La position du trou est a placer lors de la review du trou.
J'ai eu l'occasion de tester sur un 18t en compétition, voici mon retour d'expérience.
Déjà, au départ du 1... j'ai tout simplement oublié de le mettre a ma ceinture et de biper

.
Je m'en suis aperçu en arrivant sur la balle "ah ouais m... GameGolf !". Ensuite j'ai pris le réflexe de bipper sur ma balle, une fois le choix du club fait. D'une manière générale, lorsque j'avais oublie de bipper, principalement sur les putts tap-in, je revenais sur place pour entendre ce joyeux "bip".
Tout le reste du parcours se passe bien, l'outil s'intègre parfaitement dans la routine, on prend même un malin plaisir à tagguer tous les coups, un peu comme si on enregistrait notre chaque instant du parcours (la video en moins).
De retour au QG, c'est le moment de transférer tout ca sur leur serveur, et de faire une review des données avant des les valider "définitivement".
D'abord, on remarque que l'on a oublié des coups, mais l'interface assez simple d'utilisation, permet de les ajouter ou il faut.
Ensuite, certains coups sont décalés, alors on ajuste la position.
Le premier soucis vient de la position du drapeau, on doit le placer pour chaque trou... pour la part, je ne pense pas que l'outil soit suffisamment précis pour mesurer les distances moyennes de putts, donc du moment que le nombre de putt est correct, je me moque de la position du mat.
Le second soucis vient de l'interface utilisateur. Elle est très bien réalisée, mais plante souvent (dans mon cas, même via plusieurs navigateurs) dès que je réalise trop d'actions à la suite (déplacer, un point, ajouter un coup, ajouter une pénalité). Il faut vraiment attendre que l'action soit terminée pour en lancer une autre, sinon *paf* *schrblblblblbl*
Un dernier soucis, la gestion des pénalités (oui bon... j'ai pas mal arrosé ce jour la). Lorsque l'on met une balle hors limite, on va avoir tendance à retagguer le club pour le nouveau coup (on ajoutera la pénalité via l'interface). On se retrouve alors avec un shot de 0m qui est pris dans quelques stats. Selon leur faq, ils suggèrent de retirer le premier coup, et d'ajouter autant de pénalités que nécessaire sur les coups suivants (même sur les putts). Personnellement ça me gêne, je trouverai plus simple de pouvoir ajouter "3 coups" de pénalité sur le premier coup. Au final je reste avec mes mises en jeu de 0m, en attendant qu'ils trouvent une solution (pourquoi, tout simplement, ne prendre en compte que les coups de plus de 1m ?

)
Au final je suis vraiment très satisfait de l'outil, on se retrouve avec la possibilité de revivre tous nos parcours, coup par coup, avec en plus des stats de distances, régulation, toutes compilées automatiquement.