Victor DUBUISSON
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 8,5
Re: Victor DUBUISSON
Je rappellerai juste que Levet "n'aimait pas" l'Open de France. Probablement jusqu'à ce qu'il le gagne ?
En 2 secondes sur google :
L'équipe en 2011 : "Thomas Levet reste le chouchou du public français qui plus est sur un parcours qu'il n'aime pas. "
Alors que en 2009, Levet : "Ce n’est pas que je n’aime pas le parcours, mais j’ai des problèmes à me concentrer et à rester dans la partie ici".
L'équipe, c'est bien pour les articles de fond. Pour le reste, ils doivent faire tourner les rotatives. Je ne SUPPORTE plus cette défiance à l'égard des sportifs français. Et je suis bien content quand ils se font rabattre le caquet, de la meilleure des manières : des résultats exceptionnels.
En 2 secondes sur google :
L'équipe en 2011 : "Thomas Levet reste le chouchou du public français qui plus est sur un parcours qu'il n'aime pas. "
Alors que en 2009, Levet : "Ce n’est pas que je n’aime pas le parcours, mais j’ai des problèmes à me concentrer et à rester dans la partie ici".
L'équipe, c'est bien pour les articles de fond. Pour le reste, ils doivent faire tourner les rotatives. Je ne SUPPORTE plus cette défiance à l'égard des sportifs français. Et je suis bien content quand ils se font rabattre le caquet, de la meilleure des manières : des résultats exceptionnels.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
-
- Par Expert
- Index : 17,3
je suis que pour 2015 V D fait un tabac à l Open de France.
proverbe golfique
Il faut tourner 7 x son club dans ses mains avant de parler
proverbe golfique
Il faut tourner 7 x son club dans ses mains avant de parler

driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
- Index : 5
Le mieux qui puisse arriver à Dubuisson et au golf français, c'est que Levy entre dans le Top 50, mondial en claquant une grosse perf pendant les finals series en Novembre.
Il faut se souvenir du putt du 17 en Turquie l'année dernière / Sans cette victoire, pas la même trajectoire pour 2014 pour Dubuisson. (+ les deux cactus qui lui ont donnés une grosse notoriété aux US et au niveau mondial).
Maintenant pendant la Ryder, j'ai vu les drapeaux anglais, gallois, écossais, espagnol, Allemand, Suédois, etc... sur les épaules des joueurs... et pas de drapeau français / CQFD
Il faut se souvenir du putt du 17 en Turquie l'année dernière / Sans cette victoire, pas la même trajectoire pour 2014 pour Dubuisson. (+ les deux cactus qui lui ont donnés une grosse notoriété aux US et au niveau mondial).
Maintenant pendant la Ryder, j'ai vu les drapeaux anglais, gallois, écossais, espagnol, Allemand, Suédois, etc... sur les épaules des joueurs... et pas de drapeau français / CQFD
-
- Albatros Expert
- Index : 18
oui mais ...presse et commentateurs TV anglais ont été plus que sympa avec lui et ont été aussi assez impressionnés
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Par Expert
pitchfranck a écrit :Le mieux qui puisse arriver à Dubuisson et au golf français, c'est que Levy entre dans le Top 50, mondial en claquant une grosse perf pendant les finals series en Novembre.
je n avais pas remarqué ; peut être un problème à la frontière

driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
putter Yes Callié
putter Yes Callié
Et ça, y'avait ?

-
- Par Expert
Andorre c 'est pour l' air pur de la montagne tout simplementvpl a écrit :Et ça, y'avait ?
putter Yes Callié
putter Yes Callié
Vous voulez pas vous faire un post dédié "DUBUISSON bashing : pour ou contre" ?
Daniel
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Dubuisson apporte beaucoup au golf français, il a du panache, il est créatif, agressif un golfeur comme je les aime !
Il veut pas jouer l'Open de France et alors ? Si il avait pas envie de jouer l'Open de Roumanie on lui dirait quelque chose ?
Il peut habiter au Pérou j'm'en fous, j'serai dans sa situation j'ferai peut être pareil !
Alors vive Dubush et défonce les Final Séries !
Il veut pas jouer l'Open de France et alors ? Si il avait pas envie de jouer l'Open de Roumanie on lui dirait quelque chose ?

Il peut habiter au Pérou j'm'en fous, j'serai dans sa situation j'ferai peut être pareil !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
-
- Double Bogey Expert
Il ne va pas venir non plus au Golf National pour la Ryder Cup ?? Trop de français en france ??
-
- Par Expert
Florent Pagni habite en PatagonieCorsaire a écrit :Dubuisson apporte beaucoup au golf français, il a du panache, il est créatif, agressif un golfeur comme je les aime !
Il veut pas jouer l'Open de France et alors ? Si il avait pas envie de jouer l'Open de Roumanie on lui dirait quelque chose ?![]()

putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Albatros Expert
(et à Miami et en France ! pas fou !Denisl21 a écrit :Florent Pagni habite en PatagonieCorsaire a écrit :Dubuisson apporte beaucoup au golf français, il a du panache, il est créatif, agressif un golfeur comme je les aime !
Il veut pas jouer l'Open de France et alors ? Si il avait pas envie de jouer l'Open de Roumanie on lui dirait quelque chose ?![]()

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Comme c'est une confrontation Europe VS USA, je trouve que Dubush l'a joué très classe avec le drapeau européen autour du cou au lieu de son drapeau national.pitchfranck a écrit : Maintenant pendant la Ryder, j'ai vu les drapeaux anglais, gallois, écossais, espagnol, Allemand, Suédois, etc... sur les épaules des joueurs... et pas de drapeau français / CQFD
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Albatros Expert
oui très bien ! j'ai aimé aussiLovecat a écrit :Comme c'est une confrontation Europe VS USA, je trouve que Dubush l'a joué très classe avec le drapeau européen autour du cou au lieu de son drapeau national.pitchfranck a écrit : Maintenant pendant la Ryder, j'ai vu les drapeaux anglais, gallois, écossais, espagnol, Allemand, Suédois, etc... sur les épaules des joueurs... et pas de drapeau français / CQFD

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
je lai vu a open de france, un autographe, un sourire et jai aimé
mais cest surtout son golf qui est top le reste on sen fou!
arretons de juger!
arretons de faire de l interpretation debile de ces moindres mots mouvement de cils ou autre comme des pseudo journaliste sans veritable information reelles
jadore les belles sportives comme lui
homard le bonnet rouge
mais cest surtout son golf qui est top le reste on sen fou!
arretons de juger!
arretons de faire de l interpretation debile de ces moindres mots mouvement de cils ou autre comme des pseudo journaliste sans veritable information reelles
jadore les belles sportives comme lui
homard le bonnet rouge
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Mais il faut payer les joueurs US pour qu'ils viennent.bruno1958 a écrit :oui bien sur, mais l'OF n'est pas un tournoi de 3ème zone avec ses 500 000 euros au vainqueurvincent60 a écrit :En même temps The Open et l'US Open sont 2 des 4 majeurs. Tout le monde voudrait les jouer.bruno1958 a écrit :certes mais il est quand même d'usage que les joueurs soient sur l'open de leur pays d'origine : Garcia et Jimenez en Espagne, les frères Molinari en Italie... on imagine mal un anglais dans le top 20 ne pas jouer The Open ou un américain de premier plan ne pas jouer l'US Open sauf blessure ou autre impondérable...

Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Il y a quand même dans le lot quelques réactions pathétiques... Mais laissez le vivre sa vie et jugez le sur son golf!!! C'est bien la l'essentiel non?
Et puis l'équipe sérieusement? Souvenez vous 1998 et Aimé Jacquet qui se faisait descendre avant la coupe (et pendant même) en flèche.
Les mêmes qui se plaignent que Jacquelin soit trop lisse, Machin trop truc... Aller! Place au golf!
Et puis l'équipe sérieusement? Souvenez vous 1998 et Aimé Jacquet qui se faisait descendre avant la coupe (et pendant même) en flèche.
Les mêmes qui se plaignent que Jacquelin soit trop lisse, Machin trop truc... Aller! Place au golf!
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
Monomaniac a écrit :Je rappellerai juste que Levet "n'aimait pas" l'Open de France. Probablement jusqu'à ce qu'il le gagne ?.

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
oui comme sur tous les tournois loin de leur terre à part The Openvincent60 a écrit :Mais il faut payer les joueurs US pour qu'ils viennent.bruno1958 a écrit :
oui bien sur, mais l'OF n'est pas un tournoi de 3ème zone avec ses 500 000 euros au vainqueur
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
La réponse de dubuisson sur l'article de l'équipe..
Je suis consterné par le dernier article de l'équipe. Dire des choses pareil en se basant sur des propos qu'un confrère de golf européen aurait entendu,je trouve ça affligeant. Je n'ai évidement jamais dis cela,j'ai dis que c'était un tournois super bien organiser,que le parcours était magnifique mais que ce qui était difficile à gérer c'est l'attente du publique car en tant que favoris français j'avais le pression de ne pas réussir à satisfaire les attentes. Je serais bien évidement présent l'année prochaine. Merci
J'attend vos actes de contritions avec impatience, merci d'avance!
Je suis consterné par le dernier article de l'équipe. Dire des choses pareil en se basant sur des propos qu'un confrère de golf européen aurait entendu,je trouve ça affligeant. Je n'ai évidement jamais dis cela,j'ai dis que c'était un tournois super bien organiser,que le parcours était magnifique mais que ce qui était difficile à gérer c'est l'attente du publique car en tant que favoris français j'avais le pression de ne pas réussir à satisfaire les attentes. Je serais bien évidement présent l'année prochaine. Merci
J'attend vos actes de contritions avec impatience, merci d'avance!

philou donne moi ton bras gauche!
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Y'a personne qui puisse nous mettre la partie de l'itw concernée du golf européen en print screen ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)
http://www.gamegolf.com/player/gurvann
L'equipe....c'est vraiment un journal de gros bofs. Ils ont une telle main mise sur l'information sportive qu'ils peuvent créer ou détruire une reputation avec trop de facilité. Donc gare à ceux qui ne les traitent pas comme des king makers.
D'ailleur la presse golfique en France est assez lamentable. Presque aussi lamentable que le roster de l'open de France.
Donc Dubuisson a dit ceci ou cela....je m'en tape. Tout le monde dit des conneries de temps en temps, moi le premier (voir le paragraphe si dessus). Pour une fois qu'un golfeur français resussi, il mérite le bénéfice du doute et un peu de love.
Le plus drôle dans tout ça....au UK, aux US, les journalistes l'adore. Golden hands.
D'ailleur la presse golfique en France est assez lamentable. Presque aussi lamentable que le roster de l'open de France.
Donc Dubuisson a dit ceci ou cela....je m'en tape. Tout le monde dit des conneries de temps en temps, moi le premier (voir le paragraphe si dessus). Pour une fois qu'un golfeur français resussi, il mérite le bénéfice du doute et un peu de love.
Le plus drôle dans tout ça....au UK, aux US, les journalistes l'adore. Golden hands.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Epon Zen
-
- Albatros Expert
ce que tu écris est à peu près le résumé de ma penséeJapanOnly a écrit :L'equipe....c'est vraiment un journal de gros bofs. Ils ont une telle main mise sur l'information sportive qu'ils peuvent créer ou détruire une reputation avec trop de facilité. Donc gare à ceux qui ne les traitent pas comme des king makers.
je le soutiens et chacun a le droit de faire des erreurs... en tout cas ce jeune a un gros talent

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Par Expert
- Index : Non classé
En tous cas il est facile, en lisant ce topic, de comprendre pourquoi ces journalistes avides de ventes sous la pression des chiffres n'hésitent pas à faire dans le people et dans la polémique. Toutes ces histoires de merdes font tellement parler, et passionnent tellement plus la populasse que le côté sportif, qu'ils auraient tord de s'en priver !
Bientôt 2 pages du topic sur cette déclaration qu'il n'a peut-être jamais faite, chapeau !
Il a terminé très fort à Perth, il a su répondre présent dans les grand moments cette saison, je le vois bien réaliser un superbe mois de novembre, avec plusieurs Top10 et une victoire si son putting est au rendez-vous. Hâte de suivre tout ça !!
Bientôt 2 pages du topic sur cette déclaration qu'il n'a peut-être jamais faite, chapeau !
Il a terminé très fort à Perth, il a su répondre présent dans les grand moments cette saison, je le vois bien réaliser un superbe mois de novembre, avec plusieurs Top10 et une victoire si son putting est au rendez-vous. Hâte de suivre tout ça !!
Pousseur de balle
Et que çacissou108 a écrit :....................Hâte de suivre tout ça !!

Daniel
JapanOnly a écrit :L'equipe....c'est vraiment un journal de gros bofs. Ils ont une telle main mise sur l'information sportive qu'ils peuvent créer ou détruire une reputation avec trop de facilité. Donc gare à ceux qui ne les traitent pas comme des king makers.

C'est en même temps tellement évident, Victor Dubuisson jeune golfeur talentueux, qui réussit en n'entrant pas dans le moule, qui suit son chemin à sa manière malgré les pressions, qui est apprécié de ses pairs, ça ne peut que susciter de la jalousie et de la critique sans fondement.cissou108 a écrit :En tous cas il est facile, en lisant ce topic, de comprendre pourquoi ces journalistes avides de ventes sous la pression des chiffres n'hésitent pas à faire dans le people et dans la polémique. Toutes ces histoires de merdes font tellement parler, et passionnent tellement plus la populasse que le côté sportif, qu'ils auraient tord de s'en priver !
Il a du caractère et s'est une des raisons de sa réussite, ça ne peut pas plaire aux esprits formatés par le marketing qui ne rêve que d'uniformité lisse....
Vu la qualité des "articles" des "journalistes" de l'Equipe, pour vendre il faut vraiment trouver autre chose que la pertinence et la connaissance du sujet traité.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Double Bogey Expert
Tous les joueurs ont arborés le drapeau européen à la remise de la coupe et pour les photos post remise.eglishadow a écrit :oui très bien ! j'ai aimé aussiLovecat a écrit :Comme c'est une confrontation Europe VS USA, je trouve que Dubush l'a joué très classe avec le drapeau européen autour du cou au lieu de son drapeau national.pitchfranck a écrit : Maintenant pendant la Ryder, j'ai vu les drapeaux anglais, gallois, écossais, espagnol, Allemand, Suédois, etc... sur les épaules des joueurs... et pas de drapeau français / CQFD
En revanche au moment de célébrer la victoire après le coup de fer magique de Donaldson, tous les joueurs portaient leur drapeau national, sauf un.... / Mais bon, cela dépasse un peu le cas Dubush, c'est un mal français...
C'est juste dommage d'avoir un champion aussi talentueux représenter aussi pauvrement son pays.
JapanOnly a écrit :L'equipe....c'est vraiment un journal de gros bofs. Ils ont une telle main mise sur l'information sportive qu'ils peuvent créer ou détruire une reputation avec trop de facilité. Donc gare à ceux qui ne les traitent pas comme des king makers.
+ le million!!!
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Ca veut dire quoi representer son pays?pitchfranck a écrit : Tous les joueurs ont arborés le drapeau européen à la remise de la coupe et pour les photos post remise.
En revanche au moment de célébrer la victoire après le coup de fer magique de Donaldson, tous les joueurs portaient leur drapeau national, sauf un.... / Mais bon, cela dépasse un peu le cas Dubush, c'est un mal français...
C'est juste dommage d'avoir un champion aussi talentueux représenter aussi pauvrement son pays.
On est en temps de guerre? On est oblige d'etre patriote en France maintenant? Pays qui doit etre un des rares au monde ou si l'on affiche un drapeau national dans son jardin, on est forcement un facho lepeniste?
Peut etre que comme beaucoup, il ne reconnait plus son pays, ou plutot sa fede qui ne l'a jamais soutenue car hors du moule federal?
On ne choisit pas sa nationalite...enfin si, il l'a fait dans un sens.
Pour le reste des nombrilistes franchouillards, je vous renvoye encore vers cette magnifique chanson du Maitre.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w[/youtube]
Quant a l'equipe, c'est bon l'ete devant un petit jaune au camping de palavas les flots...aux toilettes quand il n'y a plus de papier...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Double Bogey Expert
Je l'ai mentionné plus haut... c'est un mal français...!! Il n'y a pas plus de commentaires à faire là dessus, juste revoir les images de la Ryder Cup....
Peut on traiter Donaldson de petit con de Gallois, Kaymer de casque à pointe, Garcia de nationaliste Espagnol, Rose / Poulter / Weestwood, d'envahisseur anglais, que dire de GMAC et Rory...etc..., non tous sont fier d'arborer les couleurs de leur pays, de leurs origines.
On voit ca partout dans le sport, aux Jeux olympique, championnat du monde etc... dans toutes les disciplines.
C'est vrai pour les athlètes, mais aussi pour les supporter .. même au golf, en Ryder cup, mais aussi à The Open... sur les links....
Peut on traiter Donaldson de petit con de Gallois, Kaymer de casque à pointe, Garcia de nationaliste Espagnol, Rose / Poulter / Weestwood, d'envahisseur anglais, que dire de GMAC et Rory...etc..., non tous sont fier d'arborer les couleurs de leur pays, de leurs origines.
On voit ca partout dans le sport, aux Jeux olympique, championnat du monde etc... dans toutes les disciplines.
C'est vrai pour les athlètes, mais aussi pour les supporter .. même au golf, en Ryder cup, mais aussi à The Open... sur les links....
-
- Par Expert
c était il y un certain temps le 05 / 01 / 2010
http://www.lefigaro.fr/sport/2010/01/05 ... ement-.php
extraits
Dubuisson sait ce qu'il doit à la Fédération : «Elle m'a permis de disputer beaucoup de tournois à l'étranger depuis que j'ai 15 ans. Si je n'avais pas bénéficié de cette aide technique et financière, je ne serais pas numéro un.»bon golf et bonne chance à ce joueur prometteur

http://www.lefigaro.fr/sport/2010/01/05 ... ement-.php
extraits
Dubuisson sait ce qu'il doit à la Fédération : «Elle m'a permis de disputer beaucoup de tournois à l'étranger depuis que j'ai 15 ans. Si je n'avais pas bénéficié de cette aide technique et financière, je ne serais pas numéro un.»bon golf et bonne chance à ce joueur prometteur

putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
Si Dubush n'était pas français, aurions nous 25 pages de post sur ce forum ?,
En formulant autrement: a t on 25 pages de post ici, sur le 19 eme ou le 21 eme joueur Mondial ??
J'aime beaucoup d'autres joueurs sur le PGA ou l'ET, mais quand je vois Dubush, ou Levy etc, marcher sur l'eau, produire un golf au top, ca me fait plus vibrer... comme nous tous ici non ?
En formulant autrement: a t on 25 pages de post ici, sur le 19 eme ou le 21 eme joueur Mondial ??
J'aime beaucoup d'autres joueurs sur le PGA ou l'ET, mais quand je vois Dubush, ou Levy etc, marcher sur l'eau, produire un golf au top, ca me fait plus vibrer... comme nous tous ici non ?
-
- Double Bogey Expert
l'année dernière c'était plus qu'une rumeur / le contrat était prêt à signer, mais ...
Nike exige qu'aucun logo ne soit posé sur les vêtements et Dubush souhaitait alors honorer ses partenaires du moment.
Un homme d'honneur, pas patriote, mais fidèle
Nike exige qu'aucun logo ne soit posé sur les vêtements et Dubush souhaitait alors honorer ses partenaires du moment.
Un homme d'honneur, pas patriote, mais fidèle

-
- Par Expert
- Index : 10,8
Je nz sais pas si je dois révéler l'information qui est en ma possession car ça risque de polémiquer fort.
-
- Albatros Expert
vas-y on verra bien !
, moi , ce qui m'intéresse est le tournoi qui commence demain
il y aura Dubush et ça me fait plaisir, en plus Alexander, qui sourit beaucoup et prend plaisir à jouer, ça change... plus quelques "étrangers" que j'aime bien, comme Rose et Kaymer ! le reste ....

il y aura Dubush et ça me fait plaisir, en plus Alexander, qui sourit beaucoup et prend plaisir à jouer, ça change... plus quelques "étrangers" que j'aime bien, comme Rose et Kaymer ! le reste ....
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Par Expert
- Index : 4,7
frichtre a écrit :Pour bien connaitre la presse, je crois davantage Dubuisson que l'Equipe. Mais ici on ne débat pas de l'éthique en journalisme etc. Donc zappons.
BAh rien a rajouter +100
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Que de commentaire sur un article de l'Equipe qui recycle une publication suite à une interview faite par un autre journal. Déjà d'un point de vue journalistique, on ne peut pas dire que l'auteur de l'article pu rester fidèle à l'interview et venant de l'Equipe c'est du niveau de Voici ou Gala.
Ensuite juger la personnalité de quelqu'un à travers des interviews ou des articles restent du niveau de Gala ou Voici.
Perso, j'apprécie beaucoup le golfeur, attaquant, créatif avec une petite fierté supplémentaire puisque français.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son attitude. Quand je le regarde jouer j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le parcours. Et s'il veut être un peu mieux traité par la presse, je pense qu'il devrait un peu mieux traiter la presse lors des interviews après un tour. J'ai des souvenirs d'interviews juste après le recording où clairement on voit que les questions le font chier. Alors tous les journalistes ne sont pas des lumières et peuvent poser des questions cons, cf l'Equipe, mais ça fait parti du job.
A sa décharge, il est jeune et cette notoriété qui lui tombe dessus aussi rapidement, il faut apprendre à gérer.
C'était ma contribution à ce post un peu parti en saucisse.
Ensuite juger la personnalité de quelqu'un à travers des interviews ou des articles restent du niveau de Gala ou Voici.
Perso, j'apprécie beaucoup le golfeur, attaquant, créatif avec une petite fierté supplémentaire puisque français.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son attitude. Quand je le regarde jouer j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le parcours. Et s'il veut être un peu mieux traité par la presse, je pense qu'il devrait un peu mieux traiter la presse lors des interviews après un tour. J'ai des souvenirs d'interviews juste après le recording où clairement on voit que les questions le font chier. Alors tous les journalistes ne sont pas des lumières et peuvent poser des questions cons, cf l'Equipe, mais ça fait parti du job.
A sa décharge, il est jeune et cette notoriété qui lui tombe dessus aussi rapidement, il faut apprendre à gérer.
C'était ma contribution à ce post un peu parti en saucisse.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
-
- Albatros Expert
Pour répondre à Vincent60 , je crois que tu as raison sauf que l'on ne peut pas extrapoler ce qui se passe dans la tête d'un sportif de haut niveau en le regardant... ses attitudes sont très personnelles....chacun est différent, on aime ou pas, seulement.
Pour avoir connu dans le privé mais dans un autre sport des sportifs soit adulés soit contestés sur des prétendues pensées, un esprit bon ou mauvais etc., je ne m'engagerais pas à entrer dans sa tête.
On ne fait pas un sport exigeant sans goût, c'est trop dur
je crois qu'il adore jouer, il est énigmatique (même pour nos amis anglo-saxons) et s'il est peu prolixe ou parfois maladroit, ça n'aide pas à combler les lacunes en extrapolant pour écrire une page fournie, ce qui , à mon humble avis est une erreur.
Il est jeune, peut-être très timide, et son jeu (à l'ancienne , disent les brits) est excitant
je ne retiens que ça (il est pote avec Lévy qui lui à l'air souvent de rigoler, alors ???)
Pour avoir connu dans le privé mais dans un autre sport des sportifs soit adulés soit contestés sur des prétendues pensées, un esprit bon ou mauvais etc., je ne m'engagerais pas à entrer dans sa tête.
On ne fait pas un sport exigeant sans goût, c'est trop dur
je crois qu'il adore jouer, il est énigmatique (même pour nos amis anglo-saxons) et s'il est peu prolixe ou parfois maladroit, ça n'aide pas à combler les lacunes en extrapolant pour écrire une page fournie, ce qui , à mon humble avis est une erreur.
Il est jeune, peut-être très timide, et son jeu (à l'ancienne , disent les brits) est excitant
je ne retiens que ça (il est pote avec Lévy qui lui à l'air souvent de rigoler, alors ???)
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Perso Dubuisson : j'adore !
Par son côté atypique surtout, et qu'il a depuis qu'il joue au golf. Il ne s'est pas fait ou donné une image parce qu'il rentrait dans la cours des grands. Il transpire le golf c'est évident, mais il se braque ou commence à grogner facilement quand un truc ne va pas.
Ses qualités golfiques sont indéniables, il a réussi des coups de génie d'où sa surexposition actuelle mais je crois qu'à ce niveau ils sont tous très proches les uns des autres. On focalise certainement plus sur lui because français.
Petite question : serait-il autant sur le devant actuellement s'il avait battu Jason Day normalement, plutôt qu'avoir perdu avec ses maintenant légendaires "coups cactus" ?
Je pense malgré tout que ce côté atypique, nouveau (ou énigmatique comme le dit GMac) sur la planète "Elites du golf", peut lui jouer des tours pour devenir une vraie Star.
Ce qui est certain, c'est qu'il tire le golf français vers le haut, tant mieux, et que d'autres devraient arriver à son niveau rapidement, pour peut-être même le dépasser et s'approcher du top 10.
Perso Dubuisson : j'adore !
Par son côté atypique surtout, et qu'il a depuis qu'il joue au golf. Il ne s'est pas fait ou donné une image parce qu'il rentrait dans la cours des grands. Il transpire le golf c'est évident, mais il se braque ou commence à grogner facilement quand un truc ne va pas.
Ses qualités golfiques sont indéniables, il a réussi des coups de génie d'où sa surexposition actuelle mais je crois qu'à ce niveau ils sont tous très proches les uns des autres. On focalise certainement plus sur lui because français.
Petite question : serait-il autant sur le devant actuellement s'il avait battu Jason Day normalement, plutôt qu'avoir perdu avec ses maintenant légendaires "coups cactus" ?
Je pense malgré tout que ce côté atypique, nouveau (ou énigmatique comme le dit GMac) sur la planète "Elites du golf", peut lui jouer des tours pour devenir une vraie Star.
Ce qui est certain, c'est qu'il tire le golf français vers le haut, tant mieux, et que d'autres devraient arriver à son niveau rapidement, pour peut-être même le dépasser et s'approcher du top 10.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Moi dans les rumeurs, j'ai entendu dire - sur Golf+ - qu'il hésitait à jouer à plein sur le tour américain ....
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)
-
- Albatros Expert
pitchfranck a écrit :@ eglishadow: peux tu développer ca ? les arguments ?
"partageant ma dernière compète avec un Irlandais très sympa, il m'a dit que le golf n'est pas fait pour l'esprit français, c'est discutable, mais il avait des arguments".
merci de t'y intéresser , mais ça risque de devenir polémique et c'était un échange privé...
excuse moi de ne pas développer davantage...face à face on pourrait en parler sans que ça devienne lourd et se rendre compte que chacun est de bonne volonté et cool.
si tu lis ce qui s'écrit ici, un peu de tout le monde, tu pourras te faire une vague idée par toi-même... ce n'était pas un jugement, il parle Français comme toi et moi, il a vécu depuis ses 25 ans en France, l'aime cette France, était prof de droit à Dauphine et est marié à une de nos compatriotes....il constatait simplement sans être nécessairement négatif .
Pour le perte de l'étiquette aussi mais il disait qu'en Grande Bretagne , le phénomène gagnait.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Bon et bien tu peux peut-être (si les modos sont d'accord) ouvrir un sujet spécifiques...je reste quant à moi sur Dubuisson même si certaines remarques auraient pu s'attacher au sujetpitchfranck a écrit :@ eglishadow,
Nous sommes sur une plateforme d'échanges sur le thème de notre passion commune, et donc il serait plus qu'intéressant d'avoir un regard un peu décalé de notre pratique en France, en particulier venant d'un britannique .
Par ailleurs je ne pense pas qu'il puisse s'agir ici d'un hors sujet (HL)

je verrais alors avec Michael ce qu'il en dit avec plus de précision.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Personellement je ne comprends pas. Pour une fois que vous avez un joueur qui a du succès certains d'entre vous sont pressés de le descendre.
La rescente histoire avec l'équipe n'est pas la première. Déjà il y a 6 mois VD etait dans leur collimateur.
Être une figure publique n'est pas facile. Encore moins quand on est du type introverti. on y rajoute le fait que d'un coup on est à la tele, golden hands, la Ryder cup....tout ca est arrivé Tres Tres vite. Et a mon avis VD est un peu sous le choc. Le monde entier du golf vous regarde, grosse pression....et en plus il faut répondre a des questions à droite et à gauche sans dire de conneries. VD est toute le contraire de Poultard qui lui adore ca.
Le fait est, VD n'a fait de mal à personne. Et la seule chose qu'il a dit (ou pas) qui a pu être interpretee d'une façon negative, il l'a prise en pleine gueule.
L'histoire du drapeau....il n'en avait peut être pas. Moi je me rappelle surtout qu'à la fin, tous les joueurs lui ont sauté dessus. Pas Mcilroy, Garçia'...mais VD...car eux se rendent compte a quel point il a du mal donc ils lui montrent du love.
La rescente histoire avec l'équipe n'est pas la première. Déjà il y a 6 mois VD etait dans leur collimateur.
Être une figure publique n'est pas facile. Encore moins quand on est du type introverti. on y rajoute le fait que d'un coup on est à la tele, golden hands, la Ryder cup....tout ca est arrivé Tres Tres vite. Et a mon avis VD est un peu sous le choc. Le monde entier du golf vous regarde, grosse pression....et en plus il faut répondre a des questions à droite et à gauche sans dire de conneries. VD est toute le contraire de Poultard qui lui adore ca.
Le fait est, VD n'a fait de mal à personne. Et la seule chose qu'il a dit (ou pas) qui a pu être interpretee d'une façon negative, il l'a prise en pleine gueule.
L'histoire du drapeau....il n'en avait peut être pas. Moi je me rappelle surtout qu'à la fin, tous les joueurs lui ont sauté dessus. Pas Mcilroy, Garçia'...mais VD...car eux se rendent compte a quel point il a du mal donc ils lui montrent du love.
Epon Zen
Epon Zen
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Sans vouloir le descendre ou quoi que ce soit, je pense qu'on peut objectivement reconnaitre qu'il a un caractere a part, non ?
Et je ne me base pas sur ses declarations a la presse, mais plutot sur les commentaires des autres joueurs qui ont partagé une partie avec lui ces derniers mois...
Mais peut-etre qu'il a besoin de se créer cette bulle autour de lui pour se concentrer et réussir...
Et je ne me base pas sur ses declarations a la presse, mais plutot sur les commentaires des autres joueurs qui ont partagé une partie avec lui ces derniers mois...
Mais peut-etre qu'il a besoin de se créer cette bulle autour de lui pour se concentrer et réussir...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
-
- Double Bogey Expert
JapanOnly a écrit :Personellement je ne comprends pas. Pour une fois que vous avez un joueur qui a du succès certains d'entre vous sont pressés de le descendre.
C'est bon ca.. il faut le garder pour le Zapping

C'est certain, il a son caractère. Le monde est fait de gens différents. Pas un moule comme sur l'ATP ou les joueurs sont quasiment tous pareil. Que l'on ne soit pas fan est une chose, le descendre est une autre.Taofeus a écrit :Sans vouloir le descendre ou quoi que ce soit, je pense qu'on peut objectivement reconnaitre qu'il a un caractere a part, non ?
Epon Zen
Epon Zen
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Je persiste et signe : Dubuisson, j'adore !
C'est vrai que son approche atypique, car c'est ça qui le caractérise, donne un ton nouveau au golf version élite.
Il est un grand golfeur, et le sera encore plus s'il s'ouvre d'avantage, car à se "marginaliser un peu" (le mot est peut-être un peu fort, mais je n'en ai pas d'autre en tête), ça peut lui revenir comme un boomrang tôt ou tard.
L'ayant croisé dans un grand centre commercial de la région niçoise, et probablement le seul à l'avoir reconnu (c'était bien avant ses exploits "cactés"), il marchait un peu comme lorsqu'il arpente un fairway avec ses épaules rentrées, mais plus vite et la tête dans les chaussures et en rasant les boutiques. Ca m'a donné le sentiment qu'il ne voulait pas qu'on le reconnaisse, limite bonnet et lunettes noires.
Ce n'est que mon sentiment, il était peut-être pressé et que c'est sa façon d'être, mais ça donnait vraiment l'impression qu'il ne voulait pas être reconnu et apostrophé.
Peut-être que simplement, il ne fallait pas qu'il soit vu sortant d'un magasin qui n'était pas son sponsor.
Bref, c'est dommage !
Je persiste et signe : Dubuisson, j'adore !

C'est vrai que son approche atypique, car c'est ça qui le caractérise, donne un ton nouveau au golf version élite.

Il est un grand golfeur, et le sera encore plus s'il s'ouvre d'avantage, car à se "marginaliser un peu" (le mot est peut-être un peu fort, mais je n'en ai pas d'autre en tête), ça peut lui revenir comme un boomrang tôt ou tard.

L'ayant croisé dans un grand centre commercial de la région niçoise, et probablement le seul à l'avoir reconnu (c'était bien avant ses exploits "cactés"), il marchait un peu comme lorsqu'il arpente un fairway avec ses épaules rentrées, mais plus vite et la tête dans les chaussures et en rasant les boutiques. Ca m'a donné le sentiment qu'il ne voulait pas qu'on le reconnaisse, limite bonnet et lunettes noires.

Ce n'est que mon sentiment, il était peut-être pressé et que c'est sa façon d'être, mais ça donnait vraiment l'impression qu'il ne voulait pas être reconnu et apostrophé.
Peut-être que simplement, il ne fallait pas qu'il soit vu sortant d'un magasin qui n'était pas son sponsor.

Bref, c'est dommage !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
Carigou, j'adore aussi, comme toi !
mais tu sais j'ai eu un gars comme ça, simplement introverti et manquant de confiance face à la vie quotidienne, un excellent pilote, très timide
ce que les Anglo-saxons appelle le body language pourrait nous renseigner un peu... c'est parfois juste de la timidité excessive et les réactions vont de paire...ça peut être une attitude fermée et parfois ça peut aller jusqu'à des réaction sur la défensive.
Encore une fois, c'est dur de ce mettre dans son cerveau, imaginer à sa place...mais si on lui monte de l'affection et du soutien comme ses partenaires de Ryder l'on fait ça le fait évoluer
D’ailleurs l'excellent capitaine avait bien compris comment le gérer et ne s'est jamais formalisé...d'où estime et affection réciproque

mais tu sais j'ai eu un gars comme ça, simplement introverti et manquant de confiance face à la vie quotidienne, un excellent pilote, très timide
ce que les Anglo-saxons appelle le body language pourrait nous renseigner un peu... c'est parfois juste de la timidité excessive et les réactions vont de paire...ça peut être une attitude fermée et parfois ça peut aller jusqu'à des réaction sur la défensive.
Encore une fois, c'est dur de ce mettre dans son cerveau, imaginer à sa place...mais si on lui monte de l'affection et du soutien comme ses partenaires de Ryder l'on fait ça le fait évoluer
D’ailleurs l'excellent capitaine avait bien compris comment le gérer et ne s'est jamais formalisé...d'où estime et affection réciproque
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Encore heureux qu'il a un caractère à part....Taofeus a écrit :Sans vouloir le descendre ou quoi que ce soit, je pense qu'on peut objectivement reconnaitre qu'il a un caractere a part, non ?

Le caractère de Dubuisson, sa vie privée, ce qu'il aime, n'aime pas, ça ne concerne personne d'autres que lui et ses proches.
Son jeu, ses performances, ses coups de mou, sa vision du golf et ce qui touche l'aspect public de son métier sont des points que les médias pourraient traités objectivement.
J'ai pu échanger récemment avec Julien Quesnes et Gregory Havret en petit comité, ce qu'ils disent de Victor Dubuisson est loin des conneries que nous pouvons ( et avons pu) lire dans les médias français et sur les forums comme celui-ci.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire ou entendre des commentaires de ses partenaires de la Ryder Cup, du capitaine et du staff, nous sommes loin des délires issus des journaux du groupe Amaury et des commentaires de certains sur les réseaux sociaux.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
bien vu !kokoro a écrit :Encore heureux qu'il a un caractère à part....Taofeus a écrit :Sans vouloir le descendre ou quoi que ce soit, je pense qu'on peut objectivement reconnaitre qu'il a un caractere a part, non ?
Mais peut-etre qu'il a besoin de se créer cette bulle autour de lui pour se concentrer et réussir...![]()
Le caractère de Dubuisson, sa vie privée, ce qu'il aime, n'aime pas, ça ne concerne personne d'autres que lui et ses proches.
Son jeu, ses performances, ses coups de mou, sa vision du golf et ce qui touche l'aspect public de son métier sont des points que les médias pourraient traités objectivement.
J'ai pu échanger récemment avec Julien Quesnes et Gregory Havret en petit comité, ce qu'ils disent de Victor Dubuisson est loin des conneries que nous pouvons ( et avons pu) lire dans les médias français et sur les forums comme celui-ci.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire ou entendre des commentaires de ses partenaires de la Ryder Cup, du capitaine et du staff, nous sommes loin des délires issus des journaux du groupe Amaury et des commentaires de certains sur les réseaux sociaux.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat