Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
J'ai un driver CG Black sénior. Ma distance ne dépasse pas les 150 à 160 au point d'impact. Or un collègue, avec son TM RBZ rockettball 12 °mettra sa balle à plus de 20 à 30 m après moi. Aussi, je me demande si je ne dois pas changer de driver. Gagner de la distance me permettra de me rapprocher du green avec mon bois 3 sur un par 4 ou 5. Que faire ??
ben oui ! faut lui piquer pour voir... MAIS attention il y a l'effet "new" qui change provisoirement la donne...puis on retombe dans le noir...
je pense pour ma part, et à moins d'être très régulier" que c'est davantage dans la manière de swinguer son driver que se fait la différence...il y a peu de mauvais drivers de nos jours...
j'alterne le Cleveland Classic XL 265 regular en 10°5 et le MX 700 Mizuno stiff 9°5, et finalement il y a très peu de différence, sauf que le classic me semble plus facile en vertu de sa légèreté et son shaft super
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ce n'est pas forcément le driver de ton collègue qui fait la différence, ça peut être le collègue lui même.
Il peut avoir une vitesse de swing plus élevée que la tienne et du coup il envoie plus loin.
Néanmoins, il peut aussi avoir un shaft et un loft mieux adapté à lui.
Un loft de 12° ou + peut aider à mieux lever la balle et à avoir plus de carry.
Difficile comme ça de ne pas dire des généralités et je pense donc qu'un petit passage par un fitting pourrait aider à trouver la bonne combinaison qui te ferait gagner quelques mètres.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Merci. Je vais bien l'observer et lui demander d'essayer son driver. C'est vrai aussi, qu'un mouvement bien fait et une bonne stabilité sur les jambes devraient me permettre de ressentir la différence à la frappe à condition de bien placer ma tête de driver sous la balle ou à sa hauteur suivant que je veux la lever ou la faire aller plus basse. Je vous en informerai. Cordialement./.