Bonjour a tous,
Je suis un grand débutant, je joue depuis seulement 1 mois et j'aurais besoin de quelques conseils avisés sur l.achat d'une série .
J'ai commencé par acheter une série d'occasion sur le bon coin avant même mon premier cours (première erreur), ce sont des R9 shaft acier stiff. J'avais vu sur le net qu'il s'agissait de bons clubs mais pas vu qu'ils n'étaient pas adaptés aux débutants
Après maintenant 5h de cours sans trop de progrès mon prof m'a dit que mes clubs n'étaient pas adaptés pour moi et qu'ils risquaient de bloquer ma progression. Un peu les boules après un mois...
Il ma fait essayé un mizuno JPx 825 graphite régular après mon cours et j'ai vu une énorme différence de facilité. Je suis donc allez dans un shop à proximité pour me renseigner et je suis reparti avec un JPG 825 graphite et Ping g20 graphite pour essais et vu mon niveau je n'ai finalement plus retrouver la différence ressenti le matin même.
Alors pourriez m'apporter des avis supplémentaires quant au choix sur ces 2 séries ou alors sur celle que j'ai acheté pour rien
D'avance merci
Série de fer débutant
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Série de fer débutant
Pas facile sur un forum sans plus d'informations de te dire exactement ce qu'il te faut.
On va donc rester dans les généralités.
Les séries débutants pures sont du type des Wilson X31 et souvent vendues en demi série. Têtes très faciles à jouer qui aident à lever les balle et gomment beaucoup les imperfections du contact de balle (face très large, semelle épaisse, répartition des masses très en périphérie et en arrière de la face) le tout monté sur un shaft léger et peu rigide (graphite très léger et souple) qui est sensé aider à maximiser la vitesse de passage dans la zone d'impact.
En général, si on accroche au golf cette demi série ne reste pas longtemps dans les sacs.
Ensuite, il y a les séries dites super game improvement du type de celles que tu as eu l'occasion d'essayer. Ces séries ont des têtes très tolérantes un peu comme les séries débutants même si c'est un peu moins prononcé (face toujours large, semelle épaisse mais moins prononcée et répartition des masse toujours en périphérie et en arrière de la face) et elles ont l'avantage d'avoir des shafts potentiellement plus adaptés à chacun, (graphite et acier dans des profils et flex différents) à condition d'avoir un minimum de connaissance sur ce qui convient pour soi.
Ces dernières sont parfaitement adaptées pour débuter et même progresser jusqu'à des index très bas. Se sont les séries les plus vendues sur le marché et donc les plus faciles à trouver en occasion. Une série de cette gamme ayant jusqu'à 6 ou 7 ans est toujours adaptée contrairement à ce que les chants du marketing tentent de nous laisser croire.
Ton pro devrait pouvoir t'aider à choisir même si la majorité des pro n'y connaissent pas grand chose en matériel, il a l'avantage de te connaître et de savoir si tu serais capable de swinguer avec un shaft acier ou graphite et avec tel ou tel flex.
N'hésites pas à venir nous faire part de tes interrogations.
On va donc rester dans les généralités.
Les séries débutants pures sont du type des Wilson X31 et souvent vendues en demi série. Têtes très faciles à jouer qui aident à lever les balle et gomment beaucoup les imperfections du contact de balle (face très large, semelle épaisse, répartition des masses très en périphérie et en arrière de la face) le tout monté sur un shaft léger et peu rigide (graphite très léger et souple) qui est sensé aider à maximiser la vitesse de passage dans la zone d'impact.
En général, si on accroche au golf cette demi série ne reste pas longtemps dans les sacs.
Ensuite, il y a les séries dites super game improvement du type de celles que tu as eu l'occasion d'essayer. Ces séries ont des têtes très tolérantes un peu comme les séries débutants même si c'est un peu moins prononcé (face toujours large, semelle épaisse mais moins prononcée et répartition des masse toujours en périphérie et en arrière de la face) et elles ont l'avantage d'avoir des shafts potentiellement plus adaptés à chacun, (graphite et acier dans des profils et flex différents) à condition d'avoir un minimum de connaissance sur ce qui convient pour soi.
Ces dernières sont parfaitement adaptées pour débuter et même progresser jusqu'à des index très bas. Se sont les séries les plus vendues sur le marché et donc les plus faciles à trouver en occasion. Une série de cette gamme ayant jusqu'à 6 ou 7 ans est toujours adaptée contrairement à ce que les chants du marketing tentent de nous laisser croire.
Ton pro devrait pouvoir t'aider à choisir même si la majorité des pro n'y connaissent pas grand chose en matériel, il a l'avantage de te connaître et de savoir si tu serais capable de swinguer avec un shaft acier ou graphite et avec tel ou tel flex.
N'hésites pas à venir nous faire part de tes interrogations.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 18
et une demi série , que tu pourrais compléter plus tard ne suffirait-elle pas ? 

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Merci pour vos réponses
Après une nouvelle séance d'essai cet après-midi
J'ai effectivement ressenti que les g20 étaient plus facile à jouer (mon pro me dit que c'est normal par rapport à mes r9 et au JPX d'essai)
Je pense opter pour une demi série g20 graphite en solde et remettre mais r9 sur le marché de l.occaz....
Après une nouvelle séance d'essai cet après-midi
J'ai effectivement ressenti que les g20 étaient plus facile à jouer (mon pro me dit que c'est normal par rapport à mes r9 et au JPX d'essai)
Je pense opter pour une demi série g20 graphite en solde et remettre mais r9 sur le marché de l.occaz....
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
G20 ou JPX même combat !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel