tant mieux !

Modérateur : Modérateurs
ça rassure non ?MUSTY a écrit :Comme partout, au golf, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!!!
Non, ce n'est pa prémédité, c'est la façon dont ils traitent les espaces verts pour éviter que l'herbe ne pousse partout. Ce sont des feuilles de "chaparal". C'est un arbuste que l'on retrouve sur tous les golfs du sud de la Californie, qui est très rustique et repousse très bien. Mais il produit pas mal de feuilles mortes et petit bois, et les golfs s'en débarrassent car si le feu prend dans le coin, ces résidus sont le matériau idéal pour que tout brûle. Et sous les chaparals, rien ne pousse.eglishadow a écrit :ça rassure non ?MUSTY a écrit :Comme partout, au golf, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!!!
mais je pense qu'ils ont validé le truc car c'était joli
m'étonnerait qu'ils l'aient validé sur une décharge
et oui c'est vraiment magnifique et ça y est, je le ressens très bien après une petite demi-heure ! je m'entraine sur des putts de 7 yardsPeterPro a écrit :J'ai vu que tu as pris du cocobolo comme moi, il est vraiment magnifique en photo. Tu verras, au début, il faut s'habituer à la roule car la balle roule plus mais perso, j'aime beaucoup le toucher du cocobolo et puis visuellement, ça en jette.
heu non !!MUSTY a écrit :Alors??? Tu as joué ce week end???
il faut bien parfois ne pas trop fabriquer de "golf widows "MUSTY a écrit :Samedi à Paris, dimanche fête des mères.... No game..
Merci mon grand !MUSTY a écrit :Moi, je suis dispo pour le 20 car le lundi 22, je suis sur Paris, à Joyenval.
Pour le bruit, c'est tout à fait normal d'avoir une différence entre les balles. La différents de sensations est la même qu'avec un club métal, plus la balle est douce, plus bruit a une fréquence basse, donc impression "soft". Quand on tape avec un marteau sur un bout de bois ou de fer, le bruit n'est pas le même. Pour les balles de golf, c'est pareil. Si tu joue avec un caillou, le bruit et la sensation seront différent, indépendamment du club. Et si tu as un club bois, la sensation est amplifiée car le putter en lui-même est soft.
C'est pour cela que je n'utilise que des proV1 pour mes démos. Pas de mix, j'ai de la régularité dans le toucher et de la douceur en plus.
Sur une bécane, si tu changes les pots, tu n'a pas le même bruit. Et tu n'as rien touché au moteur8 Et entre un silencieux carbone et un autre titane, ce n'est pas la mêmé sonorité. Et le même pot sur 2 bécanes différentes ne sort pas le même son.....
merci Musty pour cette franche rigolade !MUSTY a écrit :Le coup des pots, ça permet de donner une réponse imagée.
Pour les esprits chagrins (à qui je conseille amicalement d'aller se faire ausculter le fondement chez les Héllènes!!) ils n'ont qu'à se reporter au post sur l'aéronautique avec les questions sur les lois de commandes de vol. Question diptérosodomie, il y a du grain à moudre. Etant juste qualifié sur B777, je ne connais pas trop Airbus et ne suis pas qualifié dessus, sauf en poste et en siège service.
C'est normal dans un sens, Airbus ne construit pas vraiment des avions, plutôt des Nintendo ou des Xbox...![]()
![]()
Non !MUSTY a écrit :Tu ne savais pas qu'un Airbus se pilotait avec une croix, un rond, un carré et un triangle??????![]()
et oui triste !MUSTY a écrit :SABENA: Such A Bloody Experience, Never Again
moi j'aime bien ! surtout en lake ball, mais je ne les abîme pas tropMUSTY a écrit :Oui, la Srixon soft feel est pas mal, au niveau contact. Elle est peut être un peu fragile sur des coups de fers..
Si ! ne sois pas modeste , tu es très bien capable de te rendre compte autour du green comme dessus des différencesMUSTY a écrit :Je viens d'acheter sur le ouaibe un carton de Pro V1 lake balls grade A ce qui me les rend à moins de 1€ la balle. Certaines sont logotées, que je garde pour le jeu et d'autres sont comme origine pour mes démos.
On pourrait croire qu'elles sont moins résistantes ou volent différemment mais je n'ai pas vu de différences avec les neuves. Tu me diras, vu mon niveau, je ne risque pas de voir grand chose.![]()
Mais sur un practice de putting, c'est la même chose. Et vu le nombre de Pro V1 qui s'évaporent en un an sur un green, ce niveau de balle suffit largement.
c'est sur ! tu prêches un convaincu ! et pis j'en ai un beau !MUSTY a écrit :Dans l'absolu, mis à part la partie frais d'envoi où c'est du racket que ce soit UPS ou Fedex, entre 90 et 130€, un tel club n'est pas cher. C'est fait sur mesure, quand je les fais essayer, je fais un véritable fitting avec le joueur, le club est fait à la main et c'est garanti à vie. Quand on calcule le prix des bois, parce que ce n'est pas de la cagettte, la main d'oeuvre et les frais de fonctionnement de la société.......
Je viens d'acheter un bout de chêne noir américain pour un client (black oak) pour 300$ et on va faire environ entre 15 et 30 clubs dedans si on a du bol. Et c'est un des bois les moins chers. Pour l'ébène c'est au moins un 0 de plus.Et là, on sait, avec les craquelures, fissures et pertes lors de la finition, qu'on sortira max 20 clubs. Sur l'ébène, entre les craquelures dûes au séchage, les pertes durant la fabrication et les impondérables, on jette jusqu'à 60% du bois acheté!!!!![]()
C'est sûr que c'est plus facile de forger un bout de ferraille avec une presse de 200 tonnes!!!!
Harry ! ton lien est videMUSTY a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Un peu plus chères que celles que j'ai acheté, mais bon, c'est le même vendeur....
pour le bois, c'est un coup ponctuel. D'habitude c'est la maison mère qui traite. Mais là, j'ai un client à gérer en totalité, dessin du club (photos quand c'est fait, rien à voir avec ce que tu connais), très particulier, fabrication et donc bois... Je vois si je peux me détacher un peu des Usa pour faire du boulot moi-même ici en France....
Et Tom Ayling c'est le vrai ou il vient aussi du Brésil en plus dur ?MUSTY a écrit :Non, pas du tout. Il vient du Brésil, n'a rien à voir avec l'érable, et c'est beaucoup plus dur. On est dans une gamme medium, entre le cocobolo et le tigerwood. L'érable moucheté, c'est de la loupe d'érable.
http://en.wikipedia.org/wiki/Snakewood
ouf ! j'ai eu peur !!MUSTY a écrit :Non, non. C'est le vrai!!!
Et encore tu n'as pas pu jouer avec!!!!eglishadow a écrit :Merci à Toi pour nous avoir apporté autant de merveilles à Auch !
je ne pensais pas que l'on pouvait voir d'aussi magnifiques putters (je ne connaissais que le mien), tant de choix fait un peu tourner la tête !
"ça ch...la classe" !![]()
![]()
![]()
j'ai presque envie de commander le joli en merisier et ébène, trop beau et trop bien équilibré ...mais bon ...pas ce mois ci !
ben non hélas !MUSTY a écrit :Et encore tu n'as pas pu jouer avec!!!!eglishadow a écrit :Merci à Toi pour nous avoir apporté autant de merveilles à Auch !
je ne pensais pas que l'on pouvait voir d'aussi magnifiques putters (je ne connaissais que le mien), tant de choix fait un peu tourner la tête !
"ça ch...la classe" !![]()
![]()
![]()
j'ai presque envie de commander le joli en merisier et ébène, trop beau et trop bien équilibré ...mais bon ...pas ce mois ci !
Je te l'avais dit, ce n'est pas du flan, c'est un Musty!!eglishadow a écrit :ça devait être sympa
mais sur le parcours je n'ai rentré que 3 putts importants dont un au 15 pour birdie sur un par 4.
mais bon , il est parfait ce putter !
MUSTY a écrit :Je te l'avais dit, ce n'est pas du flan, c'est un Musty!!eglishadow a écrit :ça devait être sympa
mais sur le parcours je n'ai rentré que 3 putts importants dont un au 15 pour birdie sur un par 4.
mais bon , il est parfait ce putter !![]()
idéalement, si ça pouvait se faire lors du "grand prix" GT à Granville ...eglishadow a écrit :as-tu l'intention de venir en Normandie un de ces quatre avec la collection Musty comme tu avais fait à Auch ?
comme ça je préviendrais du monde, même si je ne suis plus dans la région (ou rarement)
François l'a essayé ... le mien ...mais c'est peu.
Pour JPO : mais si c'est le sujet Musty, et bien sur que l'on en rentre davantage des putts !!!!![]()