Série de Fers Taylor Made R7 / R7 CGB

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

plemeur
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2007, 12:10

Série de Fers Taylor Made R7 / R7 CGB

Message par plemeur »

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion de faire un fitting au camion Taylor Made (Golf de St Quentin le 22/09) et j'hésite entre 2 séries de fers : R7 CGB et R7 . Je suis 29 d'index , j'ai 1 an de golf et je joue tous les WE. Merci d"'avance pour vos conseils et/ou expérience avec ces séries.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

La serie R7 CGB est déstinée aux débutants (fortunés); la serie R7 est déstinée aux joueurs moyens, donc je pense que la serie R7 te correspond plus!
Autant prendre une serie qui va te permettre de progresser :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

La série de fers r7 CGB-max possède la surface de frappe la plus large de tous les fers développés chez TaylorMade. Le dos de la tête est entièrement creux, ce qui abaisse et recule la position du centre de gravité (d’où la référence CGB, pour "Centre of Gravity Back").

Je nuancerai les conseils de Ben en précisant que cette série agrèable à jouer peut convenir aussi bien aux joueurs intermédiaires qu'aux joueurs débutants.

Tout dépend de ta logique après. Est-ce que tu es un passionné qui joue tous les 2 jours et qui veut descendre à un chiffre avant la fin de l'année ?

Ou alors est-ce que tu pratiques le golf-loisir où la promenade passe avant le jeu ? Si c'est le cas, alors opte pour une série tolérante et facile à jouer comme la R7 CGB Max :wink: :wink:

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr »

Voici un graphique d'utilisation des clubs taylormade du site http://www.futuragolf.com

Image

J'adore ce site pour choisir du matériel, vraiment bien détaillé.

J'espère que ca t'aideras :wink:
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Message par HERPE »

le bon compromis pourrait être la série Burner XD, qui devrait sortir en octobre ! si quelqu'un en sait plus ?
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

Perso, j'ai une série r7 et il n'y a rien à dire question tolérace, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux, c'est du super matos précis et puissant
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Frak a écrit :Perso, j'ai une série r7 et il n'y a rien à dire question tolérace, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux, c'est du super matos précis et puissant
Pas puissante, mais les clubs sont sur-loftés (Pw de 45° par exemple..) d'ou cette longueur impressionante !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »