Aaaah Las Vegas. J'y suis allé deux jours et j'en ai profité pour 72 jouer trous!
Alors il y a pas mal de golfs dans les alentours, certains proches du strip, d'autres ou il faut une voiture de loc.
A Las Vegas ils aiment bien le faux (fausse tour eiffel, faux arc de triomphe etc) et c'est pareil pour leurs parcours de golf. Il y a trois parcours a coté du strip qui ont été construits de toutes pieces pour ressembler a d'autres:
- Bali Hai, avec fausse plage, palmiers etc. Golf sensé representer Bali.
- Royal Links, sensé representer un British Links
- Desert Pines, tracé Parklands en pleine ville.
Je les ai joué, et c'est du golf a l'americaine comme tu cherche, voiturettes, bieres, hot-dogs, pas complexe, beau a voir (ca se discute me dira t on), facile a jouer, amusant. Si tu es un puriste du golf tu risque ausside dire: cher et sans aucun interet!! A noter que les trois sont des tracés Pete Dye si mes souvenirs sont bons.
Justement, les puristes je leur ai parlé. Des parents d'amis qui les ont tout joué (les Augusta, Cypress Point et les autres). Ils sont unanimes: a Las Vegas il n'y a qu'un seul parcours a jouer c'est Shadow Creek de Tom Fazio. Je n'ai pas eu cet honneur car meme en pleine crise financiere ils me demandaient 500$ pour y jouer. Si tu n'a pas de budget alors je te dirai de foncer. Ils viendront te chercher en limousine et c'est le genre d'endroit ou si tu leur dit que tu veux des hot-dogs et un magnum de Bollinger au frais sur le tee du 7 ils s'en occcuperont

Bref, pas joué, mais on me dit que c'est LE parcours des environs.
Moi perso ce que je te conseillerai c'est Paiute resort. 54 trous dans le desert du Nevada. C'est sur des terres d'Indiens donc pas de taxes a payer. Ca donne des GF tres abordables et une veritable experience americaine hors du commun: le desert golf! J'ai qq photos dans ma gallerie ici:
https://picasaweb.google.com/1150024183 ... directlink Encore des tracés de Dye, dans un Oasis de vert en plein milieu du desert rocailleux de NV: c'est superbe! Bon pour y aller il faut voiture de loc et GPS.
Finalement il y a qq classiques plus loin dont te parlera Auldcom: Wolf Creek, Badlands et autres.