je sais que c'est un post qui revient de manière cyclique, mais je ne viens pas pour un conseil de marque ou de modèle, mais pour avoir un retour sur votre expérience et profiter de votre recul.
J'ai 41 ans, sportif, touche à tout mais bon dans rien (

Quelques facilités à priori, je prends 2 cours d'une heure pour partir sur de bonnes bases, et me voilà carte verte après 3 semaines de pratique.
J'ai acheté une demi-série STRATA (de callaway apparemment ..), continue à taper mes balles tous les jours ou presque (j'ai même un filet dans mon jardin ...), et profite du practice pour jouer les clubs les plus "longs".
Je fais environs 1x18 trous par semaine (des facilités au boulot me donnent un droit de jeu à tarif réduit sur un golf de coin), et j'ai complété ma 1/2 série par 1 driver (G15 Ping en 10.5), 2 wedges (Cleveland 52.10 et 56.14), et j'ai changé le putter (Ping Anser 2 TR).
Je progresse bien, avec des hauts et des bas, j'ai mis près d'1 mois à régler mes soucis de slice au driver, je soigne mon petit jeu et mon putting; j'ai pour le moment un index de noob, avec 1 compet' au compteur trop prématurée qui m'a fait descendre à tout juste 53 ...

Je m'efforce de jouer mes parcours selon les règles pour avoir un retour au plus juste de mes performances, et je fais en moyenne entre 42 et 52 points stableford (mais avec mon index c'est pas vraiment démoniaque non plus ...), mais il faut dire que je commence à bien connaitre le parcours.
Je suis pour le moment très satisfait de ma demi-série de débutant, et je dois dois dire qu'avec 5, 7, 9, hyb 4 et bois3, je ne me prends pas la tête dans le choix des clubs sur le parcours.
Pour info, ces derniers temps, j'ai gagné tout à coup entre 15 et 20 mètres sur mes fers ... le 9 à 110m, le 7 à 130, le 5 à 150, l'hybride 4 à 160, et le bois je ne le joue qu'au départ.
J'attendais d'avoir bien progressé pour entrer dans le cycle "compétition" et chasse à l'index, et je pense que désormais je suis prêt.
Alors voilà la question : quand dois-je changer pour une "vraie" série ? Tout mon entourage (et mon pro-shop(...évidemment ...) me dit que c'est le moment, que je vais avoir un gain de performance notable, etc etc etc ...
On dit qu'on joue mieux avec des clubs avec lesquels on se sent bien, des clubs qu'on aime.
J'aime assez Ping, et par chez moi, le prix de la série G25 est en chute avec l'arrivée de la G30, ce qui aurait tendance à me faire craquer et à passer à l'achat pour ne pas louper un bon coup.
Alors, vous, quand avez vous changé votre première série, que pensez vous de mon cas ?
Je sais que c'est cuit pour la Ryder Cup, cela dit, je suis en compétition avec moi même pour toujours chercher la régularité et le meilleur résultat possible dans le soucis constant du plaisir