Comment lutter contre le stress ??

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lilo403

Comment lutter contre le stress ??

Message par lilo403 »

Salut, cela fait un an que je pratique le golf et je n'arrive pas à réussir mon brevet d'aptitude...et tout celà à cause du stress... :? seul avec un ami je parviens à jouer commme un golfeur classé 25 mais une fois avec le stress de mon prof qui me regarde et de l'importance de mon jeux, je stress et mon swing ne ressemble plus à rien du tout... quelqu'un aurait-il une solution pour cesser ces crises de panique et me permettre de jouer sans stress et donc de mieux jouer ???? :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Salut,

Ca serait bien que tu commences par te présenter sur le bon forum :wink:

Ensuite, le brevet d'aptitude, c'est quoi pour toi ? La carte verte ?

Sinon, pour lutter contre le stress chronique, prend un petit sédatif :wink:
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

bois un chti canon avant :lol: et faire abstraction ...

bois et fer holala je suis en forme :lol: :lol: :lol:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Consulte ton médecin et ponctuellement il peut te prescrire des bêta-bloquants.
Pour info:Un bêta-bloquant ou β-bloquant est un médicament qui bloque l'action des médiateurs du système adrénergique tels l'adrénaline.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
richardr

Message par richardr »

Bonjour à vous:

1/Respiration Thoracique.(Donne de l'assurance,face à des situatuins difficiles.)

2/Respiration abdominale ou ventrale.(relaxe,détente cardiaque,Stimul digestion,régul intestins)

3/Respiration Claviculaire(Aérationet "nettoyage"complets de la partie Sup des poumons)

Voilà,je pratique trés souvent et celà est "cool"

Pour Info:::je prend des ""bêta-bloquant""depuis longtemps,et cela
n'a rien changé à mes poussées d'adrénaline,(je vous en cède un
peu,même beaucoup de mon adrénaline cela me reposera ) ,
La carcasse est peut etre trop vieille,et celà n'agit plus.:lol:
Cordialement
Richardr

:wink:
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Hello richardr

Je suis sujet à une légère phobie de l'avion et les traitements doux (homéopathie et autres) non rien donnés.Par contre les béta bloquants me sont d'une aide efficace.Peut être que dans le cadre d'un traitement long les effets sont différents...A+ et bon golf :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
richardr

Message par richardr »

Bonjour backspin:

Entierement OK avec vous;
Pris épisodiquement,je pense que celà est positif :lol:
Cordialement
Richardr
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

plus sérieusement, les exercices de respiration me paraissent plus raisonnables que les "drogues"... et puis faire du practice pour se mettre en confiance avant de commencer.

mais c'est juste mon avis.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
lilo403

Message par lilo403 »

Merci à tous!!! et j'esayerai pour la prochaine fois de me diriger vers le bon forum ;) et ui le brevet d'aptitude en belgique c'ets votre carte verte :)
julien

Les betas bloquant

Message par julien »

Je ne pense pas que les betas bloquant soit une réelle solution en ce qui concerne le golf, car l'adrénaline et le stress son de très bon stimulants (voir necessaire) dans l'exécution de bon coup. Je pense qu'il faudrait que tu te rassure plutot en ce qui concerne ton swing et ta capacité à bien faire.

Ps: les exercices respiratoires seraient déjà un point très positif dans le sens où ils te permettraient de récuperer tes moyens.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »