Slice au drive ..

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

Bonjour,

je suis "désespéré" ... :roll:

Auriez-vous deux ou trois petits tips pour m'aider ?

Voila mon problème. Mon swing a bien evolué ces derniers temps dans le bon sens. Je suis plus régulier avec mes fers, mes wedges et mon hybride ; donc je suis plutôt satifsait. J'ai pris quelques cours et me suis beaucoup entrainé, du coup j'ai constaté aussi un bon gain en distance et des trajectoires plus hautes.

J'avais laissé un peu de côté le driver de côté. Maintenant que j'essaie de rejouer un peu avec, je fais constamment du slice (70%) voire push slice (25%) et dans seulement 5% des cas ça part relativement droit.
Petite précision, avant cette évolution de swing, j'arrivais à taper relativement droit. Je pense que je compensais quelque chose.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Un bon conseil ? Un truc qui me permette d'avancer :D
(Placement ? Grip ? ...) J'essaie un peu de jouer sur certains de ces paramètres et je trouve pas trop la solution.

Merci d'avance.
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Slice au drive ..

Message par Corsaire »

Les causes du slice peuvent être multiples, tu auras une vidéo de face et de profil de ton swing qu'on puisse juger un peu mieux stp ? :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

@Corsaire : Je vais essayer de faire une vidéo mais je n'aurais pas le temps ces prochains jours. Pas de golf pour moi ce weekend... :(

@JPO : C'était histoire d'essayer avant de prendre un cours. Mais effectivement, je pense que ça va être la solution. Mais bon à 60€ le cours, je préfère faire un parcours :) C'est vite un gouffre le golf :mrgreen:
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Slice au drive ..

Message par Simonov »

Démarre au bois3 et tant que c'est pas très régulier oublie le driver.

Si t'as les mêmes stats au bois3, club du dessous etc...
Oui
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Slice au drive ..

Message par Lovecat »

Le bois 5 ça va loin et ça slice beaucoup moins. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Slice au drive ..

Message par eglishadow »

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Slice au drive ..

Message par nicolpodo »

eglishadow a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6k0XwRcqjoU
courage :wink:
Cette manie que vous avez de mettre des liens en Anglais... :) Je me demande si sur les forums british ils mettent des liens en Français de la même manière
Bientot avant d'investir dans une série il faudra d'abord investir dans des cours d' anglais :D
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Slice au drive ..

Message par nicolpodo »

PeterPro a écrit :
nicolpodo a écrit :
Cette manie que vous avez de mettre des liens en Anglais... :) Je me demande si sur les forums british ils mettent des liens en Français de la même manière
Bientot avant d'investir dans une série il faudra d'abord investir dans des cours d' anglais :D
Je comprends ton désarroi mais, le golf étant un sport majeur aux USA et en UK depuis bien longtemps, les meilleurs sources en terme de technique, enseignement, matériel etc.... sont là bas.
En gros Mark Crossfield suggère à la personne qu'elle vérifie en priorité son grip et sa posture, explique de manière très succincte le D-plane et qu'elle aille prendre une leçon pour tirer au clair l'histoire.... Il est bon ce Crossfield. :wink:
Merci pour la traduction en tout cas
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Slice au drive ..

Message par sparfel »

Salut

J'ai le même problème que toi et l'autre jour au practice, le pro m'a fait essayer un truc.
Je ne te dis pas que cela va résoudre ton problème car chaque cas est particulier et seul un pro peut te conseiller efficacement en t'observant.

Au practice, le tee en plastique pour driver étant installé, ne mets pas de balle dessus mais fais des coups d'essai en essayant de "ressentir " à quel moment ta vitesse de drive est au maximum ( tu entends le bruit de ton club ). Dans mon cas, c'était après l'impact.
Je suis donc en train de travailler cela avec mes fers dans un premier temps et je m'aperçois en effet que mes balles partent plus haut et plus loin tout en étant droites.

Maintenant, comme évoqué au début, l'origine de mon problème de slice n'est pas forcément la même que la tienne.

+1 000 avec jpo pour les cours.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Slice au drive ..

Message par Orion »

BenoitLB a écrit :Bonjour,

je suis "désespéré" ... :roll:

Auriez-vous deux ou trois petits tips pour m'aider ?

Voila mon problème. Mon swing a bien evolué ces derniers temps dans le bon sens. Je suis plus régulier avec mes fers, mes wedges et mon hybride ; donc je suis plutôt satifsait. J'ai pris quelques cours et me suis beaucoup entrainé, du coup j'ai constaté aussi un bon gain en distance et des trajectoires plus hautes.

J'avais laissé un peu de côté le driver de côté. Maintenant que j'essaie de rejouer un peu avec, je fais constamment du slice (70%) voire push slice (25%) et dans seulement 5% des cas ça part relativement droit.
Petite précision, avant cette évolution de swing, j'arrivais à taper relativement droit. Je pense que je compensais quelque chose.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Un bon conseil ? Un truc qui me permette d'avancer :D
(Placement ? Grip ? ...) J'essaie un peu de jouer sur certains de ces paramètres et je trouve pas trop la solution.

Merci d'avance.
j'ai eu le même problème récemment, voici ce qui m'a permis de faire une "rééducation" au driver :
- grip beaucoup plus court, genre au moins 3cm plus court
- 3/4 voire 2/3 de swing maximum, couplé au grip plus court ca permet de retrouver des sensations et ainsi une meilleure trajectoire (int/ext)
- affaissement un peu exagéré de l'épaule droite afin de favoriser une trajectoire montante
- stance d'avantage sur le pied gauche
C'est surtout les deux 1ers points qui m'ont permis de retrouver un geste plus propre avec ce club, de temps en temps je regrip un peu plus long comme avant pour voir ce que ca donne, d'une manière générale ça donne des bons résultats pour l'instant, même si en compétition je préfère le drive secure avec grip court
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Slice au drive ..

Message par Nostressleia »

Le problème ce n'est pas le slice...c'est ou est place le hors limite :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Slice au drive ..

Message par eglishadow »

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Slice au drive ..

Message par eglishadow »

jpo0671 a écrit :Une bonne fois pour toute mettre des vidéos sans avoir vu le swing, connaitre le joueur, etc....

ne sert strictement à rien et peut même s'avérer contre productif..... :roll:
la vidéo parle de swing correct ! et non de bidouillage ensuite elle finit en conseillant d'aller voir son pro ; je trouve ça au contraire positif...aller voir on pro
le slice vient toujours de la même chose (d'ailleurs il y a une vidéo sur ce site concernant cela), le vol de la balle renseigne (voir les 7 portes du swing, qui permet de voir ses défaut par rapport au vol de la balle et d'y remédier) et encore une fois : aller voir son pro :D
sinon pourquoi donc demander un avis sur le site ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Slice au drive ..

Message par nicolpodo »

Et n'oublions pas que la plupart d'entre nous sont autodidactes, donc très interessés par ce genre de vidéo.
Donc merci :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Slice au drive ..

Message par eglishadow »

nicolpodo a écrit :Et n'oublions pas que la plupart d'entre nous sont autodidactes, donc très intéressés par ce genre de vidéo.
Donc merci :)
:wink: :D merci aussi... c'est juste les fondamentaux , et ça sert toujours...les premières vidéo que j'achetais étaient de Nick Flado
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

Merci à Orion et Sparfel, je vais tenter de mettre en pratique vos conseils.
Après, si ça ne marche pas, j'irai voir mon pro.

Mais comme l'a dit Nicopoldo, il y en a beaucoup qui sont autodidactes (c'est peut etre pas une bonne chose) pour diverses raisons. Personnellement j'adore le golf mais je n'ai pas les moyens de me payer autant de cours que j'ai de défauts. Donc je bidouille. Je ne vise pas la compétition haut niveau, mais juste me faire plaisir.
Ce forum regorgeant de joueurs expérimentés, je me dis que je peux glaner quelques conseils qui peuvent me débloquer avant de passer voir mon pro.

Néanmoins, je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que la solution ultime est de prendre des cours. C'est effectivement plus rapide et plus sur. Je vais aller voir mon boss pour qu'il m'augmente de façon à ce que je puisse prendre des cours. Je suis pas sur que ça passe ! :lol:
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Slice au drive ..

Message par nicolpodo »

BenoitLB a écrit :Merci à Orion et Sparfel, je vais tenter de mettre en pratique vos conseils.
Après, si ça ne marche pas, j'irai voir mon pro.

Mais comme l'a dit Nicopoldo, il y en a beaucoup qui sont autodidactes (c'est peut etre pas une bonne chose) pour diverses raisons. Personnellement j'adore le golf mais je n'ai pas les moyens de me payer autant de cours que j'ai de défauts. Donc je bidouille. Je ne vise pas la compétition haut niveau, mais juste me faire plaisir.
Ce forum regorgeant de joueurs expérimentés, je me dis que je peux glaner quelques conseils qui peuvent me débloquer avant de passer voir mon pro.

Néanmoins, je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que la solution ultime est de prendre des cours
. C'est effectivement plus rapide et plus sur. Je vais aller voir mon boss pour qu'il m'augmente de façon à ce que je puisse prendre des cours. Je suis pas sur que ça passe ! :lol:
Encore faut il trouver le bon pro.J'entend par la celui qui est fait pour toi, pour qu'il y ait un bon feeling, pour qu'au final tout cela soit productif. Ce n'est pas forcement évident.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

Exact !

J'en ai essayé 3 différents avant de tomber sur le 4ème qui me convient que qui m'a fait progresser plus que les 3 en une séance.
Il a su m'indiquer les bons conseils qui me convenaient et que j'ai bien réussi à intégrer.
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Slice au drive ..

Message par nicolpodo »

BenoitLB a écrit :Exact !

J'en ai essayé 3 différents avant de tomber sur le 4ème qui me convient que qui m'a fait progresser plus que les 3 en une séance.
Il a su m'indiquer les bons conseils qui me convenaient et que j'ai bien réussi à intégrer.
Comme je t'envie... moi je n'ai pas encore trouvé... La personne qui m'a le plus fait progressé, c'est un prof de sport avec qui j'ai partagé une partie pendant mes vacances. Et en plus il était auto didacte lui aussi...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

Moi je l'ai trouvé de manière purement fortuite.
J'étais au practice et il était avec un ami à lui en train de faire un concours de drive et ils se chariaient pas mal.
Du coup je rigolais et il m'a dit "tu veux essayer" ? Il avait un Driver (de je sais plus quelle marque) avec un loft de 6.5° et un shaft 3X (Une barre à mine - en plus léger - avec un marteau en guise de tête).
Du coup j'ai dit oui j'ai réussi à envoyer la balle à 130 mètres :oops:

Après ça je lui ai expliqué mon problème du moment, en lui disant que le driver je laissais de côté, et il a pris 30 min pour faire un cours particulier et me corriger 2 ou 3 trucs.
Le semaine d'après rebelote, je le croise alors qu'il était en jour de repos. Là s'est occupé de moi pendant près de 2h bénévolement. J'ai adoré. Le courant est super bien passé, je comprenais vraiment bien ce qu'il m'expliquait, il vraiment su se mettre à mon niveau.

Du coup j'ai repris des cours avec lui. Et je pense que je vais en reprendre pour le driver uniquement très bientôt.
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Slice au drive ..

Message par eglishadow »

MAIS il y ades choses que tu peux faire tout seul avec un bouquin :

- la première c'est de faire attention à ton alignement, parallèle à la ligne qui va de la balle à la cible et non les pieds alignés à la cible, on est souvent , même très souvent aligné à droite
- le deuxième truc est le grip : si tu ne vois pas deux phalanges de la main gauche, même et demi, c'est que ton grip est "faible" et que, à l'impact la face sera un peu ouverte au lieu de revenir square car tes mains vont revenir square mais pas ton club (évite aussi le grip de paume).
- aligne bien tout le corps parallèle à la ligne de visée, épaules , buste, hanches et n'ouvre pas trop
- fais attention à la position de la balle dans le stance
- bonne posture relâchée avec épaules et mains tombant naturellement

donc ce qui est statique est le plus simple à vérifier et te donne les chances de taper correctement.

ça , tu peux le vérifier seul, ou même demander à un copain en énonçant ce que tu fais si ce qu'il voit de toi est correct
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Slice au drive ..

Message par BenoitLB »

Merci je vais voir ça ce weekend :)
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »