Mac gregor pour debutant
Modérateur : Modérateurs
Mac gregor pour debutant
j'aimerais savoir quel club de la marque mac gregor je pourrais utlliser pour debuter?par ce que pour l'instant j'ai les club qu'on ma fournis au club de rougemont le chateau.merci
au golf,les coups les plus satisfaisants sont ceux que l'on effectue a partir du tertre de départ.
Harry Vardon
Harry Vardon
Salut,
Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur MacGregor, mais en tout cas chez eux les séries pour débutants sont les M455, remplacés depuis 1 ou 2 ans par les NVG2.
Il y a moyen de trouver les 1er pour une bouchée de pain un peu partout.
Cela dit, si tu souhaites te mettre au golf de façon régulière, prends plutôt les M565, ils pourront t'accompagner jusqu'à un handicap à 1 chiffre, et tu peux en trouver des neufs pas cher sur eBay.
Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur MacGregor, mais en tout cas chez eux les séries pour débutants sont les M455, remplacés depuis 1 ou 2 ans par les NVG2.
Il y a moyen de trouver les 1er pour une bouchée de pain un peu partout.
Cela dit, si tu souhaites te mettre au golf de façon régulière, prends plutôt les M565, ils pourront t'accompagner jusqu'à un handicap à 1 chiffre, et tu peux en trouver des neufs pas cher sur eBay.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Bonsoir! Alors !
MacGregor est une marque qui a été beaucoup jouée il y a quelques années, par les joueurs espagnols principalement. Mais il ne faut pas se fier aux marques que jouent les pros, ils touchent des cheques avec beaucoup de "0" pour jouer telle ou telle marque. Si on part du principe qu'il faut acheter une marque parqu'un joueur joue bien avec, moi j'achete des fers Nike tout de suite! De plus, c'est pas parceque tiger woods joue avec des nike blade avec des shafts en Extra stiff qu'il faut acheter la meme serie. Ce qui lui correspond ne nous correspond pas forcement. Donc essaye plusieurs series de plusieurs marques dans des shops qui pretent du matos pour voir quelle marque, quel shaft et quel type de tete te correspondent!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
MacGregor est une marque qui a été beaucoup jouée il y a quelques années, par les joueurs espagnols principalement. Mais il ne faut pas se fier aux marques que jouent les pros, ils touchent des cheques avec beaucoup de "0" pour jouer telle ou telle marque. Si on part du principe qu'il faut acheter une marque parqu'un joueur joue bien avec, moi j'achete des fers Nike tout de suite! De plus, c'est pas parceque tiger woods joue avec des nike blade avec des shafts en Extra stiff qu'il faut acheter la meme serie. Ce qui lui correspond ne nous correspond pas forcement. Donc essaye plusieurs series de plusieurs marques dans des shops qui pretent du matos pour voir quelle marque, quel shaft et quel type de tete te correspondent!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Index : Non classé
- Pays : Japon
si j'ai un conseil à te donner, regarde les marques qui ressortent le plus sur le forum et si tu aimes Mc Gregor, prend Mc Gregor si c'est ça que tu veux.
Maintenant pour les specs, si tu es débutant, prends du matos de débutant, tout simplement pour avoir le bonheur d'envoyer des balles plutôt que de faire dans tranchée au practice avec un matos pas adapté ce qui finira par te dégouter.
Le problème avec le golf c'est qu'à trop se poser de questions tu ne joueras jamais!
j'en sais quelque chose, je pratique régulièrement le hockey principalement en roller, et les prix varient de 90€ à 900€ la paire de patin et de 20€ à 300€ la crosse.
c'est sûr qu'avec une crosse en bois à 20€ tu n'auras pas le même feeling et la même puissance qu'avec une crose en carbone à 300€, mais vu mon niveau et mon intensité de jeu, si c'est pour éclater ma crosse en carbone sur une frappe lourde à cause d'un revétement inégale je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour se retrouver avec deux morceaux à 150€ pièces!!!
on se comprends
?
je ne dis pas de prendre du matos à deux balles, mais un matos adapter à ton niveau, à ton intensité de jeu et au plaisir que tu veux en retirer, par ce qu'à ce train là, tu vas te retrouver à jouer en moufles sur un fairway plus proche d'une patinoire qu'un parcour de golf...
Maintenant pour les specs, si tu es débutant, prends du matos de débutant, tout simplement pour avoir le bonheur d'envoyer des balles plutôt que de faire dans tranchée au practice avec un matos pas adapté ce qui finira par te dégouter.
Le problème avec le golf c'est qu'à trop se poser de questions tu ne joueras jamais!
j'en sais quelque chose, je pratique régulièrement le hockey principalement en roller, et les prix varient de 90€ à 900€ la paire de patin et de 20€ à 300€ la crosse.
c'est sûr qu'avec une crosse en bois à 20€ tu n'auras pas le même feeling et la même puissance qu'avec une crose en carbone à 300€, mais vu mon niveau et mon intensité de jeu, si c'est pour éclater ma crosse en carbone sur une frappe lourde à cause d'un revétement inégale je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour se retrouver avec deux morceaux à 150€ pièces!!!

on se comprends

je ne dis pas de prendre du matos à deux balles, mais un matos adapter à ton niveau, à ton intensité de jeu et au plaisir que tu veux en retirer, par ce qu'à ce train là, tu vas te retrouver à jouer en moufles sur un fairway plus proche d'une patinoire qu'un parcour de golf...
Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.
Driver: PRGR RS-5 460-10.5°|Diamana PRGR M43 S
FW: PRGR Egg Spoon 3-15°|PRGR M43 S
LI: TW727-U19°/U21°|NS Pro-950GH S
5-PW: TW747Vx|NS Pro-Modus3 S
W: MD5-52°/56°/60°|NS Pro-Modus3 S
Putter: Tsuruya Axel Zero|Grip IOmic
Balls: Srixon UltiSoft
jj
je me focalise sur les club mac gregor par ce que je pence que c'est une bonne marque.puis beaucoup de grands on jouer avec des mac gregor
comme quoi le marketing, ça marche !!ben-
Mais il ne faut pas se fier aux marques que jouent les pros, ils touchent des cheques avec beaucoup de "0" pour jouer telle ou telle marque.
tu veux dire par là qu'ils sont pas bons !?ben-
MacGregor est une marque qui a été beaucoup jouée il y a quelques années, par les joueurs espagnols principalement.

ce n'est pas a cause de la publiciter que j'aimerais une serie de mac gregor.cette marque existe depuis tres longtemps.
et puis je m'interaisse au golf depuis un ans alors vous voyer je ne savai meme pas qu pas mal de golfeur espagnol jouer avec des des mac gregor.
et puis je m'interaisse au golf depuis un ans alors vous voyer je ne savai meme pas qu pas mal de golfeur espagnol jouer avec des des mac gregor.
au golf,les coups les plus satisfaisants sont ceux que l'on effectue a partir du tertre de départ.
Harry Vardon
Harry Vardon
Non c'est Ben Hogan qui appartient à Callaway. McGregor est une société indépendante qui essaie de se relancer après une longue traversée du désert.Frak a écrit :McGregor est un bon choix car ils font du matériel de même qualité que les grandes marques en pratiquant des prix bien en deça ( je crois d'ailleur que Mc gragor appartient à Callaway)
Dans les années 80 McGregor était une marque mondialement réputée principalement pour ses lames forgéees ( fers "Muirfield" joués par Nicklaus en particulier ) et ses bois persimmon classiques ( Eye O Matic ) de très grande qualité.
La marque en panne totale d'innovation et dormant sur ses lauriers ( tout comme RAM, Lynx ou Wilson les autres leaders de l'époque ) a totalement sombré dans les années 90. Elle s'est mise à faire uniquement du cheap, des clubs d'hypermarché de bas de gamme.
Rachetée par un financier fin des années 90, ils essaient depuis de repartir un peu "plus vers le haut" , donc en visant le marché de moyenne gamme ou le leader actuel est Cobra.
Quand JJ parle de Mc Gregor beaucoup joué par les espagnols il fait surement référence à Olazabal, image emblématique de la marque. Mais je me demande aussi s'il n'y a pas une petite confusion avec Makser une marque espagnole bien connue qui a essayé également de percer sur le marché de moyenne gamme mais qui a aujourd'hui fermé définitivement ses portes.
-
- Index : Non classé
- Pays : Japon
c'est dommage pour ces "ex" grandes marques, j'ai récupéré une série homme Lynx USA acier avec sac cuir et tout bah j'avoue que c'est injouable aujourd'hui pour un débutant. Quand je sais que ma belle doche à commencer avec ça et elle est 3 aujourd'hui
bah chapeau, d'ailleurs elle m'a piquer le SW et c'est pas du matos récent-récent
Il me semble que Lynx par exemple, continue la production mais cela n'a pas l'air d'être importé.

Il me semble que Lynx par exemple, continue la production mais cela n'a pas l'air d'être importé.
Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.
-
- Bogey Expert
- Index : 19,6
Phil2003 a écrit :Non c'est Ben Hogan qui appartient à Callaway.Frak a écrit :McGregor est un bon choix car ils font du matériel de même qualité que les grandes marques en pratiquant des prix bien en deça ( je crois d'ailleur que Mc gragor appartient à Callaway)
Tu as raison Phil, j'ai fais une confusion