placement du bassin durant le swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

placement du bassin durant le swing

Message par la mouche »

durant le back swing j'ai tendance à avoir une translation de mon bassin sur l'arrière provoquant top ou grattes à l'impact. existe t il un moyen de le fixer sans nuire à ma rotation.
merci
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salutations

cela fait partis aussi de mes irrégulariters
pour ma part je vais éssayer de faire l'éxercice du ballon de basket entre les jambes + le tee à 20cm devant ta balle pour la traverser + la balle derriere mon fer pour le backswing et au bout de 5000 gestes réussis cela devrait aller mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf

Message par nicolas »

Le bassin doit pivoter dans un swing de golf, certes moins que les épaules mais pour un joueur moyen 45° de pivot au niveau des hanches au sommet du backswing est une bonne référence.
Le pivot des épaules ne sera jamais complet sans un minimum de pivot des hanches.
Après c'est une question de souplesse : un joueur comme Tiger Woods est capable de pivoter à 110 ° ses épaules alors que ses hanches ne sont qu'à 25°, ce qui accumule beaucoup d'énergie.
Pour un joueur moyen, penser à pivoter ses hanches et placer le poids à l'intérieur du pied droit au sommet ne peut que l'aider à trouver une bonne dynamique dans son mouvement.
Si, comme semble le décrire la mouche, les hanches glissent vers la droite, le haut du corps par réaction glisse à gauche ; c'est alors un mouvement en bascule avec un transfert de poids inversé.
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salutations

je me suis trouvé un petit exercice dans mon salon, je me sert du carrelage, enfin plutot d'une ligne créé par les joints, en suivant la ligne le plus longtemp possible avec mon fer durant le backswing.
cette ap midi je suis aller taper quelques balles et je me suis trouvé un peu plus régulier, sans oublier le transfert de poid qui pour moi n'est pas encore automatique.
si nicolas pouvais me confirmer les bienfait de l'exercice :?:

merci
@+ ici ou ailleur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

cet aprés midi j'ai été joué sur parcours et j'ai tenté de ressentir au back swing mon poid dans l'intérieur du pied droit en même temps qu'un léger éttirement au milieu du dos dans la rotation. sans forcer par la suite j'ai juste tenter d'accélerer progressivement mon geste en faisant attention d'être tendu à l'impact (swing à 70%) je perd un peu en distance mais je suis beaucoup plus droit...
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf

Message par nicolas »

L'exercice de Thierry avec les lignes sur le carrelage peut être dangereux. Dans un swing correctement exécuter, le pivot du corps crée un arc de cercle plus ou moins aplati selon la longueur du club. Cette dimension "arrondie" doit être prise en compte par le joueur. Au démarrage, le club suit une ligne droite, mais progressivement le club rentre à l'intérieur de la ligne de jeu.
Si on recherche à pivoter ses hanches, je ne pense pas qu'il faut penser à suivre une ligne droite trop longtemps.
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salut a tous

cela ma permis pour l'instant a ameliorer ma regularite mais il faut donc que trouve une limite a cet exercice.
je touche plus souvent la balle (90%) et ma distance cet legerement alongée avec le fer 7 et 5
maitenant mon defaut, je gratte ou je top,
mon torse bouge legerement de bas en haut ou de haut en bas
@+ ici ou ailleur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

actuellement j'essaye de bannir l'idée de taper la balle et faire une distance. je tente de jouer le club avec l'élan qui correspond à la distance. rechercher le rythme et le relachement des épaules, sans se prendre la tête, sans forcer...
slow à la montée, swing à la descente...
maxfli007

swing

Message par maxfli007 »

effectivement moi aussi j avais tendance à deplacer les hanches vers la droite à la montée, ma solution a ete de bloquer le genou droit et de bien placer mon pied droit perpendiculaire au plan de swing. Cela fonctionne
:D
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

d'accord avec cette derniere remarque , le genoux droit doit etre aussi fixe que possible, enfin je pense, et toi nicolas t'en pense quoi ? le genoux gauche lui subit une legere flexion et une avancée vers l'avant, sans pour autant se rapprocher du genoux droit. Ceci pour les droitier.

J'ai bon nico ?? :)
paglop460

Message par paglop460 »

Pour utiliser les sources de richardr " docteur golf"
LE X-FACTOR
http://www.docteurgolf.com/x-factor.html

Pat :twisted:
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salut a tous

depuis peu j'accompagne legerement !!! mon backswing avec mon genou gauche ce qui provoque la rotation du bassin sur lui même et je gagne fortement en regularité d'ailleur tu peu le constater sur l'animation golfeurfp.swf que la mouche nous a trouvé :wink:
@+ ici ou ailleur
briscar

Message par briscar »

Ce problème de hanche arrive souvent.... on l'appelle aussi le sway.... Du coup c'est le top, la gratte, ou encore lslice lorsque le contact se fait correctement.

Les idées donnés par tout le monde sont très bonnes...
Il faut savoir d'une part que la puissance du geste est en corrélation avec le rapport rotation des hanches et rotation des épaules. Il faut minimiser le premier et accentuer le second.... Mais ça c'est une question de souplesse...
L'erreur a ne pas commettre lorsque l'on veut réduire la rotation des hanches est de les déplacer vers la droite. Il y a alors un mauvais transfert de poids et le chemin du club devient alors exterieur-interieur... bref un beau slice...

Pour éviter cela, l'idée du ballon de basket est bonne... Il faut sentir le poids sur l'interieur du pied droit, avoir la sensation d'avoir un genou et une jambe droite très solide, qui ne bougent pas d'un pouce.....
La hanche droite doit indiquer 4h (rotation de 60 °) , pas plus....

En général lorsque l'on fait du sway, la tête recule vers la droite également. Penser à garder la tête immobile peut aider également à être plus stable dans la rotation...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Lors de mon cours lundi dernier, mon prof m'a dit que mon basse faisait une translation de droite à gauche (je suis droitier) et que c'était en autre pour celà que je "sliçait". L'origine est que mon genou droit n'est pas maintenu lors du backswing.

L'autre point était que ce n'était pas mon bassin qui lançait le mouvement du downswing mais mes bras. Et c'est ça le plus dur pour moi dans le ressenti du coup. Je n'ai pas la sensation.

Et pour finir, il faut que les mains passent avant la tête du club. Pas facile non plus. Alors il m'a fait faire un exercice qui consistait à pousser un parpaing pour bien comprendre que si les mains ne passe pas devant, ça n'avance pas.

Penser aux trois en même temps, c'est hard !!!
Ce n'est pas facile d'avoir le "recul" suffisant pour analyser chacun de ses swings. J'attends mon APN avec impatience pour pouvoir filmer mes horreurs et mieux comprendre pourquoi celà ne va pas.

Bon, j'y retourne demain matin, faut que ça passe !! :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »