Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par Foutch »

C'est clair il faut tempérer un peu nos attentes perso pour lui (qui sont grandes je suis bien d'accord) et objectivement reconnaître sa perf sur un tournoi ou ils sont quand meme pas nombreux à pourvoir dire qu'ils ont envoyé du score...
Un top 30, de l'expérience accumulée c'est juste au TOP!

Continue Victor, l'année est longue tu vas en prendre un un de ces dimanches!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

On va quand même pas le féliciter alors que du fait de cette grosse contre-perf il recule de la 20ème à la 21ème place mondiale, pile entre Luke Donald et Graeme McDowell !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

Boulet a écrit :Ne boudons pas notre plaisir!
Un francais qui joue un 4eme tour à l'US Open... pour rester dans les 10??!!
Félicitons le, et il fera ce qu'il fera mais franchement qui pouvait imaginer vivre ca l'an dernier à la meme époque?
Bravo Victor, dommage pour ton 4 ème jour mais franchement c'est une belle performance quand meme!
+ 1000
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

vpl a écrit :On va quand même pas le féliciter alors que du fait de cette grosse contre-perf il recule de la 20ème à la 21ème place mondiale, pile entre Luke Donald et Graeme McDowell !
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

momo30 a écrit :dommage son quatrième tour finit en eau de boudin :(

en fait on a l'impression que s'il ne se bat pas pour les premières places, il a tendance à lâcher en fin de tournoi :roll:
Je suis desole, mais c'est terrible de lire ca. C'est ce type de jugement hâtif qui peut expliquer notamment la méfiance de Dub envers les médias et les fans :?
Le gars passe le cut et fini 28eme de son 1er USOpen et tu parles de lâcher le tournoi alors que son score de dimanche est dans la moyenne du champ.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

NiceBogey a écrit :
momo30 a écrit :dommage son quatrième tour finit en eau de boudin :(

en fait on a l'impression que s'il ne se bat pas pour les premières places, il a tendance à lâcher en fin de tournoi :roll:
Je suis desole, mais c'est terrible de lire ca. C'est ce type de jugement hâtif qui peut expliquer notamment la méfiance de Dub envers les médias et les fans :?
Le gars passe le cut et fini 28eme de son 1er USOpen et tu parles de lâcher le tournoi alors que son score de dimanche est dans la moyenne du champ.
je suis parfaitement d'accord, il a bien joué, il y a des bons avec le même score ou moins bien et je ne pense qu'aucun n'a lâché, sur un tel parcours tu dois te battre tout le temps et avec justesse, un léger écart et c'est un point de perdu.
on peut aussi bien jouer et avoir un peu moins de chance.
Kaymer s’est bien sorti du green du 6 au putting !
en France on n'a pas la culture du sport mais celui du résultat sportif ...particulièrement au foot où peu importe la qualité du jeu du moment que l'on gagne.
d'ailleurs il n'y a pas si longtemps l'équipe de France était à balancer aux ordures alors que maintenant c'est le nirvana...
bref on juge vite et mal et en plus nous ne sommes même pas capables de gérer nos petites parties d'amateurs peu doués
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 »

attention je ne fais aucun reproche à Dubuisson sur sa façon d'être , j'adore son jeu et je continue à le soutenir ..

je voulais juste souligner ce que j'avais ressenti depuis qu'on le voit de plus en plus souvent dans les tournois : j'ai l'impression que lorsqu'il ne joue plus pour les premières places, il a plus de mal à rester concentré sur la fin du parcours ..

c'est une constatation pas une critique :wink:

cela peut aussi être pris dans le sens inverse et vouloir dire qu'il a tellement envie de gagner qu'il n'est pas intéressé par les places d'honneur et que seule la victoire compte pour lui ce qui peut être très bon pour l'avenir ...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

momo30 a écrit :attention je ne fais aucun reproche à Dubuisson sur sa façon d'être , j'adore son jeu et je continue à le soutenir ..

je voulais juste souligner ce que j'avais ressenti depuis qu'on le voit de plus en plus souvent dans les tournois : j'ai l'impression que lorsqu'il ne joue plus pour les premières places, il a plus de mal à rester concentré sur la fin du parcours ..

c'est une constatation pas une critique :wink:

cela peut aussi être pris dans le sens inverse et vouloir dire qu'il a tellement envie de gagner qu'il n'est pas intéressé par les places d'honneur et que seule la victoire compte pour lui ce qui peut être très bon pour l'avenir ...
je ne vois pas bien comment on peut savoir s'il est concentré ou non...d'ailleusr entre les coups il est bon de se relâcher un peu à ce niveau .
dans ses bons tours il a même bavardé de façon détendue avec ses compagnons de partie...donc on aurait pu dire qu'il était déconcentré, mais je ne le crois pas une seconde car sur un tel parcours, être déconcentré sur les coups ce n'est plus plus 5 mais davantage...beaucoup de concurrents on souffert pareillement sur un quatrième tour difficile.
après, chacun de nous peut avoir un feeling différent :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS »

Effectivement, 4e tour difficile mais à de rares exceptions près, les joueurs ont tous souffert le dimanche.

Dub n'a pas brillé mais il a été solide, et pour une première participation à un US Open c'est plutôt pas mal.

Ce que j'espère c'est qu'il apprend et se forge une expérience sur ce Tour ô combien compétitif afin de lui permettre une progression dans le bon sens.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Victor DUBUISSON

Message par GODZILLA35 »

Dites, c'est quoi son prochain tournoi? je le voit pas a l'open d'irlande. merci d'avance
philou donne moi ton bras gauche!
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Victor DUBUISSON

Message par PierreM35 »

En effet il est pas dans la liste des inscrits de l'Irish. Donc une semaine off puis c'est BMW et Open de France. Vivement le 4 juillet !
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
Aqyo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 19 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Aqyo »

zizi il semble être inscrit à l'irish open
perso je reste très admiratif de sa maîtrise technique et surtout mental à seulement 24 ans pfewww amazing
Son 4e tour bah c'est un peu normal de lâcher quand on ne joue plus la gagne
Aqyo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 19 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Aqyo »

oOps désolé, je l'avais vu inscrit ce midi sur le site de l'european tour :oops:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Aqyo a écrit :oOps désolé, je l'avais vu inscrit ce midi sur le site de l'european tour :oops:
alors il s'est inscrit où finalement ? :wink:

(je crois plutôt à une ou deux petites erreurs plutôt qu'un "lâchage", il joue aussi des points , des places et du fric)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Aqyo a écrit :oOps désolé, je l'avais vu inscrit ce midi sur le site de l'european tour :oops:
Je te rassure, il était bien dans la liste mais il s'est semble-t-il retire. :wink:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 »

pénible ces tendinites :evil:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

Bon sinon, pour en revenir à sa "dynamique", c'est vrai quand même qu'il a tendance à mieux débuter qu'à finir : à Augusta il est très bien dans le par 3 contest (ok, pour du beurre), fait un bon aller la 1ère journée (dans le par), finit à+2, puis loupe le cut le lendemain avec +5 au total.

On va dire que c'est plus "classe" de démarrer mollement puis de coiffer tout le monde sur le poteau, mais bon c'est pour faire la fine bouche !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS »

Je pense que c'est un problème d'état d'esprit.

Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

JCS a écrit :Je pense que c'est un problème d'état d'esprit.

Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
pas du tout d'accord ! il a une niaque tranquille.
Il était T14 au départ du dernier jour donc pas loin du top 10...et je pense qu'il était motivé.
il a scoré comme pas mal de grands sur un premier US , donc faut la niaque (Mickelson, davant Els, comme Mac Dowell, à un coup de Mac Ilroy, devant Garcia, devant Goosen, Johnson et je passe ceux qui n'ont pas passé le cut)
sur un tel parcours perdre des points au 4 ème est assez courant chez tous, niaque apparente ou pas, ça se joue à très peu, parfois même à un coup bien fait mais pas payé par la chance)
Il a prouvé en match play qu'il a la niaque
de plus, sur ses premiers trous il perd mais revient donc l'état d'esprit est bon... pour arriver à ce niveau, et ce dans n'importe quel sport il faut une grosse volonté...

d'ailleurs Victor perd juste une place au classement mondial(il en avait gagné 5) à cause de Martin qui passe de la 28 ème place à la 11 ème il y a pire !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Victor DUBUISSON

Message par pil42300 »

JCS a écrit :Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
Je trouve que ce jugement est un peu hatif...

Déjà, ça dépend comment il veut jouer le dernier jour.
Sur ce genre de parcours, si tu veux attaquer pour gagner des places, tu peux être vite pénalisé.
Et là, c'est un excés de niaque....

Et puis, il faudrait aussi comparer au niveau de jeu moyen du jour...etc etc....

Et puis, c'est son 2eme ou 3eme majeur, il revient de blessure, il a 23ans etc etc....
Je pense qu'on devrait attendre un peu pour juger le 22ème mondial comme cela :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

pil42300 a écrit :
JCS a écrit :Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
Je trouve que ce jugement est un peu hatif...

Déjà, ça dépend comment il veut jouer le dernier jour.
Sur ce genre de parcours, si tu veux attaquer pour gagner des places, tu peux être vite pénalisé.
Et là, c'est un excés de niaque....

Et puis, il faudrait aussi comparer au niveau de jeu moyen du jour...etc etc....

Et puis, c'est son 2eme ou 3eme majeur, il revient de blessure, il a 23ans etc etc....
Je pense qu'on devrait attendre un peu pour juger le 22ème mondial comme cela :D
bien sur !
surtout qu'il a eu une progression constante et assez formidable
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

pil42300 a écrit :
JCS a écrit :Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
Je trouve que ce jugement est un peu hatif...

Et puis, c'est son 2eme ou 3eme majeur, il revient de blessure, il a 23ans etc etc....
Je pense qu'on devrait attendre un peu pour juger le 22ème mondial comme cela :D
Pas mieux ..... c'est exactement ce que je disais ci-dessus. En France, on ne peut pas se contenter d'être positif, il faut tout de suite tomber dans le jugement hâtif et négatif. Comment peut-on dire qu'il n'a pas la niaque ou qu'il lâche l'affaire ? On est qui pour juger cela ? Son coach est bien le seul qui peut le dire.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 »

pil42300 a écrit :
JCS a écrit :Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
Je trouve que ce jugement est un peu hatif...

Déjà, ça dépend comment il veut jouer le dernier jour.
Sur ce genre de parcours, si tu veux attaquer pour gagner des places, tu peux être vite pénalisé.
Et là, c'est un excés de niaque....

Et puis, il faudrait aussi comparer au niveau de jeu moyen du jour...etc etc....

Et puis, c'est son 2eme ou 3eme majeur, il revient de blessure, il a 23ans etc etc....
Je pense qu'on devrait attendre un peu pour juger le 22ème mondial comme cela :D

Bien sûr !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS »

Ces l'impression qu'il donne et pas que sur l'US Open où effectivement le dernier jour est compliqué.

Pour moi Dub est un joueur qui marche à la motivation, d'où ses résultats en match play.

Je trouve mais c'est totalement personnel, qu'il se relache un peu les derniers jours s'il considère qu'il ne peut pas jouer la gagne.

c'est juste une sensation, je ne suis bien évidement pas dans sa tête.

Je dis ça par rapport à d'autres jeunes comme Patrick Reed ou Jordan Spieth qui tentent des choses quitte à perdre des places.

Ce n'est pas un jugement, juste une impression.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

pat_1100 a écrit :
pil42300 a écrit :
JCS a écrit :Il lui manque la niaque pour aller faire des perf même en étant loin derrière un dernier jour. Il est motivé si il sent qu'il a une chance.
Je trouve que ce jugement est un peu hatif...

Déjà, ça dépend comment il veut jouer le dernier jour.
Sur ce genre de parcours, si tu veux attaquer pour gagner des places, tu peux être vite pénalisé.
Et là, c'est un excés de niaque....

Et puis, il faudrait aussi comparer au niveau de jeu moyen du jour...etc etc....

Et puis, c'est son 2eme ou 3eme majeur, il revient de blessure, il a 23ans etc etc....
Je pense qu'on devrait attendre un peu pour juger le 22ème mondial comme cela :D

Bien sûr !!
suis d'accord

d'ailleurs si on va par là on peut dire que Stenson qui n'a rien gagné depuis 16 tournois et a navigué entre la 2 ème et 54 ème place et manqué 2 cut manque de niaque ...ce qui serait faux
il a tenté... c'est pas parce que Spieth tente et rate qu'il a la niaque, mais il l'a c'est sur...il est simplement plus expressif...
je pense qu'un gars qui a une telle progression a la niaque et en plus il est intelligent , modeste et discret...
d'ailleurs aucun des pro qui l'on vu jouer n'est d'un avis négatif...
Au quatrième tour, certaines attaques se sont soldées par des boggeys : Staddler, Leonard, Casey etc... très peu sous le par
ça s'est joué principalement au putting

il est à 6 coups du quatrième le Dubush sur 4 tours !
le fait que Martin Kaymer ait survolé l'épreuve peut faire croire à cela...mais chacun son idée...
je pense que c'est méconnaître le golf de demander à un pro d'être constant sur l'ensemble des épreuves disputés, je sport est trop difficile, et c'est souvent du à un tout petit truc qui n'est pas mental si on finit l'épreuve
Dernière modification par eglishadow le 18 juin 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

Personne ne dit qu'il n'est pas bon, juste qu'il a tendance à mieux commencer ses tournois qu'à les finir. En Turquie (ok c'était sa première grosse perf), il a un peu galéré en dernière journée, et heureusement qu'il avait de l'avance.
Ça n'en fait pas (du tout !) une chèvre, c'est juste me semble-t-il un trait de sa personnalité.

Si on prends Levy par exemple (en plus ils sont potes semble-t-il), il a tué ses concurrents lors de sa première victoire en réalisant 2 très gros derniers trous le dimanche. Mais ok il est 100 places derrière Dubuisson.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

bah il faut qu'il apprenne à gérer les relations avec la presse qui d'ailleurs pourrait se passer de rapporter ces détails et consacrer plus de lignes à l'essentiel la partie de golf :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be »

Ca devient vraiment pénible cette façon de se poser en victime de la presse.
Il n'aurait pas besoin d'une petite baffe de temps en temps ? Et d'un conseiller en com.
Il faut vraiment qu'il comprenne qu'à son niveau il va avoir des critiques de temps en temps et qu'il faut vivre avec.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

besoin d'un conseiller en com oui ... car en plus ces réactions sont surement néfastes pour son golf...après comme bien souvent et pas que dans le domaine du sport si les journalistes nous épargnaient le détail de leurs relations avec les interviewés pour rester sur les faits je trouve que nous nous en porterions mieux... il faudrait aussi parler de l'ego des jornalistes :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

bruno1958 a écrit :besoin d'un conseiller en com oui ... car en plus ces réactions sont surement néfastes pour son golf...après comme bien souvent et pas que dans le domaine du sport si les journalistes nous épargnaient le détail de leurs relations avec les interviewés pour rester sur les faits je trouve que nous nous en porterions mieux... il faudrait aussi parler de l'ego des jornalistes :mrgreen:
oui tu as raison Bruno...
cependant il devrait tout de même faire attention à sa com car elle fait partie intégrante de sa profession, dont il vit bien en plus...avoir des réactions plus sympa ne peut que faire du bien à tout le monde et surtout à lui.
cela étant , il a du mental et du talent...et puis il devrait savoir qu'il a beaucoup de fans , ça serait dommage d'en perdre en route
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

Surtout que l Équipe, malgré tous ses défauts, a fait beaucoup d effort pour améliorer sa couverture golfique ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6915
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Hello,

Dubuisson c'est le Mélanchon du golf :mrgreen: , il faut qu'il se méfie, il y a en un des deux qui déjà finit mal :lol:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

Moi il me fait plutôt penser a Henri Leconte, qui avait le même genre de talent naturel, mais qu'une partie du public français a fini par prendre en grippe à cause de ses déclarations...
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par nini1988 »

Je me dit surtout qu'il n'a que 24 ans, et il est très jeune :) jusque là, ces égarements sont ceux de son âge, rien de plus.
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor DUBUISSON

Message par cissou108 »

Il a fait un superbe deuxième tour, apparement il a beaucoup planté de mâts, ce que tout le monde a eu du mal à faire sur ces greens aujourd'hui. 2eme meilleure carte la journée, il montre qu'il faudra compter avec lui. N'ayant pas suivi ces derniers tournois et ne voyant que les résultats, je le pensais un peu hors de forme mais je suis ravi de le voir à cette place.
Sinon le jour ou les journalistes français, que ce soit sportif ou ailleurs, feront correctement leur job ça évitera ce genre de réaction.
Reste comme tu es Victor et ils devront s'adapter.
Pousseur de balle
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

vpl a écrit :Moi il me fait plutôt penser a Henri Leconte, qui avait le même genre de talent naturel, mais qu'une partie du public français a fini par prendre en grippe à cause de ses déclarations...
Leconte est un con, ce qui est loin d'être le cas deVictor Dubuisson. Ce // est clairement nul.

Le problème ce sont ces "journalistes" qui veulent à tout prix faire un papier sur Dubuisson même s'ils n'ont rien à dire.
Les médias Internet, c'est bien pour de l'info instantanée (résultats, news) pas pour des articles de fond ou des entretiens. Il manque le recul nécessaire du "rédacteur". A vouloir faire du sensationnel, être le premier à sortir "l'info" on se retrouve à lire quelques lignes mal rédigées qui n'apportent rien au sujet et aux lecteurs.
Franchement il faudrait lui lâcher la grappe à Dubuisson (surtout les connards qui déblatéraient sur lui et maintenant le portent aux nues) il a raison d'envoyer pondre les "journalistes".
A lire les commentaires des uns et des autres ont à l'impression qu'ils ne connaissent rien au jeu de golf. Ce qu''il produit depuis le début de sa carrière amateur est énorme, il ira certainement très loin à sa manière et sans les "pisse vinaigre".

Le mieux qu'on puisse souhaiter c'est que rapidement Wattel ou Levy gagne rapidement un gros tournoi et intègre le haut du classement mondial pour que les français répartissent leurs attentes de frustrés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni »

kokoro a écrit : A lire les commentaires des uns et des autres ont à l'impression qu'ils ne connaissent rien au jeu de golf. Ce qu''il produit depuis le début de sa carrière amateur est énorme, il ira certainement très loin à sa manière et sans les "pisse vinaigre".

Le mieux qu'on puisse souhaiter c'est que rapidement Wattel ou Levy gagne rapidement un gros tournoi et intègre le haut du classement mondial pour que les français répartissent leurs attentes de frustrés.
Vouuuuaaaaaalaaaa ! ca c'est du grognon comme on l'aime :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 »

Leni a écrit :
kokoro a écrit : A lire les commentaires des uns et des autres ont à l'impression qu'ils ne connaissent rien au jeu de golf. Ce qu''il produit depuis le début de sa carrière amateur est énorme, il ira certainement très loin à sa manière et sans les "pisse vinaigre".

Le mieux qu'on puisse souhaiter c'est que rapidement Wattel ou Levy gagne rapidement un gros tournoi et intègre le haut du classement mondial pour que les français répartissent leurs attentes de frustrés.
Vouuuuaaaaaalaaaa ! ca c'est du grognon comme on l'aime :mrgreen:



:lol: :lol: mais en plus il dit vrai ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

Je serai victor j engagerai miss Pope ;-)

Ça ferait un peu de concurrence a Rory dans les pages people :lol:

Aussi cons soient les journalistes les sportifs professionnels se doivent de soigner leur com...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

jpo0671 a écrit :Bubba je ne met pas de photo directe pour pas pourrir le post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cliquerons ceux qui veulent :mrgreen:

http://ouniversodosconcursos.blogspot.f ... -pope.html

je vous connais bande de canaillous :wink:
:lol: :lol: :lol:

Rien a voir JP :mrgreen:

Je parlais d Olivia Pope !!!!

Imageimagik


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

Tiger doit la connaître d ailleurs :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JohnLennon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 14 juil. 2011, 20:28
Index : 23,6
Localisation : 77

Re: Victor DUBUISSON

Message par JohnLennon »

Ils font pourtant des efforts, les journalistes...

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L ... son/483779
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lovecat »

En tout cas il a bien joué aujourd'hui.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6915
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Absolument pas












































































Il a TRES bien joué :lol:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS »

Etant de la Côte d'Azur, je dirais qu'il fait plutôt partie de la salade mondiale !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Victor DUBUISSON

Message par GODZILLA35 »

PeterPro a écrit :
JohnLennon a écrit :Ils font pourtant des efforts, les journalistes...

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L ... son/483779
Peut-être qu'après quelques pints au club house du Royal Liverpool, les lignes vont bouger. :lol:
Faut être franchement débile pour écrire un article pareil , le jour du 3ème tour.... çà prouve la faible qualité journalistique d'une grande partie de la presse sportive française ...
philou donne moi ton bras gauche!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS »

Il ne comprends pas les journalistes et les journalistes ne le comprennent pas !

Perso, je ne lis que très rarement ce que les journalistes écrivent sur les joueurs ça n'a souvent aucun intérêt !

Un sportif se juge sur ses résultats sportifs, après, qu'il soit sympa ou pas, qu'on l'aime ou pas ça reste personnel. Il n'y a que lorsque leur attitude en dehors des terrains rejailli sur leur résultats que cela a une importance.

Sauf si bien évidemment vous souhaitez passer vos vacances avec eux !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

JohnLennon a écrit :Ils font pourtant des efforts, les journalistes...

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L ... son/483779
petite leçon de morale niveau école maternelle qui ne grandit pas le journalisme...il va nous faire croire ce journaliste que c'est grâce à lui qu'il y a des sponsors et qu'il faut donc être bien gentil avec lui et écoutez toutes ses questions à la c...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
altadir
Messages : 27
Inscription : 30 janv. 2010, 18:56
Index : 11,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par altadir »

Franchement, ce qu’a écrit ce journaliste est très très limite : « pas envie de le fragiliser davantage… Histoire personnelle très compliquée ».
Nous sommes à la limite des menaces de divulgation.Même si Victor n’est, de toute évidence, pas un client facile pour la presse, cette vision déontologique,(niveau règlement de comptes personnels), du métier de journaliste avec de telles allusions en plein tournoi majeur, et pas n'importe lequel, est effectivement digne d'un tabloïd !
le pire d'un tel article, c'est que ça lui donne presque raison.
Come on,Victor!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

Casser du sucre sur le dos de quelqu un comme ça...

Le journaliste ferait bien de se mêler de ses oignons sinon la moutarde risque de lui monter au nez a Victor :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »