J'espère que les vacances sont bonnes pour la plupart d'entre vous ! Et pour les autres, et bien... échangeons sur ce beau sujet tout neuf dépoussiéré !
Voilà la question : comme un bon 95% des golfeurs je pense, le démarrage du swing reste un peu compliqué... Je ne parle pas du take away, fort intéressement débattu dans un autre post, mais bien du "comment mettre dans ma tête et dans mon corps l'idée même de commencer mon take away?"
Ce cher Harvey nous parle beaucoup dans son petit livre rouge du "swing avec un seau" avec le petit démarrage vers l'avant. J'ai eu pas mal de difficultés à bien saisir l'image, (vu qu'en appartement je n'ai pas trop l'usage d'un seau plein d'eau...) mais un petit échange avec un certain joueur du forum m'a permis de mieux visualiser cette idée de press-forward : en gros une légère pression vers l'avant pour ne pas avoir un démarrage trop statique.
Bien... C'est vrai qu'après quelques essais (practice et parcours) ca donne une certaine dynamique au swing, m'aide à vraiment démarrer les épaules et à bien tourné et surtout me calme énormément le take away. Mais ça donne également quelques coups de type gros slice ou énorme hook. Je pense que c'est (notamment hein... je dis pas que c'est parfait sans ce geste...

Auriez-vous alors une définition en image ou en mot simple pour bien comprendre cette petite technique ? Le PF s'effectue-t-il avec les poignets ou avec les épaules/bras, autre ? etc etc etc...
Désolé si le sujet est déjà traité ailleurs, je n'ai pas eu le courage de chercher...
Au passage, je ne voudrai pas faire de ce post un "pour ou contre le PF" ! Je cherche des clés de démarrage, c'est tout

Bon golf à tous ! Et merci !