Si certain ont des cpnseils sur le parcours

Modérateur : Modérateurs
Non non, c'est bien un par5, c'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux viser le bogey, je n'ai jamais vu un autre Par5 comme celui là ou tu ne penses mêmes pas à attaquer en 2 ou à faire un birdie facile, un trou de fou pour finir, tout en montée pour bien t'achever.Kourgane a écrit :Le 18 c'est un par 6 de mémoire non?
Ah oui ca me rappelle un trou a la con que j'avais joue il y a quelques annes en Australie. Le 16 a Cypress Lakes:Siegfried a écrit :Le fameux 18, c'est ça :
Un carnet de parcours, c'est platIl doit y avoir 100m de dénivelé
N'y va pas pour faire une perf : juste pour jouer un golf exceptionnel
Si tu n'oublies pas ton score (ou que tu comptes ta carte au fur et à mesure), tu ne prendras aucun plaisir
Cela doit être le seul golf où quand je l'ai fini je me suis dit que je n'avais pas le niveau
Je ne l'ai joué qu'une fois mais de mémoire, la mise en jeu est presque ce qu'il y a de plus facile, mais si elle est trop à droite tu rallonges encore le trou et trop à gauche tu as des arbres, ensuite le second coup, tu dis 160m, mais 160m en montée, c'est un bon Fer4, qu'il ne faut absolument pas égarer ni à droite, ni à gauche, sinon tu ne peux pas attaquer le green, et enfin si tout ça s'est bien passé, il te reste 150m, toujorus en montée, un bon Fer5 pour attaquer ce green en aveugle et si par bonheur tu touches le green avec un joli coup, il faut ensuite réussir les 2 putts sur ce green que je me souviens assez chachutté... Donc je maintiens, c'est pour moi un trou très difficilevanvans40 a écrit :Pour finir, je suis encore plus étonné par le MONSTRE du 18... On est sur GT, le forum des gros frappeurs non?
Et 530 mètres des blancs, ça ne reste que drive à 220 m, un premier coup de fer à 160 m, un second coup de fer à 150 m non? Le tout se réduisant énormément avec des drives plus long dont nous seul avons le secret sur GT.
Ou la la, j'arrête tout de suite début de polémique ou de débat interminable, et je ne parle pas de notre ami Guigui qui est 30 (et qui si il s'est qualifié pour la finale ne doit quand même pas être un manche)... C'est pas finger in ze nozes pour les landais, mais je disais donc que je ne comprends pas l'ensemble des réactions sur la difficulté de ce parcours ou sur ce fameux trous 18. C'est tout!zoulai a écrit :Pour rappel, l'ami guigui a 13mois de golf et il est 30...
sur un par 5 au 18, de 530m tout en monté, faire drive Fer5 et PW puis deux putts sur ce green a plateau... me parait un poil ambitieux...
Mais pour des landais c'est peut être finger in ze nozes effectivement
laisse, zoulai a des soucis avec les memebres du fofo depuis hier on diraitvanvans40 a écrit :Ou la la, j'arrête tout de suite début de polémique ou de débat interminable, et je ne parle pas de notre ami Guigui qui est 30 (et qui si il s'est qualifié pour la finale ne doit quand même pas être un manche)... C'est pas finger in ze nozes pour les landais, mais je disais donc que je ne comprends pas l'ensemble des réactions sur la difficulté de ce parcours ou sur ce fameux trous 18. C'est tout!zoulai a écrit :Pour rappel, l'ami guigui a 13mois de golf et il est 30...
sur un par 5 au 18, de 530m tout en monté, faire drive Fer5 et PW puis deux putts sur ce green a plateau... me parait un poil ambitieux...
Ce qui me choque le plus quand je joue des parcours ouverts (pas tracés dans des forêts comme c'est souvent le cas ici), c'est leur facilité des mises en jeu. Comprenez par la, je peux taper fort, me disperser à droite ou à gauche, c'est pas un drame (sur certains parcours bien entendu, pas tous). Du coup, des fois, tu croises des mecs jouer peinard sur les fairways d'à côté (genre coalsaert ce week end!). Dans les landes, à gauche, c'est forêt, à droite c'est forêt... Et si tu t'enfonces avec un bon drive lâché assez profondément dans la forêt, bah tu es mal et tu mets une balle provisoire au départ.
Si j'étais un manche je serais .... un fujifura f3 60 stiff c'est mon manche preferé lolvanvans40 a écrit :Ou la la, j'arrête tout de suite début de polémique ou de débat interminable, et je ne parle pas de notre ami Guigui qui est 30 (et qui si il s'est qualifié pour la finale ne doit quand même pas être un manche)... C'est pas finger in ze nozes pour les landais, mais je disais donc que je ne comprends pas l'ensemble des réactions sur la difficulté de ce parcours ou sur ce fameux trous 18. C'est tout!zoulai a écrit :Pour rappel, l'ami guigui a 13mois de golf et il est 30...
Ce qui me choque le plus quand je joue des parcours ouverts (pas tracés dans des forêts comme c'est souvent le cas ici), c'est leur facilité des mises en jeu. Comprenez par la, je peux taper fort, me disperser à droite ou à gauche, c'est pas un drame (sur certains parcours bien entendu, pas tous). Du coup, des fois, tu croises des mecs jouer peinard sur les fairways d'à côté (genre coalsaert ce week end!). Dans les landes, à gauche, c'est forêt, à droite c'est forêt... Et si tu t'enfonces avec un bon drive lâché assez profondément dans la forêt, bah tu es mal et tu mets une balle provisoire au départ.
Je dirais même plus : quand ton jeu est en place et que tu y joues juste : c'est un régaleljuli a écrit : conclusion : a faire quand ton jeu est à peu prés en place et surtout pas si on vient de te changer ton grip
non non non, faut arreter de penser que c'est uniquement quand on joue scratch qu'on peut prendre du plaisir sur un parcours comme celui ci. Sinon, pas grand monde ne jouerait encore au golf, la phase apprentissage durant toute sa "carrière" de golfeur.gun75 a écrit :Je dirais même plus : quand ton jeu est en place et que tu y joues juste : c'est un régal
Disons que c'est vrai, certains jours les messages de forumeurs qui pètent des coups à 200m au fer 9, ou bien trouvent qu'un golf est hyper tranquille alors que 90% des gens rencontrés dans la vraie vie te disent qu'il est ardu, ca me saoule, mais surement qu'il y a d'autres facteurs à cet énervement...laisse, zoulai a des soucis avec les membres du fofo depuis hier on dirait
Si tu me vises un peu, je ne pense pas avoir parlé de coup de fer 9 à 200 m ou de golf hyper tranquille. Par contre, étant sur un forum, je viens répondre à la demande d'un golfeur lui disant que je ne trouvais pas ce golf si physique ou difficile que les descriptions précédentes pouvaient lui laisser croire.zoulai a écrit :Disons que c'est vrai, certains jours les messages de forumeurs qui pètent des coups à 200m au fer 9, ou bien trouvent qu'un golf est hyper tranquille alors que 90% des gens rencontrés dans la vraie vie te disent qu'il est ardu, ca me saoule, mais surement qu'il y a d'autres facteurs à cet énervement...laisse, zoulai a des soucis avec les membres du fofo depuis hier on dirait
=> J'imagine qu'un forumeur psy va nous expliquer cela dans 5 minutes...
bon, ok là
Oui! Je savais à moitié en postant mon premier message que j'offrais à certains un siège et des cacahouètes en attendant patiemment les premières réflexions! Gagné! J'aurai du plutôt dire "Seignosse est un golf extrèment long, la dernière fois, j'ai loué un 4 * 4 chez Hertz pour faire les 18 trous... De plus, le parcours est incroyablement difficile avec des arbres en bois et on peut viser au mieux le bogey sur chaque trou! Autant prendre des actions chez Pinnacle avant d'aller faire son parcours, on est sur de faire monter le cours de l'action tellement on va perdre de balles! Quant au 18 ième trou, seul par 7 en France, l'utilisation d'un GPS pour ne pas se perdre sur ce trou n'est pas négligeable"!primien a écrit :Que c'est chiant un forum !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pas jouer scratch !!Thombo a écrit :non non non, faut arreter de penser que c'est uniquement quand on joue scratch qu'on peut prendre du plaisir sur un parcours comme celui ci. Sinon, pas grand monde ne jouerait encore au golf, la phase apprentissage durant toute sa "carrière" de golfeur.gun75 a écrit :Je dirais même plus : quand ton jeu est en place et que tu y joues juste : c'est un régal
Il y a plein d'autres bonnes raisons de prendre du plaisir : le tracé, l'entretien, l'ambiance...
Et pour cela, le golf de Seignosse est top...
En ce qui me concerne je n'avais pas fait de par sur le 18, ni meme sur beaucoup de trous ... mais j'y avais pris du plaisir quand meme !