Je n'ai plus envie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Je n'ai plus envie

Message par RoadEagle »

Je n'ai plus envie de jouer au golf ce Week End ! Je ne veux plus bouger de chez moi.

Je n'ai plus envie de rien !

Ou alors, juste une envie de haîr les argentins et de dépecer le premier puma venu du premier zoo trouvé !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

:cry: :cry: :cry:

Je compatis ... sincerement ... je suis aussi completement abattue .. mais on ne meritait pas beaucoup mieux. Le bon cote des choses, c'est que grace aux deux penalites ratees des :evil: :evil: , on a sauve un point (bizarre ce eomptage de points quand meme). Et malgre tout de bien belles actions en 2eme mi-temps qui laissent presager de belles choses a venir. :wink:

Il ne manquerait plus que les elements se dechainent demain :cry: :cry: Moi, c'est si la Frannce n'est pas qualifiee pour les phases finales que je ne bougerai plus :cry: :cry:

Vu que le jeu n'etait pas au rendez-vous, il n'y avait plus qu'a mater les joueurs ... ils sont quand meme pas mal les argentins! c'etait la conclusion unanime (bizarrement seulement feminine) de cette premiere soiree rugby.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Faut dire que ça fait 7 ans (depuis l'arrivée de Laporte) que les bleus ont le même jeu stéréotypé que toutes les équipes du monde connaissent par coeur. Facile de bâtir une tactic adaptée pour gagner :evil: :evil:

Au fait c'est quoi les couleurs de la Namibie, pour voir si j'ai un truc qui peut aller dans mon placard :twisted: :twisted:

OK, bee , deuxième carton rouge pour moi ! je :arrow:
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Quand ça ne marche pas, revenir aux fondamentaux : savoir garder le ballon ! Je n'ai pas envie de taper sur l'équipe que je soutiens, évidemment je suisderrière la France mais je suis convaincu qu'elle n'est pas taillée pour gagner, pourquoi ? En vrac :
- En premier lieu parce qu'on a un complexe de supériorité qui n'est justifié par aucun résutat
- L'équipe si elle est solide en défense, elle n'est pas rugueuse, absolument pas dure sauf vue d'un regard extérieure néophyte mais il suffit de mater une défense australienne pour mesurer l'écart de densité, la différence de puissance dans les plaquages
- Quand on parle de percusion, ça me fait rire, notre jeu est lent terriblement et il n'y a guère que face à des équipes qui laissent des espaces de jeux, bref qui jouent au ballon face à qui, on peut coller des essais. Mais si on sait mettre un essai aux blacks, il faut être raisonnables et regarder la vivacité, la la puissance de percusions des équipes de sud pour mesurer l'écart. Quand un Chabal se sacrifie dans un semi sprint, un black, un wallabie, un springboak recçoit la balle en pleine course soutenue par une équipe tout aussi vive. On ne sait pas créer le décalage
- On n'aime pas avoir mal. On a d'excellents "gros" mais ils ne sont pas aussi polyvalents, aussi durs au mal que ceux du sud et je suis ravi d'avoir vu les joueurs français insistés en seconde mi-temps, au risque de souffrir.

Malgré tout, je souhaite à l'équipe de France d'aller loin mais perdre face à l'Argentine, faible physiquement, faible dans la stratégie n'est pas de bonne augure...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Ou alors, juste une envie de haîr les argentins et de dépecer le premier puma venu du premier zoo trouvé
Coup de grisou .... déception .... dépitation .... :cry:

mais on ne peut pas en vouloir à tout un peuple et éradiquer une espèce protégée ... si 15 mecs en bleu ne se levent pas l'âme ... et ne se font pas assez mal, pour sublimer l'évenement. :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Ah ! la France et l'Argentine...une histoire d'amour et de haine ! mais on peut être fiers tout de même car tous ces beaux argentins, ils vivent chez nous, ils dorment chez nous, ils jouent chez nous, leur français est impeccable, bref, ce sont presque des français et en plus ...ils adorent la France et les français(es) ! alors, on leur devait bien çà quand même.
Hauts les coeurs les p'tits découragés...Le prochain match, on va le gagner !
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

je soutiens pas le rugby alors vive le golf et tanpis pour les bleus au ballon ovale :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

topgirl a écrit :Hauts les coeurs les p'tits découragés...Le prochain match, on va le gagner !
Rien ne me paraît plus certain désormais !

Mais il est sans doute probable que ces hommes fiers se battront avec honneur pour que l'équipe de France se qualifie pour les quarts de finale.
J'en ai rêvé, ils vont le faire !

Puis viendra la Cauchemardesque Horde Noire. P..... ma bière va encore avoir un goût amer.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Alors, voilà mon scénario :

Vous vous souvenez de la mythique victoire des Bleus en 1998, n'est-ce pas ? Est-ce que vous vous souvenez de leur performance à la Coupe du Monde suivante, en 2002 ? Ils se sont même pas qualifiés, même pas gagné un match :evil:

Autre question, est-ce que vous avez regardé récemment des rétrospectives sur le match France-Argentine ? Les Français, ils ont l'air complètement abattu :shock:

Pourquoi ? Ben, même s'ils arrivent à se qualifier pour le tableau final, leur aventure s'arrêtera en 1/4 de finale. On espèrait rencontrer les All Blacks en Finale, ce sera en 1/4 :cry:

//..BE..// je te rejoins à 100%. Notre incapacité à faire "vivre" la balle comme les équipes de l'Hémisphère Sud nuit à la qualité de notre rugby. Et pour avoir vu tous les matchs de cette Coupe du Monde pour l'instant, je vois mal une équipe de l'Hémisphère Nord gagner. L'Angleterre à la ramasse contre les USA, le Pays de Galle qui se fait mener à la mi-temps par le Canada, l'Irlande qui galère contre la Namibie. Et l'Ecosse ... HHaaa Ecosse de mon coeur ! qui sauve l'honneur de notre Europe malmenée (contre le Portugal :cry: ).

Allez, courage, il y a d'autres équipes à supporter 8) :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

J'adore, j'adore les prétextes dans la défaite, j'adore la façon dont les champions français se dédouanent -dans tous les sports ou à peu près- de leurs performances. Pour la coup du monde de rugby, les français jouent du levier de l'enjeu mais en face, considérons les blacks, aucune autre équipe n'est plus attendue, leur comportement est très simple, vous nous attendez ? vous allez en avoir pour votre fric : 76-14. Autre sport, le tennis, nos champions sont misérables dans leur attitude : On perd en cinq set contre un joueur moyen (à ce niveau), on en sort presque fier en disant que c'était un bon match, Gasquet s'enrhume, Grosjean a mal au dos mais comment ils font les autres ? Athlétisme ? La misère. Football ? Match nul face à l'Italie, le public est heureux de ne pas avoir perdu sans considérer ne pas avoir gagner.
Bref on n'a pas la culture de la gagne, la haine de la défaite, ce qui distingue les immenses champions, de compétiteurs moyens.
Prenons l'exemple de Woods, le type n'a rien à prouver, il a tout, il est dans la quasi sphère du mythe et il s'arrache pour rendre 63 et écraser la concurrence, ses partenaires ont peur, ils jouent avec lui l'esprit dans la défaite, c'est ça un champion, c'est un résultat, des résulats qui crée une aura, c'est pas un calendrier où on montre ses fesses, avoir sa tête collée sur une pub de cheeseburger...
Sincèrement, je méprise de plus en plus les infrastructures sportives françaises, je crois qu'elles font tout pour rester dans l'immobilisme, elles ont peur (ou ne veulent pas) prendre des décisions. Sans aucun doute, on a des immenses talents chez nous mais on ne sait pas en faire des machines à gagner, on se contente d'être moyen et ça justifie d'être là, c'est nul.
Je lisais encore Gatorade à signer avec Woods un contrat de 100 000 000 $ sur 5 ans, le lendemain, il gagne un gros tournoi, un champion français gagne 500000 € pour une pub pour de la lessive et il a la grosse tête, un problème d'ambition, de valeurs sportives aussi.
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Puisque tu parles de Tennis //..BE..//, y'a un autre champion qui était attendu au tournant la semaine dernière et ce we et qui a démontré une fois de plus en finale de l'US Open qui etait le maitre. Et avec une simplicité et modestie.
Chapeau bas.

P.
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

Je m'excuse de vous demander pardon mais je suis fier d'être français.
La Nlle Zél a du rugby.
Ok
Mais ils font quoi en hand, en basket, en judo, en équitation, en natation, en cyclisme, en foot ?
Hein ?
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Ben dites donc .. .ca envoie du lourd :shock:

Et oui, la France .. championne du monde des matchs amicaux ou de préparation :D

Et oui, moi aussi je suis décu, fortement decu :? Mais les Argentins ont fait ce qu'il fallait et nous n'avons pas su trouver une réponse adéquate.

Ce n'est pas fini mais ca se complique grandement !!! Courage à nos bleus :D

De facon plus général, je suis entierement d'accord avec //Be// (Brice) sur cette facon qu'on nos athletes d'avoir cette culture de la gagne !!
Et nos journalistes qui encencent avant le match et qui detruisent après !!!!

De plus, dès que l' on a un "vrai" champion (Manaudou par exemple) et ben ces chers journalistes l'a pourisse .. LA HONTE
Meme exemple pour le foot avec Lyon qui a écrase le championnat (et 6 titres de suite) => ils ne voient que le fait qu'il n y arrive pas en Europe (ce qui est vrai) !!! Toujours pourrir et pas felicité !!

C'est sur que ce n'est pas comme cela que l'on va avoir de nouveaux champions !!

IL FAUT POSITIVER !!! Je trouve que notre société est négative, trop négative à mon gout et elle ne se rend pas compte la chance qu'elle est d'être en france et francais !!

Cyril

PS : Cocorico :D
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

La Nlle Zél a du rugby.
Ok
Mais ils font quoi en hand, en basket, en judo, en équitation, en natation, en cyclisme, en foot ?
Hein ?
Oui, tu as raison ! c'est quoi ce moral dans les chaussettes dès qu'on perd un p'tit match ? :roll: :roll:

Accepter sereinement l'échec, c'est le début de la victoire. Il faut échouer beaucoup pour gagner et c'est de notre capacité à dépasser l'échec pour en tirer des leçons que vient la victoire. Arrêtons de râler sur nos paradis perdus comme une vielle nation. L'avenir est devant, jamais derrière nous :roll: (çà c'est pas très fin comme réflexion, mmm'enfin ! il est presque 4 heures PM et un petit goûter serait le bienvenue . Steph, si t'es dans le quartier...çà te dit un café sur la plage, histoire de les faire râler un peu + ?) 8)
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

topgirl a écrit :
La Nlle Zél a du rugby.
Ok
Hein ?
Oui, tu as raison ! c'est quoi ce moral dans les chaussettes dès qu'on perd un p'tit match ? :roll: :roll:

Accepter sereinement l'échec, c'est le début de la victoire. Il faut échouer beaucoup pour gagner et c'est de notre capacité à dépasser l'échec pour en tirer des leçons que vient la victoire. Arrêtons de râler sur nos paradis perdus comme une vielle nation. L'avenir est devant, jamais derrière nous :roll: (çà c'est pas très fin comme réflexion, mmm'enfin ! il est presque 4 heures PM et un petit goûter serait le bienvenue . Steph, si t'es dans le quartier...çà te dit un café sur la plage, histoire de les faire râler un peu + ?) 8)
Il ne s'agit pas de pleurer sur nos paradis perdus sportivement, c'est juste un constat ponctuel sur une attitude. On joue petit.
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

Jouons à l'Américaine !

First is First, Second is nothing
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

RoadEagle a écrit :Jouons à l'Américaine !

First is First, Second is nothing
Désolé, je ne me dope pas........
La mentalité américaine est pour moi l'exemple des tricheurs puisque pour eux, pour gagner il faut tout faire meme tricher (Amstrong, Landis, C.J Hunter, Marion Jones, Maurice Green et bien d'autres sont accusé d'avoir absorber des produits dopants.... Et toutes ces affaires trainent encore!)!
Moi désolé, c'est comme le golf, quand on triche c'est qu'on ne prend pas de plaisir :evil: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

Ok, pas de préparation mentale à l'américaine.
Ou à l'américano-italienne avec le petit Machiavel qui dès le XV sciècle avec sa formule La fin justifie les moyens préparait l'arrivée du docteur Michele Ferrari.

Bon Ben alors, soyons fiers d'être français, avec une mentalité bien spécifique que tous les peuples nous envient et un esprit de compétition viscéralement tourné vers.. la participation (essentielle !)

Bah, au moins, si la superbe maxime du Baron de Coubertin ne donne pas à nos athlètes des gueules de vainqueurs, elle a au moins l'avantage de les faire moins pleurer que la lettre de Maurice Thorez.
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

ouerismaïbol a écrit :Je m'excuse de vous demander pardon mais je suis fier d'être français.
La Nlle Zél a du rugby.
Ok
Hein ?
Euh :

Nouvelle-Zélande = 4 millions d'habitants
France = 65 millions d'habitants

Sans oublier Michael Campbell qui outrepasse nos français en golf, notamment par sa victoire à l'US open en 2005 !
//..BE..// a écrit :Pour la coup du monde de rugby, les français jouent du levier de l'enjeu mais en face, considérons les blacks, aucune autre équipe n'est plus attendue
C'est clair ! Si on peut palper la pression sur les épaules de nos petits français, imaginez ce que c'est pour les Néo-Zélandais pour qui le rugby, c'est presqu'une religion :shock:

Ca fait 20 ans qu'ils ne'ont pas gagné la Coupe du Monde et leur entrée dans le tournoi a été fracassante. Ils tiennent le choc.

Alors oui, c'est vrai qu'on a des champions et des talents en France mais on en revient souvent à des destinées obscures comme Mauresmo, Pioline, Grosjean, Van de Velde, Virenque, et j'en passe ... On réussit pas à pérenniser une performance dans le temps, un coup de magie et c'est terminé :cry:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

La mentalité américaine est pour moi l'exemple des tricheurs puisque pour eux, pour gagner il faut tout faire meme tricher
il va falloir revoir leurs copies, les résultats ne sont pas probants au rugby ... "pas assez cher ... mon fils!" ...

Entre : l'important, c'est de participer et la fin justifie les moyens, il y a beaucoup de nuances. On doit quand même pouvoir avoir la rage de vaincre sans pour autant en oublier de le faire dans les règles de l'art.

Par contre ... et surtout ... arrêter le nombrilisme aigue dont la France est atteinte depuis des décennies ... Savoir se remettre en question, c'est aussi ça qui nous permetta d'avancer. Oui la France a (eu) une très bonne équipe de rugby. Ce n'est pas pour autant que c'est un acquit ... et pendant ce temps là, nos compétiteurs avancent et pas nous.
Vaincue par l'Argentine aujourd'hui (alors qu'il n'y a pas si longtemps, on en parlait même pas), par l'Italie demain? ca arrivera surement un jour si on continue comme ça.

Mais bon, ils vont se reprendre les petits ... et comme je porte le schkoumoune (hein BE!) ... je ne regarderai plus aucun matchs(ouh la la que ça va être dur :? ) :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

ah lalalalala l'eternel debat sur l'esprit de gagne à la française. c'est clair que c'est un peu enervant, on se dit toujours qu'on a pas de "tueurs" chez nous ! en tennis on est les meilleurs techniciens mais on arrive pas à avoir un federer ou un sampras. mais je crois aussi qu'on ne retient que les contre perfs et qu'on considere les supers résultats comme normaux.
france 98 : 3à0 en finale, ils l'ont fait ? et l'ensuite l'euro 2000 ? ils l'ont fait ! je crois d'ailleurs que c'est le seul pays à l'avoir fait. perec, douillet, hinault, prost, pat martin, longo, bon en golf rien... :cry: ah si vdv ! ah ben non justement ! :lol:
j'ai mon explication perso, genre discussion à 6h du matin entre pote à la fin d'une soirée bien arrosée ! :lol: "ttention gerard, fais ttention" !
en france on est des grands penseurs, des litteraires, des utopistes, ce qui nous vaut d'être qualifié d'arrogant par les etrangers, on a toujours raison ! on pense plus à l'humain qu'a la gagne. dans nos centre de formation, ou dans les écoles de tennis de futurs prodiges on oblige que l'enfant est une culture humaniste, un savoir universel minimum, de ne pas le sacrifier à son sport pour en faire devenir un robot, une machine à gagner... on veut eviter de faire de la casse, car ds le système americain c'est réussi ou crève ! dc ceux pour qui ça marche sont de dieux, les autres considere qu'ils ont loupé leur vie.
nous avons donc en générale des athlètes intelligents ou tt du moins bien ds leur tete, mais n'ayant pas été habitué à se battre comme des lions, au très très haut niveau il manque le petit truc qui fait tout : la grinta !
concernant l'équipe de rugby, ne faisons pas comme aimé jacquet ! tt le monde à son mot à dire sur le match contre les pumas et c'est le jeu. mais si il y a une leçon à retenir de 98 c'est de laisser le temps et de laisser sa chance à laporte. si on gagne il aura eu raison, si on perds en 1/4 contre les blacks tant pis. je considere que le match de vendredi est une exception, ce n'est pas le visage des bleus. encourageons les et on fera les compte à la fin ! :lol:
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Pelicus, tu m'as déclenché un bon fou rire irresistible dans une semaine bien morose.
Je n'ai pu m'empecher de faire le rapprochement entre quelques sportifs français cités dans les post précédents : Virenque, Perec etc.. et ton explication des français, je cite : grand penseurs, littéraires, culture humaniste, savoir universel ...

je sais c'est un peu extrait de son contexte... mais j'en pleure encore :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

pedro a écrit :Pelicus, tu m'as déclenché un bon fou rire irresistible dans une semaine bien morose.
Je n'ai pu m'empecher de faire le rapprochement entre quelques sportifs français cités dans les post précédents : Virenque, Perec etc.. et ton explication des français, je cite : grand penseurs, littéraires, culture humaniste, savoir universel ...

je sais c'est un peu extrait de son contexte... mais j'en pleure encore :lol:
il vous en prie !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »