S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yann91
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2014, 18:10
Index : Non classé

S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par Yann91 »

Bonjour

Je golfe depuis un an et je vais remplacer la 1/2 série qu'un ami m'avait prêtée pour débuter.
Je viens d'acheter une série de fers et je voudrais savoir quel est le Wedge essentiel pour la compléter : 56 ou 58° ?

De plus, j'ai vu dans mon magasin un opération sur un Mizuno MP-T4 . Quel est votre avis sur ce wedge ?

Merci pour votre aide
Yann
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par Jerem9275 »

je suppose que ta série va du 5 au Pitch ? Si c'est le cas et que tu n'envisage pas l'achat d'un Gap wedge (entre ton sandwedge et ton Pitch). Dans ta configuration je partirai sur un 56° (très polyvalent).

De plus j'ai moi même un combo 50-56° en MP-T4, ce sont de très bons wedge (qualité et toucher du forgé Mizuno). Après tout dépend de ton budget (apparemment tu as une promo sur le wedge).

Je préfère te prévenir tout de suite, tout le monde va te donner un avis différent car personnel (moi le premier) donc écoute les personnes ou vendeurs en qui tu as confiance et fais le choix qui va te donner du plaisir. Si le MP-T4 te plait financièrement et esthétiquement alors prends le !
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par bubbaguth »

Quelle série ? Loft du PW ? Niveau de jeu ?

AMHA opte pour un 56 avec un bounce passe partout (10/12)

En fonction de l ouverture du pitch tu pourras combler le gap avec un autre W, issu de ta série ou alors identique au SW.

Quant au Mizu je ne le connais pas ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par PoussMouss »

Yann91 a écrit :
De plus, j'ai vu dans mon magasin un opération sur un Mizuno MP-T4 . Quel est votre avis
Mon avis est que cet excellent Wedge en 56 coûte le même prix qu'un combo 52/58 chez inesis.

Combo qui t'accompagnera deux ans sans problème.
Yann91
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2014, 18:10
Index : Non classé

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par Yann91 »

Merci

Concernant mon niveau, je commence à faire des parcours (9T), mais difficile d'être plus précis.
La série que je viens d'acheter va en effet du F4 au Pitch (Loft 45°)

Un combo est il vraiment aussi bon ?

Yann
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

excellent SW ce TP4 !
bon toucher

le 56° est le plus courant, un SW à tout faire...le bounce moyen de ce genre de SW est de 12 à 14 °
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par zigrit »

Yann91 a écrit :Merci

Concernant mon niveau, je commence à faire des parcours (9T), mais difficile d'être plus précis.
La série que je viens d'acheter va en effet du F4 au Pitch (Loft 45°)

Un combo est il vraiment aussi bon ?

Yann
la réponse est non, mais pas de beaucoup, tu ne verras pas la différence avant quelques années
35€ les wedge 5.0
52 & 56
je plussoie avec poussmouss
largement suffisant pour débuter
le 56 dans le bac
le 52 pour les petites approches, plutot que bricoler ton PW

inesis fait du bon matériel, il y a 3 gammes, il faut éviter la gamme 3.0, mais le reste est bien
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par JCS »

Plutôt d'accord avec Pouss.

Deux wedges Inesis 5.0 pour même pas le prix d'un MP-T4

Le seul hic c'est que ton PW est à 45° et qu'un 50° aurait été plus judicieux qu'un 52° mais bon, vu le prix des Inesis on ne s'arrêtera pas à ça.

Sinon en 50° et 56° tu peux regarder du côté des Cleveland CG16.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par forezien »

J'étais sur la meme problématique il y a peu et pour le prix d'un wedge de marque j'ai acheté un couple 50/56 de marque acer et j'en suis vraiment content
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par ManuD »

Ah oui, Acer, très bien aussi.

J'ai gardé le mien 2 ans pour finalement le remplacer par un Mizuno MP-T11. Des fois, je me demande encore pourquoi...

Sinon, les CG16 sont effectivement très bien mais deviennent difficile à trouver. La gamme est arrêtée et remplacée par les 588-RTX CB
Bien aussi, mais plus cher (100€ le wedge)

Bref, si tu débutes, 2 wedges Inesis (52/56) ou Acer (50/56), tu ne seras pas déçu à mon avis.
Marre des ZT !
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par spontex »

avant y z'avaient quoi les joueurs ????? bah un 56 pis c'est tout, et ça faisait le taf... y z'avaient pas tous ces lofts !
dixit mon prof.

et bah j'ai commencé avec seulement un 56 dans le sac, et tu peux tout faire avec. Très bonne école de savoir ouvrir un peu plus le club et te positionner en conséquence, ou le fermer... etc.

bon là, je suis passé à un 52/58 ; c'est vrai que c'est vachement plus confortable de ne pas se poser la question d'ouvrir un peu la face ou non.

sinon, online golf doit toujours faire sa promo 120€ les 2 wedges cleveland 588 forged ; et ceux là, c'est un bout de temps que tu vas les garder.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par primien »

J'ai toujours joué avec un set 49-55-60, ç'est parfait pour mon style de jeu. Je précise que 49° c'est le PW (oui, oui ça existe ...)

Après c'est chacun son choix. Certains te diront que c'est impossible de ne pas avoir 3 wedges, d'autres te diront l'inverse. A toi de te faire ta propre idée.
Pour répondre à ta question, l'important AMHA est de savoir quel est le loft de ton PW et l'écart moyen entre tes fers. Si tu respectes ça pour choisir ton SW, la réponse coulera de source
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par JCS »

spontex a écrit :avant y z'avaient quoi les joueurs ????? bah un 56 pis c'est tout, et ça faisait le taf... y z'avaient pas tous ces lofts !
dixit mon prof.
Oui mais avant (avant quand d'ailleurs ?) ils n'avaient pas un PW à 45° mais plus proche de 48° voir +
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

JCS a écrit :
spontex a écrit :avant y z'avaient quoi les joueurs ????? bah un 56 pis c'est tout, et ça faisait le taf... y z'avaient pas tous ces lofts !
dixit mon prof.
Oui mais avant (avant quand d'ailleurs ?) ils n'avaient pas un PW à 45° mais plus proche de 48° voir +
bien que beaucoup font le rapport entre PW et SW , je ne le fais pas car un SW c'est quand même un club spécial, et la différence de distance ou de loft est un argument insuffisant

si tu ne sais pas quoi acheter , prends un 56.... bounce standard entre 12 et 14 °...sino tu peux toujours ajouter un 60 ° qui aura de toute manière un bounce moins important en standard (10 à 12)
sur golfonline, les CG 15 ou les 588 sont de très bons wedges, qui te permettent pas mal de spin, et à 120 € les deux ça vaut la peine
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par Taofeus »

+1 avec Pouss et JC pour les 2 wedges Inesis ou Acer plutot qu'un seul plus cher.

Sinon, Spontex a raison, comme les marques ont sorti de nouveaux modeles recemment, les anciens sont souvent en promo sur les sites internet avec des prix du genre "2 pour 100/120€".
Par exemple:
- onlingolf, 2 wedges 588 pour £100
- golfonline, 2 wedges JPX pour £90

Il faut juste regarder un peu. :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :+1 avec Pouss et JC pour les 2 wedges Inesis ou Acer plutot qu'un seul plus cher.

Sinon, Spontex a raison, comme les marques ont sorti de nouveaux modeles recemment, les anciens sont souvent en promo sur les sites internet avec des prix du genre "2 pour 100/120€".
Par exemple:
- onlingolf, 2 wedges 588 pour £100
- golfonline, 2 wedges JPX pour £90

Il faut juste regarder un peu. :wink:
et il y a aussi le CG 15, excellent aussi chez onlinegolf en Cleveland, même promo pour les deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par primien »

JCS a écrit : Oui mais avant (avant quand d'ailleurs ?) ils n'avaient pas un PW à 45° mais plus proche de 48° voir +
Ma première série (1990) avait un PW ouvert à 49°
J'ai même joué avec un PW ouvert à 50° (rahhhhhhhhhhhhhhh la fameuse TP-2000)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par spontex »

Avant quand ?
Honnêtement, je ne suis pas rentré dans les détails de l'époque après-guerre, aucune idée donc...

Ce que je voulais simplement dire par là c'est qu'avec 1 club on peut faire le job... mais 2 c'est plus simple.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par primien »

spontex a écrit : Ce que je voulais simplement dire par là c'est qu'avec 1 club on peut faire le job... mais 2 c'est plus simple.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'ai toujours pensé que limiter le choix des clubs facilitait le jeu car il obligeait à réfléchir à chaque coup.
Le jeu moderne est beaucoup trop mécanique. J'entends par là 1 distance / 1 club. On oublie complètement le côté ludique du golf ; le coup qu'il faut savoir jouer au bon moment (le 1/2 ou 3/4 de swing que peu d'amateurs savent réaliser correctement)

Avec un set de 3 wedges, on standardise le petit jeu, on oublie de réfléchir puisque l'on sait quoi jouer ; mais pas forcément comment le jouer.

Pour schématiser, prenons un exemple

J'ai 80 m pour jouer le green. OK, 80 m c'est la distance pour mon 52. Donc pas de problème, je peux jouer ....... et je ne fait que 60 m. Frustration, pétage de plombs and Co. Et surtout incompréhension et remise en question.
Bah oui, j'ai juste oublié de prendre en compte les conditions de jeu et la typologie du terrain. Je n'ai pensé qu'à la distance et pas au reste. Et ne me dites pas que ce n'est pas le cas de la majeur partie d'entre vous :wink:

Je joue depuis bcp trop longtemps pour ne pas savoir ce que pense 95% des joueurs à moins de 100 m des greens
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

primien a écrit :
spontex a écrit : Ce que je voulais simplement dire par là c'est qu'avec 1 club on peut faire le job... mais 2 c'est plus simple.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'ai toujours pensé que limiter le choix des clubs facilitait le jeu car il obligeait à réfléchir à chaque coup.
Le jeu moderne est beaucoup trop mécanique. J'entends par là 1 distance / 1 club. On oublie complètement le côté ludique du golf ; le coup qu'il faut savoir jouer au bon moment (le 1/2 ou 3/4 de swing que peu d'amateurs savent réaliser correctement)

Avec un set de 3 wedges, on standardise le petit jeu, on oublie de réfléchir puisque l'on sait quoi jouer ; mais pas forcément comment le jouer.

Pour schématiser, prenons un exemple

J'ai 80 m pour jouer le green. OK, 80 m c'est la distance pour mon 52. Donc pas de problème, je peux jouer ....... et je ne fait que 60 m. Frustration, pétage de plombs and Co. Et surtout incompréhension et remise en question.
Bah oui, j'ai juste oublié de prendre en compte les conditions de jeu et la typologie du terrain. Je n'ai pensé qu'à la distance et pas au reste. Et ne me dites pas que ce n'est pas le cas de la majeur partie d'entre vous :wink:

Je joue depuis bcp trop longtemps pour ne pas savoir ce que pense 95% des joueurs à moins de 100 m des greens
ben oui ! je plussite !!!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par PoussMouss »

zigrit a écrit :
Yann91 a écrit :Merci

Concernant mon niveau, je commence à faire des parcours (9T), mais difficile d'être plus précis.
La série que je viens d'acheter va en effet du F4 au Pitch (Loft 45°)

Un combo est il vraiment aussi bon ?

Yann
la réponse est non, mais pas de beaucoup, tu ne verras pas la différence avant quelques années
35€ les wedge 5.0
52 & 56
je plussoie avec poussmouss
largement suffisant pour débuter
le 56 dans le bac
le 52 pour les petites approches, plutot que bricoler ton PW

inesis fait du bon matériel, il y a 3 gammes, il faut éviter la gamme 3.0, mais le reste est bien
Exactement!

De plus avec ton 56 (aussi beau camion soit-il) tu te retrouves avec un seul wedge pour couvrir 11 degrés de loft (de 49 a 60) tu vas faire quoi?

Hé Ben t'es baisé !!!

Dans 8 mois tu dois acheter 2 wedges supplémentaires pour finir avec un combo a 3 wedges!

C'est malheureusement mon cas : 52/56/60.

Je regrette de ne pas être passé rapidement à un combo 52/58 ( comme 75% des sacs du tour). J'ai pris l'habitude d'avoir 3 wedges (dont un 56) et j'espère prochainement me prendre 52/58 et avoir le loisir d'avoir de mettre Fer3+rescue(ou b5).

Moralité avec un 56 dans le sac tu termines forcément un jour avec 4 Wedges ! (PW GW SW lb).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

avec trois wedges ça veut dire simplement qu'avec un PW et un 56 ° tu serait marron :roll: ? meuh non ! ou alors si !... mais ça dépend de ta manière de jouer les coups d'approches.
ça veut simplement dire que l'on ne regarde que la distance et non le swing ou la créativité...
on est loin du fer 3 de Ballesteros :lol:
j'ai joué longtemps avec un SW 56 °, et parfois j'y ajoutais un 60 ° mais pas tellement pour une question de longueur...
sinon le PW suffit largement pour effectuer un grand nombre de coups

après tu te débrouilles comme tu veux, ici il y a les amateurs d' 1 seul SW jusqu'à ceux qui ont 4 wedges dans leur sac

moi je les ouvre, ou les pince suivant le cas et souvent je sais que, ce qui suit , bon ou mauvais, dépend beaucoup moins du club que de moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par bubbaguth »

Avant guerre :mrgreen: c était peut être plus facile aussi d ouvrir un PW blade (ouvert a 48) que maintenant ouvrir la face d un PW g15 44 degrés ;-)

Notre ami doit être chez Décathlon en train de se faire refourguer un trio 52-56-60 et en rentrant il va se faire engueuler sur le forum avec son LW pas pour les débutants :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: S'il n'en fallait qu'un ? ... Pour commencer

Message par eglishadow »

en fait s'il est heureux avec ça ! hein , la vie est belle !

j'ouvre mes G 15 :mrgreen: na ! ou je les pince , j'en ai deux , je sais c'est trop !!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Wedges »