Hello,
Il se trouve qu'au hasard d'un fitting Décathlon (si, si, ça existe), j'ai testé cet après-midi les JPX 850 (moulés) et JPX 850 forged.
Après avoir observé mon swing hasardeux, mon fitteur du jour (un vendeur D4 assez jeune) m'a tout de suite proposé les moulés, ce qui m'a vexé d'entrée mais bon
Vraie bonne surprise que ces fers-là, c'est moulé mais c'est tendre comme du forgé, et super tolérant en même temps. 7 frappes sur 10 bien hautes et plutôt droites malgré quelques grattes assez laides. Après avoir observé et mesuré mon swing, le fitteur a monté la tête (F6) sur différents shafts, et j'ai trouvé mon bonheur avec un KBS tour 110 stiff (acier). Excellent feeling, frappes plus régulières, et toujours cette sensation "quasi-forgée" sur les coups bien centrés, vraiment bluffant. A titre de comparaison, j'avais testé les Wilson D100 il y a quelques temps, et c'était beaucoup plus "hard" en terme de toucher alors que la gamme/prix/marché visé est très comparable.
Bref à force de me voir reluquer les forgés, le gars m'a permis de taper quelques balles avec les JPX 850 forged, et même si les fers ont grave de la gueule (à l'adresse c'est superbe), la sanction en terme de frappes a été immédiate, ça pardonne vraiment moins. Mais surtout, pas de grandes différences de sensation avec les moulés, un poil plus tendre peut-être mais pas flagrant du tout.
Avec les KBS ci-dessus, le prix de la série PW => F5 revient à 500 €. Franchement, après trois ans de Wilson X31, ça fait réfléchir.
A tester, au moins pour les amateurs de Mizuno.