En particulier TGM définit des accumulateurs de puissance qui emmagasine l'énergie en se désalignant et la restitue en retrouvant un alignement “ naturel ”. À ces accumulateurs de puissance sont associés des points de pressions qui sont soit des points permettant de ressentir et contrôler l'alignement - désalignement, soit des points sur lesquels on met de la pression dans le swing pour produire de l'énergie.
Tous les accumulateurs ne sont pas forcément utilisés dans un geste de golf: en limitant leur nombre on contrôle plus facilement le geste, par exemple dans un coup de chipping, on cherche souvent à n'utiliser qu'un seul accumulateur car nous n'avons pas besoin de beaucoup de puissance mais de beaucoup de précision. Même dans le grand jeu, l'ensemble des accumulateurs n'est pas forcément utilisé.
- L'accumulateur #1 est le bras droit qui se replie (dans le backswing) et se déplie (dans le downswing) et la force s'applique sur le club par la pression de la paume de la main droite sur le pouce gauche (point de pression #1, photo #1).
- L'accumulateur #2 correspond à l'armement et au désarmement du poignet gauche, et le point de pression correspondant est la zone de contact des trois derniers doigts de la main gauche sur le grip (photo 2). Il permet de transformer l'énergie de rotation du corps en vitesse de la tête de club.
- L'accumulateur #3 est lié à la rotation (pronation - supination) de l'avant bras gauche ressentie à la base de l'index droit (point de pression #3, photo 3). Le point de pression #3 permet également de contrôler le Lag Pressure. Son placement sur le club est important pour toutes ces raisons.
- Le bras gauche se plaçant en travers de la poitrine au backswing et en face de soi à l'impact est l'accumulateur #4 et le point de pression qui lui correspond est le haut du bras gauche. Le pivot du corps transmet l'énergie aux bras à travers ce point de pression.


