J'ai le plus grand mal à essayer de caler mon swing. Je voudrais bien arriver à avoir le point bas de mon chemin de club qui corresponde au point de départ du backswing. Actuellement il est franchement en avant (quasiment sur le pied gauche)
Je fait beaucoup de top et lorsque ça part c'est correct sur les fers courts mais à partir du fer 7 c'est du slice qui va en s'aggravant au fur et à mesure que les clubs s'allongent.
Mon pro me dit que je me relève trop tôt c'est souvent vrai, je suis curieux je veux voir ma trajectoire de balle. Néanmoins il y a quand même des coups (surtout au practice) où j'arrive à garder le regard sur cette balle.
J'ai acheté un golfsense pour m'aider à voir ce que je fait lors de mes longues séances de practice.
Je trouve ça utile et j'ai commencé par travailler sur mon tempo. Ça a améliorer la cohérence du plan du downswing par rapport au backswing. Cependant j'ai l'impression que mon slice a empiré.
J'ai beaucoup de mal à laisser passer ma tête de club, je pense que c'est la cause du slice. Elle doit être beaucoup trop ouverte à l'impact d'autant que j'ai un chemin de club plutôt extérieur intérieur et un plan de swing pas assez vertical.
Je sais que je n'arrive pas à être relaché et que j'ai donc probablement les poignets crispés.
J'avais quand même un doute sur la validité des données de golfsense alors je l'ai fait essayer à un joueur d'index 5. On voit bien sur ses relevés que le point bas de son downswing correspond au départ du backswing (entre autres données).
Golfsense me révèle aussi que la plupart du temps la trajectoire des mains entre les 2 phases du swing est cohérente, ce qui me fait dire que mes poignets doivent faire un peu n'importe quoi.
En résumé j'ai beaucoup de défauts et je ne sais pas trop par quel côté attaquer. Je vais peut être essayer avec les 2 mains superposées pour n'avoir qu'un seul pivôt.
Qu'est ce qu'on se pose comme questions

Quel a été pour vous le déclic pour arriver à jouer relaché ?

edit: ajout d'un exemple de swing enregistré en ayant améliorer mon tempo.