tee ou pas de tee ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nimrod31
Index : 21,6

Re: tee ou pas de tee ?

Message par nimrod31 »

ogcsteph a écrit : il est plus facile de passer "sous la balle"...
C'est sans doute cela le problème et la raison de tes balles topées... Ne cherche pas à passer dessous et donc à la lever. C'est le loft du club qui s'occupera de ça. Si tu cherches à passer dessous, il y a de grandes chances que tu finisses par frapper la balle avec la semelle du club.
Golfer: "How do you like my game?"
Caddy: "It's very good sir - but personally, I prefer golf."
MBEX27

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :Sur une aire de départ tu peux mettre un tee, juste pour t'assurer d'avoir un bon lie mais, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour développer une vraie "frappe de balle", entraine toi au maximum à même le sol, tu n'en seras que meilleur golfeur.
pour un coup avec un fer depuis le départ, on peut s'astreindre à ne surélever la balle qu'au strict minimum, non? ça évacue le problème du lie, mais pas la nécessité d'un bon contact. Sinon, sujet accessoire, mais quand même, chez nous en théorie le practice sur herbe n'est autorisé que sur tee pour éviter le massacre. Il y a une tolérance pour les joueurs qui commencent à avoir un minimum de technique, à condition de ne pas trop labourer et de replacer les divots. Mais tous les clubs ne sont pas aussi cools là-dessus...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

pour ma part je mets toujours un tee au départ, fer compris, quand bien même il peut être bas...comme Nicklaus....pourquoi s'en priver ? :wink:

cela étant pour s’entrainer c'est le fairway, entrainement sur parcours, quitte à mettre une ou deux balles, et là pour le contact de balle, un minimum d'attention donne le bon contact...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

PeterPro a écrit :
MBEX27 a écrit :pour un coup avec un fer depuis le départ, on peut s'astreindre à ne surélever la balle qu'au strict minimum, non? ça évacue le problème du lie, mais pas la nécessité d'un bon contact.
Tout à fait.
+ 1
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,4

Message par hugues36 »

Je me suis posé les même questions l'autre jour, en trouvant illogique de travailler au practice avec mon pro sans tee et aller ensuite sur la parcours école avec tee. Tout au moins pour les 2 1ers trous avec départ aménagé, le dernier étant un par 4 départ "normal".

Finalement j'utilise encore le tee, mais sans certitude du bien-fondé et à vous lire, il n'y a pas de réponses tranchée ! J'essaierai lundi sans.
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
MBEX27

Message par MBEX27 »

hugues36 a écrit :Je me suis posé les même questions l'autre jour, en trouvant illogique de travailler au practice avec mon pro sans tee et aller ensuite sur la parcours école avec tee. Tout au moins pour les 2 1ers trous avec départ aménagé, le dernier étant un par 4 départ "normal".

Finalement j'utilise encore le tee, mais sans certitude du bien-fondé et à vous lire, il n'y a pas de réponses tranchée ! J'essaierai lundi sans.
hello,
si tu relis les interventions de Peter, il ne condamne pas le tee en tant que tel, mais son abus. Le tee est une facilité, une exception (qui n'est autorisée que depuis un départ :wink: ). Autrefois, les golfeurs pouvaient, à la place d'un tee, utiliser un peu de sable et plaçaient leur balle (pour le drive en général) au sommet d'une petite pyramide (on voit ça sur un vieux film de Chaplin où Charlot joue au golf, c'est tordant). C'est d'ailleurs toujours possible si tu veux passer pour un golfeur excentrique (à condition de trouver le sable :wink: ). Pour revenir au sujet principal, il faut simplement ne pas prendre l'habitude de faire de l'exception la règle (à l'entraînement).
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

PeterPro a écrit :Sur une aire de départ tu peux mettre un tee, juste pour t'assurer d'avoir un bon lie mais, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour développer une vraie "frappe de balle", entraîne toi au maximum à même le sol, tu n'en seras que meilleur golfeur.
Cela dit, s’entraîner avec un tee sur tapis de practice (même avec les fers) cela économise les poignets et les articulations en général.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Lovecat a écrit :
PeterPro a écrit :Sur une aire de départ tu peux mettre un tee, juste pour t'assurer d'avoir un bon lie mais, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour développer une vraie "frappe de balle", entraîne toi au maximum à même le sol, tu n'en seras que meilleur golfeur.
Cela dit, s’entraîner avec un tee sur tapis de practice (même avec les fers) cela économise les poignets et les articulations en général.
c'est pour ça que mes entrainements se font sur un golf assez peu fréquenté et sur le parcours, comme ça on a toutes les conditions et les coups à jouer.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,7

Message par sebdardilly »

Bien sur qu'il faut jouer sur Tee!!!! Le contact est plus franc, meilleur et tu vas plus loin!!!

Sachant que sur un Par 72 tu enlève déjà 36 Putts il te reste 36 coups à effectuer donc La moitié sur Tee l'autre moitié sur l'herbe. Je vous vois venir en disant que cela c'est pour les joueurs scratch (+ ou - car il vont faire moins de putts). Mais, même moi avec mes 20 d'index c'est souvent les 20-25 coups autour du green qui font la différence et pas les "pleins coups". AMHA

Pour éviter, le plupart du temps, les grattes et les tops tu dois garder les yeux sur la balle et ne pas changer tes angles de corps (ne pas t'affaisser et ne pas te relever) toujours AMHA
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

je dis tee

une anecdote
en partie amicale avec mes 2 partenaires habituels
je fais un départ canon (pour mon jeu ) sur le 9 un par 5 de 394 m des jaunes , je passe les 210 m
mes partenaires son sur ma droite à chercher une balle dans la bosse sur le coté
très discrètement je mets un tee pour mon 2eme coup en pensant balancer un coup de driver et être près ou sur le green en 2
et les faire râler d ' admiration
je foire lamentablement mon coup comme souvent en "trichant à peine" :oops:

je suis donc contre le tee sur le parcours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Aucun tee, jamais. (sauf bois et drive)
C'est le meilleur moyen de s'entrainer à faire balle-terre.

A ce jeu, c'est pas en cherchant la facilité qu'on progresse (même si ça fait mal des fois :lol:)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Jao a écrit :Aucun tee, jamais. (sauf bois et drive)

A ce jeu, c'est pas en cherchant la facilité qu'on progresse (même si ça fait mal des fois :lol:)
et oui, mais Nicklaus mettait toujours un tee au départ, même très bas (c'était pas le pire) :wink: :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

je viens de faire un rapide calcul
sur le parcours de Quetigny 21 ou je joue départ des jaunes 3 pars 5 / 12 pars 4 / 3 pars 3
14 départs au driver ou bois 3
2 départs au bois 5 ou 7
2 départs au fer 6 ( tee enfoncé au niveau du sol )
putter Yes Callié
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Message par frichtre »

Ca me parait tellement bizarre que 1. on puisse se poser la question de ne pas jouer sur tee au départ 2. de placer un tee sur le fairway 3. de travailler au practice ses fers avec un tee

Pour ma part, je tee à 0,5cm mes fers, l'hybride aussi d'ailleurs. Il m'arrive parfois de ne pas mettre de tee quand j'ai la flemme ou sur les courts par 3.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

Denisl21 a écrit :

je viens de faire un rapide calcul
sur le parcours de Quetigny 21 ou je joue départ des jaunes 3 pars 5 / 12 pars 4 / 3 pars 3
14 départs au driver ou bois 3
2 départs au bois 5 ou 7
2 départs au fer 6 ( tee enfoncé au niveau du sol )
j ai oublié
la question est pour 2 trous sur 18
je met un tee au niveau de la terre sur les 2 pars 3 les départs ne sont pas terribles en fin de saison :mrgreen:
putter Yes Callié
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »