Ryder Cup 2014

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Ryder Cup 2014

Message par CmbAviator »

Sh*t quand Tiger n'était pas là, USA ont gagné :(
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Ce week end a été le théâtre d'un 1er week end bouleversant ...

Donaldson qui était 3ème (la semaine dernière) au classement des points européens se fait passer par Garcia et Stenson et devient donc 5ème (avec 10 000€ de retard sur Stenson).
Ce qui pourrait sembler banal a une conséquence énorme au niveau du classement des points mondiaux ...

En effet, après la bonne performance de Mc Dowell (8ème ex-aequo) et les relatives contre-performances de Donald et donc Donaldson, Mc Dowell récupère la 4ème (la semaine dernière) de Donald, qui se fait lui même passer par Donaldson, les 3 joueurs étant rassemblés en 2,5 points.

Il y a de fortes chances pour que le PGA Championship soit la dernière épreuve qui puissent faire évoluer de manière sensible le classement des points européens (il restera qq tournois en Europe sans gros points mais avec qq points tout de même). Donaldson s'il veut assurer de manière certaine sa place aura besoin de faire une bonne place pour passer devant Stenson (10 000€ de retard) ou Garcia (60 000€ de retard) sans se faire passer par Bjorn (20 000€ d'avance pour Donaldson).

Sachant que côté classement points mondiaux, la très grosse mauvaise nouvelle pour Donaldson (et Dubuisson) c'est qu'ils ne seront pas éligibles au 1er tour de la Fedex Cup alors que Mc Do et Donald - ou il y aura de gros points à se disputer - y seront ...

Bref, un gros suspens à l'approche de ce grand chelem :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ryder Cup 2014

Message par TigerBlues »

Je préfère avoir Garcia et Stenson à la rydercup plutôt que donaldson mais cela n'engage que moi.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Ryder Cup 2014

Message par CmbAviator »

Normalement Dubuisson est quasiment intouchable pour la Ryder Cup à ce que j'ai pu entendre

Pourquoi dubush ne sera pas admis pour le 1er tour de fedexcup mais admis pour les autres, ça n'a pas de sens ?

Puis il y toujours les final series equivalent des 4 derniers tournois aux USA, donc tout va bien pour victor
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ryder Cup 2014

Message par TigerBlues »

Pour Dubuisson, il a aussi les statut de vice champion du monde de match play, ça peut aider :)
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Je ne parle pas d'avoir Garcia et Stenson en RC comparé à Donaldson car ils étaient déjà qualifiés par le classement mondial.

Par le classement des points européens, on peut considérer que MC Illroy est déjà qualifié, Dub presque et il y va y avoir une grosse bataille entre Garcia, Stenson, Donaldson, Bjorn ainsi que Rose, Kaymer et Poulter en cas de victoire.

Pour le classement des points mondiaux, on peut considérer que Mc Illroy, Garcia, Stenson, Rose, Kaymer et Bjorn seront qualifiés (s'ils ne sont pas qualifiés précédemment). Dub presque et il va y avoir une grosse lutte entre Mc Dowell, Donaldson et Donald pour avoir la dernière place (pour l'instant).

Sachant qu'avec une victoire au PGA Championship :
les 18ers au classement des points européens pourrait prétendre à une place en RC
les 29ers au classement des points mondiaux pourrait prétendre à une place en RC
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

CmbAviator a écrit :Normalement Dubuisson est quasiment intouchable pour la Ryder Cup à ce que j'ai pu entendre

Pourquoi dubush ne sera pas admis pour le 1er tour de fedexcup mais admis pour les autres, ça n'a pas de sens ?

Puis il y toujours les final series equivalent des 4 derniers tournois aux USA, donc tout va bien pour victor
Imaginons un cas un peu vicieux ce week end :
Gallacher gagne (1 200 000€ mini et 100 points mondiaux)
Poulter 2ème (670 000 € mini et 60 pts mondiaux)
Donaldson est 3ème (400 000 € mini et 40 pts mondiaux).
et Victor ne passe pas le cut ...

Tant au classement des points européens qu'au classement des points mondiaux, ces 3 là passeraient devant Victor et Victor ne serait pas qualifié automatiquement ....

Pour ce qui est de la FedexCup, Victor n'est pas membre du tour américain de façon complète (à moins qu'il ne gagne ce week end).
Donc, il peut participer à autant de tournois qu'il veut aux US mais il n'est pas en liste pour la FedexCup http://www.pgatour.com/stats/stat.02394.html.
L'année prochaine, il deviendra un vrai membre du PGA tour et pourra donc concourir à la participation aux Final Series.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Allez, faisons un petit point Ryder Cup avant la fin de ce dernier tour du PGA Championship ....

L'actuelle très bonne position de Donaldson lors de ce majeur - à la veille de ce 4ème tour - a des impacts assez importants pour la RC.

Actuellement, le classement des points européens est celui-ci :
McIlroy 4190878,36
Dubuisson 2683488,50
Garcia 2505997,91
Stenson 2459793,96
---------------------------
Donaldson 2446864,89

Sauf qu'avec cette performance actuelle, Donaldson devrait pouvoir passer Garcia ...
Ce qui qualifierait donc Donaldson par ce classement et sortirait donc Garcia de la qualification par ce classement.


Passons donc au classement des points mondiaux :
McIlroy 434,26 - Q
Garcia 363,00 - q
Stenson 352,12 - Q
Rose 278,81 - q
Kaymer 247,27 - q
Bjorn 200,42 - q
Dubuisson 190,12 - Q
Mc Dowell 166,99 -q
Donaldson 165,01 - Q
Donald 164,3
Gallacher 156,53
Poulter 149,07

Plusieurs points sont à l'étude :
Gallacher qui n'a pas passé le cut fait la mauvaise opération de la semaine.
Poulter & Mc Dowell qui ont passé le cut n'en font pas grand chose.
Donald a lui besoin de 2.69 points pour passer devant Mc Dowell. Compte tenu du classement actuel, Donald a besoin de faire 33ème au pire pour passer devant Mc Dowell et récupérer ainsi la dernière place qualificative pour la RC.

Sauf que l'autrichien Wiesberger vient mettre encore un peu plus de suspens à la situation. En effet, dans le cas d'une victoire de celui-ci (et uniquement dans ce cas là), il se placerait juste après Dub et exclurait - de facto - Poulter, Donald , Gallacher et Mc Dowell de la course à la dernière place qualificative.

Bref, un gros suspens à l'approche de ce dernier tour.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Après la victoire de Rory (à nouveau ;-) ), le classement de la RC actualisé (attention, c'est moi qui l'actualise selon mes projections, il faut attendre la maj officielle du site web ) :

Classement point Européen : :
Je ne parle pas de Rory, il est en train de tout pêter (à nouveau un européen gagnerait la race to dubai et la Fedex Cup ? :lol: )
Donaldson avec son dernier tour dans le par n'arrive pas à passer devant Garcia. Il reste donc 5ème à ce classement
Stenson avec sa superbe 3ème place passe devant Dubuisson.
Le seul réel suspens pour ce classement consiste en la possibilité pour Donaldson de passer devant Garcia ...
Il reste 3 tournois avant la clôture du classement européen, avec des dotations entre 1M et 1,5M.
Donaldson ne s'alignera pas cette semaine, mais il est prévu pour être là les 2 semaines d'après. Pour gagner les 30 000€ qui lui manque sur Garcia, il devra faire un top 10 (ou top 7 pour le tournoi la semaine prochaine), en espérant que Bjorn (qui devrait participer aux 3 prochains tournois) ne lui passe pas devant entre temps.
Je n'affiche plus Kaymer, Poulter et Rose qui ne sont pas inscrits aux 3 prochains tournois et pour les joueurs suivants, le fait de tout gagner ne leur permettra pas de rentrer dans le top 4, et ne pourront donc plus modifier ce classement.

McIlroy 5537075,35 - Q
Stenson 2893568,55 - Q
Dubuisson 2880182,84 - Q
Garcia 2537798,07 - Q
----------------------------
Donaldson 2509687,42
Bjorn 2426068,80


Pour le classement mondial :
Bon, ben, je ne parle tjs pas de Rory, c'est tellement dingue ...
Stenson passe devant Garcia , Dubuisson devant Bjorn, et Donaldson devant Mc Dowell.
Pour le classement des points mondiaux, il reste 2 tournois US (dont le 1er tour de la Fedex Cup) et les 3 tournois coté européen.
Le suspens consiste une fois de plus pour les 2 dernières places qualificatives. J'enlève Donaldson de l'équation car cela dépendra surtout de son classement européen (sachant que s'il joue bien en Europe, il marquera de bons points).
Donc, il reste une compétition entre Mc Dowell, Donald et tous les suivants : parmi ces joueurs :
1- Cette semaine, uniquement Gallacher et Molinari joueront aux US, tous les autres faisant un break.
2- La semaine prochaine : seuls Mc Dowell, Donald, Poulter et Westwood pourront participer au 1er tour de la FedexCup, alors que Gallacher et Luiten participeront au tournoi européen.
3 - Pour la dernière semaine, seuls Gallacher, Molinari et Luiten participeront au tournoi européen.

Bref, du gros suspens en approche encore ... :D

McIlroy 534,26 - Q
Stenson 387,12 - Q
Garcia 366,70 - Q
Rose 284,31 - q
Kaymer 247,27 - q
Dubuisson 204,79 - Q
Bjorn 200,42 - q
Donaldson 170,51 - q
Mc Dowell 169,24 - q
-------------------------
Donald 167,45
Gallacher 156,53
Poulter 150,59
Jimenez 142,85
F. Molinari 138,11
Luiten 130,10
Westwood 119,23
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

La liste de neuf qualifiés américains est désormais officielle : Bubba Watson, Jim Furyk, Rickie Fowler, Jimmy Walker, Phil Mickelson, Matt Kuchar, Jordan Spieth, Patrick Reed and Zach Johnson.
Reste encore les trois choix de Tom Watson, qui seront dévoilés le 2 septembre.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ryder Cup 2014

Message par Kantziko »

Je la trouve plutôt équilibrée cette liste US. Autant dans les niveaux d'expérience (âges) que les profils de joueurs.
Ca promet du spectacle :)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2014

Message par waldezign »

Du coup, peu de surprise à attendre du côté de l'équipe européenne, finalement... Même si McDo passait à la trappe aux points, il serait peu probable qu'il ne soit pas choisi. Idem derrière avec Luuuke et Poult's. Reste le dernier choix... Lee à l'expérience?

Quand on voit le plateau Européen, l'équipe US n'apparaît pas vraiment comme un épouvantail... C'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas gagner, mais bon... :?:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2014

Message par Taofeus »

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le choix est fait.
OK pour McDo qui est un tres bon joueur de MP et peut apporter des points, et éventuellement Poulter pour les meme raisons (meme s'il en a déja parlé avec McGinley qui l'a prévenu qu'il devait recommencer a avoir des résultats pour espérer etre sélectionné), mais par contre au vu de sa saison 2014, Luuuuuke ne mérite pas du tout d'etre appelé en RC !

Je pense que des mecs comme Jimenez, Gallacher, Molinari (oui, mais lequel ? :lol: ) ou Luiten pourraient tout a fait etre convoqués et apporter beaucoup a l'équipe.
Par contre, je pense que c'est vraiment mort pour Westwood....
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ryder Cup 2014

Message par Kantziko »

A un moment donné, j'aurais bien vu Luiten, mais il est moins en verve qu'en début/milieu de saison.
Gallacher est clairement un choix à ne pas négliger, puisqu'avoir un local boosterait le public.
Jimenez serait un choix original, mais je sais pas si judicieux. Molinari, mouais, why not.

Toujours est-il que pour nous, ce ne sont que des spéculations. C'est à Paulo de décider in fine ;)
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2014

Message par Taofeus »

Je comprends pas Tom Watson... En conf de presse, il a dit a propos de Tiger "If he's healthy and is playing well, I'll pick him."
Mais vu que Tiger est blessé, il ne va surement pas rejouer avant le 2 septembre, donc je ne sais pas trop sur quoi Watson va pouvoir le juger... :?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2014

Message par waldezign »

Taofeus a écrit :Je comprends pas Tom Watson... En conf de presse, il a dit a propos de Tiger "If he's healthy and is playing well, I'll pick him."
Mais vu que Tiger est blessé, il ne va surement pas rejouer avant le 2 septembre, donc je ne sais pas trop sur quoi Watson va pouvoir le juger... :?
Bin justement, la messe est dite.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2014

Message par Taofeus »

waldezign a écrit :
Taofeus a écrit :Je comprends pas Tom Watson... En conf de presse, il a dit a propos de Tiger "If he's healthy and is playing well, I'll pick him."
Mais vu que Tiger est blessé, il ne va surement pas rejouer avant le 2 septembre, donc je ne sais pas trop sur quoi Watson va pouvoir le juger... :?
Bin justement, la messe est dite.
Ben non, pas trop... Durant la conférence de presse, les journalistes ont beaucoup insisté sur le cas Woods et en gros Watson dit qu'il va surveiller la situation de TW, en parler avec lui et au final on dirait que c'est TW qui va décider...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2014

Message par waldezign »

Taofeus a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le choix est fait.
OK pour McDo qui est un tres bon joueur de MP et peut apporter des points, et éventuellement Poulter pour les meme raisons (meme s'il en a déja parlé avec McGinley qui l'a prévenu qu'il devait recommencer a avoir des résultats pour espérer etre sélectionné), mais par contre au vu de sa saison 2014, Luuuuuke ne mérite pas du tout d'etre appelé en RC !

Je pense que des mecs comme Jimenez, Gallacher, Molinari (oui, mais lequel ? :lol: ) ou Luiten pourraient tout a fait etre convoqués et apporter beaucoup a l'équipe.
Par contre, je pense que c'est vraiment mort pour Westwood....
J'ai pas dit que c'était fait, mais que ça se dessinait quand-même!
Si on se base sur les résultats en RC, Luuuke a sa place, Mc Do non, il a loupé la dernière, en tous cas sur le papier. Molinari j'éviterai...
Peut-être qu'il y a aussi un intérêt à scanner le profil de jeu des joueurs? genre bombardier, joueur de fléchettes, putter fou, ou du côté de la personnalité? PMG doit avoir d'autres critères que les résultats, non? Mais lui seul le sait, bien-sûr...
Moi, avec le classement actuel, je mettrai Donald, Poulter et ... Ilonen, qui m'a impressionné ce week-end (et qui reste sur 2 bons résultats en Majeurs)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2014

Message par waldezign »

Taofeus a écrit :
waldezign a écrit :
Taofeus a écrit :Je comprends pas Tom Watson... En conf de presse, il a dit a propos de Tiger "If he's healthy and is playing well, I'll pick him."
Mais vu que Tiger est blessé, il ne va surement pas rejouer avant le 2 septembre, donc je ne sais pas trop sur quoi Watson va pouvoir le juger... :?
Bin justement, la messe est dite.
Ben non, pas trop... Durant la conférence de presse, les journalistes ont beaucoup insisté sur le cas Woods et en gros Watson dit qu'il va surveiller la situation de TW, en parler avec lui et au final on dirait que c'est TW qui va décider...
Tom Watson est un VRAI Gentleman...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Tomtomsan
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2014, 15:36
Index : 32,5

Re: Ryder Cup 2014

Message par Tomtomsan »

Hello,

petite question concernant la retransmission télé, sur quelle chaine visible depuis la France pourra t'on suivre cette RC?
2014 : 54 > 51 > 33,5 > 32,5 (objectif moins de 36 atteint!)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

Tomtomsan a écrit :Hello,

petite question concernant la retransmission télé, sur quelle chaine visible depuis la France pourra t'on suivre cette RC?
C+ a sauf erreur les droits jusqu'en 2016.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

AuldCom a écrit :
Tomtomsan a écrit :Hello,

petite question concernant la retransmission télé, sur quelle chaine visible depuis la France pourra t'on suivre cette RC?
C+ a sauf erreur les droits jusqu'en 2016.
Ca risque d'être un mix de Golf+ et de C+ Sport je pense ...
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

et merci Twitter :

https://twitter.com/SebastienAudoux/sta ... 2051454977

Donc, la Ryder Cup sera en intégralité sur Golf+ et 16h de direct sur C+ Sport ...
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

gurwann a écrit :
AuldCom a écrit :
Tomtomsan a écrit :Hello,

petite question concernant la retransmission télé, sur quelle chaine visible depuis la France pourra t'on suivre cette RC?
C+ a sauf erreur les droits jusqu'en 2016.
Ca risque d'être un mix de Golf+ et de C+ Sport je pense ...
il y a deux ans, C+Sports a retransmis l'intégralité, puisque j'ai tout regardé sans avoir accès à Golf+.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

En tout cas, Seb Audoux (from Canal +) confirme que tout sera sur Golf+ et quelques heures sur C+ Sport ....
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Tomtomsan
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2014, 15:36
Index : 32,5

Re: Ryder Cup 2014

Message par Tomtomsan »

Merci pour ces réponses rapides!
Reste plus qu'à m'abonner du coup :D
2014 : 54 > 51 > 33,5 > 32,5 (objectif moins de 36 atteint!)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :
waldezign a écrit :
Taofeus a écrit :Je comprends pas Tom Watson... En conf de presse, il a dit a propos de Tiger "If he's healthy and is playing well, I'll pick him."
Mais vu que Tiger est blessé, il ne va surement pas rejouer avant le 2 septembre, donc je ne sais pas trop sur quoi Watson va pouvoir le juger... :?
Bin justement, la messe est dite.
Ben non, pas trop... Durant la conférence de presse, les journalistes ont beaucoup insisté sur le cas Woods et en gros Watson dit qu'il va surveiller la situation de TW, en parler avec lui et au final on dirait que c'est TW qui va décider...

TW est officiellement out et ne reprendra la compétition qu'en décembre. Il a également rejeté l'offre de Watson devenir être vice-capitaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
psalrin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 242
Inscription : 01 nov. 2011, 14:59
Index : 21,7
Localisation : 57

Re: Ryder Cup 2014

Message par psalrin »

gurwann a écrit :En tout cas, Seb Audoux (from Canal +) confirme que tout sera sur Golf+ et quelques heures sur C+ Sport ....

Super, je pourrai donc regarder l'intégralité sur G+ (sans avoir à basculer sur C+ Sport qui n'est pas dans mon abonnement, comme ce fût le cas pour les derniers majeurs )
Driver Titleist TSI2 10° R/Callaway Epic Speed 10°5 R+
Bois 3 Cal. Epic GBB R+
Bois 5 Cal. Epic GBB R+
Hybride 4 Cal. Epic Flash R
Mizuno JPX 921 Forged graphite R (5-PW) /Srixon Z565 Graphite SR (4-PW)
Wedges: Mizuno JPX 921 GW 49° SW 54° LW 59°avec shaft KBS S Taper Lite Black Reg
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5 Detour
Motocaddy S1
Garmin S60
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Après les résultats du week end et la bonne performance de Bjorn :

Classement point Européen :
Bjorn avec sa 4ème place s'est rapproché de Donaldson (20 k€ de différence).
Cette semaine, Donaldson est le seul a se présenter au Czech Masters.
Un top 10 lui assurera de passer devant Garcia et donc de rentrer dans les places qualificatives pour la RC par les points européens.
Mais il faudra faire attention au dernier tournoi, car Bjorn et Donaldson y seront et cela réservera un superbe final.

McIlroy 5537075,35 - Q
Stenson 2893568,55 - Q
Dubuisson 2880182,84 - Q
Garcia 2537798,07 - Q
----------------------------
Donaldson 2509687,42
Bjorn 2489768,80


Pour le classement mondial :
Bjorn repasse devant Dubuisson. Molinari, le seul a avoir passer le cut aux US n'avance pas.
Donc, pas d'énorme changement mais c'est la dernière semaine côté américain avec le 1er tour de la Fedex Cup.
Le champ est assez monstrueux (c'est pas un majeur ni un WGC, mais tout de même) et les points mondiaux le seront aussi pour le vainqueur (je pense qu'il devrait y avoir 60pts à minima pour le 1er).
Il n'y a aucune question à se poser pour le top 7 (jusqu'à Dubuisson) pour la qualification en Ryder Cup.
La lutte se déroulera donc entre les joueurs classé de Donaldson à Westwood. Devant le nom des joueurs, il est précisé le tour sur lequel il joue cette semaine. Bref, dernière semaine de suspens pour ce classement ...

US - McIlroy 534,26 - Q
US - Stenson 387,12 - Q
US - Garcia 366,70 - Q
US - Rose 284,31 - q
US - Kaymer 247,27 - q
__ - Bjorn 206,34 - q
__ - Dubuisson 204,79 - Q

EU - Donaldson 170,51 - q
US - Mc Dowell 169,24 - q
-------------------------
US - Donald 167,45
EU - Gallacher 156,53
US - Poulter 150,59
__ - Jimenez 142,85
__ - F. Molinari 139,79
EU - Luiten 130,10
US - Westwood 119,23
Dernière modification par gurwann le 18 août 2014, 12:29, modifié 1 fois.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2014

Message par bruno1958 »

merci gurwann pour ce point hebdomadaire :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

J'espère juste que ce n'est pas trop laborieux à lire .... :?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1857
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2014

Message par Siegfried »

gurwann a écrit :J'espère juste que ce n'est pas trop laborieux à lire .... :?
Pas du tout :wink:
Je pense qu'on est nombreux à attendre ton "point" tous les lundis :D
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2014

Message par bruno1958 »

gurwann a écrit :J'espère juste que ce n'est pas trop laborieux à lire .... :?
Non c'est parfait :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

gurwann a écrit : Le champ est assez monstrueux (c'est pas un majeur ni un WGC, mais tout de même) et les points mondiaux le seront aussi pour le vainqueur (je pense qu'il devrait y avoir 60pts à minima pour le 1er).
60pts mon oeil ... :oops:
Ca sera 74 points pour le vainqueur de ce tournoi US, enfin, 74 points pour Rory :lol:
Et côté européen, le vainqueur devrait choper 24 points ...
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1857
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2014

Message par Siegfried »

jpo0671 a écrit :C'est un peu comme les carnet de parcours du siegfried pour les majeurs :wink:
Ça c'est gentil :wink:

Donc, voilà : Gleneagles - PGA Centenary Course - par 72 - 6627m :lol:

Ce n'est pas le + beau mais je n'en pas pas trouvé d'autre :evil:

Trou 1 - par 4 - 390m

Image

Trou 2 - par 5 - 472m

Image

Trou 3 - par 4 - 394m

Image

Trou 4 - par 3 - 193m

Image

Trou 5 - par 4 - 422m

Image

Trou 6 - par 3 - 184m

Image

Trou 7 - par 4 - 428m

Image

Trou 8 - par 4 - 383m

Image

Trou 9 - par 5 - 565m

Image

Trou 10 - par 3 - 190m

Image

Trou 11 - par 4 - 320m

Image

Trou 12 - par 4 - 407m

Image

Trou 13 - par 4 - 440m

Image

Trou 14 - par 4 - 293m

Image

Trou 15 - par 4 - 424m

Image

Trou 16 - par 5 - 474m

Image

Trou 17 - par 3 - 178m

Image

Trou 18 - par 5 - 469m

Image
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

En gros, le 11 va être le par 4 que les organisateurs vont transformer en par 3 drivable ?

Et le 18 à 469m, ça sent déjà l'eagle d'ici ...
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Ryder Cup 2014

Message par dioute »

gurwann a écrit :En gros, le 11 va être le par 4 que les organisateurs vont transformer en par 3 drivable ?

Et le 18 à 469m, ça sent déjà l'eagle d'ici ...
va y avoir du spectacle sur le 18 :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

dioute a écrit :
gurwann a écrit :En gros, le 11 va être le par 4 que les organisateurs vont transformer en par 3 drivable ?

Et le 18 à 469m, ça sent déjà l'eagle d'ici ...
va y avoir du spectacle sur le 18 :D
Sans doute, mais encore faut-il que les parties soient assez serrées pour le jouer. Sur les cinq dernières éditions, le trou 18 n'a été joué respectivement 11x, 12x, 10x, 10x et 14x en 2012.
Il y a 28 parties au total, on est donc à une moyenne d'environ 40% seulement se jouant jusqu'au dernier trou.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1857
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2014

Message par Siegfried »

AuldCom a écrit :
dioute a écrit :
gurwann a écrit :En gros, le 11 va être le par 4 que les organisateurs vont transformer en par 3 drivable ?

Et le 18 à 469m, ça sent déjà l'eagle d'ici ...
va y avoir du spectacle sur le 18 :D
Sans doute, mais encore faut-il que les parties soient assez serrées pour le jouer. Sur les cinq dernières éditions, le trou 18 n'a été joué respectivement 11x, 12x, 10x, 10x et 14x en 2012.
Il y a 28 parties au total, on est donc à une moyenne d'environ 40% seulement se jouant jusqu'au dernier trou.
Je suis d'accord avec toi, mais le putt de Kaymer, il y a 2 ans, c'était sur le 18

Donc, même si on le verra moins que les autres, si c'est serré, cela se jouera là
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

C'est d'ailleurs pour cela que j'espère que l'ordre du parcours de l'albatros sera un peu modifié en ce sens pour 2018 ...

Je ne sais pas comment ils feront, s'ils le font mais ca serait dommage que le 18 ne voit pas toutes les parties passer ... :oops:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2014

Message par AuldCom »

Siegfried a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais le putt de Kaymer, il y a 2 ans, c'était sur le 18

Donc, même si on le verra moins que les autres, si c'est serré, cela se jouera là
La victoire finale s'est jouée sur le 18 en 2012, mais ça n'a pas été le cas lors des quatre éditions précédentes ... :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1857
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2014

Message par Siegfried »

AuldCom a écrit :
Siegfried a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais le putt de Kaymer, il y a 2 ans, c'était sur le 18

Donc, même si on le verra moins que les autres, si c'est serré, cela se jouera là
La victoire finale s'est jouée sur le 18 en 2012, mais ça n'a pas été le cas lors des quatre éditions précédentes ... :idea:
Pas de souci, je suis d'accord avec toi ;)

Mais si je lis tes stats (40% des matchs voient le 18), cela veut dire que 40% des matchs sont serrés, donc palpitants (sans toutefois être décisif pour la victoire finale)

Donc, ma conclusion, s'il l'on voit le 18, on se régalera

(en écrivant ça, je me rends compte que c'est un pléonasme : on se régalera pendant 3 jours entiers :mrgreen: )
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2014

Message par gurwann »

Allez, juste avant la conclusion finale de ce classement pour la Ryder Cup (l'annonce des WC devant intervenir le 02 Septembre) :

Donaldson est le très grand gagnant du weekend. Sa victoire l'assure d'une place automatique en Ryder Cup.
En effet, même si Bjorn devait gagner (je viens de vérifier en live l'entry list de l'Italian Open), Bjorn n'y est plus ... :oops: .. Donc on ne se pose d'autant moins de question pour Donaldson .... :D
Donaldson semble toujours être présent, mais à mon avis, il se scratchera ....
Gallacher fait un petit pas mais pas encore complet pour challenger Mc Dowell pour la dernière place qualificative directe.
Donald, Poulter, Westwood confirme leur forme actuelle, c'est à dire, pas top :oops:

Donc, ce dernier tournoi européen a deux points d'intérêt :
1- Gallacher a besoin de 11.11points lors du tournoi pour passer Mc Do et ainsi lui chiper la 5ème et dernière place.
Selon mes estimations, le tournoi devrait ramener 24pts au vainqueur. Donc :
a) Gallacher a besoin d'être 2ème au pire (ou 2ème ex-aequo avec le 3ème uniquement) pour passer devant Mc Do
b) Gallacher a besoin d'être 4ème au pire (sans ex-aequo) pour passer Donald.
2 - Molinari et Luiten qui pourrait essayer de mettre un dernier mal de crane à Paulo car une victoire pour tous les 2 les ramènerait dans le haut du classement : Molinari passerait Gallacher en cas de contre-perf de ce dernier, Luiten se positionnerait dernière ce dernier ...

Donc pour l'instant, l'équipe sera composée à minima :
Mc Illroy, Stenson, Dubuisson, Donaldson
Garcia, Rose, Kaymer, Bjorn.
Le suspens est donc entre : Gallacher et Mc Do pour la dernière place qualificative.

Allez, les derniers classements :
Classement Européen :
McIlroy 5537075,35 - Q
Stenson 2893568,55 - Q
Dubuisson 2880182,84 - Q
Donaldson 2676347,42 - Q
-----------------------------------
Garcia 2537798,07
Bjorn 2489768,80

Classement Mondial :
McIlroy 538,18 - Q
Stenson 389,60 - Q
Garcia 368,05 - q
Rose 287,38 - q
Kaymer 247,27 - q
Bjorn 206,34 - q
Dubuisson 204,79 - Q
Donaldson 194,51 - Q
Mc Dowell 171,82 - q
----------------------------
Donald 167,55
Gallacher 160,61 - EUR
Poulter 150,62
Jimenez 142,85
F. Molinari 139,82 - EUR
Luiten 130,10 - EUR

Bon courage à tous ses joueurs donc :D

PS : message édité pour corriger quelques erreurs de décimales dans le calcul des points mondiaux ... :oops:
Dernière modification par gurwann le 25 août 2014, 08:43, modifié 1 fois.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Ryder Cup 2014

Message par NiceBogey »

@gurwann, merci pour ce nouveau point très précis. Ça va nous manquer d'ci une semaine, il faudra que tu fasses vivre un topic OWGR :mrgreen:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ryder Cup 2014

Message par momo30 »

pas plus mal que Donaldson passe devant Bjorn qui ne m'a jamais convaincu en Ryder Cup ...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2014

Message par g119129be »

Gurwann, note importante pour le classement mondial, le deutsche bank ne sera pas pris en compte.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2014

Message par g119129be »

momo30 a écrit :pas plus mal que Donaldson passe devant Bjorn qui ne m'a jamais convaincu en Ryder Cup ...
Bjorn est qualifié par le classement mondial et sera à la ryder cup quoi qu'il arrive maintenant. Sauf blessure, ne lui souhaitons pas ça.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Ryder Cup 2014

Message par bouskidou »

g119129be a écrit :Gurwann, note importante pour le classement mondial, le deutsche bank ne sera pas pris en compte.
Je retrouve pas l'info.. Pourquoi l'open d'Italie compterait et pas le deutsche bank ?
Profite du décor, pense pas au score
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7016
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2014

Message par vpl »

NiceBogey a écrit :@gurwann, merci pour ce nouveau point très précis. Ça va nous manquer d'ci une semaine, il faudra que tu fasses vivre un topic OWGR :mrgreen:
+1
On tient un gars qui maîtrise le bouzin, faut l'utiliser à fond !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2014

Message par g119129be »

bouskidou a écrit :
g119129be a écrit :Gurwann, note importante pour le classement mondial, le deutsche bank ne sera pas pris en compte.
Je retrouve pas l'info.. Pourquoi l'open d'Italie compterait et pas le deutsche bank ?
Je ne sais pas pourquoi mais voilà:

(2) The Ryder Cup World Points List will comprise Official World Golf Ranking Points won by a Member1 from each tournament in which he participates between August 26th 2013 and August 24th 2014 (or the conclusion of all the OWGR tournaments scheduled to conclude on that date, whichever is the latter), and thereafter ONLY from the Race to Dubai Tournament scheduled to conclude on August 31st 2014. Official World Golf Ranking Points are allocated to all officially sanctioned tournaments (on any Federated Tour) by the Official World Golf Ranking and are allocated according to the Event Rating of the tournament.

source: http://www.rydercup.com/europe/teams/20 ... on-process
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »