Nous devons bientôt partir à Marrakech et dans notre sejour nous avons les golfs de la palmeraie et d Alminkis. Est ce que certains connaissent ? comment sont-ils ? Y aurait-il d autres golfs à proximité à faire ?
et les caddy sont-il obligatoires et à quel prix ?
Bonsoir,
joué à Marrakech il y a un an les golfs de la Palmeraie, Almekis, Al Maaden (2 fois) et le Royal (3fois).
Personnellement avoir un caddie me gênait et me mettais mal à l'aise car tu sais que ce que tu leur donnes est leur seul revenu et ça génère quelques attitudes hypocrites ou gênantes. Ce n'est que mon avis, j'espère ne pas choquer en donnant mon ressenti. D'autres apprécient les caddies, notamment quand il fait très chaud. Tu as certains caddies qui sont aussi de très bons joueurs de golf et avec qui l'échange sera peut être plus naturel.
Bref, à la Palmeraie, le premier jour, première expérience avec les caddies qu'on nous a imposés et qui ont surgi au départ du 1. Des personnes nous ont dit après qu'en le précisant à l'accueil, on aurait pu ne pas les avoir.
Almekis et Al Maaden, joué sans caddie, si tu n'en veux pas, faut le préciser à l'accueil. Sur ces deux golf, c'est possible.
Au Royal, que tu ne peux pas ne pas aller jouer une fois, caddie obligatoire presque dès le parking lol, le "no caddie" est réservé aux seuls membres.
Quand le caddie faisait le minimum, je lui donnais 15€ et si il était plutôt "aidant" et "sympa", c'était plutôt 20€ voir un peu plus. On m'avait dit qu'il fallait rester dans le "marché" (10-15 euros) mais comme j'avais des partenaires très généreux, je devais m'aligner un peu...
Coté parcours, faut jouer le Royal pour son histoire et son cadre mais les trous se ressemblent beaucoup, à part le fameux par 3 surnommé le Bardot et maintenant le Casta, tu comprendras en le jouant lol ... pas d'eau en jeu sur ce parcours, que des orangers. C'est un jardin pendant 18 trous. A ton niveau, il sera peu challengeant mais reposant.
La Palmeraie était très sec, parcours un peu technique de mémoire mais il ne m'a pas marquée plus que ça. Joué le premier jour, on descendait de l'avion et on était un peu fatigué aussi... Tu nous diras comment toi tu l'as trouvé. Almekis technique (3*9 trous), j'ai un meilleur souvenir, j'aurai aimé faire le 3ème 9 trous mais fermé ce jour là. Al Maaden très compétitif (c'est un parcours de championnat d'ailleurs) et plus moderne. Beaucoup aimé ce dernier, on l'a même rejoué une seconde fois hors forfait golf du départ. Vu ton niveau, je te le conseille vivement. Ces trois parcours ont des obstacles d'eau contrairement au Royal, ce qui perso est important pour moi sur un parcours.
A ta disposition si tu as une question
Je te souhaite un bon séjour au Maroc.
Bon golf
Céline
Merci bcp pour ce retour... c est vrai que d'être caddeyée ne m emballe pas des masses, on essaiera donc à alminkis de ne pas en avoir..
je pensais que la palmeraie était bien.. je suis déçue. .. nous verrons bien merci bcp !
Avec mon ami pat_1100 nous avons joué quelques parcours autour de Marrakech.
Le royal golf est un très joli parcours un peu à l'ancienne mais très joli. Caddie obligatoire
Samana est le plus dur du coin place que très long et très technique
amelkis est également à faire et bien entretenu
al maaden ne m'a laisse un excellent souvenir mais j'ai vraiment mal joué
Les caddies ne sont pas toujours obligatoires mais ils apportent un réel service. Ce sont de bons joueurs, la plupart du temps single handicap et connaissant parfaitement le parcours. Et pour quelques euros, tu ne portes pas ton sac.
Je te souhaite un bon séjour à Marrakech ou nous étions au club Led de la palmeraie et ce fut d'excellentes vacances.
Bon séjour golfique
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
volcano a écrit :Avec mon ami pat_1100 nous avons joué quelques parcours autour de Marrakech.
Le royal golf est un très joli parcours un peu à l'ancienne mais très joli. Caddie obligatoire
Samana est le plus dur du coin place que très long et très technique
amelkis est également à faire et bien entretenu
al maaden ne m'a laisse un excellent souvenir mais j'ai vraiment mal joué
Les caddies ne sont pas toujours obligatoires mais ils apportent un réel service. Ce sont de bons joueurs, la plupart du temps single handicap et connaissant parfaitement le parcours. Et pour quelques euros, tu ne portes pas ton sac.
Je te souhaite un bon séjour à Marrakech ou nous étions au club Led de la palmeraie et ce fut d'excellentes vacances.
Bon séjour golfique
merci !
nous nous sommes au kenzi menara palace.. j ai pas encore regardé le temps qu il fallait pr se rendre dans lzs golfs. je vais donc regarder pour samana et al maaden.
Nous devons bientôt partir à Marrakech et dans notre sejour nous avons les golfs de la palmeraie et d Alminkis. Est ce que certains connaissent ? comment sont-ils ? Y aurait-il d autres golfs à proximité à faire ?
et les caddy sont-il obligatoires et à quel prix ?
merci pour votre retour d expérience
De là ou tu es, tu peux rayonner aisément sur Amelkis, Al Maaden et Royal à 10/15mn de taxi maxi
En 5 minutes de ton hôtel tu as un joli 9 trous, l'Atlas Golf, çà c'est pour se mettre en jambe ou alors pour aller jouer sans que cela ne te prenne trop de temps.
Si tu peux je te conseille d'aller jouer à Assoufid