Bonsoir mon espace.
Petit compte rendu de la compétition du jour, sponsorisé par un chocolatier de Bâle.
Des fly de 4, 2 hommes, 2 femmes par fly (98 participants) et un départ à 10h20 du trou #10. Première pour moi, je performe jamais sur le retour alors qu'il est prétendument plus simple que l'aller, alors démarrer de ce côté, ça peut peut être m'aider. La météo est vraiment moyenne. Et après 4 ou 5 trous, la pluie commence, légère avant de s'intensifier, s'arrêter, puis reprendre (on finira les 2 derniers trous sous le déluge).
Allez, le trou par trou :
#10 - Par 4 : Je démarre petit bras, avec le MP-H4 n°3 pour "assurer". Un coup légèrement topé plus tard, je suis juste en entrée de fairways, pas très glorieux. Fer 5 ensuite pour me laisser 80m au green. Coup de PW contrôlé qui part à droite, bordure de green. 2 putts. BOGEY
#11 - Par 3 : Fer 6 bien contacté qui part un peu à gauche, bunker de green. Sortie très bonne en début de parcours, mais 5m du drapeau encore. 3 putts... DOUBLE
#12 - Par 5 : Bois 3 parfait bien qu'un peu à gauche. Fer 6 qui avance, finissant aux 140m, sur la droite du fairway. J'ai pas l'ouverture donc je prends Fer 7 pour me place sur la gauche du fairway avant green. Coup de SW parfait (merci l'entraînement) qui stoppe net à 1m du drapeau. Le putt tombe. PAR
#13 - Par 4 : Bois 5 parfait, 100m pour le green. Coup de fer 9 qui part un peu à droite, mais évite le bunker et reste collier de green. 2 putts. PAR
#14 - Par 4 : Bois 3 parfait qui survole tranquillement les 100m d'eau initiaux. Fer 8 ensuite qui part un peu à gauche et rate le green. Approche au PW à 3m du mât. 2 putts. BOGEY
#15 - Par 5 : Bon bois 3 qui avance pas mal. Fer 5 suivant part à droite, touche un arbre et revient sur le fairway, une petite 60aine de mêtre plus loin. Fer 5 pas trop bien touché qui se met à 40m du green. Approche raté qui reste en début de green. Malgré un putt de 20m, je ne prends que 2 putts

BOGEY
#16 - Par 3 : Fer 6 bien touché mais en pull, du coup, je prends l'immense bunker avant le green (droite, elle prenait le green je pense). Sortie nickel qui pitch au mat, mais qui roule 4 bons mètres. 2 putts. BOGEY
#17 - Par 4 : Bois 3 "bwedgé" qui va quand même sur le fairway. Fer 5 qui avance bien et m'arrête à 70m du green. PW qui prend l'entrée de green. Et là, ficelle de 15 bons mètres pour le PAR
#18 - Par 4 : Bois 3 parfait qui s'arrête avant le bunker de fairway. Fer 6 qui s'arrête à 25m du green. Chip au fer 8 qui avance un peu trop et me laisse 8m. Très mauvais premier putt qui ne fait que 5m. 2 autres putts nécessaires. DOUBLE
Je passe l'aller (enfin le retour) en +8

J'aime pas compte mes points en général, mais bon, 3 pars et 2 doubles, je me doute que je suis en avance sur mon index pour une perf.
Courte pause (pipi pour ces dames :p), et ça repart vite au trou suivant.
#1 - Par 4 : Bois 3 "bwedgé" plein fairway. Fer 5 pour avancer à moins de 20m du green. Chip au fer 8 (malgré le drapeau sur le plateau haut, j'avais pas envie de lever la balle) qui gicle de la face et finit à 60m du drapeau. 1 putt. PAR
#2 - Par 4 : Bois 5 un peu court pour atteindre le dogleg. Fer 5 pas mal qui reste droite du fairway, à environ 100m du green. Fer 9 un peu gratté donc court de 5m. Et là, mauvaise idée sur ces fairways humides, je putt et n'atteins même pas le green, la balle trop vite freinée.. 2putts plus loin, ça fait DOUBLE. De quoi doucher le par précédent
#3 - Par 5 : Bois 3 parfait (vraiment le plus beau du jour, au moins 200m). Fer 6 qui avance, 100m pour le green. Drapeau tout au fond. Fer 8 ensuite, plutôt topé mais qui va vers le green et s'arrête sur la bordure à droite, environ 15m avant le drapeau. Encore un mauvais putt qui me laisse 3m derrière. Puis 2 putts. BOGEY
#4 - Par 4 : Bois 5 bien tapé qui fait du chemin. Fer 6 bien touché qui avance et reste 50m pour le green (il fait quasi 400m ce trou...). PW à hauteur du mat mais complètement à gauche du green. heureusement 2 putts. BOGEY
#5 - Par 4 : Bois 5 bien touché, tout droit. Dommage que je sois mal aligné et que je me retrouve sous les arbres au fond (dogleg droit normalement...)

Recentrage au Fer 7. Fer 7 de nouveau pour le collier de green sur la droite. Approche au PW qui s'arrête à 1,5m. le putt tombe. BOGEY
#6 - Par 3 : Fer 8 à hauteur de drapeau, sur le fringe. 2 putts. PAR
#7 - Par 4 : Joli coup de bois 3 qui fait également ses 200m et me laisse l'ouverture du dogleg (mais encore 180m au green, le trou fait 385m). Fer 8 pour monter sur le plateau du haut et me laisser 70m. PW en contrôle, bien touché, tout droit, qui me laisse 5m. Le premier putt s'arrête à 20 cm trop court. BOGEY
#8 - Par 5 : Le premier vrai départ raté... Bois 3 qui slice et finit dans les arbres sur la droite. Ma provisoire est parfaite au bois 5, plein fairway. On passera 5min à la chercher, pour finalement la retrouver après 3 fausses joies (la partie derrière était loin, c'est l'avant dernier trou, on a insisté un peu). Recentrage au fer 7 qui avance de 15, 20m (très mauvais lie, fallait surtout sortir des herbes hautes). Fer 5 bien contacté qui laisse 115m au green. Fer 8 trop bien touché qui rate le green à droite et est un peu long. Approche au 52° qui roule à moins d'1m. Le putt tombe. BOGEY.
#9 - Par 3 : 160m au départ. Je tope un peu mon fer 5 mais il est tout droite et s'arrête à 5m du green. Chip au Fer 8 à 1,5m. 2 putts. BOGEY.
Là j'exulte, sous les félicitations de mes compagnons du jour. Je sors le retour en +8 également.
Je fais donc 88, +16, meilleure carte de ma life

Je casse les 90 pour la première fois en compétition

Et je vois que j'en ai encore un peu sous le pied, si je réduis les 3 putts. Même si 35 putts, c'est pas trop moche, mais pas trop en cohérence avec la stratégie GIR+1 (forcée avec tous les Par 4 de plus de 370m).
J'ai surtout aimé comment j'ai réussi à ne pas sortir de la compétition et à ne pas avoir les jambes et bras qui flageollent au départ sur le retour (enfin l'aller

). Et hormis la petite frayeur au trou #8, je me suis tenu à garder ma mise en jeu, en jeu
Je remporte évidemment la 3ème série en net (j'étais 25,1 au départ) avec 49 points

et rentre chez moi avec des boîtes de chocolat :p
Je viens par contre de gaspiller un potentiel de gain en compétition en une seule fois
C'est bon le golf quand ça finit ainsi. Nouvel index 19,5, et objectif 2014 atteint en 2 compétitions (et une dizaine de parcours au final)
Merci à ceux qui auront tenu tout le pavé

Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah