Swing de bras ???

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Swing de bras ???

Message par LittleBouddha »

Salut a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un swing de bras? Et les inconvénient que ça engendre??

Je me cherche un peu niveau du take away avec tantôt un démarrage par les épaule ou ensuite par les hanches etc...j'étais assez régulier mais je n'arrivais pas a jouer correctement les fer et les bois en même temps...
Depuis la semaine dernière j'ai décidé de plutôt démarré avec les mains et les bras, surtout côté gauche (étant droitier)en essayant de placer le club dans le plan a mi hauteur et les resultat sont plutôt encourageant..jarrive surtout a présent a jouer bois et fer en même temps...j'ai même réussi mon premier eagle sur un par 5 de 430m...un drive et un B4 qui s'est arrête 20cm devant le trou pour un eagle donne :D , j'ai fini la parti en +12 avec surtout une sensation de contrôle sur plusieurs coups..
L'inconvénient c'est que j'ai l'impression de jouer beaucoup avec les bras...
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swing de bras ???

Message par BeeVet »

Je ne suis pas expert mais je peux te donner l'avis d'un pratiquant ancien 8)
Première chose, le golf se joue avec les bras, :D il est bon de rappeler cette évidence. c'est tellement vrai que tous les conseils techniques à propos du swing visent à faire revenir les bras (et donc les mains) vers la zone d'impact sur le bon plan, le bon chemin etc...
Pour obtenir des frappes précises et reproductibles donc fiables :shock:
Ceci étant dit le swing de bras privilégie un travail sur les bras et les mains contrairement à d'autres approches qui auraient plutôt tendance à faire abstraction de cette anatomie pour privilégier tout ce qui concerne le buste et ses muscles, sa rotation etc..
Un joueur de bras aura tendance à jouer plus vertical avec moins de rotation. Cà peut convenir à certains, çà demande beaucoup d'adresse, de feeling et de coordination :wink:
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

BeeVet a écrit :Cà peut convenir à certains, çà demande beaucoup d'adresse, de feeling et de coordination :wink:
C'est justement ce point qui me fait peur..est ce vraiment un swing qui permet d'être regulier et reproductible comme tu dis??
J'ai souvent entendu/lu qu'il fallait swinger avec ses gros muscle qui permettrait d'être régulier et d'avoir moins de compensation :?:
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

PeterPro a écrit :En principe, dans toute bonne séquence on a:
1 mains, 2 bras, 3 épaules tronc, 4 hanches, 5 jambes
Le forward swing se fera dans le sens inverse: 5,4,3,2,1,
c'est donc le "momemtum" des mains et des bras qui initie la réaction en chaîne si on suit la bonne séquence....
Merci Peter
Dans un autre post, tu indique qu'il faut démarrer tout ensemble dans un même bloc...
La tu indique une sorte de séquencement du swing...

Pourrais tu m'indiquer les différence entre un swing de bras et un swing "académique"?
Et quelles seraient les risques de persévérer dans un swing de bras?

Merci !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Pour moi, le swing de bras c'est le fait de débuter la descente avec les bras et c'est principalement dù à trop de tension dans les muscles.

Je pense que tout le paradoxe du swing est que si on cherche volontairement à faire tout travailler en bloc ou tout en séquence on va automatiquement raidir certains muscles et détruire la séquence au lieu de la construire.
Par exemple si on fait l'exercice consistant à maintenir le triangle épaules-bras, on raidit les muscles des bras et les bras vont probablement partir en premier à la descente.

Si au contraire on démarre avec les mains et les bras en ayant les muscles détendus les autres parties du corps vont agir en séquence automatiquement par réaction. La descente se fera dans l'autre sens en partant du bas du corps.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

Le swing de bras se reconnait aussi à ce qu'il est souvent "fouetté" pour avoir plus de vitesse de la tête de club puisque le buste participe moins à l'accélération du club au DS
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

le swing de bras a la réputation de demander moins de force et de souplesse

le swing de corps est plus facile pour les jeunes et les joueurs en pleine formes physiques

le swing de bras semble plus adapté aux seniors .

J Niklauss qui represente le type meme du joueur de corps a commencé a jouer plus avec les bras a partir de 50 ans .

Tiger s'est cassé le dos avec un swing de corps et Rory a toutes les chances d'avoir les memes problemes a 35 ans
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »