Je m'appelle Michel et comme ce prénom le laisse supposer, ainsi que ma photo, je suis un jeune retraité depuis 1 an !
Je me suis lancé dans le golf par gout à l'occasion de vacances en 1988 avec un mini stage et ça m'avait bien plut, sauf que la vie active à l'époque ne m'avait pas laissé la disponibilité nécessaire. Et puis à l'approche de la retraite je m'y suis mis pour de bon à la rentrée 2008, grâce à un super club dynamique pas loin de chez moi dans la vallée de l'Yvette en Essonne, qui dispose d'un practice.
Bon je progresse lentement (mais surement j'espère), et je m'accroche, je m'accroche ... je suis à l'index 37 maintenant

J'ai commencé à progresser sérieusement quand j'ai arrêté de me mettre la pression et que j'ai joué plus cool, la pratique du Taï Chi Chuan m'a également aidé en cela.
Depuis 1 an, j'essaie de jouer 2 fois par semaine en plus des cours et je joue dans une petite compétition pour débutants (index >30) organisée par les clubs sans terrain de la région parisienne. Je suis d'ailleurs le capitaine de l'équipe de mon club, mais bon il n'y a pas vraiment de sélection entre les joueurs, nous faisons jouer quasiment tous ceux qui le souhaitent.
Depuis 4 ans je suis commissaire à l'open de France et c'est toujours super intéressant de suivre les pros de près, c'est une autre planète pour moi

J'ai trouvé ce site en surfant sur Internet à la recherche de conseils sur le matériel, surtout au début.
Merci à tous pour les échanges très souvent enrichissant et parfois très drôle.
Amicalement
Michel