le grip de sergio

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: le grip de sergio

Message par Nostressleia »

laurentpro a écrit :Le forward press Est un mouvement qui consiste à avancer les mains en direction de la cible avant de démarrer le geste. Ce mouvement décale le manche vers la gauche ce qui donne une avance au club dans la zone d'impact.
Merci pour l explication, on voit ce mouvement revenir assez souvent d ailleurs...
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: le grip de sergio

Message par NeK »

Nostressleia a écrit :
laurentpro a écrit :Le forward press Est un mouvement qui consiste à avancer les mains en direction de la cible avant de démarrer le geste. Ce mouvement décale le manche vers la gauche ce qui donne une avance au club dans la zone d'impact.
Merci pour l explication, on voit ce mouvement revenir assez souvent d ailleurs...
Je l'ai beaucoup vu chez Mickelson lors du dernier majeur, je peux enfin mettre un nom sur ce mouvement, le forward press donc, merci :wink:


Sinon LaurentPro, j'ai tenté de changer ma façon de putter il y a 3 jours et je trouve les résultats très prometteurs, peut-être peux-tu me dire si je fais bonne route.
Je puttais jusqu'à maintenant avec les bras pratiquement plaqués sur le torse (environ 135° entre les bras et les avant-bras), en position assez recroquevillée par dessus la balle.
Désormais je teste la position plus "debout", juste un peu penché en avant et les bras "balants", allongés, à la verticale du putter.
Je pense que ça me permet une bien meilleure bascule de tout ça autour de la nuque et de mieux doser mon balancier. Avant je ressentais beaucoup plus de tension dans les bras due à la position et il pouvait y avoir du déchet. Là, le mouvement est beaucoup plus fluide, et c'est peut-être une impression mais il me semble que j'ai une bien meilleure roule.

Voila, c'est encore à éprouver pour valider cette position, et re-étalonner un peu le dosage mais est-ce que cette position des bras allongés quasi à la verticale est la position préférentielle pour putter ?

Merci ! :wink:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: le grip de sergio

Message par Gallabru »

Bonne question. Je me suis souvent demandé d'où venait la position avec les bras collés au tronc.
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: le grip de sergio

Message par laurentpro »

La position préférentielle consiste à laisser jouer le poids, pas seulement le poids du club, mais du club et des bras. Si les bras sont connectés au torse, le poids est "retenu". Idéalement je conseille de laisser pendre les bras qui se retrouvent donc à la verticale (axe du bras à 90deg par rapport à l'horizontale), les avant-bras relâchés (angle anatomique 14deg) puis de laisser pendre les mains (90deg). Le respect de ces angles permet la meilleure perception de la gravité pour gérer un poids en mouvement.
Répondre

Revenir à « PUTTING »