Suggestion qui n'engage que moi car j'ai été réellement bluffé par ce club : Rapture bois 3 de chez Ping !
Testé sur tee et herbe il me convient parfaitement, juste le prix qui pique un peu (autour de 450€), mais je crois qu'il peut remplacer Driver et bois 3 !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Je me pose également la question de la composition de mon sac depuis que j'ai les fer 3 et 4, je n'utilise plus du tout l'hybride 4, car je fais les mêmes distances et j'ai du mal à être régulier sur les distances, à m'aligner et à tirer droit avec l'hybride.
Mes distances sont les suivantes :
driver : 200 à 250 m
bois 3 : 180 à 200 m
Hybride 4 : 140 à 170 m
fer 3 : 150 à 170 m
fer 4 : 140 à 160 m
Faut-il que je teste un bois 5 afin d'avoir quelque chose qui me permette d'envoyer de 150-170m depuis le fairway et qui soit jouable dans le petit ruff ? Sachant
- qu'avec le bois 3, j'arrive bien à m'aligner et à tirer à peu près droit depuis un tee mais j'arrive pas sur le fairway.
- que j'arrive pas à jouer les fers 3 et 4 dans le ruff
PS : je comprend pas que tout le monde aime les hybrides, moi j'ai l'impression que ça rebondit fort dans tous les sens et que c'est difficile de doser la distance comme la direction !
Pour jouer long depuis le fairway ou le petit rough, 2 type de clubs s'offrent à toi, hybride ou bois. Comme visiblement tu n'apprécie pas les hybrides, tu peux prendre un bois 5 et/ou un bois 7.
Et je m'interroge sur la compo de ton sac et tes distances, tu as quasiment les mêmes distances avec ton fer 4, ton fer 3 et l'hybride. A mon avis tu as 2 clubs de trop.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
je joue pas trop mal mes bois
j'ai suivant mon humeur un bois 7 de 21° ou un bois 5 de 18° ( de 10 à 15m d'écart )
pour le bois 3 je le joue sur tee.
e regrette un bois 3TM dont je ne me rappelle plus le type , qui avait un volume important et avec lequel je faisais mes 3 premiers départs.
j'avais il y a 4 ou 5 ans fait un tableau du volume des bois, il me semble que les bois 3 actuels sont plus petits.
sur le parcours ou je joue, sur le trou 1, un départ des jaunes au bois 3 est suffisant
le 1 = 283 m / bois 3 en moyenne à 175/180 reste un coup de fer 9 et 2 putts pour partir en confiance
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
vincent60 a écrit :Pour jouer long depuis le fairway ou le petit rough, 2 type de clubs s'offrent à toi, hybride ou bois. Comme visiblement tu n'apprécie pas les hybrides, tu peux prendre un bois 5 et/ou un bois 7.
Et je m'interroge sur la compo de ton sac et tes distances, tu as quasiment les mêmes distances avec ton fer 4, ton fer 3 et l'hybride. A mon avis tu as 2 clubs de trop.
+1
140 a 160m au fer4, il faut le laisser a la maison, prendre un hybride 4 ou 5 type driving iron tolerant, et un bois 5
"ça rebondit fort dans tous les sens et que c'est difficile de doser la distance comme la direction !"
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Tigerdomi a écrit :driver : 200 à 250 m
fer 4 : 140 à 160 m
A ton index, range tes fers 3 et 4, prends un hybride 5 et/ou un bois 7 et/ou un bois 5 tolérants et prends des cours Quand on voit tes distances, si tu as réellement 50m de delta sur tes drives (je ne commenterais même pas les 250m), tu dois avoir de gros problème de swing et de tempo. Donc encore (au risque de faire le chieur), prends des cours et bosses
Une fois que tu auras des gaps et des distances cohérents et reproductibles assez régulièrement, tu pourras passer au bois 3 ou aux drivings irons ou à ce que tu veux
je rejoins les avis précédents
+
B3 sur fairway difficile, c'est normal, je commence à l'apprivoiser
140-170m à l'hybride, trop d'écart aussi
ce n'est pas normal / B3 qui passe bien
soit le club/shaft n'est pas adapté, soit tu le joues dans des situations inadaptées
H4 pour moi, c'est sur tee, fairway et petit rough bien posé
club fermés difficile dans le rough , bah oui, normal, je joue H5 dans petit rough pas trop enfoui et F9/PW dans grand rough
je te conseillerais de faire tes départs au B3 puis F5 sur fairway et encaisser ta perte dès que tu sors de la piste
ça doit d'amener au bogey player assez vite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
J'ai encore du mal à avoir des avis tranchés sur tous les clubs. mais c'est vrai que certains sont difficiles à jouer…
Personnellement, j'ai moins de mal avec le driver qu'avec le bois 3. Par contre, alors qu'au début j'avais la sensation de pas trop mal m'en sortir, depuis quelques semaines, j'ai bcp de mal avec le H4… le contact est pourri!
mais comme je suis dans une phase ou je cherche à corriger mon swing avec un pro, il y a pas mal de changements et je pense qu'il faut que je laisse les choses se faire naturellement…
Par contre, pour avoir posé la question, ils m'ont clairement conseillé de m'entrainer régulièrement avec les bois et l'hybride pour les sensations et ne pas les craindre plus tard… mais aussi de ne pas s'entêter quand ça veut pas, et ré-essayer le lendemain.
pour finir, j'ai acheté un Bois5 G25, d'occasion (pas encore reçu). on verra bien…
et je valide tout ce qui a été dit sur les cours, quand je vois le midi les mecs index 0 à 5 s'entrainer avec les pros du clubs et se corriger entre eux, les compétences et le regard extérieur d'un pro sont indispensables!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
Tu frappe combien au drive car un bois 3 ne peut pas se joue avec n'importe quel vitese de swing je sais qu'avant quand mon drive ne partait qu'a 140 m mon bois 3 etait un defi aintenant avec une moyenne de 220 m sa passe tout seul.sinn un bois 5ou meme 7 c tres utile me bois 3 pourra venir plus tard
Desole je n'avait pas vu ton message avec tes distances. Mais vu tes énormes différences (200-250) drive et seulement (180-200) bois 3, tes problèmes de swing doivent être nombreux.
Un ecart de 10 voire 20 m ça va mais la... Je te déconseille un bois 3 car vu tes écarts tu perdras de la distance. Prends un bois 5 loft fermé un peu plus que la moyenne et tu seras plus régulier .
Tu frappe combien au drive car un bois 3 ne peut pas se joue avec n'importe quel vitese de swing je sais qu'avant quand mon drive ne partait qu'a 140 m mon bois 3 etait un defi aintenant avec une moyenne de 220 m sa passe tout seul.sinn un bois 5ou meme 7 c tres utile me bois 3 pourra venir plus tard
si cela m'est destiné, c'es tce que je disais, pas assez de references solides pour les distances. mais au practice, le drive tombe aux alentours de 200m. difficile d'être plus précis. Le bois 3, je ne l'ai pas ré-aisseyé depuis que j'ai reçu mon driver il y a 15 jours.
donc, tout ça est très récent.
Desole je n'avait pas vu ton message avec tes distance mais vu tes enorme dif 200-250 drive et seulement 180-200 bois 3 tes probleme de swing doivent etre nombreux un ecart de 10 voire 20 m sa va mais la . Je te deconseil un bois 3 car vu tes ecart tu perdra de la dustance mais prend un bois 5 loft ferme un peu plus que la moy et tu sera plus regulie.
Par contre, ces distances ne me concernent pas. c'est Tigerdomi qui a posté ça.
mais pour le coup, voici ce que je connais de mes distances:
PW: 90/110m
Fer 9: 110/120m
Fer 8: 120/130m
Fer 7: 130/140m
Fer 6: 140/150m
Fer 5: 150/160m
H4: 160/180m
Bois 3: trop de dispersion pour avoir une valeur mais c'est entre 160 et 190m
Driver: 190/210m
à noter que le practice est vent de face. je ne sais pas ce que ça engendre comme perte de distance.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom