Salut Mat !
Bienvenue au club des pushers ! C'est un peu pénible à la longue et en plus tu perds 15 mètres à chaque frappe... Si tant est qu'il n'y a pas d'obstacle...
J'ai ce petit soucis depuis pas mal de temps mais une discussion avec Surderien (et dont la correction a été faite mon pro) m'a permis de mettre le doigt sur un petit défaut technique. C'est depuis devenu une petite surprise ponctuelle, surtout en cas de jeu sous tension...
En terme de swing : trajectoire interieur-extérieur avec une face square à l'impact.
Diagnostic :
- Un petit défaut de non dynamisation du côté droit au downswing : bras droit qui rempli peu son rôle de lanceur et épaules qui ne tournent pas complètement au finish.
- Dont l'origine est à trouver dans un grip un peu ou trop faible de main droite (ou une tenue un peu faible du club avec la main droite) ;
Avec les bois, il semble que comme la balle est plus à gauche il peut y avoir une petite paresse à vouloir tourner complètement ou à s'engager à fond dans la balle.
Mettre la balle plus à gauche est à mon sens une correction "sur le parcours" pour corriger rapidement sans modifier la technique (avec le petit risque de fade/slice quand même : on n'est jamais à l'abris d'un bon coup !).
Un autre exercice consiste à mettre le pied gauche en arrière du pied droit (orteils au niveau du talon) ce qui va te forcer à tourner complètement. Ca aide à retrouver les sensations de la rotation (et à te faire faire des hooks).
Concrètement, quand tu as fini ton swing, vérifie où sont orientées tes épaules : pour ma part, quand ça arrive, elles sont systématiquement orientées dans la direction de vol de la balle... C'est à dire à droite de la cible

Ce qui veut dire en gros : "hey mon canard, engage ton côté droit, fini de tourner complètement et tu atteindras la cible !"
Normalement dans peu de temps tu feras de superbes draw !
Bon practice !