Mon fitting golf shop 78

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

Bonsoir

j'ai effectué mon fitting après 27 trous.

Je ne tapais pas très bien. Deplus c'était en en inddor, et je me sentais pas à l'aise, ,ça allait mieux à la fin.

finalement j'ai pris PW -5 en apex pro et 4-3 en apex avec KBS C TAPER X (7.3)

Par contre le fitter n'avais que ti c taper S ( 6.3) pour les apex, la sensation du shaft etait génial pas contre un léger et flexible, j'avais un peu de mal à controller le club...

Il m'a également dit que pour ma vitesse vitesse de club le PX 5.5 pouvait faire un peu nimporte quoi => problème de contrôle de distance et dispersion.

j'ai pas eu de probleme de driving pendant ces 27 trous ( 270 -280 m) en moyenne sur un terrian qui ne roulait pas trop a cause du mauvais temps que l'on a eu dans louest de la banlieue parisienne.

Mais à la fin du fitting, j'ai essayé de taper quelques drive, mais pas une n'est sorti du club, tallonné à mort, haut angle de lazncement 16-17) mais avec un spin de > 3300 trs/min et une vitesse de balle très faible. Mais encore une fois je en me sentais pas très bien en inddor et j'avais l'impression de décélérer : env 10 mph au drive alors que je suis à 100 au fer 6, lol, le fitter m'a dit que je devais être dans les 120 mph.

C'est pas plus mal de faire un fitting quand on est pas en forme, car ça permet de vraiment voir les tetes de club et shaft qui permettent de réduire la dispersion en terme de precision et distance.

Vivivement que je recoive mes apex.

Voici mon PDF trackman

https://www.dropbox.com/s/phbnpb1qfylvp ... Report.pdf

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par Clem25 »

On tient un nouveau sniper là :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

Clem25 a écrit :On tient un nouveau sniper là :mrgreen:
???????
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par soleil78 »

Bienvenue au club de ceux qui ne savent pas taper en indoor. :roll: :wink:

Clem, il ne faut pas exagérer, sniper était hors catégorie.
Pour CMB, sniper était un débutant qui annonçait des drives à plus de 300 mètres avec un langage pour le moins imagé. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

soleil78 a écrit :Bienvenue au club de ceux qui ne savent pas taper en indoor. :roll: :wink:

Clem, il ne faut pas exagérer, sniper était hors catégorie.
Pour CMB, sniper était un débutant qui annonçait des drives à plus de 300 mètres avec un langage pour le moins imagé. :lol:
pour que je tape à plus de 300m, il faut que je tape bien et que les fairways sont secs, pas vraiment le cas en ce moment. hier j’étais en moyenne à 270m à saint germain en laye.

Après je te demande pas de me croire, mais je connais mes distances.
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

je suis en dépression, voici Zanotti

Image

il a une vitesse de 95 mph au fer 6 sois 5 mph de moins de moins, mais regarder sa portée, je suis censé avoir un carry pour mon fer 6 à 200 m.

regarder ses chiffres : 12° d'angle initiale contre 20-21° pour moi lol
quasiment le même spin
moins de spin loft
angle d'attack - 5 ° contre -1° en moyenne
je présume que que son loft dynamique est bien plus faible que moi...
25m de hauteur de balle contr 40-45 m pour moi, loooooooooool

Bref il faut absolument que j'apprenne à délofter . En tout j'étais sur d'etre celui qui tape le plus haut, je serais absolument numero mondial pour celui qui tape le plus haut, loool

même bubba n'est qu'à 15° en angle de launchement au drive et moi je suis entre 16-17°, méga lol

Bref, je perds 25 m de portée avec mes fers :(, ça fait mal...

Mais bon je ne swingais pas très bien, et j'avais que les ctaper S, le X devrait m'aider, du moins je l'espère

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par soleil78 »

CmbAviator a écrit :
Après je te demande pas de me croire, mais je connais mes distances.
Je ne te juge pas Cmb. J'ai la chance de jouer de temps à autres avec un joueur qui a de telles distances. Pour ma part, je pars du principe que les gens ne mentent pas. :wink: Au plaisir de jouer avec toi. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par soleil78 »

Et encore là il semblerait que zanotti tape en fade. :shock:

Bref, la technique, toujours la technique. Il y a vraiment un monde qui nous sépare des pros. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par tomcat »

deja, essaye de faire un fitting avec un seau de 50 balles dans les bras plutot que 27 t :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par Doktorr »

Jolies les vitesses de swing, ça laisse rêveur ;)

par contre question bête : comment tu matches un fer 5 Apex pro à 26° avec un fer 4 Apex à 21° ?? 5° de gap ça fait dans les 20m entre les 2 clubs (30 même avec tes vitesses). C'est prévu dans ta commande ?
Trop de clubs dans mon coffre !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par ben- »

Penser pouvoir jouer un shaft plus rigide que Justin Rose, faut oser :mrgreen: !...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par g119129be »

Il s'appelle ROSE
il ne peut avoir qu'un swing de fillette.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par g119129be »

Sacrée vitesse de swing aviator.
De telles vitesses, après 27 trous, et tu ne tapais pas très bien ?
Tu dois être en forme.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

généralement 4 ° de différence c'est un club de différence : 10m

Le fitter m'a fait ajouter 1.5° de loft sur le fer 4 et 1° sur le fer 3 ( APEX).

Après je n'utilise que très rarement mes longs fers. Plutot des wedges ou fer < au 7. les longs fers, c'est plus pour les longs par 3 quand il y a du vent contre. J'utilise donc 75% du temps des fers < 7 donc c'est plus important que l'écart de distance soit constance avec mes fers moyens et wedges., Après s'il y 15m de différence entre mon f5 et f4, ce n'est pas très grave.

De toute façon il faudra un certain temps d'adaptation avec ces clubs, pour que je connaisse mes éventuelles nouvelles distances avec chaque fer.

ce qui est bizarre c'est que j'ai plutôt bien drivé pendant les 27 trous, mais impossible de centrer correctement lors du fitting pour le drive, mais en même temps, je n'étais pas vraiment serein, tapé dans un filet qui est juste 7-8 m, j'avais peur que la balle me revienne dessus lol.

Après je suis le premier surpris de ma vitesse, je pensais que j'étais aux alentours de 90 mph au fer 6, mais certainement pas à 100 mph.

il faut juste que maintenant, j'apprenne à être un poils plus vertical et à délofter. je reduirais ma dispersion et par la même occasion gagnerais en distance car ma portée avec mon f6 est assez faible contenue de ma vitesse. En même temps je n'avais que du C TAPER S même pas du S+, je pense qu'après avec du X ( 130g ) et un FM à 7.3 ( plus raide que le PX 7.0), ça devrait m'aider à avoir plus de contrôle dans mon swing. j'espère que qu'ils vont arriver assez rapidement car je n'ai plus envie de taper avec mon PX 5.5 .... :), car j'aimerais bien avoir le temps de m'entrainer avec mes apex avant le grand prix de granville

Concernant Rosey, il joue du KBS C TAPER S+ ( 125g / 6.8), après sa vitesse est au alentour de 95 mph au fer 6.

La plupart des joueurs du tour jouant du KBS C TAPER, ont un shaft en S+, je crois qu'aucun ne joue du X mais pas sûr.
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par tomcat »

CmbAviator a écrit :La plupart des joueurs du tour jouant du KBS C TAPER, ont un shaft en S+, je crois qu'aucun ne joue du X mais pas sûr.
Et du coup, tu ne te poses pas des questions quant a tes capacites a en tirer la quintescence?
Le S+ joue a peut pres comme un DG X100. Le X, c'est vraiment une barre a mine :mrgreen:
Ou alors, ton CM va le softstep une ou 2 fois? Pourquoi ne pas prendre un S+ hardstep a la place?

Tu as une bonne vitesse et de bonnes distances, meme pour des departs back tee. Ton but doit clairement etre la reduction de la dispersion
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

tomcat a écrit :
CmbAviator a écrit :La plupart des joueurs du tour jouant du KBS C TAPER, ont un shaft en S+, je crois qu'aucun ne joue du X mais pas sûr.
Et du coup, tu ne te poses pas des questions quant a tes capacites a en tirer la quintescence?
Le S+ joue a peut pres comme un DG X100. Le X, c'est vraiment une barre a mine :mrgreen:
Ou alors, ton CM va le softstep une ou 2 fois? Pourquoi ne pas prendre un S+ hardstep a la place?

Tu as une bonne vitesse et de bonnes distances, meme pour des departs back tee. Ton but doit clairement etre la reduction de la dispersion

Ah oui, j'vais oublié de préciser que la rigidité du shaft ne dépend pas que de la vitesse, mais surtout de la transition et si le " release" est " late " ce qui est mon cas, et ma transition est très aggressive, donc le fitter m'a dit qu'il ne voyait pas jouer en dessous du X. (mon swing ressemble un peu à alvaro quiros mais en bcp plus flat : à peine que je suis monté, que je redescends tout de suite.
j'ai également testé le PX 6.5, et je ne l'ai pas trouvé si raide que ça.

Deplus un hardstep sur du S + serait quasiment équivalent à celui du X mais avec 5 g en moins, ce qui n'est pas envisageable car je préfère avoir un shaft plus lourd quite à jouer du sénior s'il le faut :)

Après si le X est vraiment trop raide pour moi, ce que je ne pense pas, je risque de perdre juste un peu de distance, mais si la dispersion est réduite, ça vaut le coup. Et point de vue du feeling, j'aime les shafts qui donne une impression qu'ils ne bougeront pas, c'est pour ça que j'adore mon whiteboard original :)

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par ben- »

CmbAviator a écrit : Ah oui, j'vais oublié de préciser que la rigidité du shaft ne dépend pas que de la vitesse, mais surtout de la transition et si le " release" est " late " ce qui est mon cas, et ma transition est très aggressive, donc le fitter m'a dit qu'il ne voyait pas jouer en dessous du X. (mon swing ressemble un peu à alvaro quiros mais en bcp plus flat : à peine que je suis monté, que je redescends tout de suite.
j'ai également testé le PX 6.5, et je ne l'ai pas trouvé si raide que ça.

Si release tardif, c'est le point de flexion qui doit être plus haut, si transition violente, un shaft un peu plus lourd ou un équilibrage un peu plus en tête c'est mieux.
La rigidité ça se détermine en quasi totalité grâce à la vitesse de passage. Car si tu as un mec qui a un release tardif et transition violente mais qu'il passe à 75mph, si tu commences à mettre du stiff t'es mal barré :mrgreen:

Un pote qui est passé pro depuis, a le whiteboard et il ne joue "que" du DG S300; pourtant il porte la balle à 180/190m avec son fer 6 sans aucun problème...

Ce que je ne comprends pas c'est que si le PX 6.5 n'est pas trop rigide, pourquoi avoir pris l'équivalent du 7.3 ? :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par tomcat »

un hardstep c'est 1/3 de flex en plus et les 5g, tu seras surement content de les avoir en moins pour pas trop perdre en SS :wink:
tu as des videos de face de ton swing?
le X tu vas surtout le sentir passer quand les sols seront plus fermes ou que tu voudras chock down :mrgreen:

tu les fais monter en quel SW? MOI?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par Kantziko »

Ce que tu appelles "délofter", c'est baisser le loft dynamique ?

De ce que j'en ai compris, la manière la plus "simple" de baisser ce loft dynamique c'est de créer du lag. C'est la variable qui peut être ajustée sans trop toucher aux autres paramètres du swing.
Et encore, je dis ça comme si c'était facile, mais ça ne l'est pas.

Perso, j'ai un peu les mêmes problèmes que toi, mais avec un index plus haut. Du coup, même si un clubmaker m'a expliqué les vertus d'un loft dynamique bas, pour l'instant, je ne me pose pas trop la question. Je fais avec les armes que j'ai.
Dans ton cas, c'est peut-être plus problématique, je sais pas. Le jeu peut en valoir la chandelle puisqu'en théorie, comme tu l'illustres avec ton exemple du joueur pro, en couvrant plus de distance avec un même club, on peut alors utiliser des clubs plus "faciles", plus "précis". Si pour une attaque de green à 150m, tu n'as plus besoin "que" d'un fer8 et pas d'un fer 6, tu devrais être plus précis.
Mais si pour obtenir le gain dont je parle, il te faut casser tout ton swing ou du moins dérégler le tien pendant 2 ou 3 ans, bah, faut être motivé :D
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

ben- a écrit :
CmbAviator a écrit : Ah oui, j'vais oublié de préciser que la rigidité du shaft ne dépend pas que de la vitesse, mais surtout de la transition et si le " release" est " late " ce qui est mon cas, et ma transition est très aggressive, donc le fitter m'a dit qu'il ne voyait pas jouer en dessous du X. (mon swing ressemble un peu à alvaro quiros mais en bcp plus flat : à peine que je suis monté, que je redescends tout de suite.
j'ai également testé le PX 6.5, et je ne l'ai pas trouvé si raide que ça.

Si release tardif, c'est le point de flexion qui doit être plus haut, si transition violente, un shaft un peu plus lourd ou un équilibrage un peu plus en tête c'est mieux.
La rigidité ça se détermine en quasi totalité grâce à la vitesse de passage. Car si tu as un mec qui a un release tardif et transition violente mais qu'il passe à 75mph, si tu commences à mettre du stiff t'es mal barré :mrgreen:

Un pote qui est passé pro depuis, a le whiteboard et il ne joue "que" du DG S300; pourtant il porte la balle à 180/190m avec son fer 6 sans aucun problème...

Surement parceque il a un angle de lancement assez bas et a donc besoin plus de spin pour optimiser le carry, un peut comme Zanoti fer 6 lancée à 11° :shock: moi je suis à 20-21° soit un angle de lancé d'un f9 d'un joueur du tour :shock:

Ce que je ne comprends pas c'est que si le PX 6.5 n'est pas trop rigide, pourquoi avoir pris l'équivalent du 7.3 ? :roll:
??? ben justement vu que le 6.5 n'était pas assez raide, il m'a fallu de quelquechose de LOW/LOW et très lourd => C TAper X
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

tomcat a écrit :un hardstep c'est 1/3 de flex en plus et les 5g, tu seras surement content de les avoir en moins pour pas trop perdre en SS :wink:

Je ne pense pas perdre en SS, mais peut être même en gagner un peu, en ayant une accélération plus progressive. Après si tu regardes bien mes chiffres, j'ai quasiment perdu aucun SS avec différents shafts même avec le PX 6.5 et le X100

tu as des videos de face de ton swing? http://www.golfwrx.com/forums/topic/104 ... -swing-9i/

le X tu vas surtout le sentir passer quand les sols seront plus fermes ou que tu voudras chock down :mrgreen:
justement je suis plus un joueur qui épouse le fairway qu'un digger :mrgreen: Mais honnetement je ne pense pas.

tu les fais monter en quel SW? MOI?
par défault,
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

Kantziko a écrit :Ce que tu appelles "délofter", c'est baisser le loft dynamique ? oui

De ce que j'en ai compris, la manière la plus "simple" de baisser ce loft dynamique c'est de créer du lag. C'est la variable qui peut être ajustée sans trop toucher aux autres paramètres du swing.
Et encore, je dis ça comme si c'était facile, mais ça ne l'est pas.

Perso, j'ai un peu les mêmes problèmes que toi, mais avec un index plus haut. Du coup, même si un clubmaker m'a expliqué les vertus d'un loft dynamique bas, pour l'instant, je ne me pose pas trop la question. Je fais avec les armes que j'ai.
Dans ton cas, c'est peut-être plus problématique, je sais pas. Le jeu peut en valoir la chandelle puisqu'en théorie, comme tu l'illustres avec ton exemple du joueur pro, en couvrant plus de distance avec un même club, on peut alors utiliser des clubs plus "faciles", plus "précis". Si pour une attaque de green à 150m, tu n'as plus besoin "que" d'un fer8 et pas d'un fer 6, tu devrais être plus précis.
Mais si pour obtenir le gain dont je parle, il te faut casser tout ton swing ou du moins dérégler le tien pendant 2 ou 3 ans, bah, faut être motivé :D
bah je pense juste qu'il faut je travaille sur garder le lag le plus longtemps possible
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par tomcat »

en D2 donc?

je serais perso plutot reste sur du plus leger avec plus de poids en tete (mais c'est mon avis perso)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

tomcat a écrit :en D2 donc?
Aucune idée
je serais perso plutot reste sur du plus leger avec plus de poids en tete (mais c'est mon avis perso)
bah j'ai bien aimé la sensation du CTAPER[/b] De manière générale, j'aime bien sentir " tout le club" que de sentir seulement la tête du club, encore une fois, il est question de préférence niveau sensation.Question poids, j'aime pas les clubs trop légers, car ça me donne une montée très rapide=> rythme pas bon. Je regrette même de ne pas avoir pris du 93-X pour mon whiteboard, car même du 73, je trouve que c'est léger.

Il faut je tape quelques balles au practise pour voir les sensations d'abord
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par manhattan »

Hello,

en parlant de Justin, ces données Trackman driver, par rapport à CMB c'est un petit joueur, c'est pour cela qu'il ne prend que du S+ :wink:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par CmbAviator »

Ouais je l'ai déjà vu. Je dois être dans les 115 quand je suis en forme, on a donc quasiment la même vitesse au drive, Mais j'arrive à swinguer plus fortement avec mes fers, je ne sais pas pourquoi car le fitter m'a dit que normalement je devrais avoir une vitesse de swing dans les 120 mph vu ma vitesse au fer 6, :(

pour ceux qui tapent très haut avec bcp de spin et transition rapide et ayant une vitesse au fer 6 e

90 mph : C TAPER S
90-95mph: CTAPER S+
+95 : CTAPER X

CQFD

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par JCS »

En tous cas, j'ai vu leur nouveau centre de fitting et il est top.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Mon fitting golf shop 78

Message par Elphege »

j'ai l'impression de parler avec des informaticiens :mrgreen:

En gros je comprends pas la moitié de vos abréviations :shock:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »