déutant quel driver acheté

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Teddy27
Index : Non classé

déutant quel driver acheté

Message par Teddy27 »

Salut a tous j'ai commencer le golf entre amis il y à environ 2 mois et j'aimerai investir dans un driver mais le quel choisir parmi toutes ces marque et options j'ai demandé quelques renseignement et on ma dit par rapport a ma taille il m'en fallait un sur mesure est ce vrai? je mesure 1m97.

J'ai était voir sur des sites et la je vois qu'il faut choisir la flexibilité heu ok mais c'est quoi la différence régular stiff sénior?
qu'est ce que le loft?

y'a t'il des marque à éviter?

que me conseillez-vous?

merci pour vos réponse :D
halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 13

Re: Re : déutant quel driver acheté

Message par halaekala »

Ne le prends pas mal mais je pense qu'il est prématuré de prendre un driver après seulement 2 mois de golf dans les doigts. Attends encore 10 à 12 mois au moins avant de te lancer avec ce club qui pour le moment ne t'apportera pas grand chose .
Teddy27

Re: déutant quel driver acheté

Message par Teddy27 »

Merci pour ta réponse non je le prend pas mal j'ai commencer le golf il y une dizaine d'année quand j'était a l'école et j'ai repris il y a 2 mois que j'y vais tout les 2 jours ainsi que le week end.
Il y a un joueur très gentil qui ma fait essayer et ça change la vie, plus léger plus précis j'ai adoré.
Voila pourquoi j'ai posé ma question enfin mes questions :)
Cherrycherry
Index : 9,6

Message par Cherrycherry »

As tu déjà tes clubs ? Il serait plus judicieux de commencer avec un bois 5 voir un bois 3 puis dès que tu maîtrises, tu pourras à ce moment là envisager le driver :wink:
2014 : 54
2015 : 54 --> 13.1 ...
2016 : ... --> 9,6

Driver: Callaway X2 HOT 10.5
Bois: Bois 3 Callaway Big Bertha
Hybride: 4 Callaway X2 HOT
Fers: Tom Wishon 575 MMC Forged 4-PW
Wedges: Titleist vokey sm5 50-56-60
Putter: Odyssey TANK CRUISER 7
Teddy27

Message par Teddy27 »

Peux tu quand même répondre a ma question stp ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

GGG a écrit :Je mesure aussi 1m 97..j'ai fait plusieurs fitting et on ne m'a jamais dit de rallonger mon driver ou mes bois.

Je joue avec des fers +1inch et 3 up ( d'ailleurs j'ai une série à vendre à 150 euros) mais mes bois sont standards. Si j'ai des bois réglables, je les mets upright sinon, je joue comme ils sont d'origine.

Ensuite mes 3 derniers drivers avaient une longueur de 45/45.5 et 46 pouces....c'étaient les specs d'origine
oui je suis d'accord

on a aussi un peu allongé les shaft des drivers modernes (je fais 1,92)
j'ai un Cleveland Classic de 10°5 de 270 g ... c'est assez tolérant et pas mal efficace...ma version n'existe plus sauf en destockage mais elle existe différemment en 285 g , on en trouve en solde, c'est léger, le shaft est très bon
sinon j'ai un MX 700 Mizuno en stiff 9°5, j'aime moins , principalement en raison du son (à quoi ça tient parfois ! :mrgreen: )
si tu peux t'en faire prêter...essaie, mais un peu longtemps quand même
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Cherrycherry
Index : 9,6

Message par Cherrycherry »

Oui désolé ! :lol:
Pour ma part je fais 1,90m et je n'ai pas vraiment de problèmes avec les longueurs de shafts... Cependant tu devrais faire une séance de fitting ( décathlon par ex ou magasin de golf si près de chez toi ) ils te conseilleront pour la taille de shaft car il faut peut être les rallongés de quelques millimètre ( et oui ça se joue a ça ) puis ils vérifieront le lie etc qui te conviendrait le mieux. Pour les marques et les drivers en général, je suis plutôt centré sur les callaway ( X2 hot ) mais ce n'est qu'une question de goût et de frappe de balle... Pour choisir un bon driver il faut absolument les essayer... Beaucoup trop de golfeurs s'arrête à la sensations d'un seul driver sans savoir qu'un autre pourrait mieux leur convenir :)

Regular, stiff, x stiff, senior etc sont justement la flexibilité des shafts : plus ta vitesse de swing est faible, plus tu seras centré vers du regular.. Plus ta vitesse de swing est élevé, tu seras sur du stiff ou plus !

Je te conseil donc une séance de fitting, c'est gratuit ou payant pour en moyenne 15€ il me semble... Mais ça en vaut la peine !
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ! :wink:
2014 : 54
2015 : 54 --> 13.1 ...
2016 : ... --> 9,6

Driver: Callaway X2 HOT 10.5
Bois: Bois 3 Callaway Big Bertha
Hybride: 4 Callaway X2 HOT
Fers: Tom Wishon 575 MMC Forged 4-PW
Wedges: Titleist vokey sm5 50-56-60
Putter: Odyssey TANK CRUISER 7
halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par halaekala »

Teddy27 a écrit :Merci pour ta réponse non je le prend pas mal j'ai commencer le golf il y une dizaine d'année quand j'était a l'école et j'ai repris il y a 2 mois que j'y vais tout les 2 jours ainsi que le week end.
Il y a un joueur très gentil qui ma fait essayer et ça change la vie, plus léger plus précis j'ai adoré.
Voila pourquoi j'ai posé ma question enfin mes questions :)
Autant pour moi, dans ce cas effectivement pourquoi pas un driver.
A mon avis toutes les grandes marques font des bons drivers, c'est plus 1 histoire de préférence. Me concernant j'ai une préférence pour les Titleist (913) et Cobra (Bio cell pro) mais je fais presque 30 cm de moins que toi.
Bref dans l'absolu pas de marque à éviter.

Loft : angle de la face de club par rapport à la verticale. Pour un driver généralement entre 7 et 12° environ. Pour ne pas prendre de risque privilégie 10.5°, le classique pour joueur amateur.

Stiff / regular sont des valeurs de rigidité de shafts, il y en a d'autre senior, lady, extra stiff (X), etc.. Maintenant il n'y a pas de norme, c'est plus une macro indication. Vaste débat sur GT ! Globalement plus sa vitesse de swing est élevée plus il faut 1 shaft rigide, dans l'ordre croissant de rigidité senior, régular, firm, stiff, x, xx ... Regular est ce qu'il y a de plus classique, maintenant vu ta taille peut être s'orienter vers du stiff, je suppose que tu as 1 vitesse de swing importante.

Mais bien évidement le mieux est d'essayer si tu en as l'occasion différentes combinaisons marque, shaft, loft...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

beaucoup de joueurs raccourcissent leur shaft...
même des pro
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par halaekala »

eglishadow a écrit :beaucoup de joueurs raccourcissent leur shaft...
même des pro
Même moi Image Et je ne le regrette pas !
Teddy27

Message par Teddy27 »

Merci pour vos réponse je vais allez faire un tour a décathlon demain et je vous tiendrez au courant merci pour vos avis et conseil :)
Répondre

Revenir à « Drivers »