//..BE..// a écrit :Le système c'est le business et le golf est un business comme le tennis -que tu citais avec Agassi-. les marques se délectent de la diversification des tenues, ça fait du chiffre.
Cela ne me pose pas de problème. Tant qu'on ne nous impose rien. Chacun achète ce qu'il veut
//..BE..// a écrit :Tu évoques la démocratisation du tennis, la mutliplication des adhérants comme si c'était un nirvana mais désolé, j'aime bien ne pas être derrière une multitude de parties, désolé, j'aime bien avoir des moments de solitude quand je joue, désolé, jaime bien que le golf reste un peu un domaine à part dans ma vie faîte d'activités banales surfréquentées : boulot, trajet en bagnole, bars, soirées... Qu'est ce que j'en ai à carrer de l'image du golf quand je suis au clair avec moi-même ?
Dans ce cas, il faut limiter les accès au golf. Plusieurs leviers : prix du green fee, niveau de jeu minimum, nombre de joueurs sur le parcours ... Pas facile si le directeur du
golf veut rentrer dans ses frais. Si tu veux être peinard, reste les clubs fermés ...
//..BE..// a écrit :Quand j'ai démarré le golf, je me suis fait jeter d'un golf parce que j'étais venu en débardeur et short, sur le coup, j'étais vexé de ne pas pouvoir exhiber mes bras tout blancs, de ne pouvoir faire un geste élégant habillé comme un joueur de boules et puis finalement, c'est la règle, rien d'écrit, c'est juste un tout le golf.
Rien ne t'oblige à aller jouer dans un golf imposant des choses qui ne te conviennent pas.
//..BE..// a écrit :Le golf c'est l'élégance, celle du geste, celle du parcours (bah oui on peut jouer dans un champ d'ordures mais c'est moins sympas mais bon on peut c'est moins snob...)..
L'élégance est subjective ... la beauté du parcours aussi ...
//..BE..// a écrit :Je reviens vers ton exemple, Agassi que tu cites, à changer quelques codes vestimentaires quand il était gamin mais avant tout c'était un champion, un garçon inscrit dans les petits papiers, un type qui était un modèle tennistique, il n'a cherché à modifier les codes d'un sport plus ancien que son arrière grand-père avant davoir une notoriété et d'ailleurs en prenant de l'âge, il portait beaucoup de blanc, il était vestimentairement dans les codes et encore plus dans l'attitude que beaucoup.
D'accord, je pourrais m'habiller comme je le souhaite quand je serai un champion reconnu mondialement ... chouette.
Sur la fin de sa carrière, il jouait en blanc. Bah ouais, avec l'age, les goûts évoluent. Il n'a jamais renié le fait de s'être habillé flashy.
//..BE..// a écrit :Dernier point, je ne sais pas ce qui te traverse la tête pour comparer ue femme qui par mégarde dévoile son string à ton regard en attente de l'évènement au gros plouc qui exhibe ses poils sous les bras en meuglant sur un parcours... Personnellement, j'aime les femmes golfeuses féminines et si le vent dévoile leurs atouts je suis ravi.
J'en suis ravi également. Je parlais juste que si le golf doit imposer une étiquette golfique, alors elle devrait être suivie par tous et contrôlée avant de prendre un départ.
//..BE..// a écrit :Maintenant le type qui est un patchwork de tout ce que le marketing golfique produit de marques comme un panneau publicitaire, je trouve ça un peu "inquiétant" mais bon gageons qu'on ne vit pas au milieu des abrutis et que le type peut se faire plaisir, c'est bien ça de se faire plaisir, ça devrait être une obligation avec un handicap et des compétitions.
Je n'ai pas compris