Et vos objectifs 2014 ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par frichtre »

Je ne fais pas le bilan définitif de mes objectifs... je n'ai pas encore atteint l'objectif ultime de l'index 18 à franchir.

Faut dire que niveau compétition, en stableford y'en a pas eu des masses en aout et en septembre. Genre 2 ou 3. Et apparemment, il risque de ne plus y en avoir.

Bref... un peu dégoûté. Je verrais s'ils (les responsables de mon club) peuvent pas organiser des compétitions de classement. Sinon je ferais une ou deux cartes rouges.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 51

Message par Flyyourmind »

Mon objectif, certes tardif : faire ma première compète !

:D
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

frichtre a écrit :Je ne fais pas le bilan définitif de mes objectifs... je n'ai pas encore atteint l'objectif ultime de l'index 18 à franchir.

Faut dire que niveau compétition, en stableford y'en a pas eu des masses en aout et en septembre. Genre 2 ou 3. Et apparemment, il risque de ne plus y en avoir.

Bref... un peu dégoûté. Je verrais s'ils (les responsables de mon club) peuvent pas organiser des compétitions de classement. Sinon je ferais une ou deux cartes rouges.
T'es basé où ? Ça commence à être tard, mais c'est quand même encore jouable de trouver des compét individuelles en septembre. Si jouer un golf moins connu (voire inconnu) te pose problème, je trouve que se faire une reco (la semaine d'vaant , la veille ?) dans l'esprit de ne pas se planter pour la compétition est un exercice intéressant.

carte rouge... tssss... :twisted:
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

frichtre a écrit :Je ne fais pas le bilan définitif de mes objectifs... je n'ai pas encore atteint l'objectif ultime de l'index 18 à franchir.

Euh si t'es vraiment en RP y'a encore de quoi faire!
Allez allez t'auras pas d'excuses! :wink:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

il y a encore des compètes sur mon golf, donc si tu veux tu peux venir, je t'héberge pas de souci... et je te fais le carnet de parcours ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
frichtre
Par Expert
Par Expert

Message par frichtre »

Je suis membre d'un club de golf en Sologne. A Sully-sur-Loire. D'ordinaire je joue au Natio, à Courson ou au PGCC à Paris. Donc oui, il y a encore moyen de jouer des compétitions...

Et non, jouer un parcours que je ne connais pas ne me pose aucun problème, au contraire. :)

Merci Eglish' pour la proposition :-))) Tu prépares le petit dej aussi ? :mrgreen:
vpl a écrit :carte rouge... tssss... :twisted:
Sinon vpl, je crois qu'il y a déjà eu pas mal de discussions sur les cartes rouges... Mais pour ma part, les cartes rouges ne me posent aucun problème. Comme le disait Phil2003 dans un autre thread, j'ai plus de problèmes avec les vrais faux index voleurs de jambon que les "vanity handicap". Au bout du compte, nous sommes seuls face au parcours et si un index 'carte rouge' 15 joue +40 à chaque fois, 1. il ne trompera personne 2. ne se rendra pas service.

Par ailleurs, je me fiche assez de remporter des compétitions. Elles ne me servent qu'à m'autoévaluer. Je peux le faire autrement... Ensuite, il est vrai que je suis toujours plus détendu hors compétition. Je fais donc de meilleurs résultats hors compétition. Mais l'index ne doit-il pas refléter notre niveau réel ?

Bref, tant que l'on reste honnête quand on rend sa carte, perf ou contre perf, en respectant strictement les règles, comme on le fera en amical ou en compétition, je me dis pourquoi pas.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Fichtre ! bien sur le dîner et le petit dej of course

ça fait partie du package (avec brioche et jus d'orange pressée...boisson au choix ! :mrgreen: :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,7

Message par MHI »

passer sous les 30 ( il me reste 2/3 compétitions pour y arriver ), après quoi je pourrais ranger mes clubs et dépoussiérer les skis :wink:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Message par TigerBlues »

Aucune compette ne se profile à l'horizon... Je pense donc que mon index va s'arrêter là cette année.
Mon objectif de passer sous les 30 ne se fera pas cette année malgré un swing plutôt bien en place...le putting faisant souvent défaut.
Pas grave, je vais engranger de la technique, de la confiance et de l'exp jusqu'à l'année prochaine... Et voler un jambon en début de saison :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

TigerBlues a écrit :Aucune compette ne se profile à l'horizon... Je pense donc que mon index va s'arrêter là cette année.
Mon objectif de passer sous les 30 ne se fera pas cette année malgré un swing plutôt bien en place...le putting faisant souvent défaut.
Pas grave, je vais engranger de la technique, de la confiance et de l'exp jusqu'à l'année prochaine... Et voler un jambon en début de saison :D
Ohhh un voisin :D mais si mais si, j'ai bon espoir de faire la compéte du 19 octobre à Metz Technopole.
D'ici là, ya compéte demain, le 28 septembre et le 5 Octobre (en greensome).

Ah, le 19 sera une compète dagobert... un truc chelou apparemment. Sinon, non loin, il y a aussi le golf de Cherisey.

A+
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

Jamais joué sur les golfs de Metz ! A tenter !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Moi je lâche l'affaire, je n'y suis pas du tout. Je n'ai joué que pendant la mauvaise saison et à part un ou deux parcours, l'été à été court. J'ai fait un bon travail du fond au practice, mais quasi pas de jeu car tendinite qui me lâche pas depuis Mai. Je jouer Evian ce w.e. et ce sera ma dernière compet, voir mon dernier parcours de l'année.

Pour la 2e année consécutive, je ne suis pas en dessous de 25, je ne joue pas mieux mes bois, bref rien de positif dans mon golf cette année à part le plaisir de partager des parties avec des amis, ce qui est déjà pas mal.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
frichtre
Par Expert
Par Expert

Message par frichtre »

L'heure des comptes à sonner !!
frichtre a écrit :
- S'inscrire dans un club : DONE. Golf Club de Sully-sur-Loire.

- Jouer plus pour Jouer mieux (Aka Alexander "Sarko" Levy)

- Des compétitions tu feras

- 30 / 24 / 18 : Ce n'est pas des chiffres pour le loto ou l'euromillion. Non mais des objectifs chiffrés, index que je souhaite atteindre.

- Atteindre ses objectifs : Améliorer tous mes compartiments de jeu, en particulier le grand jeu (départ et deuxième coup) et le putting. Ne jamais rater ses approches au wedge, en gros éviter le top et/ou la gratte. Apprendre à sortir d'un bunker. Prendre des cours avec un pro.

- Changer mon matériel

- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf : J'ai essayé d'y mettre mon ex... mais dans ex, il y a... ex... tout est à refaire :mrgreen:

Et bien, je suis heureux de vous annoncer que j'ai rempli tous les termes du contrat ! Ce ne fut pas facile tous les jours. Moments de doute toussa toussa. Mais on y est. On apprécie peut-être pas à sa juste valeur le travail effectué mais clairement, quand on y repense, on se dit qu'il y a du progrès.

Donc 1. Le membership, ça s'est fait depuis longtemps. Trois 9 trous, pas simples du tout mais ça nous rend plus technique et plus stratégique. Il y a des gens hyper sympas mais d'autres très cons. Bref. Je pense que je renouvellerai ma cotisation chez eux.

Puis 2. Jouer plus. Clairement, ces derniers mois depuis mai, je n'ai fait que ça. Rares sont les semaines ou je n'ai pas touché un club de golf. Pour progresser, il faut pratiquer. Après, je dirais que pour progresser, il faut BIEN pratiquer. Ca c'est autre chose et ça sera inscrit dans les objectifs 2015. et le 3. Des compétitions tu feras C'est ok même s'il n'y en avait pas non plus des masses.

Il y a ensuite le fameux Et la descente d'index. Tous les contrats sont remplis. J'ai démarré l'année à 39 pour passer 30 rapidement. Il y a eu ensuite 24, puis 20. Je fonctionne en palier. Me voilà maintenant à 18,8. Youhouu J'en ai encore sous le pied ! Je pense que je peux encore descendre avant la fin de l'année. J'aimerais bien atteindre les 15,4. Cerise sur le gateau.

Pour ce qui est du matériel et son changement, ce fut fait dès début juillet mais avec des fers exigeants. L'idée est maintenant de retrofitter mon putter et fitter des bois (2015 toujours).

Je finis par le dernier objectif : la nana. Ca aussi c'est un contrat rempli... mais c'est comme mon jeu de golf, c'est irrégulier :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Corsaire a écrit :En 2013, je voulais être moins de 18 à la fin de la saison, 35.5 en janvier 2013. Je termine 16.4 donc j'suis content !

Pour cette saison, je veux jouer premier série avec des cartes régulières en compèt à environ +10.
Un index de fin de saison vers les 12 me conviendra très bien :D

Et surtout continuer à découvrir les magnifiques golfs de ma région ! :oops:
Là aussi on regarde un peu le bilan.
Je suis passé première série, avec des cartes en compèt entre +5 et +13
J'suis passé à 11.2, et repris mon 11.3 lors de mon premier GP ! Mais bon un seul 0.1 sur deux tours en stroke c'est déjà pas mal :mrgreen:
J'ai fait de nouveaux golfs : Le Bordelais, Margaux, Pessac, Arcangues, Cap d'Agde et Les Vigiers.

Un objectif prévu pour 2015 est donc passé sur 2014 (le GP) :oops:
Pour 2015, je laisse le suspens pour le prochain post ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

hi

4 competes
2 ok 2 zones tampon
index de 21 a 19

donc content
ps: jai lhiver pour travailler approche et putting
homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

pour les 4 derniers mois de 2014
me plus acheter de matériel :mrgreen:
sélectionner dans les divers celui qui me fera passer de 16,3 15,6 en 2015 et faire les mises en jeu à 200/220 m sur le fairway :wink:
dans l'ordre
une tête Callaway FT iq i-mix de 11° avec l'embout i-mix
un Callaway RAZR hawk i-mix de 11,5°shaft FUBUKI 63 régular bidouillé à 44"
un Callaway X Hot pro 9,5° shaft Fujikura EXS régular de 45"
un Callaway X2 Hot 9,0° shaft FUBUKI z50 régular en 45,5" et 2eme shaft Aldila Tour ATH 55 régular à 44"

et avec ça je suis passé de 15,7 à 16,3 :oops: :oops: :oops:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Flyyourmind a écrit :Mon objectif, certes tardif : faire ma première compète !

Je me cites :D

La voie du succès est en marche ! La carte verte est in the pocket. Ya plus ka trouver une compète dans mes temps libre ...
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

Flyyourmind a écrit :
Flyyourmind a écrit :Mon objectif, certes tardif : faire ma première compète !

Je me cites :D

La voie du succès est en marche ! La carte verte est in the pocket. Ya plus ka trouver une compète dans mes temps libre ...
Félicitations !

Pour info, Preisch organise des compettes de classement chaque jeudi (sur 18) et chaque lundi (su 9 trous) :

http://www.golf-de-preisch.com/index.ph ... ns&mois=10

Je serai présent à celle du 16 octobre.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Je ne m'étais pas fixé d'objectifs pour 2014...finalement le contrat est rempli :D
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

2014 globalement positive !

Pratiquement le quota de parties envisagées, environ 45 !

De bons moments ! Un sympathique GT à Barbaroux !

Le sentiment de jouer plus cool, plus long et plus précis, donc mieux ! Une petite baisse d'index qui confirme et qui devrait m'autoriser à jouer le Grand Défi au National si ça existe encore.

Vivement 2015 !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

J'avais mis descendre dans les 15 et j'en suis encore bien loin. Index à 20.2, donc -5,8 par rapport à mon index de départ. Je pense faire une ou deux fois l'albatross pour passer la barre des 20 et pouvoir travailler sereinement mon swing cet hiver. :D

En ce moment les fers deviennent très bons, les approches ont vraiment progressé cette année et le putting est relativement constant sur green rapide. Le driving est LE gros chantier de l'hiver.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre
c'est n'est pas de moi mais de Sun Izu ( général chinois du VIᵉ siècle av. J.-C..)
il ne pensait pas au golf mais ............ :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
MBEX27

Message par MBEX27 »

MBEX27 a écrit :disons :
1) jouer toutes les semaines ==> atteint pour le moment
2) m'entraîner sérieusement au petit jeu ==> en progrès mais peut mieux faire
3) maîtriser le driver ==> y a pas de raisons, même si les dernières tentatives prouvent le contraire :evil:
4) arrêter de prendre systématiquement 3 putts chaque fois que je prends un GIR ==> va falloir que je me botte les f... :P heureusement, ça n'arrive pas souvent (prendre les GIR)
5) refaire des compétitions régulièrement et baisser le satané index qui, quoi qu'en dise, est quand même la seule chose qui compte (*** OK : PROVOC ***) ==> bien parti pour la 1ère moitié (j'en suis à deux depuis avril), mal barré pour la deuxième moitié (j'en suis déjà à +0,2, ça va être chaud) :lol:
6) arrêter de me fixer des objectifs au golf, c'est mauvais pour le mental et je suis exactement en train de faire l'inverse en répondant à ce post :P
le 1) : fait
le 2) : peut mieux faire, mais des progrès
le 3) : nettement mieux (merci à ceux qui m'ont encouragé dans la voie du driver, je n'y croyais plus). Un peu plus de longueur, sans avoir dégradé le FIR % :mrgreen:
le 4) : pas atteint du tout, je sais ce qu'il me reste à faire : passer plus de temps sur le puttaing d'green :lol: et moins à vider bêtement des seaux de balles
le 5) : ben, finalement, même si c'est pas la gloire, 28,8 à 27,7 après une remontée à 29 :oops: , acquis sur la toute dernière compétition dimanche dernier, malgré deux croix mais avec 3 pars et 3 bogeys sur les 6 premiers trous. J'aurais aimé faire 2-3 compétitions de plus, mais sur 18T ça bouffe quand même bien les we.
enfin, ce n'était pas un objectif, mais mon record perso en stroke (96) a été battu cette année et ça me fait autant plaisir que tout le reste, parce que le stroke, c'est quand même autre chose :mrgreen:
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,5

Message par Tigerdomi »

l'année étant déjà bien entamée, je vais essayer de rester raisonnable
- arriver à 24 d'index
- arriver à faire des parcours régulièrement en moins de 90 coups (mon record actuel)
- acquérir un swing beau et efficace
- réussir à prendre un petit par 4 en 1 coup de drive
- trouver un bon job qui me permette d'acheter une série de fer en métal stiff et du temps pour m'inscrire dans un golf
- apprendre à utiliser ce maudit hydride 4 pour pouvoir jouer des longs coups dans le petit ruff
- arriver à taper les fers 3 et 4 de manière plus régulière
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

BunKer a écrit :Je ne m'étais pas fixé d'objectifs pour 2014...finalement le contrat est rempli :D
Mort-de-rire !

Désormais ce sera ma mentra favorite après une partie ratée :lol:
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

TigerBlues a écrit :Félicitations !

Pour info, Preisch organise des compettes de classement chaque jeudi (sur 18) et chaque lundi (su 9 trous) :

http://www.golf-de-preisch.com/index.ph ... ns&mois=10

Je serai présent à celle du 16 octobre.
Merci. Ne serais tu pas un divin devin ?

Bon, à moins cataclysme nucléaire je ne pourrais partager ta partie. C'est bien connu, en GéTé-tistes assumés, nous serions partis en première série :mrgreen: headcover en tete.
Et à moins cataclysme portuaire ou météorologique, je ne vois pas comment je ne pourrais pas en etre en ce 23 octobre 8) Un grand merci pour ce conseil avisé.

Le plus dur reste à faire, héhé.
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

Dommage à une semaine près, on aurait pu jouer ensemble :D.
Sur l'heure du départ, ils sont assez conciliant, par exemple Jeudi prochain, je leur ai demandé de partir dans les premiers départs vers midi.
Si tu veux des conseils sur le parcours, n'hésite pas :wink: .
frichtre
Par Expert
Par Expert

Message par frichtre »

frichtre a écrit :Il y a ensuite le fameux Et la descente d'index. Tous les contrats sont remplis. J'ai démarré l'année à 39 pour passer 30 rapidement. Il y a eu ensuite 24, puis 20. Je fonctionne en palier. Me voilà maintenant à 18,8 Youhouu J'en ai encore sous le pied ! Je pense que je peux encore descendre avant la fin de l'année. J'aimerais bien atteindre les 15,4. Cerise sur le gateau.

Et bien voilà. Normalement, il me restera une ultime opportunité pour descendre mon index mais mon objectif vient d'être dépassé. Me voilà donc à 16,9. C'est plutôt cool. :D je vais essayer de profiter de l'hiver pour un gros travail technique. On se penchera sur les objectifs 2015 en temps voulu.
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

frichtre a écrit :
frichtre a écrit :Il y a ensuite le fameux Et la descente d'index. Tous les contrats sont remplis. J'ai démarré l'année à 39 pour passer 30 rapidement. Il y a eu ensuite 24, puis 20. Je fonctionne en palier. Me voilà maintenant à 18,8 Youhouu J'en ai encore sous le pied ! Je pense que je peux encore descendre avant la fin de l'année. J'aimerais bien atteindre les 15,4. Cerise sur le gateau.

Et bien voilà. Normalement, il me restera une ultime opportunité pour descendre mon index mais mon objectif vient d'être dépassé. Me voilà donc à 16,9. C'est plutôt cool. :D je vais essayer de profiter de l'hiver pour un gros travail technique. On se penchera sur les objectifs 2015 en temps voulu.
Félicitations !

Après la descente, voici la chute d'index. Balabalam ba lam :mrgreen:
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

Bonne nouvelle, j'ai fait une compette aujourd'hui à Preisch et ça c'est bien goupillé puisque je score 48 pts STB (si j'ai bien compté :mrgreen: )... Donc je passe sous les 30 (24.8 ) et rempli mon objectif 2014. 8)
Dernière modification par TigerBlues le 28 oct. 2014, 10:01, modifié 2 fois.
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14
Pays : Belgique

Message par Gugs »

Mes objectifs 2014 sont atteints.
A part quelques stages d'intiation, je n'avais vraiment jamais commencé sérieusement avant mi mai 2014. Je me suis donc inscrit avec comme objectif principal avoir l'autorisation de jouer officiellement (les examens ont l'air plus difficiles en Belgique qu'en France). Et tout s'est passé assez vite: juin premières compétitions pitch and putt, accès terrain, et examens de base, pratique sur divers terrains en juillet, première compétition grand terrain (et victoire) début septembre, handicap descendu de 54 à 36. Maintenant qu'on est en fin de saison, je pense à mes objectifs 2015:
- aider ma femme à débuter (après deux mois elle tape droit mais à 35-45m, putting ok, approches courtes ok) et à prendre confiance
- descendre en-dessous de 28
- améliorer mes distances et ma vitesse - mon swing est ULTRA lent
- continuer à m'amuser et à découvrir de chouettes endroits
- améliorer ma régularité avec mes wedges courts (56 et 60) depuis des terrains non classiques (sol dur, fairway en forte pente par exemple)
- améliorer mes résultats avec les fers ´longs', 5 et parfois 6 (problèmes de distance ou de précision par rapport aux 7, 8, 9 que je tape droit et de façon précise)
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

frichtre a écrit :

comme toi, sauf que je remonte vers ton index ! :mrgreen:

donc quelques stages et plus de parcours... d'abord en Catalogne puis avec mon pro, non seulement il est bon mais on va rigoler, on est en petits groupes...
après je devrais revenir à un index que j'ai perdu depuis 10 ans d'arrêt

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

vos objectifs 2014 ont-ils été réalisé :?:
pour ma pomme la réponse est :
" oui "
je ne voulais pas partir des blancs ; c' est fait : j ' ai vraiment une grande marge :oops: :oops: :oops:
vive 2015 ( je ne pense pas que la météo et les terrains sont dans des conditions à réaliser des perfs ) :wink:
ce sera entrainements + entrainements et trouver le bon driver pour faire des départs canon :mrgreen: et terminer à 15,7 en juillet
j entends des voies amies qui ne disent "prétentieux" :lol:
putter Yes Callié
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,6

Message par lefty »

Me concernant, objectif dépassé même :-)

Saison débutée à 33,4 avec comme objectif d'approcher les 30 et j'ai réussi à passer en dessous avec changement de dizaine à la clef après 7 compétitions, de très très peu mais le cap est franchi, je suis désormais 29,9 :D
Prochaine étape, réussir à passer sous les 28 pour décrocher le sésame permettant de tester l'Albatros au National :-) ==> rendez-vous en 2015 !
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Objectif 2014 réussi pour moi : moins de 18.
Grâce notamment à une bonne perf (+10), je suis 16.4.
Fin de saison un peu en retrait en jouant à mon niveau d'index mais n'arrivant pas à améliorer.

Objectif 2015, en dessous de 15 (voire mieux).
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,9
Pays : Canada

Message par Vorsirhc »

Objectif 2014 pour moi c'était de passer sous les 36 qui me permettait d'aller sur des parcours Toulousains avec cette limitation.

Je partait de 39 fin 2013 et je suis allé au delà de mes espérances en arrivant à 26,9. Je pense sincèrement avoir sous-estimé mon jeu.
Donc objectif 2015, s'approcher le plus possible des 18.

Pour cela:
Changement de shaft à prévoir après un fitting, passer sur du plus léger en stiff (pour le moment R300 135g et très certainement passer à du NS 950GH 95g Stiff).
Travailler mes longs fers (3 & 4) et surtout mon driver pour moins m'éparpiller.

Christophe
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par steph7 »

pour 2014 objectif atteint ce jour avec la dernière compétition de classement:joué 82 en stroke play ce qui fait 41 points et un nouvel index à 11,3
L'année prochaine on visera le sous les 10
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,4

Message par zyx2976 »

L objectif était de descendre 20, mais compte tenu du peu de compétitions que j ai pu faire cette année, je me contente assez bien de mon 24.6, atteint en 2 tours en partant de 33....

Voilà voilà , maintenant il va falloir commencer à penser aux objectifs 2015!!!!!!!! Y a t il déjà un sujet la dessus????

Sinon .......
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4

Message par FreLy »

je m'étais fixé l'objectif chiffé de descendre sous la barrière des 20. Sur ce plan là c'est raté. J'ai sous estimé le temps nécessaire pour récupérer complètement de ma fracture du coude durant l'hiver dernier.

Pour cet hiver, je me suis fixé quelques objectifs qualitatifs et notamment améliorer mon drive. Et pour le moment c'est plutôt bien démarré.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Objectif 2014 atteint : obtenir mon premier index. Me voilà 51, obtenu de haute lutte, non sans accros au règlement ... et oui déjà, à l'insu de mon plein gré, comme il se doit.

J'ai donc eu la chance de jouer à Preisch, le plus beau parcours qu'il m'a été donné de voir. On y trouve quelques pièces d'eau et il se dessine en foret. Le fait de le jouer en automne lui donne tout son charme.

Ce fut un petit enfer par moment, mais cette première expérience sur un parcours tout nouveau me servira énormément pour le futur. Vivement 2015.
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Putter two-way 35"
... éternel débutant ...
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Foutch »

Bilan maintenant que les clubs sont propres et rangés...:

Jouer en compet' (j'ai bien aimé la première malgré la pluie) ==> check (Disney, Granville et Bussy - toutes avec GT!)
Descendre mon index, moins de 30 je serais très heureux. ==> 30.2 :(
Rencontrer d'autres joueurs sur Paris ==> euh là... j'avais écrit à un moment où j'avais encore une caisse... bon j'ai quand même rencontré Reporter75 et quelques personnes à Granville
Prendre des cours pour solidifier mon swing ==> 1 seule leçon... mais je vais me rattrapper cet hiver, si, si!
Faire un stage ca sera la cerise sur le gateau ==> aucune chance que ça arrive...
Ne plus etre un cross expert (ni sur le forum mais encore moins sur le parcours!) ==> pour le forum c'est règlé pour le parcours y'a encore un peu de travail pour arrêter les trous cata ou les dégoupillage en règle!
Et surtout continuer à prendre du plaisir! ==> TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même s ça pas toujours été facile de voir le plaisir dans cette galère
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
SC Golo S5

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Finalement, pas mal d'objectifs atteints!

Objectifs globaux:
- faire au moins 10 compétitions comptant pour l'index, sur plus de 3 golfs différents: fait!
- s'approcher d'un index de 15: je n'y suis pas encore...
- jouer au moins 3 nouveaux parcours (potentiellement dans cette liste: Moliets, Vittel club med, la Tour de Salvagny, la Commanderie, Mionnay, Pulnoy, Aingeray): non, mais Evian, quand-même!
- passer beaucoup de temps (au golf (et ailleurs bien-sûr!)) avec mon fils: ouiiii. Les meilleurs moments au golf sont à venir pour moi!

Objectifs particuliers:
- jouer le F4 régulièrement au-delà de 160m au carry: c'était bien parti, mais j'ai préféré me rabattre sur l'hybride en cours de saison...
- jouer le F3 de temps en temps sur tee (assez fréquemment): franchement, non.
- arriver à garder mon hybride au repos pendant une année complète (la tentation est forte): bin raté!
- toucher 100% (ou presque) de greens avec PW-F9-F8: disons que je m'en rapproche un peu. C'est surtout que je peux choper le green de beaucoup plus loin...
- rentrer 80% d'approches courtes dans un rayon d'un putter autour du mât: non, je n'ai pas trop travaillé ça cette année...

Axes de travail / changement
- changer les shafts de mes wedges (voire mes wedges complets, pour garder ceux-ci au cas où): fait!
- acheter une paire F4-F3 Ultra Game Improvement, pour m'aider un peu (surtout pour stabiliser mes distances), ce sera des CER 900 sur Shimada Pro dans quelques jours: fait, à remettre dans le sac au printemps (fer 4)
- s'abonner au Golflower de Mionnay et m'y contraindre à une fréquentation régulière (avec le fiston, si possible): non, à Bourg, finalement, mais peu rentabilisé, pas intéressant niveau logistique. Si je m'abonne, ce sera Sorelle ou Clou.
- diminuer la part parties amicales par rapport aux compétitions et à l'entraînement (j'ai pas dit supprimer): largement atteint!
- se remettre un peu à un travail physique de fond: en 2015, j'ai fait beaucoup de travaux cette années...
- prendre au moins 2 cours dans l'année, avec une thématique clairement orientée sur les fers longs: c'est fait!

Faut se pencher sur 2015, maintenant!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
frichtre
Par Expert
Par Expert

Message par frichtre »

waldezign a écrit :- se remettre un peu à un travail physique de fond: en 2015, j'ai fait beaucoup de travaux cette années...

Retour vers le futur :mrgreen: :mrgreen:
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Foutch »

frichtre a écrit :
waldezign a écrit :- se remettre un peu à un travail physique de fond: en 2015, j'ai fait beaucoup de travaux cette années...

Ou alors "je ferais cela en 2015 car cette année j'ai fait beaucoup de travaux", médisant va! :D
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
SC Golo S5

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Index : 2,8

Message par stefgolf49 »

Alors, moi, c'était pour 2014:
1) autour de 3.
2)Jouer au moins une fois sous le par.
3)Refaire des eagles (3 l'an passé dont 2 en compète, pas un cette année: jeu trop secure).
4)Avoir un bois 3 (le mien a fini explosé contre un arbre).

=> J'ai réussi le dernier :D

Je termine 4,5. Pas terrible mais pas contre très régulier. Sur 11 dernières compètes: 2x37 points et score en stroke pareil, 8 ZT et 1 Contre-perf.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1

Message par Nostressleia »

Nostressleia a écrit :Après une année 2013 pourrie par manque de temps...et maintenant le temps je le prends 8)

1) Stabiliser mon swing et reprendre des cours avec mon pro
2) Jouer mon B5 et lorsque je le jouerais correctement, achat d'un driver
3) Se réinscrire dans mon ancien club de Bruxelles et faire une compet / semaine
4) Aller sur le green avec mon fils et essayer de lui montrer que non le practice ce n'est pas chiant :twisted:
5) Participer au week end GT et emmener de la bière pour quinenveut :mrgreen:
Alors :

1) Raté
2) C est fait mais je ne le joue pas encore correctement, voir point 1) :mrgreen:
3) Fait, sauf que la moyenne était plutôt de deux compets par mois
4) Commencé en août pour le practice et il a remis les pieds sur le parcours en octobre.
5) Raté aussi

Bref je me donne la moyenne pour cette année 2014, pour 2015 je me donnerais des objectifs plus dur 8)
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Tontonlours »

Tontonlours a écrit :Mes objectifs :
- respect du budget
- 1 parcours par mois
- 1 carte sous les 24
- index sous les 28
Au vu du nombre de compet dans l'année, ça devrait pouvoir se faire.
RDV l'an prochain pour le bilan.
1. Raté, mais de peu
2. Raté, j'étais pas loin
3. Fait, +22
4. Raté, que 2 compets, ça a pas suffit, mais y'aurait eu la place.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

frichtre a écrit :

gna gna gna... :D
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Max59600
Cross Expert
Cross Expert
Index : 4,9

Message par Max59600 »

Max59600 a écrit :Objectif 2014 :

S'approcher des 15 avant l'été et 10 pour la fin de saison.
Changer de Driver et voir pour l'achat de wedges.
Changement aussi de club pour pouvoir m’entraîner plus souvent :mrgreen:

Bonne saison à tous!
Max
=> 9.3 d'index en attendant l'annual review :-p
=> J'ai changé deux fois de driver et j'ai acheté un 52degrés
=> Inscription au Mont Garni à 5min de mon travail ca aide effectivement pour s'entrainer :D

Superbe saison pour moi! Vivement 2015!!!!
2013 : 54 => 31.5 => 25.2 => 24.8 => 20.2
2014 : 20.2 => 18.2 => 16.5 => 15.6 => 14.7 => 12.6 => 10 => 9.3
Objectif 2014 => Passer single
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Mes objectifs postés ici étaient les suivants :

Les quatre plus importants :

- Jouer au moins autant que cette année (environ 600 trous – 10/12x9t & 25/30x18t) (80%)
J’ai joué 592 trous à ce jour, est espère en rajouter une petite centaine au cours de ma prochaine virée à Maurice. Objectif atteint.

- Mieux nous organiser avec ma femme pour nous permettre de plus souvent jouer ensemble qu’en 2013 (70%)
Elle a malheureusement été une victime collatérale de ma blessure de début de saison et de la météo pourri du début de l’été. Elle a certes joué, mais pas autant que voulu. Objectif raté

- Entraînement/cours hivernal pour éradiquer un slice qui revient de plus en plus (surtout au driver) (70%)
Ma blessure en a voulu autrement. Objectif raté

- Enfin travailler sérieusement mon plus gros point faible qu’est le putting (ayant trouvé une méthode me permettant de m’y entraîner sans (trop) de maux de dos) (70%)
Du point de vue de l’objectif pur, c’est un échec car je n’ai pas spécifiquement travaillé le putting. Néanmoins, un nouveau putter et un changement de posture/grip ont apporté des progrès significatifs dans le niveau général de mon putting. Objectif raté sur le fond, mais partiellement rempli en ce qui concerne le résultat concret.

Les suivants étaient moins importants :

- Rendre une carte en dessous de 80 (si les deux points précédents ont été travaillé correctement : 60%, sinon 25%)
Objectif raté

- Jouer au moins 6 compétitions (70%)
Deux compétitions seulement au compteur, Objectif raté

- Descendre vers les 12 d’index. (50%)
Deux ZT, Objectif raté

- Plus utiliser et maîtriser mes nouveaux H3/B3 (60%)
Ces deux clubs sont réapparus sur le tard de la saison dans mon sac et je les utilise désormais régulièrement. Objectif atteint.

- Dépasser les cent parcours en photo (90%)
J’en suis à 106, Objectif atteint.

- faire un site plus sympa que l’actuelle galerie Picasa (30%)
J’ai à peine commencé à plancher sur le sujet, Objectif raté

- Aller jouer le meilleur du meilleur de ce que l’Irlande golfique peut offrir (Ballybunion, Portmarnock, Lahinch, European Club, Waterville, etc) (90%)
Un voyage fabuleux ! Objectif atteint

- Faire (beaucoup) mieux que mon traditionnel 24 pts stableford aux compétitions GT (80%)
Aucune compétition GT cette année, donc voilà … Objectif raté

- Se « faire mal » en jouant l’Albatros en mode Open de France (20%)
L’année prochaine ? Objectif raté

- Signer des birdies sur les quatre derniers trous « vierges » de Bossey (15%)
Deux trous sont tombés dans mon escarcelle. Il en reste donc deux. Objectif partiellement atteint.

Ca donne donc plus de rouge que de vert, un bilan donc mitigé de prime abord. Mais je le relativise tout de même car après une première moitié de saison très frustrante (blessure au dos puis météo désastreuse), je me suis surtout focalisé sur le jeu, le jeu et le jeu. L’entraînement (qui n’a jamais été mon fort) a donc été mis de côté en toute connaissance de jeu. Ca a donc donné un niveau de jeu plutôt moyen dans l’ensemble, mais je suis paradoxalement convaincu que j’ai progressé dans divers domaines de jeu durant ce laps de temps.

Long jeu : Je reste sensible au slice, mais je suis désormais capable de me corriger en cas de crise. J’ai maintenant à nouveau confiance en mon B3/H3, ce qui permet plus d’options de jeu.
Fers : Ca a globalement été mon point de fort de l’année, avec le sentiment d’arriver vraiment à tirer profit des clubs achetés en 2013.
Putting : Même sans entraînement spécifique, j’ai retrouvé un peu de confiance sur les greens grâce à un nouveau putter et un grip plus court.

Avec un peu d’entraînement et une visite chez mon pro en début d’année prochaine, j’espère vraiment arriver à tirer profit de ces améliorations et ainsi pouvoir me montrer ambitieux pour 2015.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »