le cout d'une saison pro?
Modérateur : Modérateurs
le cout d'une saison pro?
bonjour,
le sujet a dû être maintes fois traité mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce forum ou ailleurs sur le net.
J'aimerais simplement par curiosité savoir combien coûte en moyenne une saison chez les pro que ce soit Alps tour, challenge et tour européen?
Merci
le sujet a dû être maintes fois traité mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce forum ou ailleurs sur le net.
J'aimerais simplement par curiosité savoir combien coûte en moyenne une saison chez les pro que ce soit Alps tour, challenge et tour européen?
Merci
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Re: le cout d'une saison pro?
Comme tu peux t'en douter c'est très variable....
Les extrêmes: celui qui voyage dans son avion privé et celui qui dort pas loin du practice...
Pour une saison sur l'Alps Tour faut compter 50 000 boules.... t'as pas payé ton loyer, t'as pas bouffé, ton caddy c'est un pote (quand il veut bien venir), tu dors dans une piaule à 4...
Les extrêmes: celui qui voyage dans son avion privé et celui qui dort pas loin du practice...
Pour une saison sur l'Alps Tour faut compter 50 000 boules.... t'as pas payé ton loyer, t'as pas bouffé, ton caddy c'est un pote (quand il veut bien venir), tu dors dans une piaule à 4...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ok merci guil et comment tu fais si t'as pas 50000?
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
1- Tu galères
2- Tu fais pas toutes les étapes du tour, et juste celles pas trop loin pour minimiser les frais
3- Tu te prostitues
Les cas 1 et 2 sont majoritairement utilisés par les joueurs.
Franchement pour avoir fait une alliance PGA et beaucoup discuté avec le pro associé (Alps et Challenge Tour) j'échangerai pas ma vie...
2- Tu fais pas toutes les étapes du tour, et juste celles pas trop loin pour minimiser les frais
3- Tu te prostitues
Les cas 1 et 2 sont majoritairement utilisés par les joueurs.
Franchement pour avoir fait une alliance PGA et beaucoup discuté avec le pro associé (Alps et Challenge Tour) j'échangerai pas ma vie...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
merci de rappeler ces chiffres qui ramènent à une réalité que masque la situation des tops joueurs. Et c'est encore pire pour ces dames pro, qui sont largement encore moins bien loties...
C'est un peu moins que 50K quand même. Environ 30K pour l'Alps Tour d'après un joueur ( Pierrick Peracino )theous33 a écrit :ok merci guil et comment tu fais si t'as pas 50000?
19 tournois X 1.500 € en moyenne = 28.500
plus hors Alps Tour les cartes Asie = 5.000
Donc recherche de sponsors + crowdfunding sur Ulule dans son cas.
http://fr.ulule.com/golf-peracino/
Quand le joueur ne trouve pas de financements, il joue un calendrier réduit et privilégie les épreuves "à la maison" ou proches.
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Alors là, c'est moi qui pose une question supplémentaire: Quel est l'intérêt?Phil2003 a écrit :Quand le joueur ne trouve pas de financements, il joue un calendrier réduit et privilégie les épreuves "à la maison" ou proches.
Comment peut on bénéficier d'une carte sur un tour supérieur en faisant 3/5 tournois autour de la maison?
Ne faut il pas chercher des fonds pour l'année suivante en minimisant encore plus les frais et chercher à en trouver en faisant des Pro Am ( y'a toujours 2/3 gars dans un club ayant 3000 boules à filer pour l'année suivante au pro sympa qui les accompagne sur les Pro Am )
En faisant quelques skins.... Faire le tour des boites du coin... pour trouver des financements.
Globalement, je sais pas comment font les mecs qui ne sont pas soutenus par leurs familles+ fédés + sponsors,.... d'ailleurs est ce pas eux qui finalement ne percent jamais?
C'est vrai que je parle de 50K et pas 30... la différence, c'est le temps passé sur place, la qualité de la literie et donc du sommeil,...l'absence de pression financière pour le tournoi dans 15 jours....
Autant dire que t'as pas intérêt a avoir de femme,, de maison, et pire encore de gosse.... tant que t'es pas sur un grand tour (Europe ou US)
Après Butch Harmon déconne grave en disant qu'il conseille à tout gars au dela de la 50eme place du Tour EU ou US de trouver un autre job (C'est amha comme une histoire de Rolex et de quinqua....)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
c est quoi "alliance pga" corsaire?
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
Le 50ème actuel du PGA Tour a engrangé €1,330,000 alors que son alter ego du European Tour a gagné €413,000.Guil a écrit :
Après Butch Harmon déconne grave en disant qu'il conseille à tout gars au dela de la 50eme place du Tour EU ou US de trouver un autre job (C'est amha comme une histoire de Rolex et de quinqua....)
De vrais smicards....

Il se fait vieux Butch

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
C'est un type de pro-am.
Souvent les pro-am c'est une partie de 4, un pro 3 amateurs.
L'alliance, c'est organisé par le PGA France, en amont des compèts pros souvent, et là tu fais équipe avec un pro.
J'étais avec un pro du circuit (y'a aussi des pros enseignants) et on a beaucoup sympathisé, un grand moment de partage, et c'est vrai que c'est vraiment une vie compliquée...
Souvent les pro-am c'est une partie de 4, un pro 3 amateurs.
L'alliance, c'est organisé par le PGA France, en amont des compèts pros souvent, et là tu fais équipe avec un pro.
J'étais avec un pro du circuit (y'a aussi des pros enseignants) et on a beaucoup sympathisé, un grand moment de partage, et c'est vrai que c'est vraiment une vie compliquée...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X