Dans chaque partie de golf , je tape 3 ou 4 supers coups ou les balles sortent parfaitement du club .C'est le coup parfait en terme de trajectoire , de puissance et de contact de balles .
j'aimerais , comme beaucoup je suppose, trouver la méthode qui permet d'augmenter le nombres de balles frappées a la quasi perfection .
j'ai le sentiment que c'est lié a la position de la balle dans le stance .
La filière Leadbetter conseille de mettre la balle toujours au même endroit ( centre gauche ) pour trouver une position facilement renouvelable et plus mécanique . Cela ne marche pas pour moi
l'autre technique consiste a faire varier la position de la balle en fonction du club : talon gauche pour le driver et balle centre droit pour les petits fers .
j'obtiens un meilleur contact de balle avec cette méthode , par contre comme elle est plus "sensitive ", j'ai plus de difficultés a situer la position de la balle .Avec un fer 7 , il m'arrive souvent de penser que la ma balle est au centre de mon stance alors qu'elle est trop au pied droit . Donc je push et j'envoie ma balle a droite de la cible .
Avez vous une méthode pour obtenir une compression de balle optimale ?
ps : dans mon cas , autre point important pour un super contact de balle . avec les fers il faut le club légèrement délofté avec le shaft au niveau de la cuisse gauche . si le club est plus vers le nombril c 'est pas un bon coup
Comment psitionner la balle pour une compression optimale ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Comment psitionner la balle pour une compression optimal
Tout va bien.petrus a écrit :Dans chaque partie de golf , je tape 3 ou 4 supers coups ou les balles sortent parfaitement du club .C'est le coup parfait en terme de trajectoire , de puissance et de contact de balles .
Ben Hogan disait exactement la même chose...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Très juste, .... contrairement à l'assertion: un bon coup par trou suffit (pour faire le par je présume)pil42300 a écrit :Tout va bien.petrus a écrit :Dans chaque partie de golf , je tape 3 ou 4 supers coups ou les balles sortent parfaitement du club .C'est le coup parfait en terme de trajectoire , de puissance et de contact de balles .
Ben Hogan disait exactement la même chose...![]()
![]()
![]()

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
la technique de Joel Bernard ( que je trouve plutôt simple et efficace )
même si je trouve que l'on n'est pas obligé de mettre le poids a gauche ( techniques du stack an tilt a laquelle j'adhère pas du tout )
"Dans ce court article, je vais partager avec vous une recette simple et efficace pour corriger les tops.
Vous en avez assez de toper vos balles et de vous sentir honteux de n’avoir même pas réussi à la lever !!!!
Imaginez si vous pouviez obtenir un impact franc, puissant et voir votre balle decoller en envoyant un divot au passage?… Si seulement vous pouviez retrouver un touché agréable et par la même occasion votre confiance dans votre jeu de fer!!!
Hé bien, ce sera chose faite lorsque vous allez appliquer ma technique en trois étapes pour compresser la balle!!!
Mais juste avant,je vais vous expliquer la raison mécanique qui provoque un top:
Lorsque l’on fait un swing, la tete de votre club effectue une trajectoire en arc qui monte au démarrage, descend à la descente et arrive au point le plus bas avant de remonter à nouveau…
Lorsque vous faites un top vous contactez la balle au niveau de l’équateur , cela signifie que le point bas de votre arc de swing se situe AVANT l’impact avec la balle.
Du coup, votre club remonte avant l’impact et empêche la prise d’un divot après l’impact…
Voici maintenant la technique simple pour compresser la balle en 3 étapes:
1- vous allez positionner votre sternum un peu à gauche de la balle (1 ou 2 cm) et placer votre poids un peu à gauche.
2- vous allez chercher à garder votre appui a gauche pendant tous le swing, surtout vous ne transférez pas votre appui à droite mais gardez votre axe de rotation le plus stable possible du début à la fin du geste.
3- réglez votre position et votre swing en faisant un coup d’essai avec l’intention de frotter le sol pendant 20 cm APRÈS la balle.
Afin de mettre en application ces trois clés, Voici un exercice très efficace pour affiner le placement de votre point bas de l’arc de swing:
Plantez un TEE dans le sol juste après la position imaginaire de votre balle , appliquez la technique que je viens de vous expliquer et entraînez vous a frotter le sol à partir du TEE et 20 cm après, ainsi vous devez arracher le tee du sol.
En vous entraînant régulièrement de cette façon vous allez très vite obtenir un toucher de balle parfait!!!
Joel BERNARD
même si je trouve que l'on n'est pas obligé de mettre le poids a gauche ( techniques du stack an tilt a laquelle j'adhère pas du tout )
"Dans ce court article, je vais partager avec vous une recette simple et efficace pour corriger les tops.
Vous en avez assez de toper vos balles et de vous sentir honteux de n’avoir même pas réussi à la lever !!!!
Imaginez si vous pouviez obtenir un impact franc, puissant et voir votre balle decoller en envoyant un divot au passage?… Si seulement vous pouviez retrouver un touché agréable et par la même occasion votre confiance dans votre jeu de fer!!!
Hé bien, ce sera chose faite lorsque vous allez appliquer ma technique en trois étapes pour compresser la balle!!!
Mais juste avant,je vais vous expliquer la raison mécanique qui provoque un top:
Lorsque l’on fait un swing, la tete de votre club effectue une trajectoire en arc qui monte au démarrage, descend à la descente et arrive au point le plus bas avant de remonter à nouveau…
Lorsque vous faites un top vous contactez la balle au niveau de l’équateur , cela signifie que le point bas de votre arc de swing se situe AVANT l’impact avec la balle.
Du coup, votre club remonte avant l’impact et empêche la prise d’un divot après l’impact…
Voici maintenant la technique simple pour compresser la balle en 3 étapes:
1- vous allez positionner votre sternum un peu à gauche de la balle (1 ou 2 cm) et placer votre poids un peu à gauche.
2- vous allez chercher à garder votre appui a gauche pendant tous le swing, surtout vous ne transférez pas votre appui à droite mais gardez votre axe de rotation le plus stable possible du début à la fin du geste.
3- réglez votre position et votre swing en faisant un coup d’essai avec l’intention de frotter le sol pendant 20 cm APRÈS la balle.
Afin de mettre en application ces trois clés, Voici un exercice très efficace pour affiner le placement de votre point bas de l’arc de swing:
Plantez un TEE dans le sol juste après la position imaginaire de votre balle , appliquez la technique que je viens de vous expliquer et entraînez vous a frotter le sol à partir du TEE et 20 cm après, ainsi vous devez arracher le tee du sol.
En vous entraînant régulièrement de cette façon vous allez très vite obtenir un toucher de balle parfait!!!
Joel BERNARD
-
- Double Bogey Expert
- Index : Professionnel
- Pays : Royaume-Uni
Il dit commencer avec le "poids" à gauche, le garder à gauche et frapper le sol après la balle. J'ai entendu ca quelque part deja.golfy50 a écrit : Voici maintenant la technique simple pour compresser la balle en 3 étapes:
Donc si j'ai bien compris tu recommandes un article qui demande de maintenir les appuis sur la jambe avant pour permettre de frapper la balle avant le point bas du swing mais en meme temps tu n'adhere pas du tout au Stack & Tilt, bon ben.....ok....pourquoi pasgolfy50 a écrit :même si je trouve que l'on n'est pas obligé de mettre le poids a gauche ( techniques du stack an tilt a laquelle j'adhère pas du tout )

golfy50 a écrit :la technique de Joel Bernard ( que je trouve plutôt simple et efficace )
Bref peu importe d'où vient cette technique, c'est un très bon conseil donné ici.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"
Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk