je suis droitier dans la vie, mais je joue au golf comme un gaucher. J'ai un passé de tennismen assez dense et je n'ai jamais eu à me poser la question du sens de mon swing => comme un gaucher évidemment

Ce choix était absolument naturel pour moi, je veux dire je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute à ce sujet.
Maintenant, mon fils de 4 ans et demi va bientôt rentrer de vacances, et il va me voir pratiquer mes approches dans le jardin, voir faire quelques swing d'essais dans le filet. Il va forcément vouloir essayer... Vous voyez ou je veux en venir...

J'aimerai beaucoup qu'il joue plus tard avec moi si ça lui fait plaisir, mais je ne veux surtout pas le contrarier dès les premiers instants dans sa pratique. Je ne veux pas lui montrer les gestes d'un côté qui ne sera pas le côté "naturel" pour lui.
Je n'ai que des clubs de gaucher, donc lui faire essayer, sans parler de la question de la taille des clubs, va irrémédiablement l'orienter sur un jeu de gaucher. Je me vois mal lui acheter un petit set de droitier pour qu'il finisse au placard...
Bref, y a t il des techniques pour connaitre facilement et rapidement le "côté" naturel d'un enfant ?
Merci par avance pour vos réponses