Release et "coup de fouet "

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Release et "coup de fouet "

Message par frichtre »

Hello à tous,

Un petit topic pour vous questionner sur un changement récent dans mon swing.

J'ai conscience que pour générer de la vitesse à la tête de club, la question du release est importante. J'ai cru lire qu'un release tardif offrait plus de vitesse et un meilleur contact. J'essaie ces derniers temps de travailler cela.

En terme de sensations, je sens que mon swing/geste a changé dernièrement. Ca me semble concomitant à ce "travail" sur le release. Bref.

Sur les fers courts en particulier, disons de 7 à pitch, voire 8 surtout à Pitch, j'obtiens une réelle sensation de fouetter le club à la toute fin du downswing. J'effectue mon backswing, je débute la descente et je lâche mes mains, mes poignets, ma tête de club comme pour donner un coup de fouet. D'un point de vue "sensation", je ne peux pas vraiment l'expliquer autrement.

Ca marche plutôt bien à vrai dire et je trouve ça très efficace depuis le rough, le contact me parait solide.

Est-ce que je suis en train de faire quelque chose de mauvais et je me trompe ? Ou alors c'est justement une voie à adopter, et à travailler également avec les longs fers ?

f
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Re: Release et "coup de fouet "

Message par hejulien »

C est plutôt bon signe si tu veux mon avis.
Normalement tu devrais même entendre une différence au niveau du bruit de l'impact.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Re: Release et "coup de fouet "

Message par frichtre »

Le bruit est vraiment sympa, plutôt neutre en fait comme la sensation de l'impact sur la face de club, plutôt doux.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »