Mon Espace : PierreM35

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : PierreM35

Message par stephane »

PierreM (35, parce que j’habite Rennes et que PierreM était déjà pris, mais je l’ai pas encore croisé sur le forum), je me lance dans l’espace de partage, et ce premier message est un exercice difficile, pas mal égocentrique quand même. J’ai du mal à rester dans les questions, désolé pour le roman.

Bon alors, par quoi on commence ? Rennais d’adoption mais Nantais à la base, je navigue entre les golfs de Rennes et celui de Carquefou. On me croise donc dans le forum meetic Trouver un partenaire en Bretagne. Ca fait quelques temps que je me ballade sur le forum , et j’ai enfin décidé à me lancer dans un espace de partage.

Mon premier seau de balles date de janvier 2011, dans un petit practice en bas de chez moi. Je jouais au baseball depuis deux-trois ans. Un jour un (très bon) joueur de golf est venu s’essayer au baseball dans mon équipe. On a discuté, j’avais toujours été attiré par le golf, il tenait le rayon golf du D4 d’à côté, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie de taper quelques balles quand même. Il m’a vendu pour rien un fer 6 Callaway de test, j’ai commencé le practice en prenant quelques leçons avec le vieux pro qui le tenait à l’époque. Et c’est comme ça que tout à commencer.

Quelques mois après j’ai acheté ma première demie série Wilson Staff des années 70 (Sam Snead). J’ai lâché 120€ à un senior du club de Rennes pour ça. Comme qui dirait, je me suis un peu fait avoir ! Mais il y avait dans le lot un hybride Callaway pas trop usé qui ne me quitte jamais. Rien que pour lui, ça valait le coût. Depuis j’ai revendu le sac (beaucoup moins cher). Maintenant je tape des Mizuno JPX 800 Pro que j’adore, mes wedges actuels sont passés entre les mains de Yoskater et mon bois 3 entre celle de Robins, merci le forum ;-) La composition de mon sac est dans ma signature.

Depuis 2011 je jouais Rennes Saint-Jacques. Mais depuis la semaine dernière j’ai opté pour un abonnement bi-site Cissé-Blosac / La Freslonnière pour ceux qui connaissent : une bonne complémentarité le premier étant un golf à l’américaine très long (6100m) et fairway très larges, quelques OE. Le second, ben c’est la forêt dans un parc magnifique ! Mais qui dit forêt dit arbres...

J’ai commencé les compétitions en août 2011, j’avais abandonné le baseball et à peine 28 ans. Un peu moins d’un an après, je passais sous la barre des 20. J’ai eu l’impression de stagner autour des 30 et puis il y a eu un petit déclic. Mais ça c’était avant d’avoir un enfant !! Ensuite J’ai stagné autour des 18 pendant un an. Puis re-déclic et ça l’a fait : dans la même semaine j’ai joué 87 des blanches dans une gentille petite compet de classement, puis 86 des jaunes dans la qualif pour le championnat du club (stroke). Je finis premier en brut de ma série et ça, ça fait plaisir. C’était en septembre dernier et c’était bien. Maintenant je suis 12,9 et vise la barre des 12 avant la fin de la saison (11,4 ce serait top, bien sûr, mais c’est pas gagné ;-)

Côté coup préféré/club préféré maintenant : je joue plus naturellement en fade, j’ai découvert le draw y a pas très longtemps ;-). Comme n’importe quel golfeur je pense, ce que je préfère c’est quand j’arrive à faire exactement le coup que j’ai imaginé. Et là où je retire le plus de plaisir c’est probablement un coup avec un fer long super précis qui finit sur le green. Ah quand ça passe, là c’est top !

J’ai pas vraiment de club préféré/détesté même si c’est vrai que j’ai plus souvent eu des périodes sans driver qu’avec. Mais je ne suis pas excessivement long (enfin pas dans la norme GT quoi : 220m au drive, 150m au F6) mais partant des blanches il faut bien s’y mettre. S’il faut vraiment choisir le club que j’aime le moins c’est probablement mon 50° : c’est un peu con mais c’est comme ça. Avec lui je sais jamais si je vais réussir la distance (quelque part autour de 100m, le plus souvent dessous), et j’ai un gap bizarre entre le PW de ma série et ce 50° donc bon.

Mon plus beau coup, c’est peut-être un coup de 54° dans un rough moyen, sur une butte les pieds 1m50 au dessus du green, et en fort devers, mais qui file dans la boite pour sauver le Par et ecoeurer mon adversaire de match play ce jour là. Mais je ne suis pas un joueur de MP, et il gagnera la partie 14 trous plus tard. Donc je vais plutôt retenir un coup de bois 3 (Taylormade RBZ 15°) au départ du 18 de Pléneuf Val-André : la balle est portée par une rafale de vent et elle termine sa couse pleine piste 250m plus loin. Donc mon plus beau coup c’est pas grâce à moi, mais grâce au vent violent sur un golf de côte :-P

Ma dernière tricherie je me souviens plus quand c’était (c’est bon signe nan ?) mais j’avoue que cela m’est arrivé une ou deux fois (humm...) de faire « oh tiens ma balle qui est dans le petit rough, je l’avais pas vu j’ai tapé dedans elle a finit sur le fairway »... C’est mal !

Mon dernier coup de sang, pareil, je me souviens plus exactement. Faut demander à Yoskater ou Pacnoy, ils m’ont déjà vu planter un wedge de rage. Granville ? Ou bien la bogeycup à la Freslo cette année quand je rate le green du 16 peut-être.

Mon excuse préférée : « j’ai mal dormi », « j’ai mal au dos », facile.

Mes meilleurs partenaires : les sus-nommés Yoskater et Pacnoy, honorables GTistes avec qui je partage un mobil home au camping de la route blanche de Granville chaque année ;-). Je vais rajouter mon beau-père, sexagénaire optimiste, que j’ai caddeyé une ou deux fois il y a dix ans, et qui me faisait taper une balle ou deux en loosedé sur son golf. Il a contribué à m’inoculer le virus. Toujours sympa, jamais une critique, c'est un plaisir à chaque fois.

Mon pire partenaire, un jeune single (6 d’index) croisé par hasard à Nantes qui m’a raconté qu’il allait passer pro (« l’année prochaine tu vois »). Mouais bon, ce serait passé si je ne l’avais pas surpris en flagrant délit de « je joue ma deuxième balle en disant que c’était ma première ». A oublier.

Pour finir, les rêves. Un rêve pas très réaliste : initier ma femme au golf pour partager ça avec elle. Encore moins réaliste, jouer un golf mythique américain, de ceux dont les fairways sont taillés au ciseau et les green à la pince à épiler. J’adorerais l’Ecosse, mais je ne suis pas vraiment fan des links. Mon rêve golfique plus « réaliste », c’est d’arriver dans la zone des 7-8 d’index d’ici 5 ans, et de gagner le droit de jouer un GP au moins une fois, pour de vrai. C’est ça l’objectif, et c’est un peu pour ça que je créé cet espace.

Si vous avez supporté de tout lire, vous êtes très fort. Merci d’avoir lu ce premier roman en tout cas. La prochaine fois je serai plus court, promis.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par miaoO »

C'est marrant, ton post m'a fait penser à une "série" qui passait sur Canal.

Bref, bienvenue à toi et bon courage. :)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par Maxinpar »

bienvenue a toi. Bon courage pour mettre ta femme au golf. C'est aussi ce que j'ai fait et c'est une excellente idee (les vacances se font desormais toujours a proximité de beaux golfs)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

Bon alors, ce matin une heure d'entrainement putting-petit jeu-seau de balle au Domaine des Ormes. Le practice green est nickel, un plaisir, le parcours doit être splendide en ce moment. Ca a bien donné, entrainement sur les approches roulées au PW. J'ai toujours du mal à être précis sur les approches roulées : l'impression que la face de club revient fermée dans la zone d'impact, surement du à une main gauche un peu forte. Et puis j'hésite toujours entre le Furyk et Mickelson style, alors forcément le rendu n'est pas homogène. Bref, je préfère les lever, les baballes. Et ça n'a pas loupé : un petit lobshot d'une vingtaine de mètres qui fait un petit rebond et pouf dans la boite. Juste devant un couple de "seniors" (je peux même dire petits vieux, je pense pas les croiser sur le forum), la classe à Dallas même si gros coup de bol.
Bon petit seau de balle, travail sur le chemin de club avec la babatte : j'ai l'impression de devoir swinguer à plat si je veux gommer ce fade. Sauf que je me rends compte que l'important c'est vraiment ma connexion bras droit-corps. Si mon coude se lève, c'est mort, la balle tourne à droite. Du coup j'apporte tellement d'attention au début du backswing que j'ai l'impression de ne pas être relaché... pfiou c'est dur.

Bon plus tôt dans la semaine j'ai pu jouer Cicé, accompagné d'un Bernard jeune senior pour le coup. J'ai commencé au 10, on a donc joué le retour ensemble. Plus de 6100m des blanches, c'est long, malgré 17 coups rendus avec mon index. Alors ça donne +8 sur mes 9 premiers trous, mais +11 sur mes 9 derniers (91 donc). J'ai moins bien joué tout seul qu'avec mon partenaire. A noter 2x3 putts et 2 virgules, mais il faut dire que les greens ne nous aident pas en ce moment. Et puis le Par sur les deux trous les plus longs :
- un par 4 de 400m que je prends Drive + fer6 avec vent dans le dos ma balle termine derrière le green : approche-putt,
- un par 5 de 520m drive, B3 dans le bac de FW, SW dans le bac de green, sortie+putt. Le sauvetage de par comme j'en fais jamais d'habitude.
Je vous épargne pas du triple du jour : un par 3 de 190m. Hybride qui passe dessous (j'ai du tee-er trop haut) elle est droite je fais 130m pas de dommage. Mais approche au sw très mal dosée qui pitche le haut du green, et dégueule derrière. Erreur grossière : je découvre que le HL arrive très vite, ma balle est dedans pour 15 cm. Re-approche, bien mais un poil trop courte. Putt qui rase le trou et putt. Je fais triple, j'aurai du au moins sauver mon bogey.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par Foutch »

Et les prochains CR on les veut pas plus courts! C'est bien écrit alors c'est très sympa à lire!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

PierreM35 a écrit :Bon alors, ce matin une heure d'entrainement putting-petit jeu-seau de balle au Domaine des Ormes. Le practice green est nickel, un plaisir, le parcours doit être splendide en ce moment. Ca a bien donné, entrainement sur les approches roulées au PW. J'ai toujours du mal à être précis sur les approches roulées : l'impression que la face de club revient fermée dans la zone d'impact, surement du à une main gauche un peu forte. Et puis j'hésite toujours entre le Furyk et Mickelson style, alors forcément le rendu n'est pas homogène. Bref, je préfère les lever, les baballes. Et ça n'a pas loupé : un petit lobshot d'une vingtaine de mètres qui fait un petit rebond et pouf dans la boite. Juste devant un couple de "seniors" (je peux même dire petits vieux, je pense pas les croiser sur le forum), la classe à Dallas même si gros coup de bol.
Bon petit seau de balle, travail sur le chemin de club avec la babatte : j'ai l'impression de devoir swinguer à plat si je veux gommer ce fade. Sauf que je me rends compte que l'important c'est vraiment ma connexion bras droit-corps. Si mon coude se lève, c'est mort, la balle tourne à droite. Du coup j'apporte tellement d'attention au début du backswing que j'ai l'impression de ne pas être relaché... pfiou c'est dur.

Bon plus tôt dans la semaine j'ai pu jouer Cicé, accompagné d'un Bernard jeune senior pour le coup. J'ai commencé au 10, on a donc joué le retour ensemble. Plus de 6100m des blanches, c'est long, malgré 17 coups rendus avec mon index. Alors ça donne +8 sur mes 9 premiers trous, mais +11 sur mes 9 derniers (91 donc). J'ai moins bien joué tout seul qu'avec mon partenaire. A noter 2x3 putts et 2 virgules, mais il faut dire que les greens ne nous aident pas en ce moment. Et puis le Par sur les deux trous les plus longs :
- un par 4 de 400m que je prends Drive + fer6 avec vent dans le dos ma balle termine derrière le green : approche-putt,
- un par 5 de 520m drive, B3 dans le bac de FW, SW dans le bac de green, sortie+putt. Le sauvetage de par comme j'en fais jamais d'habitude.
Je vous épargne pas du triple du jour : un par 3 de 190m. Hybride qui passe dessous (j'ai du tee-er trop haut) elle est droite je fais 130m pas de dommage. Mais approche au sw très mal dosée qui pitche le haut du green, et dégueule derrière. Erreur grossière : je découvre que le HL arrive très vite, ma balle est dedans pour 15 cm. Re-approche, bien mais un poil trop courte. Putt qui rase le trou et putt. Je fais triple, j'aurai du au moins sauver mon bogey.

sympa tes CR ! merci...
je copnnaissais Cissé pour y avoir disputé une Coupe Foussier...on m'y a volé tout mon matos ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

eglishadow a écrit :on m'y a volé tout mon matos ! :)
What :?: :?: :?: A Cissé ? Des vols ? C'est pourtant pas vraiment le quartier craignos et vu le prix des bagnoles sur le parking, y a mieux à faire que des sacs de golf côté recel.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

Pauvre carte ce matin, sur le parcours de Cissé.

Parti à froid mais heureux, seul au monde et grand ciel bleu. Bon drive pleine piste, un coup de fer sur le green (GIR), deux putts et Par, je me dis que cela ne pouvait pas mieux commencer. Et c'est là que tout s'arrête. Départ du 2, ça cogite. Le pro croisé la dernière fois avec un petit groupe d'élèves m'avait vu partir au driver et m'avait lancé : "c'est pas votre club ça, le hors limite vient vite, préférez un B3". C'est vrai qu'il y le practice à droite, faut pas se rater mais bon. Ce matin pour tester, je suis ses conseils. B3, slice, practice HL. Deuxième balle, B3, fade le long du HL, jamais retrouvée. Puis deux coups de fer ratés, je range avec rage mon 50° dans le sac, je me fous la tête de club dans le pouce droit, j'en ai encore mal à taper ces lignes...
Le reste est une cata : j'ai mis 15 trous à retrouver un drive sûr, des coups de fer 8 qui font 150m sans savoir pourquoi et du fer 9 qui en fait pas 110, des coups de 50° qui font soit plus de 100m, soit à peine 90m mais jamais la bonne distance. Je compte pas les balles perdues dans le rough, des putts pas terribles (sauf sur les deuxièmes balles, tiens donc). Pfiouu, c'est dur, je ramène 25 points stableford (j'ai abandonné le stroke play dès le trou n°2).

Je voulais faire une compet jeudi, ben y a du boulot pour prouver que je mérite mon index.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

PierreM35 a écrit :
eglishadow a écrit :on m'y a volé tout mon matos ! :)
What :?: :?: :?: A Cissé ? Des vols ? C'est pourtant pas vraiment le quartier craignos et vu le prix des bagnoles sur le parking, y a mieux à faire que des sacs de golf côté recel.
je sais mais c'était plein d'étrangers ! :mrgreen: des immigrés de Normandie et des pays de Loire ! la racaille quoi ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par sparfel »

eglishadow a écrit :
PierreM35 a écrit :
eglishadow a écrit :on m'y a volé tout mon matos ! :)
What :?: :?: :?: A Cissé ? Des vols ? C'est pourtant pas vraiment le quartier craignos et vu le prix des bagnoles sur le parking, y a mieux à faire que des sacs de golf côté recel.
je sais mais c'était plein d'étrangers ! :mrgreen: des immigrés de Normandie et des pays de Loire ! la racaille quoi ! :mrgreen:

Ah, ces normands.
Depuis qu'ils nous ont volé le Mont St Michel..... :lol: :lol: :lol:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

What :?: :?: :?: A Cissé ? Des vols ? C'est pourtant pas vraiment le quartier craignos et vu le prix des bagnoles sur le parking, y a mieux à faire que des sacs de golf côté recel.[/quote]
je sais mais c'était plein d'étrangers ! :mrgreen: des immigrés de Normandie et des pays de Loire ! la racaille quoi ! :mrgreen:[/quote]


Ah, ces normands.
Depuis qu'ils nous ont volé le Mont St Michel..... :lol: :lol: :lol:[/quote]
on l'a juste poussé pendant la nuit dans la bonne zone ! fingers in the nose !
falalit pas être fainéant ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :What :?: :?: :?: A Cissé ? Des vols ? C'est pourtant pas vraiment le quartier craignos et vu le prix des bagnoles sur le parking, y a mieux à faire que des sacs de golf côté recel.
je sais mais c'était plein d'étrangers ! :mrgreen: des immigrés de Normandie et des pays de Loire ! la racaille quoi ! :mrgreen:[/quote]


Ah, ces normands.
Depuis qu'ils nous ont volé le Mont St Michel..... :lol: :lol: :lol:[/quote]


on l'a juste poussé pendant la nuit dans la bonne zone !, fingers in the nose !
fallait pas être fainéant :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

Bon alors !!

Deux jours à la Freslonnière, parcours court mais très boisé, réputé pour ses greens de fous furieux. 28 points hier, 31 aujourd'hui... c'est dur d'attraper la zone tampon. Aujourd'hui 13 bogeys ( :oops: :oops: ), des virgules qui te font péter les plombs. Et si tu rates la ligne, ça file... loin... 7 x 3 putts :!::!::!: Mais autant de GIR. A la fin, la peur me saisissait quand il fallait prendre le putter. Impossible d'avoir des pensées positives, l'impression que les trous étaient plus petits qu'ailleurs :shock: Après avoir encore fait trois putts dont une virgule sur le green du 18 je me suis remangé 40 minutes de putting sur le practice pour enquiller et ne pas rester sur ces impressions. Il faut que j'oublie les greens plats de Rennes-St-Jacques pour adopter les courbes de la Freslo. Je sens qu'on peut les dompter, mais à cette période, temps sec et ensoleillé, ça ressemble à du marbre penché.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

PierreM35 a écrit :Bon alors !!

Deux jours à la Freslonnière, parcours court mais très boisé, réputé pour ses greens de fous furieux. 28 points hier, 31 aujourd'hui... c'est dur d'attraper la zone tampon. Aujourd'hui 13 bogeys ( :oops: :oops: ), des virgules qui te font péter les plombs. Et si tu rates la ligne, ça file... loin... 7 x 3 putts :!::!::!: Mais autant de GIR. A la fin, la peur me saisissait quand il fallait prendre le putter. Impossible d'avoir des pensées positives, l'impression que les trous étaient plus petits qu'ailleurs :shock: Après avoir encore fait trois putts dont une virgule sur le green du 18 je me suis remangé 40 minutes de putting sur le practice pour enquiller et ne pas rester sur ces impressions. Il faut que j'oublie les greens plats de Rennes-St-Jacques pour adopter les courbes de la Freslo. Je sens qu'on peut les dompter, mais à cette période, temps sec et ensoleillé, ça ressemble à du marbre penché.
Houla , dur en effet
je l'"ai joué il y a longtemps mais en automne
tu jouais quoi comme balle ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Allez, une petite compet...

Message par PierreM35 »

Retour à la compétition demain, départ 10h30 à Cicé-Blossac, matinée ensoleillée me dit Météo France. J'ai acheté des balles neuves pour la première fois de ma vie golfique, on verra ce que ça donne (Srixon AD 333, Egli je sais que tu aimes bien discuter balle ;-)) Petit entrainement hier, puis je suis parti pour un parcours. Arrivée au 10 gros bouchon (j'ai rattrapé la compet sénior). Du coup j'ai refait l'aller. Ca donne un premier aller en 46 (+10 donc, pour un parcours qui me rend 9 coup à l'aller) mais mulligan au 1 donc bon. Pour les stats, 5/7 fairways, 3 GIR, 18 putts. Pour le deuxième aller, la bête était chaude : +4 et sans mulligan cette fois-ci. 5 pars d'affilée, mais un peu fatigué je termine par 4 bogeys. 4/7 fairways, 4 GIR, 16 putts. Si je veux faire descendre cet index, il vaut mieux que je joue mon deuxième aller que mon premier. C'est parti pour 6117m de bonheur :D (parce que même si je joue mal, je jouerai au golf sous le soleil, et ça c'est bien).
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, une petite compet...

Message par eglishadow »

PierreM35 a écrit :Retour à la compétition demain, départ 10h30 à Cicé-Blossac, matinée ensoleillée me dit Météo France. J'ai acheté des balles neuves pour la première fois de ma vie golfique, on verra ce que ça donne (Srixon AD 333, Egli je sais que tu aimes bien discuter balle ;-)) Petit entrainement hier, puis je suis parti pour un parcours. Arrivée au 10 gros bouchon (j'ai rattrapé la compet sénior). Du coup j'ai refait l'aller. Ca donne un premier aller en 46 (+10 donc, pour un parcours qui me rend 9 coup à l'aller) mais mulligan au 1 donc bon. Pour les stats, 5/7 fairways, 3 GIR, 18 putts. Pour le deuxième aller, la bête était chaude : +4 et sans mulligan cette fois-ci. 5 pars d'affilée, mais un peu fatigué je termine par 4 bogeys. 4/7 fairways, 4 GIR, 16 putts. Si je veux faire descendre cet index, il vaut mieux que je joue mon deuxième aller que mon premier. C'est parti pour 6117m de bonheur :D (parce que même si je joue mal, je jouerai au golf sous le soleil, et ça c'est bien).
Sourire ! oui la balle AD 333 est excellente, un bon compromis ! ca devrait te mettre en confiance

(j'aime bien parler de balles car je n'étais plus très au courant donc je cherche !!!! :mrgreen: et pis vous pouvez tous en profiter :lol: )
Si tu putt encore mieux tu vas exploser le parcours !
pense à boire avant d'avoir soif si tu sens les choses qui dévient un peu, ça repose et calme, et puis grignote un petit truc en milieu de partie, souvent on lâche des coups sur la fin par fatigue et donc relâchement mental
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

En direct du putting green. Le vent s'est invité dans la partie. Ca change tout :evil: Grrrr...
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

MEUH NON §
Alors joue cool !!!! surtout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Compétition du 10 juillet 2014

Message par PierreM35 »

Bon, je l'ai joué cool. Surtout les 6-7 premiers trous. J'étais -1 au départ du 7 avec 2 birdies, 3 pars et 1 bogey dans ma besace. Déjà 19 points stableford donc, j'étais content. Puis bog-bog-bog au 7-8-9. Le vent m'a fait souffrir, autant les balles basses étaient bonnes au fer, autant au drive c'était autre chose : pull généralement, et un pull au 9 ça ne pardonne pas. J'ai de la chance de retrouver ma balle, recentrage puis hybride pour finir en haut du green. Ouf. Je termine l'aller en +2. J'aurais presque pu le faire dans le par car au 7 mon approche frôle le trou pour birdie puis file 2 mètres derrière. Le premier putt frôle à nouveau le trou... raaah.

On passe au 10, et là je ne sais jamais quel club prendre. Vent gauche-droite, voir face. Je tente le drive tendu. Ce coup-ci il monte, raté. Mais bon... et puis je le vois tourner tourner tourner... Je crains l'OE. Finalement sur place mon partenaire retrouve ma balle jouable mais dans la pente de l'OE, avec un rough sympa. Comme un con au lieu de me recentrer, je tente le green. Le hosel pris dans les herbes, la face se ferme, gros hook, ce coup-ci je suis bien dans l'obstacle. Drop, approche ratée, putt-putt, c'est le double.

Le 11... par 3 de 145m. Le drapeau est court, le vent sur le côté. Fer 7 mal touché, arbre bien touché, à nouveau dans l'eau :twisted: Encore un double. Puis retour à un jeu classique, des bogeys à cause de quelques balles mal touchées. Je remarque que sur les fers j'ai une tendance au push. 3 ou 4 fois j'ai la bonne distance mais rate le green à droite, avec des approches pas évidentes à gérer. Ca donne un retour en +11, beaucoup moins sympa que l'aller et pour tant pas si terrible car si mes doubles étaient des bogeys, je jouais +8 soit mon handicap.

Au final, je score 85, soit +13 (et 40 points Stableford). Sur un parcours de plus de 6100m c'est une première... En fait je crois que c'est une première tout court. :lol:

Edit : la carte de score et quelques stats
Image
Dernière modification par PierreM35 le 12 juil. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par eglishadow »

Bon, et bien voilà !!!! :D

tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Mon Espace : PierreM35

Message par PierreM35 »

Tiens juste pour le fun, si je répète cette partie (85) à l'envi sur ce parcours ça me fait un index d'équilibre de 9,6... Ca veut rien dire hein, mais y a pas de mal à se faire du bien... :wink: :wink:
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »