je viens de tester un demarrage du BACKSWING avec le bassin . Je cherche a amener les lombaires L4 et L5 cers la cible .
en fait j'entraine le buste avec le bassin .
resultat : un dowsnsing plus facile et des coups droits et puissants
demarrer le BS avec le bassin qui entraine le haut du corps
Modérateur : Modérateurs
Re: demarrer le BS avec le bassin qui entraine le haut du co
PeterPro a écrit :C'est le pivot du bassin qui accompagne la rotation des épaules pour un pivot complet.
PeterPro , tu es d'accord avec moi que contrairement cette idée couramment enseignées " au BS c'est le haut du corps qui part en premier et au DS c' est le bas du corps qui entame la descente?
Si on demarre de BS avec avec les lombaires L4 L5 5 ( ce qui semble , pour le moment bien fonctionner pour moi ) c'est donc le bas du corps qui entame le BS ?
J e suis , en ce moment , dans la filiere " one piece take away "

donc , si jai bien ccompris , tu es plutot partisan de demarrer le BS avec les epaules et les hanches suivent ? 5 Theorie de J Niklaus )
et il y a aussi la filiere ou on bloque la rotation des hanches , pour creer un plus grand differentiel .
perso , la filiere qui me reussit le mieux : demarrer avec avec les vertebres L4 L 5
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Amener L4-L5 vers la cible ???????
C est plus du golf la c est de la zumba

C est plus du golf la c est de la zumba

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tu peux toujours essayer , pour moi c'est plus du Twist que de la zumba ( apres tout chacun son truc )bubbaguth a écrit :Amener L4-L5 vers la cible ???????![]()
C est plus du golf la c est de la zumba![]()
![]()
![]()
![]()