Moi qui suis novice au golf, je m'interroge sur l'intérêt de s'entraîner sur des tapis au practice. Je le fais je vais dire comme tout le monde, mais je suis tellement plus mauvais sur un parcours qu'au practice que je me pose des questions sur cette différence entre les deux. Aussi je pense m'entrainer au practice mais sur herbe.
Qu'en pensez-vous Quel intérêt ce tapis en fin de compte
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
C'est surtout pour éviter de détruire le terrain. Si le practice était en herbe, il serait difficile de l entretenir à raison de 50 golfeurs par jour jouant deux seaux de balles.
Après si tu as le chance de toucher le fairway, il ne doit pas y avoir trop de différence avec un tapis si tu as un bon contact balle / sol.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
il y a peut-être aussi le côté routinier de certains pros, qui devraient davantage insister auprès de leurs élèves sur l'intérêt de varier l'entraînement. Certes le practice en herbe ne supporterait pas un traitement trop intensif mais on peut par ex. s'entraîner sur un tee, y compris avec les fers. Taper moins de balles mais prendre son temps etc... Perso, je reproche au tapis (tout dépend de la qualité), un contact peu réaliste et des "remontées" d'infos dans les bras et les articulations pas toujours sympa. Morale : va sur le parcours autant que tu peux, parce que le contact balle/terre, c'est quand même plus sympa en vrai
1 - Tu vas au practice pour apprendre un geste (+ / - bon) - sur tapis pour éviter de défoncer l'aire d'entrainement
2 - Tu vas taper tes approches sur herbe au pitch green
3 - Tu vas faire rouler la balle au putting green
4 - Tu vas au practice sur herbe pour juger de ton contact de balle et/ou sinon tu files direct sur ton parcours si tu es abonné à un bout de vert.
Dernière modification par Lovecat le 20 sept. 2014, 08:24, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Si tu as un bunker qui ouvre sur le practice n'hésite pas à taper des longs coups (plus de 50m) depuis celui-ci. Il n'y a rien de plus formateur. 3/4 de swing et qualité de contact sont primordiaux.