Le club et distance

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

groelldr
Index : 31,5

Le club et distance

Message par groelldr »

Depuis peu je me pose des questions sur mes distance car quand je me voie en video j'ai l'impression que mon geste et plus rapide que celui de mon ami qui frappe pourtant 15m plus loin que moi. Il est plus petit et il joue des callaway apex pro je voudrais votre avis si cette difference pouvais etre du a mes club (de 2006) .Je ne pense pas que sa soit du au swing car il fait un 1/2 swing avec des balle très basse et moi une balle haute avec un swing que mon prof trouve tres bon
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Re: Le club et distance

Message par MAT12 »

Peut être qu'il centre la balle beaucoup mieux que toi...
groelldr

Message par groelldr »

Nn je ne pense pas il y a souvent une marque au centre et sa me rend fou de le voir avec un swing pourri et toujours mieux joue que moi :evil:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,3

Message par guido »

le transfert de poids sur le pied avant par une gestuelle adaptée est un très gros facteur de puissance, de longueur de balle.
meme si le swing est rapide et qu'il n'y a pas de reel transfert de poids sur l'avant au bon moment, pas de puissance, pas de balles longue :mrgreen:
pacostar
Par Expert
Par Expert
Index : 15,7

Message par pacostar »

j'ai joué avec un vieux avec un swing vraiment pourri qui tape avec les bras, mais qui colle les balles a chaque mat ( en approche car il n a pas de distance). il s adapte son swing pourri ^^
groelldr

Message par groelldr »

Daccord j'essaierai de mieux transférer mon poid, a votre avis alors sa ne viens pas entierement des clubs
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par MAT12 »

Non. Clairement la technique en facteur / cause n°1.
Si ton index est à jour, quand j'étais à ton niveau les problèmes de distances / contact étaient plus du au bonhomme qu'au matos :lol:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,3

Message par guido »

on n'en sait rien de quoi ça vient !! :lol:

y'a tellement de facteur qui joue la dessus que seul quelqu'un (plutôt un pro) qui te vois faire pourra te donner les conseils adaptés, mais nous ici sur un forum avec aucunes reelle info :arrow: mission impossible
bon golf :mrgreen:
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par MAT12 »

MAT12 a écrit :Non. Clairement la technique en facteur / cause n°1.
Si ton index est à jour, quand j'étais à ton niveau les problèmes de distances / contact étaient plus du au bonhomme qu'au matos :lol:
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je te dis "quand j'étais à ton index", parce que la remarque m'est toujours valable à ce jour.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »