MHI

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,7

MHI

Message par MHI »

Bonjour à tous , je suis Marc et nouveau sur le forum ( le ppseudo marc étant déjà pris , j'ai choisi MHI ...)

J'ai 34 ans , je me suis mis au golf il y a 3 ans suite à l'acharnement de mon beau père qui n'a pas cessé de me dire " essaie , ça va te plaire etc ...) Donc j'ai essayer , et ça ma plu !
Je jour dans le Haut Rhin , j'ai la chance d'avoir un parcours à seuelment 5km de chez moi. Depuis le début de l'année , je me suis inscrit en tant que membre et je joue environ une fois par semaine ( je ne peux pas trop faire plus: j'ai 2 enfants assez jeunes qui me prennent beaucoup de temps aussi !)
Je n'ai fais qu'une seule compétition jusqu'ici (histoire d'avoir un index)
J'ai découvert le site par hasard en cherchant des avis sur du matériel avant d'aller en magasin.J'éspère trouver d'autres membres de la plaine d'Alsace pour avoir des partenaires de jeu ( je joue très souvent seul , à mon grand regret :( )
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: MHI

Message par touareg83 »

Bienviendu chez les F@d@s de la balle blanche. Permets moi de te donner un conseil : c'est la faute à ton beau père si tu as pris ce virus. Alors t'embête pas avec les chiares, vas jouer et si ta femme te reproche quoique ce soit, rappelle à ta douce que c'est la faute de son père.

Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par MHI »

touareg83 a écrit :Bienviendu chez les F@d@s de la balle blanche. Permets moi de te donner un conseil : c'est la faute à ton beau père si tu as pris ce virus. Alors t'embête pas avec les chiares, vas jouer et si ta femme te reproche quoique ce soit, rappelle à ta douce que c'est la faute de son père.

Image
:D , j'emmène parfois ma petite de 5 ans sur le parcours (bon seulement 9 trous sinon ça devient n'importe quoi !) . J'ai quand même trouvé la solution pour avoir un dimanche en famille en faisant tout de même un 18 trous :

- jouer seul
- départ entre 5H30 et 6 heures ( oui , du matin ! )
- je ne cherche quasiment aucune balle dans le rough ( c'est tellement dense que les chances de la retrouver sont très minces ) : je tire une provisoire systématiquement
-Je boucle un 18 trous en un peu moins de 3 heures

Evidemment il faut un gros stock de balles et ne pas regarder sa carte de score si on commence à enchainer les balles provisoires ;)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

j'ai aussi amené mon fils très tôt au golf
son but maintenant ? fiche une branlée au vieux en match play, il y est arrivé à mes débuts de reprise, mais je lui ai mis 5 et 4 la dernière fois à Caen plus un quitte ou double ...!

Bon il va falloir (pour la paix familiale) que tu aies de bonnes adresses de balles pas chères...et ça on a ici, tu n'as qu'à demander

bienvenue donc !
(PS : j'avais un très bon ami à Strasbourg, décédé il y a peu, Gilles L.... connu pour posséder la brasserie sur la place principale)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par MHI »

eglishadow a écrit :
Bon il va falloir (pour la paix familiale) que tu aies de bonnes adresses de balles pas chères...et ça on a ici, tu n'as qu'à demander
Pour les balles évidemment je ne joue pas en Titleist V1 Pro :D . J'achète des balles d'occaz sur le bon coin ( je sais c'est pas une super idée ......)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

MHI a écrit :
eglishadow a écrit :
Pour les balles évidemment je ne joue pas en Titleist V1 Pro :D . J'achète des balles d'occaz sur le bon coin ( je sais c'est pas une super idée ......)
Bon alors Tu as des neuves , de marques Dunlop sur le site Sportsdirect... de 3,50 € à environ 9 € (compte 5,99 € pour l'envoi quelque soit la quantité) ça te fait la balle à moins d'un 0,60 € si tu sais y faire
Tu as aussi les lakes balls grade A, peu jouées liens :http://fr.sportsdirect.com/ tapes sport, puis golf puis balles et là tu verras il y a d'autres marques
lake balls (il y a d'autre sites aussi, prendre au moins grade A)
http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=COEEq ... fr&cad=rja

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par MHI »

Merci pour les liens eglishadow ,

C'est un peu le grand renouvellement en ce moment : je change tout ou presque niveau matériel :

-sac ( le mien me gonfle : je cherche un sac chariot avec les compartiments pour clubs séparés)
-serie de fers ( c'est la grosse priorité : je suis un peu paumé quand je vois l'offre ...)
-putter ( pareil: je suis toujours avec mon putter d'origine que je deteste !)
-1 hybride 4 ou 5 : pour le moment je n'ai rien pour faire de la distance sur le fairway .

Bon il y a pire comme problème dans la vie , mes horaires de boulots ne me permettent pas de me rendre dans un pro-shop pour poser quelques questions et surtout voir/toucher/comparer les produits ....
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

MHI a écrit :Merci pour les liens eglishadow ,

C'est un peu le grand renouvellement en ce moment : je change tout ou presque niveau matériel :

-sac ( le mien me gonfle : je cherche un sac chariot avec les compartiments pour clubs séparés)
-serie de fers ( c'est la grosse priorité : je suis un peu paumé quand je vois l'offre ...)
-putter ( pareil: je suis toujours avec mon putter d'origine que je deteste !)
-1 hybride 4 ou 5 : pour le moment je n'ai rien pour faire de la distance sur le fairway .

Bon il y a pire comme problème dans la vie , mes horaires de boulots ne me permettent pas de me rendre dans un pro-shop pour poser quelques questions et surtout voir/toucher/comparer les produits ....

Bon, perso j'achète par internet car je suis paumé entre la N7 (et oui on est heureux ! ) et l'A 71...en forêt de Tronçais (pour ceux qui connaissent
le putter c'est très perso en revanche...je me suis fait plaisir et ai un Musty grace à un membre du forum(MUSTY), ce n'est pas donné mais ça les vaut.
ches Soprts direct tu as plein de sac Dunlop vraiment pas chers, balles, gants polo etc.etc... le matos je ne le connais pas.
Chez onlinegolf tu peux trouver des fers et des bois neufs de la saison passée, perso je leur ai acheté un driver et mes bois de parcours Cleveland classic, excellent, prix top, si ça ne part pas bien c'est ma faute !
tu peux voir aussi les offres de clubs, j'ai acheté deux wedges sur ce site, Cleveland, 120 € les deux, neufs, donc intéressant.
il faut regarder leurs promos en tout, livraison gratos si 90 € ou plus

Tu peux aussi aller sur Golfbidder , ils ont des hybrides, des séries de fers d'occasion en très bon état , l'état de chaque série ou chaque club est mentionné ça dépend de leurs arrivages...lake balls aussi (15 € la livraison
j'y ai acheté mes clubs
sinon en fouillant c'est trouvable
pour le putter je te conseille d'essayer avant, c'est vraiment un truc de feeling
en revanche si tu tapes à des distances moyennes d'amateur, ne t'embête pas, prends du regular en flexibilité, c'est mon avis et je le partage
bonne journée

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »