Progression pour carte verte

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
furbyyy

Progression pour carte verte

Message par furbyyy »

Salut les gens :D
j'étais absent quelques jours donc j'avais beaucoup de lecture sur le forum à mon retour... YES!!
voila moi qui ait commencé le golf, je voudrais avoir quelque chose à propos de la carte verte:
combien de cours sont "vraiment necessaires" pour atteindre un "niveau carte verte"?
par là je veux dire, pour moi qui progresse vite dans beaucoup de domaine(même au golf ca vient assez vite je trouve) je voudrais savoir combien de cours(Collectif ou personnel aufait??) je devrais prendre?
je recherche surtout des info sur les cours, parceque j'ai pas trop envie de payer 50€ pour chaque 45 minutes de cours...
je suis encore peu compréhensible?? :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pourquoi passer une carte verte? Jamais on m'a demandé la mienne... Si tu es pas habillé comme pour aller faire du vélo en foret, normalement on te prend pas pour un touriste et y'a aucun soucis!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je ne serai pas aussi categorique que Ben, il y a certains endroits ou elle est exigee (a moins d'etre classe), en province en particulier. Tout au moins etre tres convaincant quant au fait qu'on a deja fait des parcours :D

Quant au nombre d'heures de cours, ca depend de ton pro. Certains clubs proposent des formules.

Ca repond pas vraiment a ta question :?

Par contre, 50 Euros pour 45mn de cours, c'est quand meme un peu cher je trouve, en RP, on trouve facilement a 21/25 Euros la 1/2h en cours particulier.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je n'ai pas compris ce que tu voulais ...

La carte verte assure de connaitre un minimum l'étiquette, les règles (dont celles de sécurité) et savoir reproduire les principales trajectoires. Quand je dis reproduire, c'est n'est pas envoyer une balle dans un gobelet à 100m.

Donc pour arriver à celà, je pense que pour un joueur de capacité moyenne, une dizaine d'heures devrait suffire en cours collectif.
furbyyy

Message par furbyyy »

Camillo ta reponse est celle que je cherchais ;)
j'avais pas pensé à aller au golf sans carte verte lol, ils demandent pas la licence pour les 18 trous? désolé j'ai jamais fait de 18 héhé
bon ben j'enmenerais plus le casque, le camel-bak et les chaussures de VTT... dommage j'étais à l'aise dedans...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

9 ou 18 trous, le problème est le même. C'st une question d'assurance. Peu de golfs proposent une assurance avec le GF pour les non-licenciés. le plus simple est quand même de la prendre!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Aucun golf ne m'a jamais demandé ma licence sauf pour faire une compétition.

Soit le prix du GF prend déjà compte d'une assurance, auquel cas les licenciés se font enfler parce qu'il l'ont déjà payé avec la licence.
Soit le prix du GF ne prend pas en compte l'assurance, dans ce cas ce n'est pas responsable de la par du golf en cas d'accident.
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Ca arrive tout de même de temps en temps. Om m'a demandé une fois ma license sur un 18 trous (a Tours-Ardrée). Enfin, je pense que j'aurais pu jouer même si je l'avais pas eu.

Pour la carte verte, c'est quand même pas mal de la passer. Ne serait-ce que pour connaitre les règles de base de l'étiquette...(mais on ne demande pas bcp plus que ca pour l'avoir normalement).
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

S'ils sont sérieux, ils doivent te demander si tu as ta licence, et si ce n'est pas le cas, te proposer une assurance à la journée pour 4 euros...
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Sur certains GOLFS de Provence et en particulier : PONT ROYAL, license obligatoire ( demandée ou controlée sur site FFG, si oubliée ...)

Si pas ... pour prendre le départ : license journalière à 4€

Il doit y avoir un problème de responsabilité civile du Golf, en cas d'accident ... si le départ est accordé à un joueur sans license :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Le nombre de golfs (une douzaine) sur lesquels j'ai joué n'est pas forcément représentatif, mais ils ne sont tous pas sérieux ...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

camillo a écrit :Le nombre de golfs (une douzaine) sur lesquels j'ai joué n'est pas forcément représentatif, mais ils ne sont tous pas sérieux ...
Si tu joues de temps en temps sur des golfs de l'UCPA c'est normal qu'ils ne te demandent pas ta licence car ils ont souscrit une assurance.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

L'esprit " Mercantile " peut l'emporter sur l'application stricte du règlement, qui peut sembler " anti commercial.

Il est souvent indiqué sur le descriptif ou la notice des golfs ... carte verte pour acceder au parcours :lol:

Sauf ... sur certains parcours à Index mini exigé :cry:

généralement .... en saison ... ou même hors saison ... une partie de 4 qui se pointe ... et qui demande 4 GF + 2 voiturettes ... soit une recette d'environ 300 € ... se voit rarement refuser le droit de jouer :lol:

ce qui permet de créer des embouteillages .... sur le parcours :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Phil2003 a écrit :
camillo a écrit :Le nombre de golfs (une douzaine) sur lesquels j'ai joué n'est pas forcément représentatif, mais ils ne sont tous pas sérieux ...
Si tu joues de temps en temps sur des golfs de l'UCPA c'est normal qu'ils ne te demandent pas ta licence car ils ont souscrit une assurance.
Parce que tu crois que je ne joue qu'à l'UCPA ? Les terrains de l'UCPA ne sont plus mes terrains de prédilection.
S'ils ont souscrit une assurance, c'est pour les non licenciés j'imagine. Alors pourquoi les licenciés paieraient aussi cher que les non licenciés ?

Listes des golfs (non exhaustifs, mais les premiers qui me viennent à l'esprit) sur lesquels j'ai joué :
Isle Adam => rien demandé
Marolles en Brie => rien demandé
Lesigny => rien demandé
Bussy Saint Georges => rien demandé
Golf de Limère => rien demandé
Saint pierre du perray (les 2 golfs) => rien demandé
Golf du Domaine de la Brie => rien demandé

Le week-end prochain, Golf de Belle Dune, on verra bien, mais je crois connaitre la réponse d'avance ...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Alors pour le Golf de Belle Dune ...
A l'accueil, il est affiché que la licence est demandée. Sur le practice, il est affiché que la carte verte est demandée pour accéder au parcours.

En réel, premier parcours, ni l'un ni l'autre n'est exigé.
Second parcours, on m'a demandé d'exhiber ma ... licence. Pas de carte verte demandée.
rider67
Cross Expert
Cross Expert
Index : 37,9

Message par rider67 »

euh ... comment avoir un index ... ? sans carte verte et donc sans accès aux parcours ... ?

pour ma part j'ai fait 5 heures de cours avec un ami puis le pro nous a validé la carte verte (la dernière heure était un parcours accompagné).
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Tu n'as pas besoin d'index pour avoir ta carte verte.
Donc accès au parcours sans soucis quand tu n'as pas d'index si tu as ta carte verte.

Mais vu que les golfs n'appliquent pas leurs propres règlements ... on peut aller jouer quasiment partout sans carte verte ni licence.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

camillo a écrit :Tu n'as pas besoin d'index pour avoir ta carte verte.
Donc accès au parcours sans soucis quand tu n'as pas d'index si tu as ta carte verte.

Mais vu que les golfs n'appliquent pas leurs propres règlements ... on peut aller jouer quasiment partout sans carte verte ni licence.
Caro Camillo,

Ta réponse est vraiment super confuse étant donné la question posée :roll: :roll: non ?
malgré tout, je crois avoir compris que tu croyais davantage à la carte bleue qu'à la carte verte -selon ta judicieuse expression-
Et, en effet, j'ai essayé une carte verte à Super U...enthousiasme modéré chez les caissières :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je me suis relu, c'est clair pour moi :wink: Je suis le seul à me comprendre :lol:
lologoud
Index : 11,1

Message par lologoud »

pour accéder au golf de nantes erdre , on me réclame la carte verte (je leur ai dit que j'étais débutant)
ils me proposent un stage de 4h à 50 euros avec un examen écrit
quelqu'un a-t-il déjà passé ce test?qu'en est-il?
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

effectivement le golf de Nantes-Erdre demande la carte verte pour accéder au parcours...
j'ai commencé chez eux avec les cours collectifs (histoire d'avoir de bonnes bases), ensuite tu auras le doit au questionnaire (examen écrit), puis il te faudra prendre quelques cours sur le terrain avec un pro, et normalement, cela permettra de valider tes connaissances pour obtenir le précieux sésame.

en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué :wink:

on se verra peut-être en cours un de ces jours...?
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
lologoud
Index : 11,1

Message par lologoud »

merci pour les renseignements
il va falloir réviser :(
Paillasson a écrit : on se verra peut-être en cours un de ces jours...?
j'y suis la semaine prochaine , je voulais avoir ma demi-série avant de commencer les cours
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

camillo a écrit :Je me suis relu, c'est clair pour moi :wink: Je suis le seul à me comprendre :lol:
OK, je suis la seule à récriminer...donc...je ravale ma langue de vipère :oops:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »