Tee ou pas tee sur un pitch &putt

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

jeffrod31

Tee ou pas tee sur un pitch &putt

Message par jeffrod31 »

Bonjour à tous,

Je pratique le pitch and putt en attendant de passer la carte verte et je me demande si c'est une bonne chose d'utiliser le tee sur chaque départ alors que j'utilise mes fers 7 et 9.
Car sur un vrai parcours, je n'aurais pas le tee pour utiliser mes fers !
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
jimipi

pitch & putt

Message par jimipi »

Personellement je pratique beaucoup le pitch & putt en vacance en Espagne (Catalogne) où il existe des dixaines de parcours et je n'ai jamais utilisé de tee en jouant sandwedge et fer 9.
cela me rassure aussi de jouer très correctement ces fers ouverts en penssant qu'à la reprise en France je n'aurait pas les tees sur le parcour.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

moi je fais les deux tout dépends de la distance et club
there can be only one!!!!
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Si tu débutes, c'est plus facile de jouer avec un tee, tu as moins de chance de topper ta balle ainsi :wink:

Par contre au fil de ta progression, entraîne-toi à jouer sans tee, ton contact de balle s'en verra améliorer :idea:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
birdieman

Message par birdieman »

Je suis d'accord avec vous autant s'entrainer avec les conditions que l'on retrouvera sur le parcours . Déplaise à certains...
aneto

Message par aneto »

Les départs des pitch and putts sont souvent en mauvais état et ds ce cas l'utilisation de tees est quasi obligatoire - Pour ma part c'est tee pour toutes les mises en jeu en compact et practice sur herbe pour ne pas perdre les sensations.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »