Fitting John Lawson pas Cher

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Fitting John Lawson pas Cher

Message par 23gaby23 »

Bonjour,

Voici une annonce que j'ai trouvé si cela interesse certaines personnes qui veulent faire un point sur leur Swing..

Je ne sais pas si c'est un fake mais bon...


Fitting avec John Lawson pour 15Eur


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s


See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par yvesg91 »

Si c'est bien un fitting, qui est donc censé déboucher sur l'achat d'un ou de plusieurs clubs, il doit être gratuit (ou au pire, remboursé dès l'achat des clubs)

Pour ce qui est de John Lawson, à ma connaissance, il fait parti du staff de golfshop !!!! C'est lui qui est en charge de leur "centre d'essai" et des fittings.
Raison de plus pour que ce soit totalement gratuit !!!
:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par lucajeden »

yvesg91 a écrit :Si c'est bien un fitting, qui est donc censé déboucher sur l'achat d'un ou de plusieurs clubs, il doit être gratuit (ou au pire, remboursé dès l'achat des clubs)

Pour ce qui est de John Lawson, à ma connaissance, il fait parti du staff de golfshop !!!! C'est lui qui est en charge de leur "centre d'essai" et des fittings.
Raison de plus pour que ce soit totalement gratuit !!!
:wink:
Il est beau le monde dans le quel nous vivons, le fitter va passer entre 1h30 et 4 h avec toi , il va utiliser ses connaissances ,son launch monitor, ses clubs têtes et shafts ,son local et au final son expertise pour te livrer tout ce que tu as voulu savoir sans jamais oser le demander sur ton swing ET tout cela gratuitement.......
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par tomcat »

lucajeden a écrit :
yvesg91 a écrit :Si c'est bien un fitting, qui est donc censé déboucher sur l'achat d'un ou de plusieurs clubs, il doit être gratuit (ou au pire, remboursé dès l'achat des clubs)

Pour ce qui est de John Lawson, à ma connaissance, il fait parti du staff de golfshop !!!! C'est lui qui est en charge de leur "centre d'essai" et des fittings.
Raison de plus pour que ce soit totalement gratuit !!!
:wink:
Il est beau le monde dans le quel nous vivons, le fitter va passer entre 1h30 et 4 h avec toi , il va utiliser ses connaissances ,son launch monitor, ses clubs têtes et shafts ,son local et au final son expertise pour te livrer tout ce que tu as voulu savoir sans jamais oser le demander sur ton swing ET tout cela gratuitement.......
On va dire que c'est compris si tu prends les clubs chez lui oui.
Sinon, si c'est juste une consultation technique qui ne debouche pas sur une vente, oui c'est payant.
On parle d'un "fitting" avec un testeur de club dans un proshop... Pas d'une demi journee passee chez un clubmaker :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par yvesg91 »

lucajeden a écrit :
yvesg91 a écrit :Si c'est bien un fitting, qui est donc censé déboucher sur l'achat d'un ou de plusieurs clubs, il doit être gratuit (ou au pire, remboursé dès l'achat des clubs)

Pour ce qui est de John Lawson, à ma connaissance, il fait parti du staff de golfshop !!!! C'est lui qui est en charge de leur "centre d'essai" et des fittings.
Raison de plus pour que ce soit totalement gratuit !!!
:wink:
Il est beau le monde dans le quel nous vivons, le fitter va passer entre 1h30 et 4 h avec toi , il va utiliser ses connaissances ,son launch monitor, ses clubs têtes et shafts ,son local et au final son expertise pour te livrer tout ce que tu as voulu savoir sans jamais oser le demander sur ton swing ET tout cela gratuitement.......
Dans le cas présent, ce n'est pas son launch monitor, ni ses clubs têtes et shafts, ni son local, tout ceci appartenant à sa société, ni même vraiment son temps, puisqu'il est salarié par golfshop pendant qu'il s'occupe de toi.

Pourquoi pas l'essai de clubs payant chez d4 non plus !!! :lol:
Dernière modification par yvesg91 le 29 juil. 2014, 12:10, modifié 2 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par yvesg91 »

tomcat a écrit :
lucajeden a écrit :
yvesg91 a écrit :Si c'est bien un fitting, qui est donc censé déboucher sur l'achat d'un ou de plusieurs clubs, il doit être gratuit (ou au pire, remboursé dès l'achat des clubs)

Pour ce qui est de John Lawson, à ma connaissance, il fait parti du staff de golfshop !!!! C'est lui qui est en charge de leur "centre d'essai" et des fittings.
Raison de plus pour que ce soit totalement gratuit !!!
:wink:
Il est beau le monde dans le quel nous vivons, le fitter va passer entre 1h30 et 4 h avec toi , il va utiliser ses connaissances ,son launch monitor, ses clubs têtes et shafts ,son local et au final son expertise pour te livrer tout ce que tu as voulu savoir sans jamais oser le demander sur ton swing ET tout cela gratuitement.......
On va dire que c'est compris si tu prends les clubs chez lui oui.
Sinon, si c'est juste une consultation technique qui ne debouche pas sur une vente, oui c'est payant.
On parle d'un "fitting" avec un testeur de club dans un proshop... Pas d'une demi journee passee chez un clubmaker :wink:
Nous sommes d'accord.
Trop de joueurs confondent encore fitting boutique avec fitting clubmaking :roll:

J'ai déjà fait deux fitting avec un clubmaker (fers et putter)
Je ne les ai jamais payés.

Bien évidement, ces fittings ont aboutis sur la réalisations de clubs.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller faire un fitting sans achat derrière....
C'est comme le shopping, je ne rentre pas dans une boutique si je n'ai pas besoin de quelque chose ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par lucajeden »

Désolé j'ai réagi vite quand j'ai vu le mot ''Fitting'' associé avec gratuit.
Maintenant que le fitter n'utilise pas son matériel mais celui de la société qui l'emploie cela n’empêche que ladite société a du investir pour offrir la possibilité à ses clients la possibilité d'essayer des clubs comme on essaye de nouvelle chaussure ou autre tee shirt.Décathlon c'est là ou on peut essayer des clubs en Tong....
A tout vouloir gratuit on baisse généralement la qualité du service ou lorsque le service est bon cela ne dure pas longtemps comme on pu le voir les 500 Pros PGA licenciés par Dicks aux USA....
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

A propos de Decathlon, il y a (avait) peu de magasin disposant d'un simulateur où l'on pouvait réaliser un "vrai fitting" et il n'y a quasiment plus de simulateur dans les magasins. Comme quoi le "service gratuit" trouve vite ses limites même dans les grosses structures.

Le "gratuit" fait parti de l'exception culturelle française. Crédit gratuit,livraison gratuite, internet gratuit....
les gens n'ont pas la capacité (ou la volonté) de valoriser les services. C'est le résultat d'une politique d'assistanat qui durent depuis des années et des choix pédagogiques de l'Education Nationale.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par tomcat »

kokoro a écrit :A propos de Decathlon, il y a (avait) peu de magasin disposant d'un simulateur où l'on pouvait réaliser un "vrai fitting" et il n'y a quasiment plus de simulateur dans les magasins. Comme quoi le "service gratuit" trouve vite ses limites même dans les grosses structures.

Le "gratuit" fait parti de l'exception culturelle française. Crédit gratuit,livraison gratuite, internet gratuit....
les gens n'ont pas la capacité (ou la volonté) de valoriser les services. C'est le résultat d'une politique d'assistanat qui durent depuis des années et des choix pédagogiques de l'Education Nationale.
Pas mieux Grumpy :mrgreen: :wink:
Quand on voit ce qu'est devenu la FNAC...quel gachis
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par yvesg91 »

Pour décathlon, je crois surtout qu'ils arrêtent dans les structures ou ils n'ont pas (ou plus) le personnel compétent....

Pour ce qui est du "gratuit" français, je suis moyennement d'accord...
Soit un service est vraiment gratuit, et en fonction de ce service, la société qui l'offre va bientôt mettre la clé sous la porte, soit le service est largement payé par la marge du produit qui est vendu avec, et là, le bon consommateur français pense avoir fait l'affaire du siècle alors qu'il a bien souvent payé simplement le juste prix !

Pour en revenir à mon expérience, à la fin du fitting de fers, mon cm m'a proposé un prix.
Ce prix englobe forcément ses frais et son temps passé avec moi :wink:
Je pense que rien n'est jamais gratuit, et heureusement, car tout à un prix ! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par tomcat »

yvesg91 a écrit : Pour en revenir à mon expérience, à la fin du fitting de fers, mon cm m'a proposé un prix.
Ce prix englobe forcément ses frais et son temps passé avec moi :wink:
Je pense que rien n'est jamais gratuit, et heureusement, car tout à un prix ! :D
Pour moi, ton CM doit proposer un prix pour l'analyse de sac. Genre 200 euros, qu'il deduit ensuite de la serie.
Sinon, tu te retrouves avec les petits malins qui viennent te fumer 4h de ton temps puis vont acheter du fitted online...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

yvesg91 a écrit :Pour décathlon, je crois surtout qu'ils arrêtent dans les structures ou ils n'ont pas (ou plus) le personnel compétent....
Non, la rentabilité du rayon n'est pas là et ça passe par la réduction de l'espace et la limitation des références. Ils ne sont maintenus que là où ils apportent un plus en terme de fréquentation et achats indépendamment des compétences du personnel .
yvesg91 a écrit :P

Pour en revenir à mon expérience, à la fin du fitting de fers, mon cm m'a proposé un prix.
Ce prix englobe forcément ses frais et son temps passé avec moi :wink:
Je pense que rien n'est jamais gratuit, et heureusement, car tout à un prix ! :D
Je ne connais pas ton CM. Pour avoir travaillé sur les chiffres de 3 CM et évoqué le sujet avec 2 autres, je peux affirmer qu'ils "vendent" à perte leur prestation d'analyse qu'elle soit facturée ou déduite en cas d'achat.
Dans le cas d'un magasin, c'est variable. J'évoquais la semaine dernière le sujet avec un fitteur associé d'un magasin, dans leur cas 90% des fittings sont suivis d'une commande, le service gratuit est une aide à la vente. Le consommateur paie le matériel avec un léger surcoût par rapport aux sites en ligne en Angleterre mais au prix moyen des sites français.
Mais il manque de la marge et du CA pour dégager une rémunération décente aux associés en fonction du temps passé dans la structure.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par vpl »

kokoro a écrit :...C'est le résultat d'une politique d'assistanat qui durent depuis des années et des choix pédagogiques de l'Education Nationale.
:shock:
Non, franchement, celle là est splendide ! (accessoirement l'Education Nationale devrait mieux apprendre à accorder les verbes...)
Ça serait pas plutôt du fait du droit de vote accordé aux femmes, ou de la première semaine de congés payés de 36, mmmhhh ?

Déjà, il suffit de se promener un peu partout dans le monde pour voir que "FREE !", "GRATIS !" etc. pullulent partout...

Ok ok, c'est HS.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par yvesg91 »

tomcat a écrit :
yvesg91 a écrit : Pour en revenir à mon expérience, à la fin du fitting de fers, mon cm m'a proposé un prix.
Ce prix englobe forcément ses frais et son temps passé avec moi :wink:
Je pense que rien n'est jamais gratuit, et heureusement, car tout à un prix ! :D
Pour moi, ton CM doit proposer un prix pour l'analyse de sac. Genre 200 euros, qu'il deduit ensuite de la serie.
Sinon, tu te retrouves avec les petits malins qui viennent te fumer 4h de ton temps puis vont acheter du fitted online...

C'est tout à fait ça !
Sans savoir mettre un prix exact la dessus...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

vpl a écrit :
kokoro a écrit :...C'est le résultat d'une politique d'assistanat qui durent depuis des années et des choix pédagogiques de l'Education Nationale.
:shock:
Non, franchement, celle là est splendide ! (accessoirement l'Education Nationale devrait mieux apprendre à accorder les verbes...)
Ça serait pas plutôt du fait du droit de vote accordé aux femmes, ou de la première semaine de congés payés de 36, mmmhhh ?

Déjà, il suffit de se promener un peu partout dans le monde pour voir que "FREE !", "GRATIS !" etc. pullulent partout...

Ok ok, c'est HS.
Effectivement, je devrais me relire. :mrgreen:
Par contre tu devrais apprendre à lire (comprendre), ce qui t'éviterait de répondre n'importe quoi pour faire diversion. La majorité des français sort de l'école en étant incapable de tenir un budget " de ménage", de comprendre que son emploi coute plus cher à son patron que le salaire brut (voir parfois net), d'assimiler qu'un artisan paie des charges énormes et qu'il ne se contente pas d'appliquer un gros coefficient de marge sur les marchandises et main d'oeuvre (liste non exhaustive).
Effectivement le système d'éducation français entretien ces manques. Accessoirement ça permet à une certaine catégorie de bien vivre au crochet de la collectivité en montrant du doigt ceux qui font réellement tourner l'économie du pays.
Mais je comprends que ça te passe au-dessus de la tête vue la teneur générale de tes propos sur ce genre de sujet.

HS clôt
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par golf971 »

Si j'apprécie souvent tes remarques, ce n'est pas le cas de ta dernière intervention kokoro.
Mettre sur le dos de l'education nationale, le fait d'avoir soit des assistés frustres du fric des autres ou soit des fonctionnaires complètement à côté de la réalité du monde "privé"...je trouve cela tellement simpliste que totalement injuste.
Bref oui je suis enseignant, oui j'ai plusieurs fois paye des séances de fitting pour mieux comprendre ce qu'il fallait que j'achete par la suite, oui je suis d'accord pour payer ce service le prix qu'il faut si c'est pour avoir à faire à une réelle expertise....
Hs pas tout à fait réouvert lol...
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par laguille »

bonsoir,

je partage l'avis de Golf971 et de Vpl, intervention pathétique de la personne aigrie qui en veut à l'EN.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

golf971 a écrit :Si j'apprécie souvent tes remarques, ce n'est pas le cas de ta dernière intervention kokoro.
Mettre sur le dos de l'education nationale, le fait d'avoir soit des assistés frustres du fric des autres ou soit des fonctionnaires complètement à côté de la réalité du monde "privé"...je trouve cela tellement simpliste que totalement injuste.
Bref oui je suis enseignant, oui j'ai plusieurs fois paye des séances de fitting pour mieux comprendre ce qu'il fallait que j'achete par la suite, oui je suis d'accord pour payer ce service le prix qu'il faut si c'est pour avoir à faire à une réelle expertise....
Hs pas tout à fait réouvert lol...
[HS entrouvert]
Je suis désolé, si je t'ai blessé mais je pense que tu as mal compris mon propos, à moins qu'en plus de faire des fautes d'orthographe je sois un piètre rédacteur.

D'une part ma remarque "une certaine catégorie de bien vivre au crochet de la collectivité" ne concerne pas les fonctionnaires mais la classe politique et syndicale (effectivement une majorité est issue de la fonction publique) et d'autre part on ne peut pas dire que l'Education Nationale dispense avec succès un enseignement permettant à la majorité des élèves qui entre dans la vie active sans diplôme supérieur de faire face à la réalité économique et aux différentes obligations fiscales, juridiques et sociales qui l'attend tout au long de sa vie.
Vous pouvez être en désaccord avec cela mais malheureusement on peut le constater tous les jours.
[HS refermé]
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

laguille a écrit :bonsoir,

je partage l'avis de Golf971 et de Vpl, intervention pathétique de la personne aigrie qui en veut à l'EN.
:lol: :lol: :lol: :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par 23gaby23 »

Je voulais poster une annonce sur un fitting que j'avais trouvé sur le bon coin...

Je ne pensais pas que ca allait prendre de telles proportions...

Bref...personne n'a été interessé???

Fake ou pas ??

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par golf971 »

La, je plussoie....ce petit pavé dans la mare méritait une petite explication.....je monte sur Paris du 08 au 14 août alors si tu veux (ou d'autres franciliens ) faire qq. trous ( de golf) ou un fitting chez lawson (ça c'est pour raccroché au post) ce serait avec plaisir.
Hs ferme définitivement.
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
BenL
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2012, 18:45
Index : 8
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par BenL »

Pour moi c'est un fake ou alors bizzare...

Bref de toutes façons si on veut à un fitting c'est à priori pour acheter surtout quand le monsieur Lawson est plus que bon...(il bosse aussi pour la fédé je rappelle...)

http://fr.linkedin.com/pub/john-lawson/61/80a/976
Dernière modification par BenL le 29 juil. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par vpl »

Bon allez Kokoro, on veut bien retirer "aigri" si tu reconnais que ta démonstration sur l'inadéquation des programmes de l'éducation nationales la tenue du budget d'un ménage est légèrement exagérée. Par contre, faut pas exagérer non plus, l'école ne nous apprend pas tout, déjà le golf, au hasard, c'est chacun sa merde et l'Education Nationale nous laisse galérer !

Pour en revenir au sujet, si les fitteurs peuvent élargir leur clientèle en faisant une sorte de diagnostic rapide sur le swing d'un peu tout le monde, même non acheteur d'une nouvelle série, pourquoi pas ?
BenL
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2012, 18:45
Index : 8
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par BenL »

Et juste pour dire mon point de vue avant d'être HS...

Que ce soit clubmaking ou fitting quand on est au dessus d'un certain handicap le matériel ne va pas miraculeusement vous faire mieux jouer... (sauf spécificités physiques importantes) :lol: ça peut peut être vous donner un effet placebo... mieux vaut investir et prendre des cours régulièrement, ça ira mieux. En dessous d'un certain index ça peut aider effectivement : distance, régularité, contrôle...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par pat_1100 »

BenL a écrit :Et juste pour dire mon point de vue avant d'être HS...

Que ce soit clubmaking ou fitting quand on est au dessus d'un certain handicap le matériel ne va pas miraculeusement vous faire mieux jouer... (sauf spécificités physiques importantes) :lol: ça peut peut être vous donner un effet placebo... mieux vaut investir et prendre des cours régulièrement, ça ira mieux. En dessous d'un certain index ça peut aider effectivement : distance, régularité, contrôle...

pas mieux !!! :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

vpl a écrit :Bon allez Kokoro, on veut bien retirer "aigri" si tu reconnais que ta démonstration sur l'inadéquation des programmes de l'éducation nationales la tenue du budget d'un ménage est légèrement exagérée.
No way !

vpl a écrit :Par contre, faut pas exagérer non plus, l'école ne nous apprend pas tout, déjà le golf, au hasard, c'est chacun sa merde et l'Education Nationale nous laisse galérer !
Tu n'as vraiment pas de chance dans tes démonstrations. :lol: :lol: :lol:
Ma fille a pratiqué le golf au collège (6>3) et au lycée (seconde uniquement activité supprimée en raison d'une participation trop faible).
Je précise vu ton état d'esprit qu'elle était dans des écoles publiques. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par kokoro »

pat_1100 a écrit :
BenL a écrit :Et juste pour dire mon point de vue avant d'être HS...

Que ce soit clubmaking ou fitting quand on est au dessus d'un certain handicap le matériel ne va pas miraculeusement vous faire mieux jouer... (sauf spécificités physiques importantes) :lol: ça peut peut être vous donner un effet placebo... mieux vaut investir et prendre des cours régulièrement, ça ira mieux. En dessous d'un certain index ça peut aider effectivement : distance, régularité, contrôle...

pas mieux !!! :wink:
:lol: :lol: :lol: Tu sais que c'est valable aussi pour le putting Pat :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par BeeVet »

kokoro a écrit :
Le "gratuit" fait parti de l'exception culturelle française..
+1 entièrement d'accord :!:
Quelqu'un quelque part paiera à un moment donné pour cette "gratuité". :mrgreen:
Par exemple, les prix dérisoires des frais de scolarité de certaines grandes écoles françaises étaient dues au fait que les frais réels étaient en grande partie supportés par le contribuable à charge pour le lauréat de "rendre" ce qu'on lui avait offert une fois son cursus terminé (VAT, coopération, etc). De l'importance de l'Etat et du jacobinisme en France.. :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par waldezign »

Non mais des fois... Le HS bien relou!
Personne n'a critiqué la SNCF, l'ENA et la CGT? ça manque de jus ici! Dire qu'à cause de François Hollande, Dubuisson n'a pas pu prétendre à une juste première victoire en Majeur...

Sinon, concernant le vrai sujet du fitting gratuit ou pas: les vrais CM offrent la possibilité de se voir rembourser l'analyse et la constitution du profil en cas d'achat de clubs. Après pour John Lawson, je ne sais pas.
Placebo ou pas, je conseille, amha, comme on dit, de faire au moins un fitting et un CMking du putter, peut-être pas au tout début, mais assez rapidement.

Concernant la gratuité en général: "si c'est gratuit, c'est toi le produit". ça devrait juste être écrit clairement.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Fitting John Lawson pas Cher

Message par carre »

J'avais raté le fil. En grande forme le kokoro. :wink: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »