je sollicite un avis sur la question suivante : après avoir refait un point technique cet été avec un pro, j'ai noté deux choses importantes dans ses observations (j'ai travaillé tout seul pendant longtemps) :
1) un backswing trop "plat", très marqué avec les fers
2) des trajectoires extérieures / intérieures assez caractérisées.
Depuis j'essaie de travailler sur ces deux aspects, dont j'ai du mal à comprendre s'ils sont liés ou s'il s'agit de deux défauts indépendants

Pour le plan de swing, ça commence à s'améliorer un peu, j'ai recalé certaines choses sur le take-away qui s'était un peu dégradé.
pour l'histoire du "out/in", pour le moment je ne sais pas comment travailler vraiment là-dessus. La théorie semble dire que c'est la conséquence d'un démarrage trop par le haut du corps (pourtant j'ai fait un gros travail là-dessus). L'écart par rapport au plan de swing n'est pas énorme et je n'ai pas l'impression que cela dégrade la trajectoire (j'arrive à taper assez droit). Peut-être cela me fait-il perdre un peu de distance ? Est-ce que je dois absolument m'obstiner à corriger ça (au risque de repartir dans la galère des cycles de régression) ou est-ce qu'il est préférable de vivre avec et de me concentrer sur le problème n°1?
merci de vos expériences ou recommandations.