EDIT : Visiblement Sergio ce serait plutôt le claw grip.. et non le pencil comme Phil ici !

Pour pas mourrir idiot, en fin de séance, je saute sur le putting green et je tente ma chance.. bon les premières tentatives partent un peu à gauche.. mais ça c'est vite réglé... ensuite niveau dosage je perds un peu mes repères mais ça s'arrange aussi.. et au bout de quelques minutes je trouve que la précision n'est pas mal du tout, surtout sur les longs putts, je remarque surtout que mon contact est nettement meilleur : le contact, le bruit, c'est plus "doux" - la balle ne saute plus comme cela peut arriver avec mon grip classique !
Je n'ai pas réussi à analyser l'influence direct - j'imagine que le mouvement est plus "latéral" et moins "pendulaire".. enfin j'en sais rien..
Niveau sensation, sur le grip classique j'ai l'impression que l'effort est plus porté par la main gauche qui tire.. alors qu'avec ce grip le putt est totalement controlé par le côté droit qui pousse la balle (enfin j'ai l'impression hein)
Alors ok, pour améliorer mon contact je pourrais bosser avec mon grip classique mais si ce grip me donne satisfaction sur cet aspect (primordial à mon sens) du putting, pourquoi ne pas perserver voire l'adopter ?

Et vous, avez-vous déjà essayé de changer de grip au putting ?