Combien le golf vous coûte-t-il par an?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J

Combien le golf vous coûte-t-il par an?

Message par J »

j'ai fait une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet...

en tant que futur débutant :wink: , je me demande un peu si la réputation du golf est justifiée... avec tous les a priori qui courent sur ce sport (sport cher, réservée à une élite sociale, etc etc..)

serait-il possible de détailler un peu votre budget golf? (en comprenant bien sûr l'achat/le renouvellement de matériel, la licence, les greenfees, les cotisations diverses, etc...)

merci d'avance :wink:
J

Message par J »

question tabou? :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'ai 18 ans, donc les prix sont plus corrects pour moi :

Cours : 1h30/semaine => 290e
Parcours a vonlonté => 190e
Balles* : => 90e
Materiel diverse** => 150e

TOTAL => 720e

* = Il faut préciser que ma précision au drive regresse mais que je tape de plus en plus loin, donc c'est de plus en plus difficile de retrouver mes balles :lol: mais sur les 9 premiers trous je sort une fois le drive donc cela limite les degats.
** = crampons, renouvellement, tees...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Gene-Putt
Index : 49

Message par Gene-Putt »

Bonjour,

Si la question n'est pas tabou, la réponse est, àmon sens, impossible. :(
En effet, trop de paramètres entrent en considération pour déterminer un budget moyen. :shock:
La pratique du golf est de façon évidente, plus onéreuse que le jogging, mais largement moins coûteuse que d'investir dans l'achat d'un cheval pour faire du CSO ou du dressage !!
De plus, il est tout à fait possible de jouer sur des golfs publics pour un montant très raisonnable à deux pas de chez soi, ou aller dans un super golf dans une île en plein milieu du Pacifique.
On peut acheter une super serie complète d'une marque prestigieuse ou récupérer une demi serie d'occasion dans un Trocathlon.
Le golf a ceci d'intelligent, qu'il privilégie l'amour et la passion du jeu, avant toute autre considération. Sur un parcours, il y aura plus de respect pour un joueur qui score dans le par avec ses vieux clubs et sa tenue démodée que pour celui qui frime à tout va mais qui n'est pas fichu de passer sa carte verte après 10 ans de pratique.
Enfin, le golf est une formidable école d'humilité. C'est d'abord et avant tout contre soi qu'on lutte pour progresser, en sachant que le but à atteindre est inaccessible. Après un parcours, aussi bon soit-il, le contentement laisse vite la place à l'insastisfaction d'avoir raté au moins un coup "tout fait". Et c'est cette frustration qui nous fait toujours revenir au jeu comme une obsession. :wink:
En résumé, chacun pratique le golf qu'il désire, en respectant les autres, les règles et l'étiquette, et je ne suis pas certain que le coût du plaisir soit d'une grande importance. :)
Mais tout le monde peut se tromper ......... :wink: Si c'est le cas, je m'en excuse.
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

Cela dépend aussi de l'endroit où tu pratique, en Alsace par exemple le golf est plus cher que dans bien des régions car c'est quand même moins cher qu'en Allemagne : l'an dernier j'ai eu droit à une offre spéciale à 1200€ sinon c'est dans les 2000€ par an pour le droit de jeu.

J'ai commancé il y a deux ans, ma série de débutant je l'avai payée 300€, mes chaussures 100€.

Au début j'avais commencé par une formule carte verte à 400€.
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

ben- a écrit : TOTAL => 720e
Bonjour

Ben : dans quel club est-tu inscrit STP ?

J, si j'ai bien lu ta pres; tu es près de Bruxelles ?
(sinon ça sert à quoi de se présenter :lol: :lol: :lol:

Comme l'écrit Gene-Putt il y a une infinité de réponses

En région parisienne pas ex, les clubs gérés par l'UCPA permettent un accès au plus grand nombre
Golfiquement vôtre
Guy
J

Message par J »

évidemment, je m'attendais un peu à ce qu'on me réponde "difficile de répondre", mais disons que c'est juste pour me faire une idée..

même en répondant à la louche, les réponses m'intéressent.. :wink:

je suis effectivement de Bruxelles :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

guy931 a écrit :Ben : dans quel club est-tu inscrit STP ?
"Golf Club de Saint-Germain lès Corbeils" pourquoi?
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Je viens de commencer, mais je pense que ca va me couter environ 3000€ entre matériel, cours, green fees, et inscription au golfeurs indépendants pour la gestion de l'handicap.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut !

Je ne joue pas beaucoup (1 parcours par mois en moyenne),
practice tous les week-end ou quasiment,
matériel compris (sauf cette année car j'ai acheté une série de fers haut-de-gamme)...

... ca me coute entre 1.000 et 1.300 € tout compris.

J'aime dire que c'est un sport cher mais une passion peu onéreuse, finalement (ça m'arrange :? )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
furbyyy

Message par furbyyy »

Moi je commence en Alsace, je ne connais pas les autres regions pour les prix mais je trouve ca correct quand même chez nous!
à Ammerschwihr je paye mon greenfee pour le compact de 9 trou(carte verte pas obligatoire) 15€ et j'ai une demi série incluse!
les balles je les ramasse(un petit tour a coté de la rivière et en 3 aprem de golf c'est 150 balles ramassées ! )
à la saison pour le 18 trous (quand j'aurais la carte verte) moins de 21 ans c'est 160€
et après je prendrais quelques cours mais je ne penses pas en avoir pour + de 500€ la première année en comptant un achat de matériel...
je gagne de l'argent en arbitrant des match de basket le week end, largement de quoi me payer le golf, et je me dis surtout que si je fumais ce serait " un green fee tous les 2 jours " :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je suis en train de faire le calcul ... et ca fait peur ... ma carte bleue vient de se mettre en greve!

:lol: passion onereuse! :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Moi ce qui me fait peur c'est le budget 19ème trou !.. :shock: :shock:

Cours 0
Practice 20 euros par an
Cotisation annuelle : 400 euros
GF : environ 600 euros
Matos : 400 euros

19ème trou : 6 euros mini x 2 (samedi et dimanche) x 52 (semaines) = 624 euros au minimum !!!! :shock: :shock: :shock:
Je crois que je vais finir chez les trousduc du grand golf de La Rochelle... :( on se fait la gueule pendant 18 trous donc pas de 19ème trou !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

francky317 a écrit : Cours 0
Practice 20 euros par an
M D R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai oublié le practise dans mes calculs, donc vu qu'il y a 2 jetons offerts par cours, et que j'en tape en moyenne 4 par semaine, 2x52= 104e.....
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

Moi je trouve que c'est bizare que l'on dise que ce sport est réservé à une certaine élite sociale alors que la moto et la cigarette ne sont pas censés l'être.
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

En fait, ça dépend beaucoup où tu joues! Cet été, j'étais en vacances pour 3 jours à St Malo et j'avais emmené mes clubs pour me faire un petit parcours pour le fun.
Bon, je me suis dit St Malo, c'est touristique donc attends toi à des tarifs supérieurs à ceux que tu as l'habitude de croiser sur ton chemin en Deux-Sèvres.
Me voilà au golf de Dinard qui est un magnifique Links : j'arrive à la réception qui paye pas trop de mine, je veux dire que j'ai déjà vu un standing plus élevé. Je demande à jouer le soir ou le lendemain et on me rétorque qu'il faut réserver 48h à l'avance et que de toutes façons, je ne peux pas jouer car la coupe de bretagne commence le vendredi (On était mercredi). Bref, à peine aimable mais il me file les tarifs.

70€ le GF.
1480€ l'abonnement!

Et j'apprends que c'est le golf de Hugh Grant et Jean Rochefort et j'en passe : apparemment, ils en ont rien à foutre des anonymes. (Coup de gueule passé)

Bref, tout ça pour dire que chez moi c'est 850€ seulement (quand même!)

Pour savoir combien coute une année de golf, à mon avis, il faut diviser les coûts par plusieurs années.

Budget sur 3ans :
120€ balles + tees.
350€ clubs.
Chaussures & vêtements = 250€
350€ d'abo (- de 30 ans) x 3ans = 1050€
10 GF = 400€
Jetons de practice = 150€
Licence = 45€
Certif. Medical = 21€
Essence = difficile de chiffrer.... 5000 kms = 580€
Divers = 50€
19eme trou = 150€
Total = 3166€

Donc le cout pour un an : 1055€

Ca reste cher pour un sport quand même!
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

maxcarpone a écrit :Bon, je me suis dit St Malo, c'est touristique donc attends toi à des tarifs supérieurs à ceux que tu as l'habitude de croiser sur ton chemin en Deux-Sèvres.
Me voilà au golf de Dinard qui est un magnifique Links : j'arrive à la réception qui paye pas trop de mine, je veux dire que j'ai déjà vu un standing plus élevé.
Et j'apprends que c'est le golf de Hugh Grant et Jean Rochefort et j'en passe : apparemment, ils en ont rien à foutre des anonymes. (Coup de gueule passé)
Tu as eue raison de ne pas aller jouer Dinard en été.....:P :P :P :P
par contre si tu veux savoir ce q'u'est un vrai parcours et le vrai jeu de golf....
va jouer Dinard quelque part entre février et avril.... vers les équinoxes par exemple....

prévois un sac d'une centaine de balles.... cela aura 2 interets : lester ton sac pour ne pas qu'ils s'envolent sur certains trous.... avoir une chance de finir le parcours en jouant avec ta balle... :P :P :P :P
Dernière modification par mimi64 le 27 août 2007, 10:20, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Combien le golf vous coûte-t-il par an?

Message par mimi64 »

J a écrit : en tant que futur débutant :wink: , je me demande un peu si la réputation du golf est justifiée... avec tous les a priori qui courent sur ce sport (sport cher, réservée à une élite sociale, etc etc..)

serait-il possible de détailler un peu votre budget golf? (en comprenant bien sûr l'achat/le renouvellement de matériel, la licence, les greenfees, les cotisations diverses, etc...)

Donner les budgets de chacun n'a pas d'interte car chaucn y met le budget qu'il se permet.....
donc un riche mettra 10 000e/an et un pauvre mettra moins de 200e/an

C'est surtout savoir ce que tu veux toi !!!

moi je connais des golfeurs qui n'on pas un sous, qui ne sont pas jeunes, qui n'ont pas de CE qui leur paye tout... mais qui joue au golf avec un budget dérisoire....

Clubs récupérés/donnés, montéss soi me^me, balles et tees trouvées, petit jeu au practice gratuit, pas de cours car il sait jouer (appris quand il était jeune), quelques green fees en semaine sur des golf publics et plutot en hiver, les vetements sont ceux qu'ils portent tous les jours, seul concession : achat d'une paire de chaussure de qualité (hiver, imperméable) en déstockage (valable pour 2/3 ans)....

Apres quand cela devient une passion, ben comme toute passion, tu y mettras le budget que tu peux y mettre

et pour l'élite socaile.... pareil ceux qui veulent aller jouer à St nom la breteche pour le business ou pour le paraitre le font, ceux qui veulent jouer avec des prolétaires, le font... ont peu même jouer seul sur un parcours....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

moi j'avais fait le calcul, il y a quelques moi en comptant 1 parcours tout les 15 jours (dans le sud de la France donc cher), 10 leçons par an, un peu de matos, de fringue, des abonnements à des magazines, du practice (2 ou 3 fois par semaine) et j'étais arrivé à 2000 Euros/an...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Prince

Message par Prince »

Bonjour à tous

J'ai arrété de fumer au 1 er Janvier

Budget Tabac 3 paquets jour X 5€ X 7 jours X 52 semaines soit 5460 €

Budget Golf 1 ans à lille Métropole 1000€
1 mois en vacances 290€
12 heures de cours en vacances 240€

Les plus une serie Hibore 699 €
un hybryde Hi bore 159€

Soit un budget Golf de 2388€
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait.
Jack Nicklaus
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Prince a écrit :Bonjour à tous

Tu ne fumais pas pendant 1 journée? La journée sans-tabac peut-être :mrgreen: Dans le cas contraire, tu as oublié de compter 15€
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Prince a écrit :Bonjour à tous

Budget Golf 1 ans à lille Métropole 1000€
1 mois en vacances 290€
12 heures de cours en vacances 240€

Les plus une serie Hibore 699 €
un hybryde Hi bore 159€

Soit un budget Golf de 2388€
3 Paquets par jour ? tu fumais plus que tu ne respirais, c'est pas trop violent l'arrêt ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Prince a écrit :J'ai arrété de fumer au 1 er Janvier

Ton calcul tient si tu ne reprends pas la clope d'ici la fin de l'année :wink: En tout cas, tout mes voeux de réussite pour arrêter de fumer :D
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

camillo a écrit :
Prince a écrit :J'ai arrété de fumer au 1 er Janvier

Ton calcul tient si tu ne reprends pas la clope d'ici la fin de l'année :wink: En tout cas, tout mes voeux de réussite pour arrêter de fumer :D
Mais il doit oublier le budget patch et gommes ;)

Bon, je suis comme Bee64 sur le sujet, j'ai commencé les comptes par curiosité, sur même pas une demi année .... je prefere m'arreter là ! de compter pas de jouer :P

+1 Mimi, C'est avant tout une passion, on y met ensuite le budget que l'on veut bien.
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

quand on aime : on compte pas !! :D

Persso ; je compte pas (sinon je me ferrais peur)
mais c'est minimum 1,500 RD$ (/44 = 34 € de moyenne le green fee)

a ca, vous rajoutez : 2,5 € le saut : minimum 5 par semaines ...

et puis je m'rrête là de compter car de toute facon, quand j'ai pu de rond : pu de golf, par contre dés que ca tombre ; je m'envoie sur le parcours !!!

Budget : en résumé , ca doit me couter un bras cete affaire ..

Mais je m'en fous :D
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Embarassant comme question!

Car si tu communiques ce que tu dépenses pour ton loisir, c'est communiquer ta rémunération ou tes revenus. Alors pas de vantardise pour moi mais je dépense largement un salaire moyen par an pour jouer, m'équiper et me faire plaisir.

Question de priorité, de choix.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Et alors ? vous zavé pas compté l'adhésion gold Golftech !! :roll: c'est quoi sbazar :? :shock: :lol:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Voici ma petite participation :

avant de faire du golf, je pratiquais régulièrement le modélisme auto .... pour une bonne saison mon investissement = 300 à 400 € /mois env.

depuis 1 an, je pratique la petite balle : hors équipement , je dirais que mon budget est d'environ 150€ à 200€/mois. (cours,practice,petit matériel et environ 1,8 parcours/mois.

J'ai fait le choix de ne pas être adhérent d'un golf en particulier. Ma chance, faire partie d'une association dynamique qui propose des sorties et des membres super sympa.

la 2° année à venir sera plus significative ... si stats il doit y avoir, faut au moins le faire sur 3 ans. à bientôt.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »