Probleme de fers avec tee
Modérateur : Modérateurs
Probleme de fers avec tee
Bonjour.
Alors voici mon probleme, je tape plutot bien mes fers depuis le fairway, arrivant a atteinre le green pratiquement tout le temps a 100m environ.
Mais dès qu'il y a un par 3 , je doit mettre le tee et la c'est la catastrophe mes balles partent rarement droit.
Je peut parfois me sauver en sortant mon hybride et en faisant rouler la balle mais a Garcelles ( le golf ou je joue dans le calvados) les green sont souvent surelevé et très bien defendus par des bunker..
Mes clubs sont des Callaway Hawk Eye.
Donc soit:
-Je garde mon hybride et tente de sauver le par en me placant près du trou a chaque foi et tenter l'approche putt
-Je travaille mes fers pour etre plus square
-Ou carrément j'arrete les tee sur les departs.
Je ne sait pas quoi faire HEEELP
Alors voici mon probleme, je tape plutot bien mes fers depuis le fairway, arrivant a atteinre le green pratiquement tout le temps a 100m environ.
Mais dès qu'il y a un par 3 , je doit mettre le tee et la c'est la catastrophe mes balles partent rarement droit.
Je peut parfois me sauver en sortant mon hybride et en faisant rouler la balle mais a Garcelles ( le golf ou je joue dans le calvados) les green sont souvent surelevé et très bien defendus par des bunker..
Donc soit:
-Je garde mon hybride et tente de sauver le par en me placant près du trou a chaque foi et tenter l'approche putt
Je suis vraiment trop génial pour mourir
mmmm pas tellement c'est deja ce que je fait! je le mets meme tres tres bas ce qui fait comme si j'avais un excellent lie.pelicus a écrit :a mon humble avis, tu dois mettre ta balle trop haut sur le tee ce qui fait que tu contactes la balle avec le haut de ton fer ce qui fait qu'il prend de l'effet... le tee ne doit pas depasser la hauteur de l'herbe normalement avec un coup de fer ou alors legerement...est ce que ça t'aide ?
-
- Bogey Expert
Tiens tiens je connais quelqu'un d'autre qui comme toi n'arrive pas à taper ses fers sur tee.... Pour ne pas le nommer (hein Pedro
), il a abandonné les tees et dès qu'il tape un fer au départ c'est sans tee... Alors c'est pas forcément la bonne solution mais pour lui ca a plutôt pas trop mal marché.....
Vivi

Vivi
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Je confirme, c'est juste parce qu'il y a un tee. Rien ne t'interdit de jouer sans tee sur les departs .... cest ce que j'ai fait pendant plusieurs semaines aussi. Apres je me suis forcee et ca passe (enfin ca a passe, mes fers sont en bernes en ce moment) ...

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Et où est le problème ?..
Dans la tête msieur...
Enfin, vaut mieux ça que l'inverse !
Donc, si tes tees sont plantés à la bonne hauteur mais que ça ne marche pas, tu joues sans !
Tu ressayes dans un mois comme ça juste pour voir, sans te dire que ça va foirer, et...
tu nous tiens au courant...
(j'ai eu ça à une époque avec mon hybride...
)

Dans la tête msieur...

Enfin, vaut mieux ça que l'inverse !

Donc, si tes tees sont plantés à la bonne hauteur mais que ça ne marche pas, tu joues sans !

Tu ressayes dans un mois comme ça juste pour voir, sans te dire que ça va foirer, et...

(j'ai eu ça à une époque avec mon hybride...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Tiens, tiens, le sujet me rappelle effectivement quelque chose.
Problème mental ou problème de geste ? Les 2 probablement mon capitaine.
Pour moi je pense que ça a commencé avec le geste : tous mes départs sur tee au fer partaient en hook. Pas joli à voir et beaucoup de balles perdues. mauvais geste ? mauvais contact ? je peux pas dire. Ce qui est sur c'est qu'à force de perdre 1 ou é balles à chaque départ de par3, le coté mmental vient finir par pointer son nez; Et là mes amis, j'aurai bien été content de faire du hook. J'en étais arrivé à faire de 10cm à 2m en moyenne !
Le sujet d'an autre post quelque part a apporté la solution. Il était question de "technique de la rupture". Tout simplement : arrete de t'entéter, tente autre chose. Là en l'occurrence : partir sans tee. La révélation. Belles trajectoires, plutot bien maitrisées (pour moi en tout cas) et même longueur qu'avant avec le tee (en fait plus long mais j'ai changé plein de choses dans le swing aussi en parralèle).
Donc je ne dis pas que c'est la solution, mais dis toi bien que c'est beacoup plus facile que sur le fairway : t'es toujours à plat , le lie toujours bon et la qualité de l'herbe est extra. a faire de beaux divots comme à la télé.
Et si ce n'est pas la solution pour toi, je pense que ça aura l'avantage d'avoir créé une rupture et qui sait le retour sur tee se passera peut être très bien.
P.
Problème mental ou problème de geste ? Les 2 probablement mon capitaine.
Pour moi je pense que ça a commencé avec le geste : tous mes départs sur tee au fer partaient en hook. Pas joli à voir et beaucoup de balles perdues. mauvais geste ? mauvais contact ? je peux pas dire. Ce qui est sur c'est qu'à force de perdre 1 ou é balles à chaque départ de par3, le coté mmental vient finir par pointer son nez; Et là mes amis, j'aurai bien été content de faire du hook. J'en étais arrivé à faire de 10cm à 2m en moyenne !
Le sujet d'an autre post quelque part a apporté la solution. Il était question de "technique de la rupture". Tout simplement : arrete de t'entéter, tente autre chose. Là en l'occurrence : partir sans tee. La révélation. Belles trajectoires, plutot bien maitrisées (pour moi en tout cas) et même longueur qu'avant avec le tee (en fait plus long mais j'ai changé plein de choses dans le swing aussi en parralèle).
Donc je ne dis pas que c'est la solution, mais dis toi bien que c'est beacoup plus facile que sur le fairway : t'es toujours à plat , le lie toujours bon et la qualité de l'herbe est extra. a faire de beaux divots comme à la télé.
Et si ce n'est pas la solution pour toi, je pense que ça aura l'avantage d'avoir créé une rupture et qui sait le retour sur tee se passera peut être très bien.
P.
Re: Probleme de fers avec tee
A priori tu fais du hook ou du slice des que tu mets la balle sur tee avec les fers ---> la face de club n'est pas square ---> plein de probleme pouvant induire cela....Sodacid a écrit :Bonjour.
Donc soit:
donc du travail sur la gestuelle serait une meilleure solution que enlever le tee.
tu ne dis pas exactement le pb qui t'arrive (balle pas droite ????)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

ett bien je fait souvent du quick hook et en cloche en plus.
mais je pense sur le coup que c'est un probleme de rotation des epaules et que ce sont mes bras qui menent le swing.
PAr contre quand ca part droit , ben je suis toujours sur le green c'est signe que je peut resoudre ce probleme..
mais je pense sur le coup que c'est un probleme de rotation des epaules et que ce sont mes bras qui menent le swing.
PAr contre quand ca part droit , ben je suis toujours sur le green c'est signe que je peut resoudre ce probleme..