Entre 15 et 30 d'index

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

Hello !

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais je trouve qu'entre 15 et 30 d'index on est capable d'avoir des jours + ou des jours - qui peuvent niveler les différents niveaux du jour.

Quand on regarde les résultats des compets, en milieu de tableau on retrouve souvent un même peloton avec ces index très différents.

Ceci-dit, je pense malgré tout que le meilleur index à plus de capacité à se reprendre lors de la compet suivante, que l'autre à performer encore (sauf si doué ou "Fozindex").
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par kokoro »

Pour moi entre 20 et 30 d'index il n'y a pas de grosses différences, juste un peu plus de régularité ou un secteur de jeu plus fort que les autres qui fait la différence mais globalement on se retrouve avec le même type de joueurs.

Entre 15 et 20 il y a beaucoup plus d'écart. En dessous de 17, il y a une meilleure régularité, un fond de jeu plus fort et une stratégie de parcours plus aboutie.

Globalement sous 17, c'est la capacité à faire des pars régulièrement et à faire très peu de grosses erreurs qui fait la différence.

En dessous de 15 il faut avoir un swing régulier, peu de faiblesse dans tous les secteurs de jeu et une stratégie rodée.

La clé du golf c'est la régularité et la capacité récupérer un mauvais coup ou un mauvais trou.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Justin51 »

kokoro je suis plutôt d'accord avec toi ...
Mais étant 29.9 je suis persuader que ma tactique de jeu est bonne mais c'est les coups qui ne suivent pas ... je dirais plutôt que jusque 20 d'index le tout est dans la régularité donc garicou a raison c'est je pense le fait d'avoir un swing en place qui permet d'avoir du coup des résultat plus régulier et donc descendre son index.
Pour ma part le jour ou je joue correctement j'ai un index "d'équilibre" de 20 et des brouettes ... mais je ne serais pas à cet index prochainement, je ne joue pas suffisamment pour être en place tout le temps.

Je me trompe peu être
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

J'ai vraiment l'impression que la différence avec un 20 (en gros) pour moi c'est dans la régularité au petit jeu.
Je me retrouve très rarement à relever ma balle sur le FW. Les erreurs de long jeu peuvent me coûter un coup, mais c'est rattrapable. Par contre les petites grattes, coups légèrement trop forts sur une approche qui me laissent deux putts, les 3 putts, les putts donnés pas rentrés... tout ça pèse fortement sur mes cartes.
En-dessous de 18-20, je ne me rends pas compte. Sans doute que le jeu long redevient très important.
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Justin51 »

Effectivement pour mon expérience en compéte je trouve que le jeu de fer long est très important pour les joueurs au alentour de 20
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

Hello !

Quand je détaille mes parcours des 6 derniers mois, un constat est clair :

je crois avoir la capacité de jouer entre 15 et 18 régulièrement, mais à un moment ça déconnecte (et dans déconnecte il y a "déconne"), je n'arrive plus à me reconcentrer et retrouver le bon tempo.

Et curieusement à ce moment je n'arrive pas à lier approches (compartiment de jeu où j'ai vraiment progressé) et long jeu en cours de partie, d'où des scores qui tachent ma carte.

Pourtant je ne me mets aucune pression particulière puisqu'en majorité des parties amicales en couple, lors d'une belle journée tranquille.

Certainement le mental qui ne suit pas à un moment.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par carre »

A vous lire, je suis bon en golf. :lol:
Je suis très moyen partout, avec un point très faible et un point fort.
Point faible: les bunkers
Point fort: je suis suffisamment long pour jouer confortable depuis les jaunes.

Mon index, je le dois uniquement à quelques compèts où tout s'est bien passé.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par pat_1100 »

carre a écrit :A vous lire, je suis bon en golf. :lol:
Je suis très moyen partout, avec un point très faible et un point fort.
Point faible: les bunkers
Point fort: je suis suffisamment long pour jouer confortable depuis les jaunes.

Mon index, je le dois uniquement à quelques compèts où tout s'est bien passé.


Pas mieux! exactement mon cas!
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Tigerdomi »

tu en as de la chance ! enfin sur un competition 18 trous, je ne crois pas trop à la chance !
personnellement, j'ai remarqué que le stress influait sur moi surtout au putting. Moins sur les coups longs ou j'arrive plus à me libérer.
Sur 3 compétitions, la fois ou j'ai le mieux joué, est ma 2ème compétition ou j'ai été moyen partout.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

carre a écrit :A vous lire, je suis bon en golf. :lol:
Je suis très moyen partout, avec un point très faible et un point fort.
Point faible: les bunkers
Point fort: je suis suffisamment long pour jouer confortable depuis les jaunes.

Mon index, je le dois uniquement à quelques compèts où tout s'est bien passé.
Hello !

Je suis très moyen également : comme toi je joue des jaunes et je pense qu'un bon joueur doit partir des blanches minimum.

Point très faible : les bunkers également, ça sort bien ou ça m.... aucune certitude sur ce que va devenir ma balle ! Un ami me faisait remarquer que pour ne pas être embêter par un bunker, j'avais qu'à ne pas y aller ! Alors pour le moment je les "stratège", quand c'est possible, comme un OB.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

LIRE OE pour OB :oops:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par carre »

Je ne joue plus des jaunes et ça m'a fait mal. Ce que je voulais dire, c'est que pour arriver à 15 et brouettes je partais des jaunes en compèt.
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

dans cette zone, j'ai l'impression que nos "handicaps" ne sont pas les mêmes. Moi qui suis dans la partie "haute" de la tranche (mais je me soigne :mrgreen: ), j'en ai un structurel (la longueur) et un conjoncturel (pas encore assez de travail au petit jeu). Potentiellement, je sais que je peux jouer aux alentours de 20, quand le petit jeu et le putting sont en place : j'attaque les longs par 4 en 3 coups (les longs par 5 en 4 s'il le faut), mais évidemment, pas droit à l'erreur ensuite. Mes meilleures parties en amicale cette année sur 18T (une fois 97 et une fois 96 en stroke), c'était du drive court mais droit, des fers courts mais sur la piste et pas de cata aux approches putt. Une pincée de fers à 100-120m bien tapés, c'est du bonus pour quelques pars. Je rejoins assez ceux qui disent que la classe 15-20, c'est déjà autre chose (bogey player, ça veut dire quand même qu'on a un minimum de distance au drive et aux longs fers notamment).
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

Garicou a écrit :...
Je suis très moyen également : comme toi je joue des jaunes et je pense qu'un bon joueur doit partir des blanches minimum.

...
hello, faut quand même pas faire une fixette sur cette histoire de jaunes/blanches. Les départs différenciés, c'est dans l'esprit du golf : faire partager un même plaisir sur un même parcours à des joueurs aux capacités différentes. S'il faut partir des blanches uniquement pour des raisons d'ego (et ramer derrière), je ne vois pas l'intérêt. A ce sujet, le grand Jack N. a participé à une campagne de pub aux US pour inciter les joueurs à partir du bon endroit en fonction de leurs capacités ("Tee it forward"). Dernière remarque : je ne sais pas sur vos parcours à vous, mais chez moi, sauf exception, la différence entre blanches et jaunes sur certains par 4 et 5, c'est du royal 5 m, donc moins d'une canne d'écart sur un second coup. :P
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par misery79 »

La régularité c'est bien mais pour descendre d'index, il faut aussi manger de la compétition (bien sûr, il y a toujours des exceptions, certains en font 3 par an et explosent les compteurs car ils en ont sous le pied). je sais plus où j'avais entendu cela, tu fais une grosse perf sur une moyenne de 10 compets quand l'index commence à être bas.
Effectivement, si on aime pas les bunkers, on a qu'à les éviter, mais bon il vaut mieux savoir en sortir le jour où tu y tombes c'est bien le problème. Tu fais 9 trous ou 18 trous en faisant exprès de tomber dans tous les bunkers du parcours, au bout d'un moment ça sortira tout seul :mrgreen:
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

misery79 a écrit :...
Effectivement, si on aime pas les bunkers, on a qu'à les éviter, mais bon il vaut mieux savoir en sortir le jour où tu y tombes c'est bien le problème. Tu fais 9 trous ou 18 trous en faisant exprès de tomber dans tous les bunkers du parcours, au bout d'un moment ça sortira tout seul :mrgreen:
exactement le "fighting spirit" de G. Player, qui se disait "chouette, un bunker, je vais pouvoir enquiller plus facilement" :mrgreen: perso, j'ai tort de ne pas m'entraîner sur ce domaine (j'ai des excuses : le bunker practice plein de flotte avec un sable dur comme du béton :? ), mais je le paye "cash" en compét quand j'y vais (en général, ça sort, mais en topette, donc survol panoramique du green, et avec un peu de bol, atterrissage dans le bunker situé de l'autre côté :twisted: ).
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par kokoro »

pat_1100 a écrit :
carre a écrit :A vous lire, je suis bon en golf. :lol:
Je suis très moyen partout, avec un point très faible et un point fort.
Point faible: les bunkers
Point fort: je suis suffisamment long pour jouer confortable depuis les jaunes.

Mon index, je le dois uniquement à quelques compèts où tout s'est bien passé.


Pas mieux! exactement mon cas!
Pour moi l'index ne veut pas dire grand chose, ce qui m'intéresse c'est mon score en strokeplay et mon score moyen (j'enregistre toutes mes parties et je ne m'accorde ni Mulligan, ni passe règle (sauf méconnaissance toujours possible)).

Jouer une fois X et chopper un index pour le jouer 3 fois dans l'année, ce n'est pas synonyme d'un réel niveau.
Je joue régulièrement avec des gens ayant un bien meilleur index que le mien, je me demande parfois comment ils l'ont "attrapé" :lol: :lol: :lol:

En étant très moyen partout on ne peux pas jouer réellement sous 15 de manière régulière. Sans régularité on ne peut pas scorer. Sans point fort, sans stratégie, on ne peut pas régulièrement jouer autour de 15.


(Mon index réel et mon index simulé (merci la FFG) ont 0.4 d'écart. Personnellement je joue mon index dans 90% des cas)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Corsaire »

Lors de ma descente c'est à 20 d'index que j'ai vu le plus grand nombre de disparités en compétition.
3 profils pour moi :
- celui qui descend, est en pleine progression et y fait juste un passage éclair
- celui qui remonte, car il était 15 mais qui prend que des 0.1 depuis 3 ans
- celui qui est là car il est descendu péniblement et qui joue bogey player plus 2, 3 croix par parcours et qui arrive pas à passer ce cap

Clairement c'est dans cette fourchette, que les profils de golfeurs sont les plus variés.
My 0,02$
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par kokoro »

Corsaire a écrit :Lors de ma descente c'est à 20 d'index que j'ai vu le plus grand nombre de disparités en compétition.
3 profils pour moi :
- celui qui descend, est en pleine progression et y fait juste un passage éclair
- celui qui remonte, car il était 15 mais qui prend que des 0.1 depuis 3 ans
- celui qui est là car il est descendu péniblement et qui joue bogey player plus 2, 3 croix par parcours et qui arrive pas à passer ce cap

Clairement c'est dans cette fourchette, que les profils de golfeurs sont les plus variés.
My 0,02$
Bien vu ! :wink: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par TigerBlues »

carre a écrit :Je ne joue plus des jaunes et ça m'a fait mal. Ce que je voulais dire, c'est que pour arriver à 15 et brouettes je partais des jaunes en compèt.
J'ai jamais vraiment compris à partir de quel index on partait des blanches ? c'est moi où cela varie d'un golf à l'autre ?

Pour répondre au sujet, et en ce qui me concerne:

Niveau technique :je suis encore entrain d'apprendre à jouer au golf en accumulant les séances d'entrainement et de practice, au cours desquelles j'essaye de capitaliser sur les coups que je sais être régulier (départs hybride, h5/f7/f8, coups roulés et chip au f8, 56 à 50 mètres), et de progresser sur d'autres coups (départ bois 3, f6/f5, sortie de bunker, coups lobés, 56 à 20/30/40 m, putting).
Je pense que pour descendre en dessous de 15, il me faudra être plus régulier dans tous ces coups de golf.

Niveau stratégie : J'ai seulement compris il y a peu que la stratégie n'est pas réservée aux bons joueurs, et que je devais arrêter de ne voir que le drapeau.
Là aussi ça doit jouer.

Niveau mental : ça devrait progresser en même temps que la technique, mais il me faut me concentrer sur le prochain coup, visualiser une cible et laisser parler l'insconscient. Et surtout arrêter de ruminer les mauvais trous ! Pour la dernière phrase, je parle de golf après vous faîtes ce que vous voulez. :arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :...

J'ai jamais vraiment compris à partir de quel index on partait des blanches ? c'est moi où cela varie d'un golf à l'autre ?

...
ben, moi, je sais simplement que c'est indiqué sur la carte de score en compétition, donc je joue où on me dit de jouer (des jaunes :lol: ). Je suppose qu'il y a un lien avec le niveau d'index, et sans doute avec le SSS-truc du parcours concerné ? donc grozindex + parcours difficile = les jaunes, bazindex + parcours facile (enfi, si ça existe :mrgreen: ) = les blanches...
sinon, +1 sur la stratégie : c'est valable pour tout le monde.
ex. ma dernière compétition, on était 3, index homogènes (1 dame, 1 monsieur, devait être 25-26, donc un poil meilleur que moi). sur l'attaque d'un par 4 pas facile, avec de la distance, derrière un OE. Le green est à 125m mini, surélevé, bien défendu par des bunkers.
on avait fait le même nombre de coups (drive + fer) depuis le départ.
connaissant bien mon parcours et mon niveau, stratégie simple : attaque de green 95% de chances d'être court, dans un des B. J'ai joué F7
pour passer l'OE, bon lie, un wedge pour le green (les 3 putts derrière, c'est plus de la stratégie, c'est une maladie :mrgreen: ). Mon co-compétiteur (pas plus long que moi, sur ce que j'avais vu), châtaigne avec un H., trajectoire trop basse, direct bunker et grosse galère derrière. Ce trou, je me suis amusé une fois à jouer 3 balles depuis la même position : aucun de mes 3 coups de fer n'a touché le green. Respect du parcours, c'est lui le plus fort...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par JCS »

Cela varie d'un golf à l'autre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

Ce qui doit aider aussi, c'est de faire ses compet toujours sur le même parcours. Il y a un parcours où je joue régulièrement, je ne me pose jamais la question de quel club choisir : je sais ceux qui passent et ceux qui ne passent pas.
Quand on voit les scores du challenge GT... bon la concentration n'est pas toujours au top non plus. :lol:

Personnellement, j'ai vraiment l'impression de buter sur approches et putts (les bunkers ne me posent pas de pbe alors j'y réfléchis pas). Le jeu long me permet, au pire, d'être à 30m du green quand je devrais être dessus. Avant l'été je jouais assez facilement 95 en stroke. J'ai laissé tomber le travail du petit jeu et du putt en me disant qu'il fallait être mieux au jeu long. J'ai bien progressé là-dessus, et je reste scotché à 105 en stroke maintenant. :shock: :evil:
Je sais ce que je vais (dois) faire cet hiver.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par TigerBlues »

Gallabru, je confirme que cela aide bien de connaître le parcours.
Une autre chose en ce qui me concerne et j'ai également l'impression que c'est vrai pour des amis de mon niveau, ce sont les approches de 100m à 150m. Je joue souvent début de green-drapeau et je suis quasi-toujours court de drapeau voir du green alors que souvent le green est profond et que mon coup d'approche mériterait que je joue un club de plus quitte à être long mais sur le green.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par bubbaguth »

Et sur un même golf ça peut varier en fonction des désirs du sponsor, de l as, de la répartition des compétiteurs etc...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

TigerBlues a écrit : Une autre chose en ce qui me concerne et j'ai également l'impression que c'est vrai pour des amis de mon niveau, ce sont les approches de 100m à 150m. Je joue souvent début de green-drapeau et je suis quasi-toujours court de drapeau voir du green alors que souvent le green est profond et que mon coup d'approche mériterait que je joue un club de plus quitte à être long mais sur le green.
100 m je veux bien, mais approche à 150 m. Gloups. Je commence à viser le green du poteau des 135 m (sauf sur les par 3).
En écrivant ça, je me dis : "t'es con si tu le fais sur un par 3, pourquoi pas sur le FW" ? Et je me réponds que sur un par 3 je peux mettre un tee, je suis bien placé, etc.
Bref, au jeu long, je peux quand même espérer faire 130 m en moyenne par coup (en comptant les coups mal contactés...). Mais même sur un par 4 standard de 360m, je ne suis plus qu'à 100 m du drapeau et je peux raisonnablement faire boguey (en général je suis bien plus près, voire dessus).
Et bien non ! C'est là que je psychote : rate des putts 'donnés', gratte ou appuie trop mes approches, fais des putt trop courts/longs...

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est souvent la régularité au jeu long qui pêche. J'ai évidemment une croix ou deux sur un parcours. Mais ça ne devrait pas être rédhibitoire pour arriver à 20, il me semble. En dessous, si.

Dans ce que tu dis TigerBlues, c'est quand même dans la zone 'boguey player' que ça ne marche plus. Si j'extrapole ce que tu dis, tu souhaiterais être très vite sur le green pour pouvoir faire 3 putts tranquille... :mrgreen:
J'extrapole trop ?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par zigrit »

au dessus de 20, la stratégie "bogey player dès que c'est dur" est la meilleure : GIR+1 dès que c'est un peu long ou protégé
ce qui n'empêche pas de prendre approche put pour le par et de jouer la plupart des par3 et certains par5
ce qui permet de compenser les db et disons une croix par parcours

18-20 est une vraie frontière, car cette stratégie ne suffit plus, il faut prendre plus de pars et éviter à tous prix les croix
et au moment où on commence à y arriver vers 15-16...
paf, on nous recule pour partir des blancs
il faut alors gagner 10% en distance pour faire le même score
ce ne sont pas les 2-3 points stb supplémentaires qui compensent

à chacun sa croix :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par TigerBlues »

Gallabru a écrit :
TigerBlues a écrit : Une autre chose en ce qui me concerne et j'ai également l'impression que c'est vrai pour des amis de mon niveau, ce sont les approches de 100m à 150m. Je joue souvent début de green-drapeau et je suis quasi-toujours court de drapeau voir du green alors que souvent le green est profond et que mon coup d'approche mériterait que je joue un club de plus quitte à être long mais sur le green.
100 m je veux bien, mais approche à 150 m. Gloups. Je commence à viser le green du poteau des 135 m (sauf sur les par 3).
En écrivant ça, je me dis : "t'es con si tu le fais sur un par 3, pourquoi pas sur le FW" ? Et je me réponds que sur un par 3 je peux mettre un tee, je suis bien placé, etc.
Bref, au jeu long, je peux quand même espérer faire 130 m en moyenne par coup (en comptant les coups mal contactés...). Mais même sur un par 4 standard de 360m, je ne suis plus qu'à 100 m du drapeau et je peux raisonnablement faire boguey (en général je suis bien plus près, voire dessus).
Et bien non ! C'est là que je psychote : rate des putts 'donnés', gratte ou appuie trop mes approches, fais des putt trop courts/longs...

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est souvent la régularité au jeu long qui pêche. J'ai évidemment une croix ou deux sur un parcours. Mais ça ne devrait pas être rédhibitoire pour arriver à 20, il me semble. En dessous, si.

Dans ce que tu dis TigerBlues, c'est quand même dans la zone 'boguey player' que ça ne marche plus. Si j'extrapole ce que tu dis, tu souhaiterais être très vite sur le green pour pouvoir faire 3 putts tranquille... :mrgreen:
J'extrapole trop ?
Un peu oui :D
Non ce que je voulais dire c’est indépendamment du GIR et du nombre de coups qui précédent, quand je me retrouve entre 100m et 150m du drapeau j’ai tendance à être souvent court de drapeau voir court de green.
Je pense que cela est dû à plusieurs facteurs :
- Mes distances au practice sont généralement supérieures à mes distances sur le parcours pour x raisons.
- La psychologie du panneau 135m où j’ai tendance à sortir f7 sans tenir compte du lie, de la pente, et du drapeau


Tout cela pour dire que considérant ce qui précède et mes contacts encore irréguliers, il faudrait que sur le parcours à une distance de fer 9 à fer 5, il faudrait que j’ajoute un club (par rapport à ce que je pense et mes distances de practice) pour être systématiquement sur le green au lieu de me retrouver court.
Hier par exemple, je dépasse le panneau des 135m de 7m environ, je me dis que je suis à +/- 125m du début du green et de ce que je peux voir, le drapeau est tout proche de l’entrée de green, ma balle repose sur le bord du fairway qui est légèrement en montée. Là, j’aurais tendance à sortir un fer 8 car 125m c’est +/- ma distance. Si j’avais fait cela j’aurais été certainement court de green, le fer 7 a été le bon choix puisque je dépasse le drapeau de 2 m mais je suis sur le green.
Si on devait faire des statistiques du pifométre, je dirais qu’on a souvent tendance sur ces approches à distance moyenne à être court de green à cause d’un mauvais choix de club plutôt que le contraire.
Et du coup, au coup suivant on se retrouve à chipper plutôt qu’à putter.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :Gallabru, je confirme que cela aide bien de connaître le parcours.
Une autre chose en ce qui me concerne et j'ai également l'impression que c'est vrai pour des amis de mon niveau, ce sont les approches de 100m à 150m. Je joue souvent début de green-drapeau et je suis quasi-toujours court de drapeau voir du green alors que souvent le green est profond et que mon coup d'approche mériterait que je joue un club de plus quitte à être long mais sur le green.
hello Gallabru,
je crois qu'on sera nombreux à se reconnaître dans ce constat : souvent trop court (et malgré un bon contact de balle :evil: ). derrière, frustration, tension, mauvaise approche et ... 3 putts (chez moi). Ca fait partie de mes "focus" du moment. J'ai pas mal observé mon jeu (si, si, ça se fait sans se dédoubler). Verdict (et ça fait mal à l'égo :cry: ) : je n'ai tout simplement pas les distances que je croyais avoir, en tout cas, pas encore de manière suffisamment régulière. Donc, en gros, je me plante d'une canne 9 fois /10 quand j'attaque un green.
Ca veut dire, au choix : le bunker, la frange en pente, la fin du fairway, mais pas SUR le green (ou alors, sur un grand green, le mauvais plateau, celui du bas :lol: ).
Les explications : je suis en plein travail sur mon swing depuis que j'ai revu un pro (classique), donc je détricote mes mauvaises habitudes, donc le bon contact signifie un swing moins rapide...
Mon objectif pour les prochains mois : retravailler sur ma table de distances, savoir adapter plus systématiquement le choix de club en fonction du terrain. En attaque de green, un carry trop court c'est cata assurée.
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :...
Et du coup, au coup suivant on se retrouve à chipper plutôt qu’à putter.
+1
version scato : vaut-il mieux chipper dans la colle ou putter dans la soie ? bon allez je :arrow:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par TigerBlues »

Voilà c'est ce que je voulais dire, mais en terme bien plus clair. :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :au dessus de 20, la stratégie "bogey player dès que c'est dur" est la meilleure : GIR+1 dès que c'est un peu long ou protégé
ce qui n'empêche pas de prendre approche put pour le par et de jouer la plupart des par3 et certains par5
ce qui permet de compenser les db et disons une croix par parcours

...
je confirme sur ma dernière compéte, qui m'a fait gagner le 0,5 pts que j'attendais depuis quelques semaines (je sais, gagne-petit par rapport à certaines Ferrari ici qui descendent à coup de 43 stb par compét. :wink: ). les qques pars accrochés à l'aller ont été en général des GIR+1 bien négociés, qui m'ont permis d'effacer 2 vilaines croix au retour, le reste s'est négocié entre bogey et double. je m'accroche à la stratégie du "court et droit" au drive (d'un autre côté, pas trop le choix, sauf court et dans le rough :mrgreen: ).
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

Ce que je veux dire, c'est que si à 135 m ou plus on est régulièrement en train de jouer bogey, alors oui, sans doute le soucis est dans le jeu long (régularité, longueur). Je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais, hein :mrgreen: . Mais juste que devoir planter le mat à 135m, à notre niveau, c'est déjà être en mauvaise posture. Ou sur un par 4 de 370 m avec un DL à 240m du départ, à la rigueur.

J'en reviens à mon idée que les trois derniers coups devraient être : approche courte (<50m) + 2 putts pour bogey (sauf par 3... encore que). Dans mon idée c'est ce qui permet d'arriver à 20.

???
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

Hello !

Vivement dimanche ! Je suis de parcours avec Ma Dame et le thème du jour sera pour moi BIR (Bunker en Régulation), et en sortir comme il faut.

Un truc horrible : elle est 54 et 6 fois sur 10 elle sort bien, très bien même. :shock: :x

Jouer les blanches avec une bonne carte ça indique quand même un bon niveau. :D

C'est vrai que parfois on ne comprend pas certains index, peut-être dans un mauvais jour évoqué dans le post d'origine. :?: :?: :?:

Quand je serai 15, je vous raconterai, mais...

Soyez pas trop pressés ! :P

Un truc est sûr : on s'échine a envoyer des mines à 250m, alors qu'a 100m on n'est pas assez précis, et qu'à 2m on se tord les neurones :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

... et a 1m on fait une virgule. :evil:
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Lovecat »

Bin moi c'est plutôt le grand jeu qui est en faillite. Comme quoi chacun son fardeau. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Garicou »

Hello !

A un tout autre niveau mais qui est identique à ces problèmes de distances, Jim Furyk, Zach Johnson et d'autres ne sont pas les plus longs au drive, pourtant ils scorent car jouent aux fléchettes lors des approches.

Bref, je m'éloigne un peu du sujet, mais pour scorer il faut être bien à la mise en jeu et précis lors du coup vers le green. Ce que les 15 font mieux plus souvent que les 30. Je pense qu'à notre niveau, avoir un bon jeu de fers pour le 2e ou 3e coup est mieux que du long drive "pile ou face".
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Gallabru »

C'est clair que pour nous le drive à pile ou face, c'est pile dans le rough et face dans les bois.

@Lovecat : ton long jeu ne m'avait pas l'air défaillant. Tes bois 5 et 7 étaient diaboliques. Ou alors tu veux dire que tu n'es pas près de driver comme Tigerdomi ? Mais je te rassure, pas grand monde ne l'est. :lol:
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Lovecat »

Certes mais le jeu de fers et le driver méritent encore beaucoup de boulot. :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Denisl21 »

[quote="Garicou"]Hello !

Vivement dimanche ! Je suis de parcours avec Ma Dame et le thème du jour sera pour moi BIR (Bunker en Régulation), et en sortir comme il faut.

Vivement mardi ou je joue avec mes copains car samedi donc demain je joue avec madame :mrgreen:

fin elle arrive dans mon dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
MBEX27

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :...Mais juste que devoir planter le mat à 135m, à notre niveau, c'est déjà être en mauvaise posture. ...
clair :lol: après, ça dépend des jours : j'ai l'attaque au fer qui finit pas trop loin du green quand même ou l'attaque au fer qui finit à 60m après top ou gratte :mrgreen: au-delà de 120m (mon record perso pour le moment), je sais que c'est adios le green, sauf miracle (j'en compte 2-3 par mois : le F6 nickel touché+rebond et roule favorable, ou bois 7 du même calibre).
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par BunKer »

Il faut être performant aux mises en jeu et à partir de 100m du drapeau...ce qui se passe entre les 2 n'est pas important.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Lovecat »

BunKer a écrit :Il faut être performant aux mises en jeu et à partir de 100m du drapeau...ce qui se passe entre les 2 n'est pas important.
Oui, sauf si entre les deux tu as eu trois coups.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Tontonlours »

Bonsoir,
J'avais du mal à jouer moins de +30.
La dernière partie a été à +22, une révolution pour moi.
Constat sans appel : mises en jeu sur le fairway, sans driver, ça aide vraiment. Rester sur la piste facilite vraiment les choses.Avec de bonne approche à moins de 100m.
Éliminer les croix, ça a été la clé pour moi. Et je me dis que j'aurai pu faire bien mieux, je putte comme une cruche (40 putts).
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par BunKer »

Lovecat a écrit :
BunKer a écrit :Il faut être performant aux mises en jeu et à partir de 100m du drapeau...ce qui se passe entre les 2 n'est pas important.
Oui, sauf si entre les deux tu as eu trois coups.
Si y'a 3 coups en 50m alors que la mise en jeu est bonne et qu'à 100m c'est wedge et 1/2 putt...y'a comme un problème
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par kokoro »

BunKer a écrit :
Lovecat a écrit :
BunKer a écrit :Il faut être performant aux mises en jeu et à partir de 100m du drapeau...ce qui se passe entre les 2 n'est pas important.
Oui, sauf si entre les deux tu as eu trois coups.
Si y'a 3 coups en 50m alors que la mise en jeu est bonne et qu'à 100m c'est wedge et 1/2 putt...y'a comme un problème
Drive de 280M. Pull dans les bois, recentrage qui prend un arbre, gratte, fer 7 avant grenn, approche trop courte 2 putts

ou Drive un peu court de 270M. Slice dans les chachis. Provisoire qui devient définitive, top qui fly le green dans le rough, recentrage....

Avec la variante 3 coups dans un bunker :mrgreen:

Facile le golf en plus de 100 !
:lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par legone »

En analysant mes cartes, je fais le constat suivant :
- dans le grand jeu quand j'ai la patate, cela n'a que très peu d'incidence sur le résultats
- je compte systématiquement les coups ratés (gratte, top, socket, OE, etc) qui me font perdre réellement un coups
- je compte également mon nombre de putts, la distance du premier putt et les stroke gains de mon jeu

Si je fais nombre de coups joués - coups ratés - 3 putts - strokes gained je tombe régulièrement sur le même nombre de coups potentiels que j'aurai pu faire.

Je suis 17 quand je joue bien j'arrive à joué 13-15 avec par ex 1 coup raté un 3 putts et 1 ou 2 putts qui ne rentrent pas
quand je joue mal je joue 22-25 avec 5-8 coups ratés 1 ou 2 3 putts etc.

C'est quand je suis en bonne forme physique que je manque de régularité surtout dans le grand jeu car je fais du Sway pour envoyé :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par Lovecat »

Voila Kokoro raconte tellement bien ce qui peut arriver. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par BunKer »

Je dis que l'important c'est une bonne mise en jeu et un jeu performant à partir de 100m.

Tu dis que le problème c'est quand il y 3 coups entre les 2...c'est pas possible.

Une bonne mise en jeu : 200/220m

Reste entre 100 et 150 m sur un par4 : soit attaque et regul soit coup raté et on se retrouve dans la zone de performance de 100m (wedge + 1/2 putts).

Tu ne vas pas rater 3 coups entre ton drive et les 100m du mat (en général 50m), ou alors exceptionnellement sur 1/2 trous.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entre 15 et 30 d'index

Message par bruno1958 »

si on parle d'index (qui n'a rien à voir avec le nombre moyen de coups joués sur un parcours) et qu'on exclu les fozindex il y a quand même une grosse différence entre index 15 et 30, par contre c'est vrai entre 20 et 30 c'est pas très différent. Je dirais que la "frontière" se situe vers 17-18 lorsque qu'on atteint cet index et qu'on arrive à le jouer. Après de 11 à 17 çà se tient, ensuite c'est de 7 à 11, puis de 4 à 7, ....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »